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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bart a dit :

Drive Élec m'a dit qu'ils n'avaient pas de franchise intermédiaire entre 0 et 649 ...

Faut-il encore redire que Drive-Elec est le nom d'un agent ALLIANZ.

Allianz Assurance Auto propose d'ajuster sa franchise comme vous le souhaitez.

Comme l'agent Drive-Elec doit se retrouver un peu coincé avec ses premiers petits cadeaux, il a peut-être réduit ses offres mais c'est à vous de demander votre franchise ou peut-être de changer d'Agent Allianz.

Mais je croyais que Drive-Elec était si compétent, sympa, ouvert, ... 😉

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Le premier devis était avec 649.

J'ai demandé s'il y avait une possibilité de franchise plus basse, ils m'ont proposé franchise à 0 et m'ont affirmé qu'il n'y avait pas la  possibilité d'avoir quelque chose entre les 2.

Ca me parait bien obscur.

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il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Faut-il encore redire que Drive-Elec est le nom d'un agent ALLIANZ.

Allianz Assurance Auto propose d'ajuster sa franchise comme vous le souhaitez.

Comme l'agent Drive-Elec doit se retrouver un peu coincé avec ses premiers petits cadeaux, il a peut-être réduit ses offres mais c'est à vous de demander votre franchise ou peut-être de changer d'Agent Allianz.

Mais je croyais que Drive-Elec était si compétent, sympa, ouvert, ... 😉

En passant directement par Allianz, les tarifs sont encore supérieurs.

Finalement, malgré toute la pub qui est faite ici, Drive Élec commence à me paraitre louche.

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De mon côté, j’ai eu deux devis Drive Elec, un sans franchise et un avec une franchise à 699 € sur tout sauf bris de glace. 
 

J’imagine que tout dépend du profil du conducteur et de la position de la voiture. C’est à la tête du client comme on dit, mais à mon avis géré par l’algorithme interne. 
 

Et pour la panne de batterie, pour info, Pacifica (Crédit Agricole) m’a assuré que c’était pris en charge dans le cadre d’une panne sans problème. 

Modifié par nicolinux

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il y a 36 minutes, Bart a dit :

 

J'ai aussi posé la question naïve de la panne d'électricité (par exemple, on arrive à une borne en panne et on n'a pas de jus pour aller ailleurs), ils ne couvrent pas le dépannage.

 

 

Mon assurance (BPCE) ne couvre pas non plus, car considéré comme une négligence. Cependant, quand ma fille est tombée en panne avec le Kona de ma femme, l'assistance a réagi immédiatement : "c'est une négligence, mais à titre exceptionnel nous prenons en charge le remorquage".

Un dimanche à 2 heures du matin, ça fidélise...

Modifié par les3gujanais

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il y a 5 minutes, les3gujanais a dit :

 car considéré comme une négligence.

Le CM m'a dit ça aussi.

Pourtant il y aurait fort à redire : planifier son trajet, arriver à 2% à une borne et constater qu'aucune ne fonctionne = négligence ?

 

Pire : se blesser, ne pas pouvoir conduire, la voiture n'est pas a coté d'un point de recharge, la voiture vide sa batterie = négligence ? Et ce cas là est bien spécifique à l'électrique, une VT fonctionne très bien après 2 mois d'immobilisation car l'essence ne bouge pas ...

 

Je trouve ça un peu "gros" de catégoriser ça directement en négligence ; ça peut l'être ou pas selon les circonstances.

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Moi ce qui m'a fait écarter le CM, c'est qu'il fallait a priori (à confirmer par ceux qui l'ont pris), faire installer à mes frais un tracker pour faire jouer la garantie valeur à neuf 5 ans notamment dans le cadre d'un vol éventuel.

Je ne sais pas si c'est réellement demandé ou imposé,mais pour cela, je n'avais pas donné suite, ainsi que le toit pano non pris en bris de glace

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il y a 8 minutes, Mana a dit :

Le CM m'a dit ça aussi.

Pourtant il y aurait fort à redire : planifier son trajet, arriver à 2% à une borne et constater qu'aucune ne fonctionne = négligence ?

 

Pire : se blesser, ne pas pouvoir conduire, la voiture n'est pas a coté d'un point de recharge, la voiture vide sa batterie = négligence ? Et ce cas là est bien spécifique à l'électrique, une VT fonctionne très bien après 2 mois d'immobilisation car l'essence ne bouge pas ...

 

Je trouve ça un peu "gros" de catégoriser ça directement en négligence ; ça peut l'être ou pas selon les circonstances.

Dans le cas de ma fille c'était bien de la négligence, j'en ai profité pour lui expliquer la définition de ce mot.

Prévoir d'arriver à 2% à une borne (même à un SUC) c'est prendre ses responsabilités. Il suffit alors de les assumer, si on rencontre un problème.

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Je crois qu'il n'y a pas besoin du Tracker.

Pour le toit, 330€ de franchise vu la rareté de ce type de sinistre, ça me va.

Par contre 649€ de franchise drive électrique, ça veut dire que tu payes tout de ta poche sauf gros sinistre

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il y a 31 minutes, Bart a dit :

Le premier devis était avec 649.

J'ai demandé s'il y avait une possibilité de franchise plus basse, ils m'ont proposé franchise à 0 et m'ont affirmé qu'il n'y avait pas la  possibilité d'avoir quelque chose entre les 2.

Ca me parait bien obscur.

Etonnant j'ai eu 3 offres avec franchise diff...699,500 et 0

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il y a 2 minutes, Boss06 a dit :

Etonnant j'ai eu 3 offres avec franchise diff...699,500 et 0

idem, je n'avais pas trop le choix du montant des franchises avec Drive Elec.
Au final, la cotisation annuelle était vraiment élévée, j'ai calculé que payer une franchise de 350€ me revenait moins chère que de prendre une assurance avec 0€ de franchise...

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il y a 4 minutes, Kalisto42 a dit :

idem, je n'avais pas trop le choix du montant des franchises avec Drive Elec.
Au final, la cotisation annuelle était vraiment élévée, j'ai calculé que payer une franchise de 350€ me revenait moins chère que de prendre une assurance avec 0€ de franchise...

 

C'est vrai qu'au début de mes recherches, j'avais tendance à me focaliser sur les franchises à 0 €, mais ce n'est pas un très bon calcul en fait.

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il y a une heure, Bart a dit :

En passant directement par Allianz, les tarifs sont encore supérieurs.

Que veux-tu dire par là ? Chez Drive-Elec tu es déjà "directement" chez Allianz. Drive-Elec n'est qu'une enseigne commerciale (un peu racoleuse).

Mais tu peux essayer d'autres agents Allianz qui seront un peu plus ou un peu moins cher.

Par contre si tu parles de l'offre en ligne e-Allianz c'est tout autre chose (pas les mêmes garanties) avec des tarifs plus chers, je te l'accorde.

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il y a 21 minutes, Bart a dit :

Il ne faut pas trop surpayer le rachat de franchises, de toutes façons, pour un petit truc, il y a plus intérêt à payer de sa poche.

Oui c'est exact pour les "petits" sinistres mais quand tu as un accident pas trop grave mais avec beaucoup de tôle en jeu cela grimpe vite chez Tesla (8000 € pour certains). Payer encore 700 ou 800 €  de sa poche, après tous les ennuis occasionnés par l'accident, cela peut sembler lourd pour certains.

Personnellement j'ai arbitré plus pour une franchise à 0 et pas de "valeur à neuf" mais d'autres ont fait exactement l'inverse et je comprends parfaitement leur choix...

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il y a 4 minutes, Bart a dit :

J'ai fait une demande en Allianz en ligne.

Je ne vais pas aller m'amuser à aller dans des agences physiques.

Moi non plus. Mais tu peux contacter plein d'agents Allianz sans aucun déplacement (comme pour Drive-Elec).

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il y a 12 minutes, Bart a dit :

J'ai fait une demande en Allianz en ligne.

Je ne vais pas aller m'amuser à aller dans des agences physiques.

J'ai fait le devis en ligne avec Allianz en ligne et aussi via l'agence (qui gère drive elec), finalement moins cher par l'agence. Mais, je ne me suis jamais déplacé chez eux, tout se fait en ligne aussi. Pas besoin d'y aller.

 

J'étais chez Direct assurance avant, jamais eu de soucis, mais il ne veulent pas assurer les tesla. donc changement.

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Il y a 2 heures, Bart a dit :

D'après ce que j'avais vu, le Credit Mutuel semblait proposer exactement la même assurance que le CIC.

 

CIC et Crédit Mutuel font parti du même groupe bancaire, ce qui explique qu'ils proposent les mêmes assurances 😀

 

Extrait du site Crédit Mutuel :

"A travers la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, Crédit Mutuel Alliance Fédérale détient les banques régionales du Crédit Industriel et Commercial (CIC), le Groupe Cofidis "

 

C'est la même chose pour le LCL et le Crédit Agricole, qui font parti du même groupe et proposent les assurances de Pacifica.

Modifié par keefian

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Il y a 1 heure, nicolinux a dit :

Et pour la panne de batterie, pour info, Pacifica (Crédit Agricole) m’a assuré que c’était pris en charge dans le cadre d’une panne sans problème. 

J'avais épluché les conditions, je crois que c'est bien pris en compte mais seulement si tu prends l'option "Panne +" ou un truc comme ça...

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il y a 23 minutes, Artoupan a dit :

J'avais épluché les conditions, je crois que c'est bien pris en compte mais seulement si tu prends l'option "Panne +" ou un truc comme ça...

Ah oui, c’est bien possible, je l’ai dans mon devis. 

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Il y a 2 heures, Bart a dit :

Le premier devis était avec 649.

J'ai demandé s'il y avait une possibilité de franchise plus basse, ils m'ont proposé franchise à 0 et m'ont affirmé qu'il n'y avait pas la  possibilité d'avoir quelque chose entre les 2.

Ca me parait bien obscur.

Oui, les mystères Drive Elec... 🤔

Moi premier devis avec franchise à 699€, j'ai demandé à ce qu'on me la baisse à moins de 500, second devis avec franchise à 499€ sans problème, donc c'est bel et bien possible. Pourquoi ils t'ont affirmé le contraire à toi, à part que ta tête leur revenait pas, je vois pas du coup ! 😝

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