SylvainDou
Par
SylvainDou, dans Présentation des nouveaux membres
-
Contenu similaire
-
Par Picsonald
Salut à tous !
Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, après recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drôle de comportement de mon véhicule.
Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérèglement climatique.
Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutôt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
Le choix de mon Skoda Enyaq 80x Sportline s'est fait car je cherchais un véhicule familial approprié pour faire des grands déplacements, sans devoir recharger tous les 150 km. Ce n'est CLAIREMENT pas le véhicule le plus sobre écologiquement parlant, j'en ai conscience, mais c'est toujours mieux qu'un homologue dans la gamme thermique !
Je charge en heures creuses grâce aux tarifs d'EDF Tempo.
Je ne suis pas certain de participer activement et régulièrement sur le forum : mais je vois que des règles saines de présentation & modérations semblent en vigueur : donc je ferai un petit tour pour apprendre à vous connaitre et peut être échanger un peu plus régulièrement avec vous tous !
Bonne journée à tous !
-
Par Skrol29
Bonjour à vous,
Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
Cette présentation est composée de 3 parties :
Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.
-
Par Pim
Bonjour,
Agent commercial, je m’intéresse à l’aspect écologique de mon activité, et j’ai renoncé au diesel il y a 4 ans, essentiellement par rapport au problème des particules fines. Après quelques hésitations entre une hybride, une électrique, et le GPL, j’ai opté pour le GPL. 170000 km et 4 ans plus tard, je pense choisir une Electrique. Pour m’informer, je consulte diverses publications dont automobiles propres.
bonne journée à tous!
-
Par cartemere
Bonjour à toutes et à tous,
Présentation un peu "spéciale" : je n'ai pas de véhicule hybride ou électrique, je ne prévois pas d'en acheter à court terme.
Mais je fais partie du conseil syndical de ma copropriété.
conseil syndical qui a été sollicité par un des locataires de place de parking pour demander l'installation d'une borne de recharge, et... c'est loin d'être simple !
Le contexte :
- la copro dispose d'un parking souterrain protégé de 30 emplacements environ.
- les places sont nominatives
- certaines places sont boxées, d'autres non
- nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).
entre :
- les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)
- les acteurs
- les modèles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.
on a du mal à avoir les idées claires.
on compte demander des devis aux principaux acteurs du marché pour les différentes solutions, et aviser en fonction du coût et des avantages/inconvénients de chacune.
je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Bonne route ^^
Thomas
-
Par dedef
Bonjour,
Je viens de récupérer une ION de 2017.
Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!
Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??
Merci d'avance.
-