Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarif balais essuie-glace

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :

En juin 2020, l'Etat aurait pu accorder une prime conversion à 2500/3000e valable uniquement sur les voitures fabriquées en France (plutôt que la prime conversion de juin 2020), ça aurait relancé les usines françaises.  Mais je ne pense pas que ça intéressait les constructeurs français.

C’est rigoureusement interdit par les règles de l’UE (il faudrait, au minimum, considérer les voitures fabriquées dans l’UE.)

Cela ne passerait pas, non plus, avec l’OMC.

Juste un exemple : en 2013, la France a, brièvement, accordé une prime au prix de rachat du kWh produit par des panneaux PV "made in UE".

La France a très rapidement été contrainte de faire marche arrière : incompatibilité avec les règles du commerce international.  

Posté(é)
Il y a 1 heure, Philippe28 a dit :

Bosch A556S = pour volant à droite...

Ca ne peut pas fonctionner correctement, sinon le modèle aurait été le même.

Le Bosch A555S que j'ai posé est parfaitement conforme à l'original, aucun jeu.

En effet ! Je n'avais pas vu ! J'ai demandé le retour. C'est la forme aérodynamique qui est inverse, la fixation est la même.

Posté(é)
Le 12/09/2021 à 14:32, Gégé a dit :

C’est rigoureusement interdit par les règles de l’UE (il faudrait, au minimum, considérer les voitures fabriquées dans l’UE.)

Juste un exemple : en 2013, la France a, brièvement, accordé une prime au prix de rachat du kWh produit par des panneaux PV "made in UE".

La France a très rapidement été contrainte de faire marche arrière : incompatibilité avec les règles du commerce international.  

oui, je me doutais que ce n'était probablement pas légal. Ayant une-up fabriquée en Slovénie, je ne suis pas sûr que mon achat a relancé les usines françaises. Par contre, un beau cadeau pour les concessionnaires et pour les marques. En juin 2020, il n'y avait plus qu'1 seule e-up en vente dans ma région...

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Posté(é)
Le 12/09/2021 à 14:32, Gégé a dit :

Par contre la Chine peut subventionner (ou favoriser d'une manière ou d'une autre) les industries qu'elle souhaite, que ce soit pour développer un secteur ou étouffer nos industries. En terme d'investissements étrangers, idem, elle impose ce qu'elle veut (co-investissements, transferts de techno) alors qu'elle peut acheter le reste du monde (voir la "colonisation" qu'elle pratique en Afrique).

Posté(é)
Il y a 6 heures, ThomasUp a dit :

Par contre la Chine peut subventionner (ou favoriser d'une manière ou d'une autre) les industries qu'elle souhaite, que ce soit pour développer un secteur ou étouffer nos industries. En terme d'investissements étrangers, idem, elle impose ce qu'elle veut (co-investissements, transferts de techno) alors qu'elle peut acheter le reste du monde (voir la "colonisation" qu'elle pratique en Afrique).

La chine fait ce que son rapport de force lui permet de faire, ni plus ni moins, tout comme nous. Et puis évoquer la colonisation de l’Afrique à sa charge, venant de nous, ça prête un peu à sourire quand même, hein… surtout quand c’est dans un propos qui vise à nous poser en victime. Les occidentaux en général sont champions dans l’exercice (de se victimiser) alors qu’on est bien les derniers à plaindre.

Posté(é)

Balais  d'essui glace Valéo (27€ avec frais de port) montés ce jour, sans soucis!

à voir à l'utilisation, mais pour une fois en Bretagne il ne pleut pas. ;o)

*-*nino*-*

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 15/09/2021 à 12:07, Philippe28 a dit :

Hey le forum, 

Finalement, avez-vous trouvé moins cher ?

Je n'arrive pas à trouver les essuies glaces sur ce site pour ma Citigo.

Existent-ils encore ?

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/01/2022 à 09:48, goodyguy a dit :

Commandé aujourd'hui sur Oscaro.com pour 26,39 € livraison incluse :

https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-bosch-3-397-007-555-3642216-298-p#/

Je m'étonne que le caoutchouc des balais d'origine ait séché en moins de 9 mois au point de faire un bruit insupportable  😡

Idem, ils étaient bruyants au bout d'un an sur ma e-up fabriquée fin 2019.

Et les pneus avant 15pouces étaient déjà bien entamés à 10 000km...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/01/2022 à 10:16, Fan Du Stade Rennais a dit :

Idem, ils étaient bruyants au bout d'un an sur ma e-up fabriquée fin 2019.

Et les pneus avant 15pouces étaient déjà bien entamés à 10 000km...

Idem, bruyants d'origine, déplacement saccadé (sauf en cas de forte pluie).

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

J'ai recommandé les mêmes la semaine dernière, sur Mister Auto. Il y avait 10% sur tout Valéo.

Le contrôle technique arrive bientôt pour nous, et dans 1000km je dois faire la révision.

J'en ai profité aussi pour prendre un filtre d'habitacle et quelques "trucs" pour notre Kona.

C'est bien d'avoir mis un lien pour un site français avec des essuis glaces fabriqués en France. Ca change des liens pour Alimachin, ou Amazdaube!

*-*nino*-*

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.