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Matt30210

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  1. Matt30210

    TABLEAU de Commande de la leaf 2.0 à 299€/mois

    Salut, Juste pour préciser même si tu l'as déjà en tête, il faudra éviter de comparer les prix actuels avec celles de Leaf 2.Zéro. Pour les 1ers on a acheté début octobre 2017 : -Sur une brochure par encore imprimée -Des vendeurs qui savaient pas trop ce qu'ils vendaient => A l'époque, le taux moyen de ristourne était vers 7% du prix catalogue. -Un superbonus à 4000€ Le succès de cette 2.Zéro qui servait majoritairement à sonder le marché implique une position un peu plus en force des vendeurs et donc moins de ristourne. (Même si tout n'est pas rose, il faut avouer que c'est une super voiture du quotidien ( quotidien qui dure en moyenne 330 jours /an ))
  2. Matt30210

    Questions d'un tout nouveau proprio de la LEAF 2.zéro

    cwleaf, pourquoi tu as mis "restons sérieux" au début du post. Merde les 3 points que tu cites m'ont fait vraiment rire ( de façon bienveillante bien sur ) et c'est encore mieux avec le "restons sérieux" ! Système de régulation de température = Ventilo + Heat = Chaud Ventilo + A/C = froid Ventilo tout seul = Ventilo Du coup faut bien couper le "Système de régulation de température" pour arrêter le ventilo Merci pour ce bon moment,
  3. Matt30210

    Questions d'un tout nouveau proprio de la LEAF 2.zéro

    Je compatis néanmoins, j'ai mis 20 secondes à le trouver lol
  4. Matt30210

    Questions d'un tout nouveau proprio de la LEAF 2.zéro

    Ça n'arrête pas le ventilo chez moi, ni la clim(A/C) ni le chauffage(HEAT). Il a 7 positions sur le ventilo, le minimum c'est 1 et il n'y a pas de 0. Et le bouton ON/OFF en dessous du bouton "AUTO", tu as essayé ? C'est celui qui est inscrit plus haut, pas besoin de chercher beaucoup plus c'est celui là.
  5. Matt30210

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Salut, Pour ma part sur la 2ème journée de 900 bornes de road trip, j'ai pu faire 3 recharges rapides et maintenir du 29-30 à la 3ème, une CNR à Montélimar qui a bonne réputation. après 350 kms depuis Dijon ( Recharge à Macon et Solaize ) Plus d'infos sur le topic Loooong trajet pour les 1ers jours... Le détail du trip : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z2s4Mym0izHc-Mag1XCEAMtABH9RLFd6O5olRq10o3U/edit#gid=0 Les analyses de Neph en page 14 du topic. A la 3ème recharge la température est montée de façon importante sans atteindre la zone rouge, je pense que la 4ème ( il n'y en a pas eu, j'étais au bercail) eut été plus compliquée.
  6. Matt30210

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Salut, Pour ma part sur la 2ème journée de 900 bornes de road trip, j'ai pu faire 3 recharges rapides et maintenir du 29-30 à la 3ème, une CNR à Montélimar qui a bonne réputation. après 350 kms depuis Dijon ( Recharge à Macon et Solaize ) Plus d'infos sur le topic Loooong trajet pour les 1ers jours...
  7. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Bonjour, Oui c'est l'objectif, mais si ça s'avère vraiment trop galère, j'ai plusieurs amis sur le parcours et nous pourrons passer une nuit chez l'un ou l'autre ! Mon épouse sera du voyage, on pourra se raconter des blagues pendant les charges !! Cordialement Jacques @arim09 Pendant les charges le temps de prendre les photos de l'écran pour la temperature,denvoyer les posts aux copains du forum et de prévoir la prochaine étape sur chargemap/gps ou autre,prevois des blagues bien courtes. De toute façon ce sont les meilleures !
  8. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    85 euros en zen : 82 euros / 0,70 : 585 minutes de charge. 390 kwH froid, 214,5 kWh : chaud. 85 en premium : 670 minutes. 442 kWh froid / 241,2 kWh Chaud. A 16 kWh : 2437 km froid / 1340km chaud pour zen. Donc même dans le pire des cas, je pense que c'est ok Dans le comparatif un peu a l'arrache VT/VE j'ai rajouté la ligne Hotel sauf s'il y a des guerriers pour dormir a côté d'une borne
  9. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Un peu compliqué de redescendre sur terre après 2 jours dans un planeur ! Les feux rouges de Montélimar...j'ai failli m'endormir avec ce silence assourdissant !
  10. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Retrospectivement, les 6 étapes de la première journée auraient effectivement pu être groupées 2 par 2, étant données les forts niveaux de recharges.En revanche je ne sais pas si je me serais laissé tenter les 2 premières de la 2ème journée, mais en partant de 100% pour arriver autour de 15% (donc vraisemblablement 23% réel), c'aurait été jouable... Cela dit, pour en avoir le coeur net, je crains qu'il soit nécessaire que tu y retournes pour vérifier OK j'y retourne demain ! Je fais un check de mes applis pour vérifier quelques temps de charge, je mets vert la ou j'ai pu vérifier et je laisse à blanc si on garde la valeur initiale OK j'ai tout re-checké, j'ai modifié quelques horaires et temps de charge, merci pour ton exigence c'est important. J'ai ajouté aussi les prix, ainsi qu'un petit comparatif sur un voyage full autoroute VT et mon trajet.
  11. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Retrospectivement, les 6 étapes de la première journée auraient effectivement pu être groupées 2 par 2, étant données les forts niveaux de recharges.En revanche je ne sais pas si je me serais laissé tenter les 2 premières de la 2ème journée, mais en partant de 100% pour arriver autour de 15% (donc vraisemblablement 23% réel), c'aurait été jouable... Cela dit, pour en avoir le coeur net, je crains qu'il soit nécessaire que tu y retournes pour vérifier OK j'y retourne demain ! Je fais un check de mes applis pour vérifier quelques temps de charge, je mets vert la ou j'ai pu vérifier et je laisse à blanc si on garde la valeur initiale
  12. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Excellent Neph, je n'en attendais pas moins de toi ! Quelques chiffres peuvent en effet être un peu approximatif et je m'en excuse, difficile de tout noter mais comme tu le dis, la tendance est là - Pour l'autoroute : J'avais déjà un peu plus en main le véhicule le 2ème jour et j'alternais les phases derrière poids lourds et régénération epdeal dans les descentes à partir de Lyon ( oui pour aller vers la mer ça descend !), j'ai lu quelques posts sur la epedal sur l'autoroute, si elle est bien maîtrisée ( oui oui je m'appliquais ) elle peut être intéressante, surtout après le col du grand bœuf après Lyon. - Pour Troyes - Langres je commençais à fatiguer et j'ai fais quelques pointes à 110 / 115, de plus il n'y avait pas de camion pour prendre un peu d'élan. Merci pour les stats !
  13. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    C'est vrai que je m'attendais quand même à plus de difficultés Par contre il faut bien voir que j'ai fais le périple sur 2 jours et concernant les montées en température de la batterie, elles s'effectuent au bout de : - Le 1er jour 5 recharges rapprochées et 430 kms de départementales ( avec 3 recharges ça aurait suffit, mais la montée en température aurait surement été équivalente) - Le 2ème jour 3 recharges rapides et 350 kms d'autoroutes ( 2 auraient peut être suffit), sachant que je l'ai récupéré le matin avec une température juste en dessous de la moitié + 100 kms de départementale Si je devais tirer une conclusion hative, il est possible sur une journée de faire 4 recharges rapides et 600 kms pour arriver à la limite rouge de la température batterie. Par contre autoroute à 95/100 grand maxi. En départementale c'est mieux mais pour faire 600 kms il faut avoir le temps... C'est intéressant dans ma synthèse de comparer la 1ère journée départementales + sécurité autonomie à la 2ème qui est autoroute + un peu moins de marge sur l'autonomie ( un peu )
  14. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Je n'arrivais pas à le retrouver, mais voilà le post qui m'a sauvé mon road trip. Neph, qui que tu sois, si je te croise un jour, je te fais un énooooooooooooorme calin !
  15. Matt30210

    Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

    Salut, En fait mon cc m'avait dit à l'époque que le badge nissan n'était pas compatible avec les bornes kiwhi en dehors de leur partenariat ( Auchan, Ikea etc ), ce qui est faux je pense. En ayant discuté (voir post un peu plus haut) avec la concession de Montélimar, je vous avouerai que ce forum en sait 1500 fois plus que les cc. Peut être suis je tombé sur les plus mauvais de France mais quand même. Du coup il y a quelques semaines j'ai commandé le kiwhi pass original que j'ai chargé à 50€. Comme sur l'appli tu ne peux avoir qu'un badge à la fois, j'ai utilisé l'original dont j'étais sur du crédit plutôt que le nissan. J'ai le chargemap pass activé mais il n'a pas fonctionné sur les 4 premières bornes ( peut être ai je loupé quelque chose ) du coup j'ai laissé tombé. Si tu vas sur du sodetrel, prends un abonnement ( moi je l'ai fais tard j'avais pas le badge ), c'est un des posts du forum qui m'a fait réagir samedi. Tout juste. Les cartes prépayées c'est pratique, mais si la borne a une panne wifi, l'abonnement te permet de demander un code par téléphone aux techniciens et ça, ça m'a sauvé ! Je rajoute en plus précis : Si la borne a une panne wifi ( on ne voit pas le sigle wifi en haut à gauche, ce qui m'est arrivé à Troyes - Fresnoy), aucun badge, prépayé ou pas ne fonctionne. Le SEUL moyen est d'avoir un abonnement Sodetrel, du coup le technicien rattache à ton compte-abonné un code à 6 chiffres pour lancer la borne, et ça marche même s'il n'y a pas de wifi. J'avais pris l'abonnement ZEN à 3€/mois que je vais résilier en Acces, voir le post très précis sur le sujet un peu plus haut. Autre point : Il est dit sur les bornes Sodetrel que vous pouvez acheter un code via le site paynow.sodetrel.com, le code met 3 plombes à arriver soit sur l'appli soit par SMS, soit par mail et le temps qu'il arrive il n'est plus valide. L'abonnement + l'appel m'a sauvé 2 fois, gardez le bien en mémoire si vous ne sortez pas des autoroutes, Sodetrel ça reste pour moi 6 recharges / 7 qui ont mis moins d'une heure, panne de wifi ou pas, mais elles ont toutes fais leur taf et les techniciens aussi. C'est un point indispensable à savoir avant d'attaquer de l'autoroute !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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