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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

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On peut difficilement faire un aussi beau ramassis de fausses informations, d'allégations trompeuses, de contre-vérités... le niveau zéro du journalisme ! Aucun chiffre, aucune marque !

Pourquoi refaire des crash-tests déjà faits. Tout ceci pour préparer une bonne augmentation après avoir attiré le maximum de gogos. Nul de Nul !

Je rappelle juste que la Model3 a brillamment passé ses crash tests et a gagné les 5 étoiles aux tests européens. Les Tesla sont 4 fois plus sûres aux USA que l'ensemble des autres voitures  et 6 fois plus sûres quand l’AP est engagé. Ce sont de vraies données et de vrais chiffres pas dès élucubrations de polémistes anti-VE...

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Ha bah moi je trouve pas ça surprenant : le risque d’accident grave (corporel) est sûrement plus faible en tesla a cause de la sécurité passive et active.

 

Mais le risque de détruire la bagnole me semble plus élevé parce que c’est vrai qu’on fait moins attention avec l’autopilot, et que le regen surprend les autres usagers ??‍♂️

 

L’un dans l’autre, c’est quand même sûrement rentable pour les assurances : une bagnole à 60k avec 0 dommage corporel c’est moins cher qu’une bagnole à 2k et 6 mois d’itt.

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il y a 45 minutes, Arthur.fr a dit :

Mais le risque de détruire la bagnole me semble plus élevé parce que c’est vrai qu’on fait moins attention avec l’autopilot, et que le regen surprend les autres usagers 

Je pense que tu veux parler des freinages intempestifs de l’AP. Pour le regen, cela ne surprend personne. C’est une simple forme de freinage. Pour moi, c’est d’ailleurs beaucoup plus sûr. Pas besoin de passer de l’accélérateur à la pédale de frein, il suffit de simplement relâcher le pied.

Pour le manque d'attention lié à l’AP, j’aimerais bien des chiffres sur le sujet pas du bla-bla.  

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il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que tu veux parler des freinages intempestifs de l’AP. Pour le regen, cela ne surprend personne. C’est une simple forme de freinage. Pour moi, c’est d’ailleurs beaucoup plus sûr. Pas besoin de passer de l’accélérateur à la pédale de frein, il suffit de simplement relâcher le pied.

Pour le manque d'attention lié à l’AP, j’aimerais bien des chiffres sur le sujet pas du bla-bla.  

Je veux parler des deux :

- les freinages de l’ap

- le regen qui allume les stops assez tard : je ne connais pas de voiture thermique avec un frein moteur aussi fort que le regen avant allumage des stop

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Il y a 6 heures, rillette a dit :

L’original n’est pas beaucoup mieux au niveau des "crash-tests".

Le deuxième en particulier : faire reculer une voiture sur un mannequin de vieille dame en déambulateur = n’importe quoi ! Je signale que les teslas ont d'excellentes caméras de recul et des capteurs à ultrasons.

Personnellement je ne vois aucun souci dans l’accélération par contre je vois tous les jours des VT me doublant à l’arrache pour montrer leur "puissance".

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il y a 1 minute, Arthur.fr a dit :

le regen qui allume les stops assez tard 

Tu peux toujours supprimer ou diminuer le regen si cela te déplaît. Pour moi c’est un élément de sécurité bien au contraire qui facilite le ralentissement et ménage les freins : l’idéal en descente forte !

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Le 29/08/2019 à 09:50, Guilux a dit :

En effet leocare très compétitif. bon après j'ai le bon profil :D 20 ans de permis 0 sinistre 0.50 de bonus ... pour la performance je suis a 860,60 €/an ou 76,02 €/mois

chez direct assurance j'ai 830,38 € TTC/an ou 69.19 €/mois c'est encore moins cher si tu paies a l'année.

donc bon je pense que je vais aller chez eux.

Par contre il me semble que Direct assurance ne propose le remboursement de la valeur à neuf du véhicule seulement pendant 6 mois

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Le 29/08/2019 à 08:01, Engagé Guignol a dit :

107€/mois pour moi chez Pacifica , mais habitant le 13 et travaillant sur Marseille , voilà le coup de bambou avec 50%de bonus depuis 12ans.....ça va qu ils offrent la franchise du fait d assurer un véhicule ''vert'' et 2 mois de cotisation pour la 1ère année. 

Perso 95€ par mois chez PACIFICA en tout risque complet avec 0.51 de CRM et 12% d'avantage bon conducteur.

Dans le département 13 également.

 

Les 2 mois gratos je n'y ai pas droit car je fait un avenant sur mon contrat actuel ...

Modifié par OttoKolent

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Ha, parlant d'assurance avez-vous vu qu'en Californie il est à présent possible de s'assurer chez Tesla ?!? Je sais on n'y est pas. Mais ça vient.

Une très bonne chose pour les conducteurs prudents et scrupuleusement respectueux du code de la route selon moi. ?

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Il y a 1 heure, lithium73fr a dit :

En regardant de plus près les conditions générales de Pacifica, j'ai remarqué qu'ils ne couvrent pas les dommages causés par la grêle

En effet, ce détail m'avait échappé, et même si ça ne m'est jamais arrivé, quand on voit les événements climatiques de ces dernières semaines, ça fait peur.

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Il me vient une idée...?

 

Si nous nous groupions pour demander un tarif sur mesure à un assureur ? 5, 10, 15, 20 contrats, voire plus ça pourrait peut-être donner à réfléchir à nos chers (trop chers) assureurs pour nous proposer des tarifs et des garanties convenables.

Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, alors je vous demande ce que vous en pensez.

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Il y a 1 heure, Patrick42720 a dit :

En effet, ce détail m'avait échappé, et même si ça ne m'est jamais arrivé, quand on voit les événements climatiques de ces dernières semaines, ça fait peur.

 

Ca m’est arrivé...sur ma Prius 3... quasi neuve

y en a eu pour quasi 23000 € dixit le carrossier ?

 

je dois avoir gardé des photos, y avait pas un seul panneau ou élément qui n’avait pas pris cher

je me souviens qu’il avait changé le capot et le toit carrément, et beaucoup de main d’œuvre sur le reste

 

depuis ce jour plus jamais une assurance qui couvre pas la grêle 

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Il y a 1 heure, Patrick42720 a dit :

Il me vient une idée...?

 

Si nous nous groupions pour demander un tarif sur mesure à un assureur ? 5, 10, 15, 20 contrats, voire plus ça pourrait peut-être donner à réfléchir à nos chers (trop chers) assureurs pour nous proposer des tarifs et des garanties convenables.

Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, alors je vous demande ce que vous en pensez.

C'est déjà en place avec Allianz @Samsaggace

 

Antoine

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il y a une heure, Patrick42720 a dit :

Y a pas un zéro de trop ? ?

 

Pas vraiment 

 

ils me l’ont gardé 3 semaines à un moment je suis passé y avait plus de toit (classique en tôle) je savais pas que c’était possible en gros ils ont remplacé le toit et le capot, y avait aussi pare brise, ailes, de mémoire un des rétro, mais aussi beaucoup de debosselage sur certaines parties 

 

elle avait moins de 2 ans, 20000 bornes, c’était la finition lounge... bref grosse valeur encore donc ils ont réparé 

 

edit : j'ai retrouvé les photos du garage, cela donne une idée encore des dégâts visibles (voir le toit avant dépose) et surtout du boulot qu'ils ont eu...je trouve pas celles de la voiture que j'ai faites juste après la grêle, c'était vraiment impressionnant - j'avais eu des dégâts aussi sur la maison, gouttières, jardin...etc

 

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Modifié par ndi76

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Il y a 3 heures, Patrick42720 a dit :

Il me vient une idée...?

 

Si nous nous groupions pour demander un tarif sur mesure à un assureur ? 5, 10, 15, 20 contrats, voire plus ça pourrait peut-être donner à réfléchir à nos chers (trop chers) assureurs pour nous proposer des tarifs et des garanties convenables.

Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, alors je vous demande ce que vous en pensez.

C’est une idée que nous avons mis en pratique dès janvier : 116 dans le Groupe et plus de 50 contrats signés.

Les contacts se font par MP si intéressés...

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Il y a 4 heures, Jerme34 a dit :

Ha, parlant d'assurance avez-vous vu qu'en Californie il est à présent possible de s'assurer chez Tesla ?!? Je sais on n'y est pas. Mais ça vient.

Une très bonne chose pour les conducteurs prudents et scrupuleusement respectueux du code de la route selon moi. ?

Les tarifs US sont particulièrement salés : that is the reason why !

En France c’est sans intérêt : le tarif InsureMyTesla fait avec Allianz est bien plus cher que le tarif Allianz en direct...

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Ma SR PLUS sera assurée Chez AXA pour 507€. J'ai 50% de bonus depuis 8 ans.

 

Franchise vol, événement climatique : 475€

 

dommage tous accidents : 457 €

 

indemnisé valeur neuve : 1 an

 

Je vais prendre l'autre formule "- de 8000 par an" pour 457€

 

 

Modifié par tesl@ddict

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Le 29/08/2019 à 20:30, Samsaggace a dit :

Tu peux toujours supprimer ou diminuer le regen si cela te déplaît. Pour moi c’est un élément de sécurité bien au contraire qui facilite le ralentissement et ménage les freins : l’idéal en descente forte !

Mouais enfin sur une voiture moderne, tu as fait chauffer le liquide de freins (pedale qui s’enfonce) quand sur route ouverte la dernière fois ? ?

Modifié par Arthur.fr

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il y a 36 minutes, Arthur.fr a dit :

Mouais enfin sur une voiture moderne, tu as fait chauffer le liquide de freins (pedale qui s’enfonce) quand sur route ouverte la dernière fois ? ?

Pas le liquide, mais les freins souvent ! Çà couine au bout d’un certain temps, surtout avec une automatique ! Pollution assurée..

Modifié par Samsaggace

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il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Ma SR PLUS sera assuré Chez AXA pour 507€ en Tourisque. J'ai 50% de Bonus. 

 

Franchise vol : 475€

Tourisque ? Je connaissais pas ça comme formule. C’est pour ceux qui ont peur de faire des toudroit ? :D 

 

Plus sérieusement, à 507€/an tu dois pas être loin d’être celui avec la prime la moins élevée du forum. 

Modifié par Phil63

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Ma SR PLUS sera assuré Chez AXA pour 507€ en Tourisque. J'ai 50% de Bonus. 
 
Franchise vol : 475€

Grosse franchise mais prix canon.

Je serai curieux de connaître les détails et autres options s’il y en a.

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Le 29/08/2019 à 20:25, Arthur.fr a dit :

- le regen qui allume les stops assez tard : je ne connais pas de voiture thermique avec un frein moteur aussi fort que le regen avant allumage des stop

Ils s'allument dés lors que le régen est suffisamment puissant pour "freiner" si tu es en mode standard. Si tu laches d'un coup l'accélérateur, les stop s'allument instantanément, si tu lèves progressivement le pied , pourquoi faudrait-il qu'ils s'allument ??

Moi j'ai l'impression qu'au contraire, ils s'allument bien trop vite. Lors d'une accélération pour doubler, une fois rabattu et levé le pied pour revenir à une vitesse normale ça s'allume.

J'entends de là le gars que je viens de doubler "regarde moi ce c.. qui double pour freiner 50m plus tard..."?

 

La solution, passe en mode régen bas, Certes tes stops ne s'allumeront pas en levant le pied mais tu auras l'impression d'avoir un frein moteur de thermique, un petit peu plus puissant, mais guère plus

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