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Juarle

Taches de rouille sur carrosserie

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Bonjour,

 

Après avoir nettoyer correctement ma ioniq (depuis plusieurs semaines) je me suis aperçu avec effroi qu'elle était couverte de taches de rouille !

Après quelques secondes de dégoûts, je fais le tour et je me rends compte qu'il y a le même type de tache sur des éléments en plastiques comme les pare chocs.

En  analysant de plus près ces taches, elles semblaient ne pas être en profondeur dans la peinture.

J'ai bien essayé de frotter avec une microfibre mais je n'arrivais pas à récupérer que les toutes petites taches.

un peu sceptique sur le fait que j'arrive à récupérer tout les taches je me suis aventurer dans d'innombrable recgerche google et j'ai fini par me rendre compte que cela n'arrivait pas qu'a moi.

Donc voici le solution pour faire partir ces taches si jamais vous vous retrouvez comme moi, dégoutté par ces taches, une fois votre voiture lavée.

 

yellow-clay-bar.jpgCitrus Bling

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un genre d'argile collante que l'on passe sur la carrosserie apres avoir appliqué du lubrifiant, en frottant un peu je suis parvenu à enlever toutes las taches ?.

 

Voici les photos de ces taches, la dernière photos montre la voiture nickel après avoir frotter avec ce produit :

 

20190223_153141.jpg

20190223_154453.jpg

20190224_114449.jpg

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La peinture ne rouille pas. 

Le métal oui. 

J'espère que ce n'est pas de la rouille en profondeur sous la peinture qui ressort. 

Dans ce cas ça reviendra jusqu'au trou dans la tôle !

Je trouve ce phénomène très curieux mais si c'est vraiment de la corrosion, ça reviendra inexorablement...

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pour compléter le résumé de mes recherches.

Il apparaît que ces taches rouille proviendraient soit du sel de déneigement, soit des particules de freins qui se collent sur la peinture.

Je pencherais pour un mix des 2.

Je me souviens avoir justement testé les jours précédents 2 ou 3 freinage d'urgence.

j'ai donc du sur-solliciter mes plaquettes et disques sur ces freinage appuyés et il ne serait pas surprenant que des particules se soient collées sur la carrosserie et auraient ensuite rouillées avec le sel....

Ceci dit je vais quand même surveiller ma carrosserie de près et je contacterai Hyundai si besoin.

 

je vous conseille d'essayer un freinage d'urgence, je trouve qu'il faut mettre plus de poids sur la pédale que sur un véhicule classique et je suis content de le savoir, je n'aurai pas peur de grimper sur la pédale si besoin.

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Pour retirer des taches de rouille de surface utilisez de l'acide phosphorique diluée à l'eau.
Laisser agir 10 à 15 minutes, frotter légèrement et rincez abondamment a l'eau
La peinture ne crain rien.
C'est un des composant des produits anti oxydant.


 

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C'est pas des taches de rouile, juste le reste de grain de goudrons et autres particule collé sur la carrosserie. La clay bar en argile et autre sa enleve vraiment bien l'ensemble des cochonnerie qui traîne sur la carrosserie, par contre c'est à utiliser sur carrosserie propre et avec le lubrifiant, et attention à la jeter des qu'elle sera salle car sinon bonjour les rayures. 

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il y a 31 minutes, Remibag a dit :

C'est pas des taches de rouile, juste le reste de grain de goudrons et autres particule collé sur la carrosserie. La clay bar en argile et autre sa enleve vraiment bien l'ensemble des cochonnerie qui traîne sur la carrosserie, par contre c'est à utiliser sur carrosserie propre et avec le lubrifiant, et attention à la jeter des qu'elle sera salle car sinon bonjour les rayures. 

Je suis sur que ce n'est pas du goudron car vraiment orange et j'en avait même sur le coffre.

Je pense que les micro particules de freins sont bien plus volatiles que du goudron. 

Les tâches dont je parle ne se sentaient pas au passage du doigt, pas de relief, ce qui n'est généralement pas le cas de tâches de goudron collées.

Enfin le principal c'est qu'il y a un traitement ?

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Avec le beau temps, j’ai lavé la Ioniq, et effectivement, j’observe la même chose.
Y’a t il d’autres dans ce cas ?
Quel est le remède ? Coca ? Comment le pratiquer ?
C’est bien des petites particules noires très fines, dès que l’on essuie, cela jaune.

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Éclats de goudron très diffus ou autres pollutions qui ont éclaboussé la carrosserie ? 

 

Essaie un anti goudron peut être 

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Éclats de goudron très diffus ou autres pollutions qui ont éclaboussé la carrosserie ? 
 
Essaie un anti goudron peut être 

Je ne sais pas dire si c’est de la rouille ou éclat de goudron ?
C’est vraiment des particules fines. Je ne sais pas dire d’où cela vient, des plaquettes de freins ? Les jantes n’ont rien, pas de traces.
Comment vérifier si c’est des éclats de goudrons ?

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Je te conseille vraiment les produits que je cite plus haut, ils ont vraiment bien fonctionné.

cela fonctionne pour le goudron, les insectes, etc. 

le budget est raisonnable , entre 20 et 30 € pour la gomme et le lubrifiant.

Tu peux trouver cela chez n'importe quel revendeur de produits automobile je pense.

Moi j'ai commandé sur le net par facilité.

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Je te conseille vraiment les produits que je cite plus haut, ils ont vraiment bien fonctionné.
cela fonctionne pour le goudron, les insectes, etc. 
le budget est raisonnable , entre 20 et 30 € pour la gomme et le lubrifiant.
Tu peux trouver cela chez n'importe quel revendeur de produits automobile je pense.
Moi j'ai commandé sur le net par facilité.

Ok, je vais regarder tes produits que tu as trouvé. Selon toi, c’est quoi ces particules fines noires ?
Car mon problème, je ne sais pas quoi acheter car il y a des produits pour insectes, du goudron, ...
En tout Merci cela m’aide bien.
Je te tiens au courant après les congés, j’irai à Norauto ou je verrai sur Oscaro.

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Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais de mon avis, il pourrait s'agir de particule de frein.

peut être qu'elle n'ont tout simplement pas eu le temps de créer des taches de rouille comme chez moi à cause du sel de déneigement.

j'ai tendance à croire que les particules de goudron sont plus "volatiles" par temps chaud lorsque le revêtement est soumis à des températures plus élevées ou lors de rénovation du revêtement de surface.

l'usage des clay, genre d'argile assez collante, est approprié pour un large éventail de pollution sur les carrosserie.

je ne connaissais pas avant ma mésaventure mais dorénavant je pense ne plus m'inquiéter de taches un peu récalcitrante après avoir constater l'efficacité de ce truc !

tu ne risque rien avec ce produit.

le lubrifiant peut même être utilisé comme couche de protection si il est appliqué pur ou presque (a tester, je ne suis toujours pas convaincu), on obtient une sensation de glissement et de douceur sur la carrosserie.

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Posté(é) (modifié)

Même phénomène observé sur une ioniq eletric blanche... vais tester les produits en question...

La voiture sort d'un lavage au rouleau et cela n'est pas parti

 

@Juarle comment ce pb à depuis évolué sur ta voiture ? Tu en as parlé à Hyundai ? 

Modifié par Florent13

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Posté(é) (modifié)
Citation

Nuage de sable du Sahara attendu sur la France : "Les particules de sable vont être transportées sur une très longue distance"

Un nouveau nuage de sable s'apprête à déferler sur la France, dimanche 21 et lundi 22 février, en provenance du Sahara. Un phénomène fréquent, mais qui a donné lieu au début du mois à d'impressionnantes images de ciel ocre partout en France, de l'Alsace au sud-est du pays. Pour mieux comprendre cet épisode météorologique, franceinfo a interrogé Vincent Guidard, chercheur au Centre national de recherches météorologiques de Météo France.

 

La suite

en séchant cela ressemble fortement à des taches de rouille.

Modifié par neo87

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Il y a 2 heures, Florent13 a dit :

Même phénomène observé sur une ioniq eletric blanche... vais tester les produits en question...

La voiture sort d'un lavage au rouleau et cela n'est pas parti

 

@Juarle comment ce pb à depuis évolué sur ta voiture ? Tu en as parlé à Hyundai ? 

J'ai justement refait ma ioniq il y a 2 semaines avec cette barre d'argile. Cela correspond à la fin du salage des routes dans le sud de la Belgique.

J'avais encore pas mal de taches de rouilles. Principalement  sur le bas des portières avant et sur le pare choc arrière.

 

C'est un problème typiquement du au salage des routes et je ne rencontre pas de souci le reste de l'année.

 

Je n'en ai pas parlé à Hyundai car j'ai aussi une Peugeot 5008 blanc nacré et le problème est présent sur cette carrosserie aussi.

Cela me porte à croire que c'est courant et surement plus visible sur des teintes blanches.

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Il y a 2 heures, neo87 a dit :

La suite

en séchant cela ressemble fortement à des taches de rouille.

on a aussi été touché dans ma région, le sable est parti facilement de la carrosserie après un lavage à la main traditionnel.

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Le 21/04/2019 à 20:04, Juarle a dit :

le lubrifiant peut même être utilisé comme couche de protection si il est appliqué pur ou presque (a tester, je ne suis toujours pas convaincu), on obtient une sensation de glissement et de douceur sur la carrosserie.

J'utilise finalement un produit équivalent qui apporte une belle brillance et une couche de protection qui retarde l'encrassement de la voiture. un film doux et hydrophobe se dépose sur les surfaces traitées.

Pour ma part je fait toute la carrosserie et les vitres sauf le pare brise.

Cela reste efficace plusieurs mois mais je retraite tout les 3 mois pour garder une bonne protection.

J'apprécie tellement que je fais aussi ma 5008😀.

 

Voici le produit en question https://hydrosilex.fr/

 

Euh..et je n'y ai rien à gagner 😅

 

PS : par contre cela n'empêche pas l'apparition du phénomène des taches de rouilles, même si j'ai tendance à croire que j'ai plus facile de les nettoyer maintenant.

 

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Le 25/02/2019 à 14:41, Juarle a dit :

Bonjour,

 

Après avoir nettoyer correctement ma ioniq (depuis plusieurs semaines) je me suis aperçu avec effroi qu'elle était couverte de taches de rouille !

Après quelques secondes de dégoûts, je fais le tour et je me rends compte qu'il y a le même type de tache sur des éléments en plastiques comme les pare chocs.

En  analysant de plus près ces taches, elles semblaient ne pas être en profondeur dans la peinture.

J'ai bien essayé de frotter avec une microfibre mais je n'arrivais pas à récupérer que les toutes petites taches.

un peu sceptique sur le fait que j'arrive à récupérer tout les taches je me suis aventurer dans d'innombrable recgerche google et j'ai fini par me rendre compte que cela n'arrivait pas qu'a moi.

Donc voici le solution pour faire partir ces taches si jamais vous vous retrouvez comme moi, dégoutté par ces taches, une fois votre voiture lavée.

 

yellow-clay-bar.jpgCitrus Bling

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un genre d'argile collante que l'on passe sur la carrosserie apres avoir appliqué du lubrifiant, en frottant un peu je suis parvenu à enlever toutes las taches ?.

 

Voici les photos de ces taches, la dernière photos montre la voiture nickel après avoir frotter avec ce produit :

 

20190223_153141.jpg

20190223_154453.jpg

20190224_114449.jpg

 

Bluffé par l'efficacité de la Clay + produit, effectivement cela efface assez facilement toutes les taches ! 

Après l'hiver prochain le passage à la Cire + rincage regulier sera surement ma stratégie...

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Il y a 2 heures, Florent13 a dit :

 

Bluffé par l'efficacité de la Clay + produit, effectivement cela efface assez facilement toutes les taches ! 

Après l'hiver prochain le passage à la Cire + rincage regulier sera surement ma stratégie...

Content que cela a bien fonctionné pour toi aussi 😉

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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