Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TABLEAU de Commande de la leaf 2.0 à 299€/mois

Featured Replies

Posté(é)
News du jour de Sébastien

Le chademo c'est officiellement sans limite.

Bonjour,

Ça veut dire quoi le chademo sans limite ?

Merci

Jacques

Que tu peux te brancher direct sur un EPR et charger plein pot en 1 seconde.

Posté(é)
News du jour de Sébastien

Le chademo c'est officiellement sans limite.

Bonjour,

Ça veut dire quoi le chademo sans limite ?

Merci

Jacques

Que tu peux te brancher direct sur un EPR et charger plein pot en 1 seconde.

 

 

Posté(é)

HIROTO SAIKAWA vient de m'appeler pour me confirmer la livraison de ma voiture le 1 er mars...

Posté(é)

Désolé oui c'est mon commercial Sébastien d'Aix. Hyper sympa. Tout comme on a compris. Pas de CD. Deg. Intérieur probablement ce qu'on vu même si ils n'ont pas vu de 2.zero encore.

 

J'ai vu la voiture à Nice. Elle est merveilleuse. Même avec l'intérieur tout tissu c'est très bon. Le côté rayures ne se voyait quasiment pas dans la concession. Très fin. Ça ne m'empêchera pas d'indiquer tout ce qui manque sur le BL.

Posté(é)

Un Chademo sans fil pour recharger tout en roulant ?

 

-----------> j'y vais... [emoji38]

Posté(é)

Cela veut dire qu'on peut utiliser la charge rapide autant qu'on veut et qu'ils sont confiant dans la batterie. Sur la précédente ils conseillaient 1 par jour.

 

Concernant la garantie de capacité. Il m'a dit " dès que ça tombe à 8/12 vous pouvez revenir car Nissan considère que c'est une capacité inférieure à une limite d'utilisation " dans une durée inférieure à 8 ans.

 

On va bien voir, je compte bien en faire une bonne dizaine ou plus lors de mon premier week-end.

Posté(é)

Non mais ça c'est certain qu'ils vont prendre toutes les précautions pour se protéger d'une éventuelle erreur désormais.

 

Ils se sont plantés sur la sellerie et le lecteur CD et que sais-je encore. Ils en feront pas encore d'autres.

Posté(é)

Sans vouloir critiquer les infos que certains commerciaux peuvent donner, je me dit que comme dans toute societe les gens qui sont dans les concessions ont tous les memes infos que le siege leur donne et donne aux commerciaux de toutes les concessions...

 

En plus tout est maintenant informatisé de maniere a limiter les contacts entre les commerciaux de terrain et les evenuels responsables qui sont au siege....

Enfin on sait tous que dans ce domaine il est frequent de rencontrer des "baratineurs" prets a tout pour se donner un pouvoir qu'ils n'ont pas....

Modifié par Invité

Posté(é)
Cela veut dire qu'on peut utiliser la charge rapide autant qu'on veut et qu'ils sont confiant dans la batterie. Sur la précédente ils conseillaient 1 par jour.

 

Concernant la garantie de capacité. Il m'a dit " dès que ça tombe à 8/12 vous pouvez revenir car Nissan considère que c'est une capacité inférieure à une limite d'utilisation " dans une durée inférieure à 8 ans.

 

On va bien voir, je compte bien en faire une bonne dizaine ou plus lors de mon premier week-end.

Merci ! Bon, ça donne de l'espoir J'espère que ce sera écrit quelque part, car les propos oraux des commerciaux sont à prendre avec des pincettes !

Cordialement

Jacques

 

Pour la garantie batterie c'est connu depuis le début! Pour les recharges chadémo c'est une autre histoire...

Posté(é)
News du jour de Sébastien

 

L'epedal et le propilot c'est top

Le chademo c'est officiellement sans limite.

À confirmer mais normalement on a le pack mobilité avec les 12000 points

 

Le principal, livraisons clients à partir du 10 mars

 

Une coquille d'homologation.

 

J'ai un peu chaud du coup.

Le pack mobilité 100% et 100%+ c'est officiel depuis plusieurs jours sur Tweeter, par contre tu entends quoi par coquille d'homologation ? Les 2.ZERO arriveraient t-elle du japon ?

Posté(é)

Mon CC m'a à nouveau confirmé la livraison de ma 2.zéro pour le 23/03. Patience...

Je lui ai dit que s'il pouvait y avoir un peu d'avance, ça ne serait pas pour me déplaire (car l'embrayage de mon véhicule qui part à la casse est mort !). Il m'a tout de suite répondu que c'était impossible.

Leur Leaf d'expo devait être livrée pour la semaine de l'électrique, or il y aura un retard d'au moins 3 jours.

Posté(é)

Salut, je viens de restaurer la version du fichier avant le tri des dates de commandes.

 

P.S : Un petit conseil pour trier : Sélectionner toute la plage de données ( 1 click sur la case au dessus du 1 et à gauche du A tout en haut à gauche ), données, trier la plage, cocher "données avec ligne d'en tête" et sélectionner la colonne.

 

Le tour est joué, si on trie en sélectionnant juste une colonne, les autres ne se trient pas

 

Posté(é)
Salut, je viens de restaurer la version du fichier avant le tri des dates de commandes.

 

P.S : Un petit conseil pour trier : Sélectionner toute la plage de données ( 1 click sur la case au dessus du 1 et à gauche du A tout en haut à gauche ), données, trier la plage, cocher "données avec ligne d'en tête" et sélectionner la colonne.

 

Le tour est joué, si on trie en sélectionnant juste une colonne, les autres ne se trient pas

 

 

 

Celui/celle qui se nomme Catarina76 qui a commandé une 2.0 a du se tromper sur le prix final à 22000€ sans superbonus ! Impossible ....

Posté(é)

J'ai compris pourquoi Nissan dit qu'on peut utiliser le chademo

 

La batterie chauffe tellement vite ( info d'une vidéo en Angleterre en hiver en plus ) qu'après une charge rapide à 40kw+ le système ralenti très très fortement la vitesse de charge.

 

Alors avec le paiement au temps, ça va nous coûter cher

Posté(é)
J'ai compris pourquoi Nissan dit qu'on peut utiliser le chademo

 

La batterie chauffe tellement vite ( info d'une vidéo en Angleterre en hiver en plus ) qu'après une charge rapide à 40kw+ le système ralenti très très fortement la vitesse de charge.

 

Alors avec le paiement au temps, ça va nous coûter cher

 

Sur la Leaf 1 24, il est écrit dans le manuel qu'on peut faire plusieurs recharges rapides par jour, par contre ne pas charger à 100% tous les jours. Sur les Leaf 1 30 et II 40 vérifier aussi ce qui est écrit noir sur blanc.

 

Sinon, tout dépend de la température et du niveau de charge de la batterie (qui n'a pas de thermorégulation), du paramétrage de la borne (est-elle bridée ou au max, à 50 kW ou 43 ou moins) etc...Bref très variable.

Posté(é)
On connaît maintenant la véracité des infos des commerciaux..

Même si c est vrai: commande+délais donc pas de voiture avant 2019.

Seule une info officielle écrite du constructeur peut être prise en compte. Il y a tellement de fausses infos qui circulent sur le net.

 

Ce qui est annoncé par Nissan officiellement pour la II 60 : présentationet précommande fin 2018 T4 , livraison 2019 mi à fin T1 ou T2, comme la 2.ZERO en fait . çà tient la route

Posté(é)

Excepté une personne, personne à été livré de sa nouvelle Nissan leaf que ce soit 2.0 visia acenta etc ?

Posté(é)
La batterie chauffe tellement vite ( info d'une vidéo en Angleterre en hiver en plus ) qu'après une charge rapide à 40kw+ le système ralenti très très fortement la vitesse de charge.

Bonjour,

Avec une leaf 30 il m'a été possible de charger 3 fois dans une même journée, de environ 15 % à 90 % (environ 40 minutes) à 43 kW sans que la puissance de charge ne soit impactée (le ralentissement passé les 80 % n'est pas du à la chaleur et se rencontre sur tous les VE). En revanche après ma troisième fois la température de la batterie flirtait avec la zone rouge... Sinon 2 fois consécutives je le fais plusieurs fois par an sans soucis. Si l'on considère que la leaf 40 offrira environ 70 km d'autonomie de plus (de 180 à 250 km), 2 recharges permettent de faire 600 km: suffisant pour une journée de roulage non?

Modifié par Invité

Posté(é)
Excepté une personne, personne à été livré de sa nouvelle Nissan leaf que ce soit 2.0 visia acenta etc ?

 

 

Celle ci semble dispo...

Mais pour l'avoir il faut la payer presque 10000 € de plus que le prix proposé par les importateurs....

 

H0WrDgih.jpg

Posté(é)

A ce prix meme si je dois rembourser les 6000 €, je met ma 2.0 en vente des la livraison

 

Posté(é)
La batterie chauffe tellement vite ( info d'une vidéo en Angleterre en hiver en plus ) qu'après une charge rapide à 40kw+ le système ralenti très très fortement la vitesse de charge.

Bonjour,

Avec une leaf 30 il m'a été possible de charger 3 fois dans une même journée, de environ 15 % à 90 % (environ 40 minutes) à 43 kW sans que la puissance de charge ne soit impactée (le ralentissement passé les 80 % n'est pas du à la chaleur et se rencontre sur tous les VE). En revanche après ma troisième fois la température de la batterie flirtait avec la zone rouge... Sinon 2 fois consécutives je le fais plusieurs fois par an sans soucis. Si l'on considère que la leaf 60 offrira environ 70 km d'autonomie de plus (de 180 à 250 km), 2 recharges permettent de faire 600 km: suffisant pour une journée de roulage non?

 

Ce n'est pas le cas sur la nouvelle.

 

Une charge et la suivante est passée à 27kw puis 22kw. Je vais faire un post.

Posté(é)
Excepté une personne, personne à été livré de sa nouvelle Nissan leaf que ce soit 2.0 visia acenta etc ?

 

 

Celle ci semble dispo...

Mais pour l'avoir il faut la payer presque 10000 € de plus que le prix proposé par les importateurs....

 

H0WrDgih.jpg

 

"370 km d'autonomie" : mais bien sûr... Sans préciser la norme, les conditions..."Configurable" donc à commander, pas dispo.

Bref surfe sur la nouveauté, et cherche des "pigeons"

Posté(é)
La batterie chauffe tellement vite ( info d'une vidéo en Angleterre en hiver en plus ) qu'après une charge rapide à 40kw+ le système ralenti très très fortement la vitesse de charge.

Bonjour,

Avec une leaf 30 il m'a été possible de charger 3 fois dans une même journée, de environ 15 % à 90 % (environ 40 minutes) à 43 kW sans que la puissance de charge ne soit impactée (le ralentissement passé les 80 % n'est pas du à la chaleur et se rencontre sur tous les VE). En revanche après ma troisième fois la température de la batterie flirtait avec la zone rouge... Sinon 2 fois consécutives je le fais plusieurs fois par an sans soucis. Si l'on considère que la leaf 60 offrira environ 70 km d'autonomie de plus (de 180 à 250 km), 2 recharges permettent de faire 600 km: suffisant pour une journée de roulage non?

 

Ce n'est pas le cas sur la nouvelle.

 

Une charge et la suivante est passée à 27kw puis 22kw. Je vais faire un post.

 

Oui faut creuser car si elle n'accepte pas l'enchaînement des charges rapides ou en mode dégressif tous les 200 250 km...Ce serait moins bien qu'avant !?

Posté(é)

 

Sur la Leaf 1 24, il est écrit dans le manuel qu'on peut faire plusieurs recharges rapides par jour, par contre ne pas charger à 100%tous les jours . Sur les Leaf 1 30 et II 40 vérifier aussi ce qui est écrit noir sur blanc.

 

Sinon, tout dépend de la température et du niveau de charge de la batterie (qui n'a pas de thermorégulation), du paramétrage de la borne (est-elle bridée ou au max, à 50 kW ou 43 ou moins) etc...Bref très variable.

Uniquement sur les toutes premières leaf 24 cette recommandation a été supprimée en 2013.

Posté(é)

 

Sur la Leaf 1 24, il est écrit dans le manuel qu'on peut faire plusieurs recharges rapides par jour, par contre ne pas charger à 100%tous les jours . Sur les Leaf 1 30 et II 40 vérifier aussi ce qui est écrit noir sur blanc.

 

Sinon, tout dépend de la température et du niveau de charge de la batterie (qui n'a pas de thermorégulation), du paramétrage de la borne (est-elle bridée ou au max, à 50 kW ou 43 ou moins) etc...Bref très variable.

Uniquement sur les toutes premières leaf 24 cette recommandation a été supprimée en 2013.

 

Pas sûr, la mienne est de 2016 et il me semble l'avoir lu dans le manuel. Je regarde ce soir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.