Aller au contenu
SidClimber

Forum • Système hifi Bose sur Leaf 2.ZERO

Messages recommandés

Salut,

 

D'après ce Blog qui parle de la présentation de la Leaf 2.ZERO qui a eue lieu à Marseille samedi dernier, cette version serait aussi dotée du système HIFI Bose :

 

https://blogautomobile.fr/a-la-decouverte-de-la-nouvelle-nissan-leaf-304208

 

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

 

Du coup elle serait vraiment l'équivalente d'une tekna, soit toutes options !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On voit bien le caisson de basse sur une des photos: donc oui elle en équipée du système bose. Très bon article par ailleurs, qui parle entre autre du passage au type 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leaf de Marseille avait effectivement le caisson de basse Bose mais ce n'etait pas la serie speciale 2.0 disponible en France actuellement à la vente qui d'ailleurs ne l'a pas en serie .

 

Je pense que cet option sera de serie sur la Techna ensuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour la précision. Puisque ce n'était pas la série spéciale 2.0, de quel modèle s'agissait-il? acenta avec option bose ou tekna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'equipement de la voiture , elle se rapprocherait de la Techna car elle etait pour moi quasi full Options .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leaf de Marseille avait effectivement le caisson de basse Bose mais ce n'etait pas la serie speciale 2.0 disponible en France actuellement à la vente qui d'ailleurs ne l'a pas en serie .

 

Je pense que cet option sera de serie sur la Techna ensuite ...

 

Dommage, ça aurait été la cerise sur le Mc Do...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une Tekna avec système bose et franchement la sono est nulle. Pas de puissance, pas de basses, médiums aphones. Sans aucune comparaison avec celle de mon mazout Honda en tout cas.

C’est d’autant plus décevant pour un véhicule silencieux comme la Leaf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas dire n’importe quoi et de régler correctement votre égaliseur, le son est plus que correct avec des basses profondes mais a ce niveau, je vous conseillerais plutôt de consulter un ORL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basses profondes, c'est une blague ! Le système sature en crête dès le 6ème niveau. Pas de secret ici les sept hauts parleurs sont de taille ridicule : 25 mm pour les aiguës, 165 mm à l'avant 130 mm à l'arrière et 115 mm seulement pour le "caisson" de basse (sic). Quand à la puissance de l'ampli elle n'a jamais été communiquée.

 

Après si c'est pour écouter France Info ok. Pour de la musique c'est autre chose.

 

Exemple, d'un test dont je confirme le verdict : "laughably pathetic"..."there's no depth, smoothness or warmth to the sound. "

 

==> http://www.techradar.com/reviews/car-tech/nissan-leaf-1311929/review/2

 

 

The Leaf's Bose system features seven speakers, each with individual amplification from an energy-efficient amplifier, in a four channel configuration. The front speakers consist of 1-inch tweeters in each A-pillar and 6.5-inch speakers in the front doors. The rear doors have smaller 5.25-inch speakers while a 4.5-inch woofer is located in the trunk, in an acoustic waveguide bassbox. The door speakers all use neodymium magnets to keep the weight down.

 

As with most Bose sound systems engineered for space savings, the old saying "no highs, no lows, must be Bose," definitely applies to the Leaf, and every other Bose-equipped vehicle I've listened to. The tweeters produce average sound quality with a slight hint of clarity but no detail – you won't hear crisp sound of cymbals or other high notes.

 

The entire mid and low range is laughably pathetic, because the system tries to trick your brain into thinking the frequencies are being produced, but it sounds dull and sloppy. It sounds like going up to a large, marching band bass drum and giving it a light tap instead of smashing the drum with a mallet – there's no depth, smoothness or warmth to the sound.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala malheureux ne dis pas de mal de la Leaf sinon fiocco te tombe dessus à tous les coups, quitte à être dans le déni, il doit avoir des actions chez Nissan pour être autant de mauvaise foi c'est pas possible autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi trouver un commentaire en anglais et favorable mais a la différence j'ai pu faire écouter le son a plusieurs personnes de mon entourage et les avis sont unanimes, ils ont trouvé le son est très bon donc c'est bien ce que je dis, tout est une question de réglage, c'est sur que si tu ne sais pas régler le résultat ne peux pas être formidable, remet toi en question et va consulter!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil elthib !

 

Fiocco sur ce coup là on ne va pas s'entendre. Quand on vient d'une voiture thermique bas de gamme équivalente à la Leaf, soit une Micra ou une Clio, je peux comprendre que le système Bose puisse paraître correct. Cependant quand on s'y connaît un tant soit peu en hi-fi (que l'on sait par exemple que Mcintosh n'est pas un modèle d'ordinateur avec une pomme) je ne peux que réaffirmer, comme tous les essais sérieux que j'ai pu lire sur le sujet, que ce système Bose rachitique à faible consommation est mauvais. Le son est une onde transmise par un mouvement d'air. Il faut du volume (un hp de plus de 13 cm...) et de la puissance pour que cela fonctionne.

Et pour enfoncer le clou, non seulement ce système est musicalement mauvais, mais en plus il est particulièrement mal intégré, le caisson en plastoc prenant une place non négligeable dans le coffre. Je ne connais d'ailleurs aucune autre voiture où le caisson d'origine est aussi mal disposé.

Ca ne veut pas dire que ne n'apprécie pas le reste de la voiture, je dis simplement que cette partie est largement perfectible.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aussi trouver un commentaire en anglais et favorable mais a la différence j'ai pu faire écouter le son a plusieurs personnes de mon entourage et les avis sont unanimes, ils ont trouvé le son est très bon donc c'est bien ce que je dis, tout est une question de réglage, c'est sur que si tu ne sais pas régler le résultat ne peux pas être formidable, remet toi en question et va consulter!

Bonjour

On se calme

Il se peut que sa voiture ai un problème sur la sono tout simplement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu le système audio mark levinson d'une Lexus ,je peux vous dire qu'après plus aucune sono n'a la même saveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Lexiflo aussi. J'avais une GS450h avec l'option HIFI (mark levinson je crois) et bien je n'ai pas du tout retrouvé les mêmes sensations dans ma modèle S qui a pourtant l'option HIFI, ni dans la Leaf avec l'option aussi.

Précision, je ne suis pas mélomane ni puriste, mais je trouve que la Lexus c'était autre chose, elle envoyait un super son !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil elthib !

 

Fiocco sur ce coup là on ne va pas s'entendre. Quand on vient d'une voiture thermique bas de gamme équivalente à la Leaf, soit une Micra ou une Clio, je peux comprendre que le système Bose puisse paraître correct. Cependant quand on s'y connaît un tant soit peu en hi-fi (que l'on sait par exemple que Mcintosh n'est pas un modèle d'ordinateur avec une pomme) je ne peux que réaffirmer, comme tous les essais sérieux que j'ai pu lire sur le sujet, que ce système Bose rachitique à faible consommation est mauvais. Le son est une onde transmise par un mouvement d'air. Il faut du volume (un hp de plus de 13 cm...) et de la puissance pour que cela fonctionne.

Et pour enfoncer le clou, non seulement ce système est musicalement mauvais, mais en plus il est particulièrement mal intégré, le caisson en plastoc prenant une place non négligeable dans le coffre. Je ne connais d'ailleurs aucune autre voiture où le caisson d'origine est aussi mal disposé.

Ca ne veut pas dire que ne n'apprécie pas le reste de la voiture, je dis simplement que cette partie est largement perfectible.

 

Tous les jugements ne sont liés qu'a l'experience personnelle...et les exemples sont tres nombreux sur ce site en ce qui concerne notamment le ve en general...

 

En effet pour moi qui par exemple ai possede de grosse berline automatique aussi silencieuse a 180 kmh qu'un VE quand je juge le ve je n'aurai surement pas le meme avis que celui qui passe de son vieux vt diesel de plus de 10 ans qui lui a permis de beneficier de la prime a la casse a un ve neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir le coffre plat et mettre un système aux petits oignons perso qu'avoir le bose. Mais c'est une appréciation toute personnelle. J'aime qu'on me lise en conduisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×