Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

j’ai commandé une Model 3 en décembre, je suis aussi intéressé pour une offre groupée d’assurance !

Merci :-)

Posté(é)

Nos tarifs risquent d'augmenter si notre modèle 3 fait 9cv et 10cv pour la performance au lieu des 2cv marqués sur leurs devis.

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne la garantie 0 km Tesla pour la modèle 3?

Qu'est ce qui est couvert? Y a t'il un véhicule de prêt? Pour ne pas se retrouver couvert à la fois par l'assurance et Tesla.

Posté(é)
Il y a 3 heures, thenry a dit :

Bonjour à tous

Bienvenue sur le forum !

Posté(é)

@maneavel

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Le prêt de voiture intervient AUSSI en cas d’accident ou vol, alors que pour Tesla c’est en général en cas de panne et durant la garantie

 

@tonyg

Oui, la puissance fiscale joue ! Pour information sur deux devis que j'ai pu faire (je passe les détails de prestation, pas l'objet là) j'ai en cotisation sans les options :

  1. 2CV à 97.36e/mois contre 9CV à 118.24e/mois (soit 250e sur une année, ou 17.7%)
  2. 2CV à 126.56e/mois contre 9CV à 155.18e/mois (soit 343e sur une année, ou 22.6%)

Je ne sais pas si ce pourcentage d'environ 20% est le même peut importe le bonus et l'assureur.

Modifié par J0kers

Posté(é)

Quelqu'un saurait m'expliquer ce que fait le "Pack Valeur Plus (36 mois)" de chez Allianz ?

Enfin, je pense avoir saisi ce que ça fait de l'avoir. Ma question est plutôt :

Que se passe-t-il en cas de sinistre (ex: vol/destruction) si on n'a pas l'option Valeur+ ?

Modifié par J0kers

Posté(é)

Bonne question JOkers, je me suis fait la même réflexion. Sous 24 mois c’est valeur à neuf après la commerciale m a dit que c’était comme un remboursement supplémentaire par rapport à l’expert.

Pour en revenir au chevaux fiscaux j’ai bien peur que 2 Cv soit sous estimé surtout si un Soul est 4 Cv. Dans mon devis chez Prestige Assurance il est bien stipulé que le devis est pour 2 Cv et peut changer dès que l’on connaîtra la puissance.
IMG_6297.jpg

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Bonne question JOkers, je me suis fait la même réflexion. Sous 24 mois c’est valeur à neuf après la commerciale m a dit que c’était comme un remboursement supplémentaire par rapport à l’expert.

Oui lorsque l'option est prise. Ma question était de savoir ce qu'il se passe sans l'option.

Sans, si je comprends bien, le remboursement se fait à hauteur de la valeur du véhicule (définie par un expert) au moment où survient le sinistre. Correct ?

 

Et oui, les 2CV sont pris comme base pour les devis mais attendez-vous à ce que ce soit plus pour la LR... Moi j'ai fait mettre 9CV pour la Performance en supposant que ça sera ça ou moins (je doute que ce soit plus).

Modifié par J0kers

Posté(é)

Je vois que la gestion du devis a changé de main :  Je rappelle être aussi intéressé pour l'opération groupé.

 

Pour info, j' ai un ami qui bosse chez Allianz et qui pourra finir l optimisation en fonction de notre meilleure offre.

 

(J avais vu ça avec Bandit quand il s occupait de la centralisation des devis ;) )

Posté(é)

@Samsaggace Bonjour, je rentre de congés et vient de remonter ce fil. Je veux bien faire partie du groupe si ce n'est pas trop tard :) Merci !

Posté(é)
Le 10/01/2019 à 19:02, Fredoso a dit :

Pas de souci, si j'ai des nouvelles, je les poste, c'est effectivement mal parti, la conseillère devait me rappeler...

Je viens d'avoir confirmation ce jour que EUROFIL Aviva n'assurera JAMAIS la Tesla Model 3. Il y en a qui sont vraiment en retard !!

Posté(é)

Aviva n’assurera pas sérieusement ?

cest mon assureur sur tout mes contrat.

as tu des informations à savoir pourquoi?

Posté(é)
il y a 49 minutes, WILL51 a dit :

Aviva n’assurera pas sérieusement ?

Ce que j'ai dit concerne EUROFIL by Aviva comme ils s'appellent maintenant.

Ils ont été catégoriques en ce qui les concerne et m'ont renvoyé sur un courtier...

Quand on parle de Tesla, on dirait que l'on parle du diable pour eux ! Et pourtant toutes les Tesla sont dans leur base en ligne !

Pour Aviva, je ne sais pas.

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

J'ai une commande de M3P et mon assureur actuel, AXA (pour ma Model S) n'a pas de M3 listée sur son système. Donc je me mets à faire des recherches sur le net et je tombe sur ce sujet. Très long à lire, j'ai crû comprendre qu'il y a un groupe collectif pour demande de devis? @Samsaggace 

J'avais pensé à Allianz également, mais je ne peux pas obtenir de devis en ligne (ni par tel.) car je suis assuré en France depuis moins de 3 ans (j'ai vécu en Norvège jusqu'en 2017), donc je dois passer chez une agence Allianz pour avoir un devis...

Bref. Je veux assurer ma M3P, recommandations/tuyaux?

Merci

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

@slcuervo Bonjour et bienvenue sur le forum. Je pense que tu peux te présenter sur le fil adhoc. 

En fait je suis pas nouveau, je me suis présenté en 2017: 

 Le truc c'est que j'ai pas été actif depuis... ?

Posté(é)
à l’instant, slcuervo a dit :

En fait je suis pas nouveau, je me suis présenté en 2017: 

 Le truc c'est que j'ai pas été actif depuis... ?

Ok cf. MP

Posté(é)

En Auvergne-Rhone Alpes:

Devis MAIF Tous risque "Différence" avec bonus/Malus de 0.50 pour PM3D-2019 de 1234€/an

Devis MAIF "Plénitude"  1681€/an

Ça semble presque le double de Paris !!!

Posté(é)
il y a une heure, fjetas a dit :

Ça semble presque le double de Paris !!!

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu peux en profiter pour te présenter sur le fil adhoc.

Pour l'assurance, tout dépend les risques couverts par ces contrats. Pour une Performance c'est en général plus cher...

Posté(é)
Il y a 2 heures, fjetas a dit :

En Auvergne-Rhone Alpes

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Posté(é)

Vous êtes vachement bien préparés. On a même pas un mois éventuel de livraison et vous êtes déjà sur l'assurance. 

 

J'aimerais pas être à votre place si elon décide d'envahir la norvège et le benelux/deutschland avant les pays du sud

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.