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Teslafabulation

taille pneu compatible modele 3 Perf P3D+

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bonjour

 

Désolé si ce sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé..........j'ai vu sur le site Greendrive https://www.greendrive-accessories.com/collections/exterieur-model-3/products/jante-turbines-gris-anthracite-tesla

que nous pouvions mettre différentes tailles de pneus sur la P3D+ : elle est livrée avec des 235/32/20 mais on peut donc mettre d'apres Greendive des 245/35/20 ou des 265/30/20. Si certains l'ont fait et que c'est effectivement compatible se serait tip top comme disent les helvètes car cela éviterait de chercher et d'acheter des  JA 19 et faire du bricolages avec mais aussi de les payer beaucoup moins cher (190 ros pour des 245/35/20 en Hankook ou Nokian à 230 ros contre 350 ros pour des conti ou michelin  ! )

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bonjour

 

Je remet ma question ici car un modo a fermé mon sujet en disant qu'il avait été abordé mais pas de lien pour autant......

Je sais que le sujet ici n'est pas les pneus pour P3D+ en 20P ( merci à un gentil modo de m'indiquer ou le sujet se trouve alors...) donc en attendant voici ma question qui peut au moins interesser les proprio de P3D+ :

.j'ai vu sur le site Greendrive https://www.greendrive-accessories.com/collections/exterieur-model-3/products/jante-turbines-gris-anthracite-tesla

que nous pouvions mettre différentes tailles de pneus sur la P3D+ : elle est livrée avec des 235/32/20 mais on peut donc mettre d'apres Greendive des 245/35/20 ou des 265/30/20. Si certains l'ont fait et que c'est effectivement compatible se serait tip top comme disent les helvètes car cela éviterait de chercher et d'acheter des  JA 19 et faire du bricolages avec mais aussi de les payer beaucoup moins cher (190 ros pour des 245/35/20 en Hankook ou Nokian à 230 ros contre 350 ros pour des conti ou michelin  ! ) alors certains proprios de P3D+ ont ils mis des 245/35/20 ? ( Greendrive vient de me confirmer que c'était possible).

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il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

J'ai lu trop vite et je pensais que ça rentrait dans le cadre des accessoires "roues" incluant toutes les tailles.

Mais tu as raison, c'est un peu particulier donc je rouvre ta question et te présente mes excuses.

Excuses acceptées ! ( faut que je prenne une photo 😋) ..et j'espere avoir des réponses de proprios de P3D+ qui ont mis des 245/35/20 pour l'hiver....

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il y a une heure, Teslafabulation a dit :

bonjour

 

Je remet ma question ici car un modo a fermé mon sujet en disant qu'il avait été abordé mais pas de lien pour autant......

Je sais que le sujet ici n'est pas les pneus pour P3D+ en 20P ( merci à un gentil modo de m'indiquer ou le sujet se trouve alors...) donc en attendant voici ma question qui peut au moins interesser les proprio de P3D+ :

.j'ai vu sur le site Greendrive https://www.greendrive-accessories.com/collections/exterieur-model-3/products/jante-turbines-gris-anthracite-tesla

que nous pouvions mettre différentes tailles de pneus sur la P3D+ : elle est livrée avec des 235/32/20 mais on peut donc mettre d'apres Greendive des 245/35/20 ou des 265/30/20. Si certains l'ont fait et que c'est effectivement compatible se serait tip top comme disent les helvètes car cela éviterait de chercher et d'acheter des  JA 19 et faire du bricolages avec mais aussi de les payer beaucoup moins cher (190 ros pour des 245/35/20 en Hankook ou Nokian à 230 ros contre 350 ros pour des conti ou michelin  ! ) alors certains proprios de P3D+ ont ils mis des 245/35/20 ? ( Greendrive vient de me confirmer que c'était possible).

Bonjour, 

@JulienGreenDrive m'a indiqué que des erreurs s'étaient glissées sur leur page dans le descriptif de cette jante concernant les dimensions recommandées de pneus. Il m'a dit que les 235 iront très bien. A confirmer avec la largeur de la jante. 

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il y a 41 minutes, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

@JulienGreenDrive m'a indiqué que des erreurs s'étaient glissées sur leur page dans le descriptif de cette jante concernant les dimensions recommandées de pneus. Il m'a dit que les 235 iront très bien. A confirmer avec la largeur de la jante. 

Il m'a dit par mail que les 245/35/20 etait possible à la place des 235/35/20.....certains ont testé?

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Sauf à ce que la monte soit homologuée par Tesla, logiquement non, tu ne peux pas passer de 235 à 245, tu serai hors tolérance.

Je profite d'ailleurs de ton topic pour poser une question, à savoir si une monte en indice de charge 92 sur du 19' serait homologuée (légalement) sur une TM3P. Tesla n'arrive pas à me donner une réponse...

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J'ai appelé un garage Tesla aujourd"hui pour avoir une réponse pour les 245 au lieu des 235..il devait me rappeler de suite...j'attends toujours...c'est Tesla quoi ! 💤

 

Entre temps j'ai trouvé 2 Michelin hiver neuf  en 235/35/20 pour 350€ les 2 🙂 ( destiné à une Panamera mais le mec n'en avait plus besoin...) reste plus qu'à en trouver 2 autres...d'ailleurs si je n'en trouve pas d'autres vous me conseiller de les mettre à l'avant ou à l’arrière? je peux aller les faire mettre dans n'importe quel garage ou il faut un centre agrée? merci

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Il ne faut pas mettre uniquement 2 pneus hiver. Tu auras une différence d'adherence entre train avant et arrière et donc un gros risque de tête à queue.

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Ne pas faire !! 
mais pour info, les chaînes se montes à l’arrière sur une AWD. 
(Au cas où tu ne trouve pas 4 pneus neiges et que tu est dans la m.... en montagne) 

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Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

Il ne faut pas mettre uniquement 2 pneus hiver. Tu auras une différence d'adherence entre train avant et arrière et donc un gros risque de tête à queue.

Vous me conseillez de ne pas monter seulement 2 pneus hiver sur la TM3 perf  car c'est une voiture "particuliere 4 roues motrices? car je l'ai  deja fait cela sur de nombreux véhicules dont une I3 et je n'ai jamais eu de souci.....encore une spécificité tm3?

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Non c'est une recommandation "générale". Il faut éviter d'avoir un déséquilibre d'adhérence entre les trains avant et arrière, qu'on soit en 2RM ou 4RM n'y change rien. Et même si en appliquant la "théorie du millénaire dernier" qui consistait à ne mettre des pneus neige que sur le train moteur, traction ou propulsion (+option sacs de ciment dans le coffre pour cette dernière) ça justifierait aussi d'en mettre 4 sur ton AWD 😉

Modifié par Belokan

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Euh je rectifie, que tu sois en traction ou propulsion, il faut toujours mettre les meilleurs pneus a l'arrière (et encore plus pour des pneus hiver) :

- Si tu mets les meilleurs pneus à l'avant, tu aura certes un meilleur pouvoir directionnel (et en plus de cela une meilleure motricité sur une traction), mais cela signifie qu'en cas de perte d'adhérence, tu n'aura plus aucun poids à l'arrière, et à tout moment, l'arrière cherchera à passer devant, notamment en descente, en virage, ou au freinage avec le transfert de masse.

- Si tu mets les meilleurs pneus à l'arrière, certes ton pouvoir directionnel sera réduit, mais il suffit parfois de "simplement" ralentir le véhicule qui ne devrait pas se trouver déstabiliser, et tu pourra récupérer de l'adhérence pour reprendre le contrôle de ton véhicule assez simplement. Dans le cas d'une traction, tu réduis effectivement ta motricité en bas d'une côte, mais il est parfois préférable de ne pas monter une côte si tu ne peux pas la descendre ensuite 😅

Une expérience assez simple consiste a prendre une petite voiture genre 1/18e, de bloquer la "direction", de mettre une bande de scotch sur les roues de l'essieu avant puis arrière (pour simuler les roues sans pneus neige a faible adhérence), et de la lâcher sur petite pente. Avec les roues avant scotchés, la voiture restera en ligne droite sans soucis. Avec le scotch sur le train arrière tête à queue assuré.

 

Mais bon, dans tous les cas, la meilleure solution est clairement d'avoir 4 pneus hiver, sans l'ombre d'un doute.

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et mettre 2 pneus hiver en 235/35/20 a l'avant et 2 pneus hiver  en 245/35/20 à l’arrière c'est possible et autorisé? je sais que sur mon I3 j'avais en été des 175 à l'arriere et des 155 à l'avant et certaines voitures comme les Panamera n'ont pas les mêmes tailles à l'avant et à l’arrière....

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Oui mais elles sont homologuées comme cela (soit de série, soit avec des montes optionnelles). Le 245 ne me semble pas homologué sur la TM3, et ne respecte pas la tolérance légale, donc je ne pense pas que ça soit autorisé.

 

Le problème, c'est que Tesla eux même ne sont pas fichu de répondre correctement aux dimensions autorisées (comme l'indice de charge par exemple) lorsque tu les as au téléphone.

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Le 03/12/2019 à 16:22, maillekilleur a dit :

 

Je profite d'ailleurs de ton topic pour poser une question, à savoir si une monte en indice de charge 92 sur du 19' serait homologuée (légalement) sur une TM3P. Tesla n'arrive pas à me donner une réponse...

Bonsoir,

Dans le même cas que les propriétaires de TM3P, j ai appelé Dardilly pour demander si c était autorisé de monter des 19 pouces. 

Réponses :  NON il faut mettre les mêmes jantes 20 pouces...😱🤪🤪🤪

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Le soucis, c'est que le niveau des personnes en SC est... Problématique. Étant donné que Tesla même a vendu des TM3P en 18', j'ai un doute certain sur le fait qu'on ne puisse être autorisé à monter du 19'...

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le souci est que si on met des 19p à la place des 20P et que l'on a un souci , on l'aura surement dans l'os niveau garantie......je prefere payer plus chere des pneus hiver en 20P et éviter de faire du bricolage avec des 19P..du moins tant que nous n'aurons pas une réponse officielle de Tesla avec les recommandations pour mettre des 19P et idem pour la dimensions des pneus en 20P, je vais me limiter au 235/35/20 en attendant une confirmation de Tesla pour des 245/35/20.......mais que c'est pénible cet amateurisme et c'est là que l'on peut regretter des marques comme BMW......que Tesla en profite dans 4/5 ans il aura été rattrapé .......

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Hello tout le monde,

 

Visiblement en Corée, des youtubers ont installé du 245/35/20 sur leur performance 2020.

 

Je n'ai pas lu toute la traduction de la vidéo, mais vous aurez peut être vos réponses!

Bonne lecture :)

 

 

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il y a 28 minutes, Karim a dit :

Hello tout le monde,

 

Visiblement en Corée, des youtubers ont installé du 245/35/20 sur leur performance 2020.

 

Je n'ai pas lu toute la traduction de la vidéo, mais vous aurez peut être vos réponses!

Bonne lecture :)

 

 

C'est bien gentil mais c'est pas parce qu'un coreen s'amuse à monter des 245 que cela est suffisamment convaincant , on n'a pas de retour sur la durée et ensuite cela ne régle pas le probleme en cas d'accident par rapport à l'assurance ou la garantie Tesla......

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La différence de la version perf vient surtout de l'épaisseur des freins, je ne sais pas si ça joue vraiment dans le cadre d'une homologation.

D'ailleurs quelle est la source de ton certificat de conformité? histoire que je l'amène chez mon monteur de pneus 😅

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sur les 20" de ma performance j'ai testé à l'avant (c'est là que ça peut poser pb) : origine 235/35/20

245/35/20 : ok mais la circonférence est un peux plus grande = hauteur de flan plus grande = vitesse compteur < vitesse réelle

255/30/20 : ok mais la circonférence est un peux plus petite = hauteur de flan plus petite = vitesse compteur > vitesse réelle

 

 

 

 

Modifié par ledernierjeudi31

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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