Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 05/02/2025 à 12:45, Tadig a dit :

Pour le toit panoramique, je confirme.
J'ai posé clairement la question hier chez MACIF et c'est un NON franc et sans aucun doute. Chez eux les toits panoramiques ne sont pas inclus dans la partie bris de glace (pas plus celui de ma Model3 que celui de ma 207 de 2010 d'ailleurs).
Ils étaient très très surpris que Axa le prenne en charge, surtout sans franchise et m'ont invité à vérifier mes CGV, chose que j'ai fait, chez AXA c'est donc tout bon (pour le toit vitré, pas pour les feux avant ou arrière !).

 

2081679776_Capturedecran2025-02-05a12_50_25.thumb.png.a0ffed5beba27b48a60faf8e2f6456f5.png

 

Pour la Macif, il n'est pas parlé de "verre" donc les feux avant sont inclus dans le bris de glace, mais pas le toit. Faut choisir 😅

1297518071_Capturedecran2025-02-05a13_00_17.thumb.png.2ce8157e103e2760e24468f0fde4347e.png

Pour la MAIF le toit panoramique est considéré comme carrosserie.

Ayant eu un impact au dessus du siège passager j'ai fait remplacer la partie centrale par Tesla et la franchise a bien été pour ma pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 12:45, Tadig a dit :

Pour le toit panoramique, je confirme.
chez AXA c'est donc tout bon (pour le toit vitré, pas pour les feux avant ou arrière !).

J'ai un mail de la conseillère AXA indiquant que la fameuse option couvre bien cela.

J'imagine qu'en cas de problème cela devrait suffire à respecter cette clause.

 

Tout cela image bien qu'il faut comparer les offres des assurances dans le détail et que le tarif seul ne suffit pas

 

Par exemple :

 

  • le "vol électronique" sans effraction était couvert par DriveElec de mémoire je ne crois pas que cela était couvert chez Axa (à vérifier). Or par chez moi il y a recrudescence de ce type de vol avec des gens de mon entourage impacté. Couvert ou pas, depuis je met le code PIN sur ma Tesla (c'est un poil chiant mais on s'y habitue)
  • le remboursement à valeur neuf ou valeur d'achat suivant les assurances ne signifie pas forcemment la même chose.
Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 08:32, Tadig a dit :

Chez Axa depuis des années (mais pas Istres), je confirme que c'est obligatoire. 
C'est le supplément qu'ils prennent car ils garantissent que la TESLA en panne sera uniquement envoyé dans un garage Tesla, et pas chez le partenaire le plus proche comme c'est le cas pour les autres marques. Le SC le plus proche pouvant être assez éloigné de l'endroit de la panne, ils compensent avec ce "service" à 66 euros.
C'est l'explication que j'ai eu de ma conseillère que je connais depuis des années.

 

 

Je suis passé comme prévu chez MACIF hier : 816e pour une formule confort (le tout risque toutes options).

Je suis chez Axa (pas Istres non plus) et je n'ai pas ce pack (il ne m'a même pas été proposé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certain ?
Je veux dire tu es sûr qu'ils ne te l'ont pas mis d'office ("c'est obligatoire pour Tesla donc même pas la peine que je lui en parle") ? Car rien n'apparait dans le contrat, je n'ai pas de ligne en plus spécifiant cela. Le montant de ce "service" est noyé dans la cotisation globale.
Ca vaut le coup de poser la question à ton conseiller, ça ne changera rien mais au moins tu sauras 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ce "pack" n'apparait ni dans le contrat ni dans le tarif c'est qu'il n'y est pas.

Je n'ai nulle part dans les CG ou dans les CP mention que la voiture serait remorquée exclusivement chez Tesla.

Pour le toit vitré en bris de glace c'est dans leurs conditions générales donc valables pour toutes les autos, d'office.

Modifié par thom75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 19:39, thom75 a dit :

Ben si ce "pack" n'apparait ni dans le contrat ni dans le tarif c'est qu'il n'y est pas.

Je n'ai nulle part dans les CG ou dans les CP mention que la voiture serait remorquée exclusivement chez Tesla.

Pour le toit vitré en bris de glace c'est dans leurs conditions générales donc valables pour toutes les autos, d'office.

A expliciter en effet.
Je dois y aller la semaine prochaine, je poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon appel de cotisation et ne peux que constater non pas aune augmentation, mais une explosion. Mon cas, 59 ans cette année, accumulation du bonus sans accident depuis 35 ans, departement 92, garage en box ferme en copro, du côte de Puteaux dont tres proche Paris La Defense. En mars 2020, cotisation 700€ chez Leocare qui s assurait lui meme chez Generali. Pourquoi eux? Cotis raisonnable, toit en verre assure bris de glace. Je n ai jamais trouvé moins cher. En 2023, toujours avec ma meme model3 awd on passe à 850. En 2024, on m annonce 1050, je negocie et cela descend à 870€. Leocare vient de passer chez Axa. Mon appel de cotis vient de passer à 1450€ avec une franchise à la hausse à 950€. Je crois que je vais arrêter les frais chez eux. Bien sur aucun accident ni depuis 2020, ni depuis 35 ans! Je me doutais que la cotis augmenterait, j ai donc commence à chercher le we dernier rien en dessous de 1000€. Sauf L Olivier. A environ 870€ avec quelques extensions. Ne me dites je paye moins cher si c est à la campagne, j ai deja fait 6 estimations!

Modifié par Christophe92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Olivier et Leocare sont du style à harceler au téléphone quand on fait un devis chez eux et qu'on ne va pas plus loin ensuite, ils sont blacklistés en ce qui me concerne.

 

Tu as testé AXA Coquisart ? le CMB ? GMF ? Ceux qui sont réputés pour faire de bons prix avec de bonnes garanties pour nous Tesla.

Allianz Drive Elec à voir aussi mais ils sont moins intéressants qu'avant...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 09:41, Christophe92 a dit :

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon appel de cotisation et ne peux que constater non pas aune augmentation, mais une explosion. Mon cas, 59 ans cette année, accumulation du bonus sans accident depuis 35 ans, departement 92, garage en box ferme en copro, du côte de Puteaux dont tres proche Paris La Defense. En mars 2020, cotisation 700€ chez Leocare qui s assurait lui meme chez Generali. Pourquoi eux? Cotis raisonnable, toit en verre assure bris de glace. Je n ai jamais trouvé moins cher. En 2023, toujours avec ma meme model3 awd on passe à 850. En 2024, on m annonce 1050, je negocie et cela descend à 870€. Leocare vient de passer chez Axa. Mon appel de cotis vient de passer à 1450€ avec une franchise à la hausse à 950€. Je crois que je vais arrêter les frais chez eux. Bien sur aucun accident ni depuis 2020, ni depuis 35 ans! Je me doutais que la cotis augmenterait, j ai donc commence à chercher le we dernier rien en dessous de 1000€. Sauf L Olivier. A environ 870€ avec quelques extensions. Ne me dites je paye moins cher si c est à la campagne, j ai deja fait 6 estimations!

Outch...

Il faut changer et faire jouer la concurrence.

Pour avoir une idée : 1050€ en full option pour M3 AWD de fin 2021 (avec les taxes) mais sur Lyon avec la GMF... Et surtout une franchise bien plus basse au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.