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Forum • Surplus de Zoé d'occasion - Leasing d'occasion?

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Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. Question pour vous:

 

Voyant tous ces retours de LLD chez Renault et les annonces sur leboncoin (précisément 376 véhicules zoé d'occasion sur le site Renault PLUS 110 de particuliers sur LBC), je me demande si Renault ne va pas finir par offrir des LLD sur des occasions?

 

Ça fait quand même 486 Zoés qui attendent un(e) nouveau(elle) propriétaire... Plus celles qui reviennent en concession chaque jour. D'ailleurs sur le site de Renault Occasions il y a un lien direct vers les Zoé... Un moment donné la Norvège ne peut pas tout absorber ce surplus non plus

 

Si on se base sur une Zoé neuve, batterie 41 kWh, valeur neuve environ 14 000 euros bonus déduit, qui est offerte en LLD à 149 euros / mois + locbat de 69 euros / mois et plus...

 

J'en déduis que Renault ne serait pas perdant en offrant les Zoé 2013 / 2014 22 kWh, valeur d'environ 7000 euros si j'en crois LBC, en location à disons 79 euros / mois + locbat...

 

Personnellement si j'avais pour 150 euros la voiture (même la vielle génération 200 km NEDC) ET la locbatt, je serais très partant... Mais 149 + 69 c'est un peu exagéré pour mes besoins (notre golf TDI roule à peine 7000 km par année, et mon scooter (électrique) lui en roule 6000...

 

Vous en pensez quoi? Est-ce que si assez de gens sont intéressés (on fait un sondage?) on pourrait monter une ''banque de clients'' et proposer l'option à Renault en tant que groupe?

 

Dans mon cas, l'idée est juste de trouver une solution ''temporaire'' dans l'attente de la Leaf 60 kWh ou la livraison de ma TM3... Ou peut-être sait-on jamais des jouets encore plus intéressants d'ici 2020 à la fin de mon ''futur leasing''?

 

Merci!

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Mais çà ne vaut pas 9600 mini forfaitairement. Dépend des km au compteur aussi...

 

Effectivement il vaudrait mieux à mon avis des offres hyper attractives financièrement à partir de 150€/mois tout compris qu'un parc VO qui explose de Zoés inutiles.

 

Et vaut mieux payer pour 12500 km/an (89€/mois de locbatt pour mémoire) en dessous c'est trop peu

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En fait ils ont beaucoup baissé depuis l'article qui parle de 9600 euros... Allez voir sur le site de Renault, il y en a 3 à moins de 7000 euros, et une bonne dizaine entre 7000 et 8000 euros... Plusieurs sous garantie Renault pour quelques mois d'ailleurs.

 

Pour quelqu'un qui ne fait pas trop de distance, 5000 euros moins cher en occasion (la moins chère offre en neuf que j'ai vue était à 12 000 euros en échange du superbonus diesel), c'est quand même 5 ans de locbat... Mieux que leur 1ère année de locbat à 1 euros / mois...

 

Qu'on se comprenne, j'aime beaucoup les Zoé et j'ai abusé massivement de Renault Rent lorsque les tarifs étaient à 21 euros / jour en km illimités... Je ne veux pas être un de ceux qui se battent pour revendre une voiture avec locbat à vie... D'où cette idée de ''leasing d'occasion''.

 

À la limite, quand la voiture aura 10 ans, Renault pourrait toujours continuer à la louer à 20-30 euros par mois ''symbolique'' + 70 euros de locbatt soit 99 euros / mois... De toute façon, j'ai l'impression que c'est la locbatt qui est rentable, pas la location du véhicule en soi...

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Attention, pour précisions :

- Une Zoé 40 neuve c'est plutôt 16 000 € mini remisée bonussée à l'achat. Hors locbatt et superbonus

- l'offre LLD à 149€/mois c'est avec le superbonus (prime de conversion) pour une Life limitée à 7500 km/an 22500km sur 3 ans hors options...Sans superbonus c'est déjà 149+ (4000/37) = 257€ mois mini

Modifié par Invité

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Effectivement il vaudrait mieux à mon avis des offres hyper attractives financièrement à partir de 150€/mois tout compris qu'un parc VO qui explose de Zoés inutiles.

 

 

C'est très très bien résumé, c'est exactement ce que j'attends

 

Maintenant, soit Renault le comprend tout seul, soit on organise qqch (d'où l'idée du sondage) pour leur montrer que les clients sonts prêts dès qu'ils ouvrent les vannes

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Attention, pour précisions :

- Une Zoé 40 neuve c'est plutôt 16 000 € mini remisée bonussée à l'achat. Hors locbatt

- l'offre LLD à 149€/mois c'est avec le superbonus (prime de conversion) pour une Life limitée à 7500 km/an 22500km sur 3 ans hors options...Sans superbonus c'est déjà 149+ (4000/37) = 257€ mois mini

 

Raison de plus pour sortir des supers-offres de LLD sur 3 ans pour une occasion

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Je ne sais pas s’ils ont prévu de leasing d’occasion moins cher, je ne pense pas.

Ils ont fait l’offre avec location de batterie à 1€ pendant un an.

Je confirme le grand nombre de retours ( j’ai restitué la mienne la semaine dernière )

Il va y avoir des bons coups à faire en occasion et ce serait avant d’acheter de savoir si le rétro fit pourra se faire sur des 2eme ou 3ème main

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Je ne sais pas s’ils ont prévu de leasing d’occasion moins cher, je ne pense pas.

Ils ont fait l’offre avec location de batterie à 1€ pendant un an.

Je confirme le grand nombre de retours ( j’ai restitué la mienne la semaine dernière )

Il va y avoir des bons coups à faire en occasion et ce serait avant d’acheter de savoir si le rétro fit pourra se faire sur des 2eme ou 3ème main

 

Je suis convaincu que les rétrofit se feront au compte-gouttes (en attente de former plus de gens dans les concessions), mais je ne vois pas en quoi que ce soit une 2e ou 3e main rendrait l'opération impossible... La compatibilité est basée sur le véhicule, pas le nom sur la carte grise, n'est-ce pas?

 

Par exemple, une Zoé à 6000 euros sur LBC dont le titre est un peu tendancieux où l'annonceur ''affirme'' que l'upgrade est possible et spécifie le coût en bas de l'annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1328345191.htm

 

Un moment donné, dans 3,4,5, 10 ans Renault abandonnera probablement les packs 22 kWh... Si on est assez patients et qu'on garde l'ancienne batterie, lorsqu'elle sera défectueuse (ça arrivera forcément tot ou tard), ils n'auront pas de choix que de remplacer par une batterie neuve, qui elle sera une 41 kWh?

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Ils auront suffisamment de stock de 22 kWh de « retrofitées » pour ne pas faire « cadeau » des 41 kWh même en cas de panne, surtout que ça implique une reprogrammation et des démarches administratives.

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Le plus intéressant pour Renault c’est probablement le rétrofit puisque ça permet de remettre la locbat.

 

Ils ont d’ailleurs déjà un plan pour réutiliser les 22 kWh en tampon sur des bornes de recharge.

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Un moment donné, dans 3,4,5, 10 ans Renault abandonnera probablement les packs 22 kWh... Si on est assez patients et qu'on garde l'ancienne batterie, lorsqu'elle sera défectueuse (ça arrivera forcément tot ou tard), ils n'auront pas de choix que de remplacer par une batterie neuve, qui elle sera une 41 kWh?

Où as-tu vu que Renault montera des batteries "neuves" ?

Renault s'engage sur un pourcentage de capacité par rapport à une batterie neuve.

Il est facile d'imaginer que Renault assemblera des batteries, de capacité correcte, avec des éléments issus des batteries déposées pour cause de capacité insuffisante (tous les éléments ne vieillissent pas à la même vitesse).

 

C'est la même différence entre un moteur (ou une boîte de vitesses) "neuf" ou "échange standard".

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En effet... Mais neuve ou pas, ce qui m'intéressait c'était le pari de finir par avoir une 41 kWh en ''échange standard'' / ''Ré-Usiné'' en échange d'une 22 foutue, sans passer par la case -3500 euros

 

Je suis trop idéaliste, ça me perdra...

 

Mais pour l'option leasing à rabais d'une vieille Zoé, j'y crois à fond... Soit Renault devra le faire, soit un moment donné ils devront eux-même faire le upgrade à 41 kWh pour pouvoir les vendre...

 

Entre temps, 6000 euros pour l'achat d'une 22 kWh + 3500 euros pour le upgrade, ça ne fait que 9500 euros pour une voiture avec quand même un +- 300 km d'autonomie... Hors satanée locbat, bien entendu...

 

J'ai vu l'article de Automobile-Propre sur la conversion 41 kWh en Belgique, est-ce qu'ils ont commencé à les faire en France?

 

Excellente journée à vous!

 

Louis

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je loue une zoé a une collègue qui a achété sa zoé et qui est partie a l'etranger 1 an, 150€ par mois, ca la fait rouler (la zoé) et on ne calcule plus avec ma femme qui roule le plus pour ne pas se taper le tdi pour aller au boulot ...

si renault me propose une loc identique, d'une occaz, 12500km par an, je signe l'année prochaine quand je rends les 2 zoé (lld et collègue)

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Le lancement officiel et les communications attaqueront demain pour le rétrofit apparemment.

Mais les demandes sont prises en compte depuis plusieurs jours.

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Un moment donné, dans 3,4,5, 10 ans Renault abandonnera probablement les packs 22 kWh... Si on est assez patients et qu'on garde l'ancienne batterie, lorsqu'elle sera défectueuse (ça arrivera forcément tot ou tard), ils n'auront pas de choix que de remplacer par une batterie neuve, qui elle sera une 41 kWh?

Petite question : Est-ce que le contrat de locbat est fixé pour une durée minimale de 10 ans et à un prix fixe pendant toute cette durée ? Si la réponse est non, il y aura peut être des mauvaises suprises lors du (des) renouvellements du contrat locbat d'ici là.

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Un moment donné, dans 3,4,5, 10 ans Renault abandonnera probablement les packs 22 kWh... Si on est assez patients et qu'on garde l'ancienne batterie, lorsqu'elle sera défectueuse (ça arrivera forcément tot ou tard), ils n'auront pas de choix que de remplacer par une batterie neuve, qui elle sera une 41 kWh?

Petite question : Est-ce que le contrat de locbat est fixé pour une durée minimale de 10 ans et à un prix fixe pendant toute cette durée ? Si la réponse est non, il y aura peut être des mauvaises suprises lors du (des) renouvellements du contrat locbat d'ici là.

 

Les contrats sont sur 3 ans. 37 mois pour être plus précis. Ils sont pas fous chez Renault

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106 électriques et consœurs ont disparues a cause de la location de batterie.

A fur et a mesure , le prix de la location a augmenté , jusqu'a rendre ces véhicules économiquement non rentables.

 

Dans 10 ans, Renault vous expliquera que la vie coute plus cher et que la techno des batteries 22kWh est obsolète et donc le prix de la locbat va exploser. Soit ils vous vendrons une nouvelle voiture , soit vous payerez pour passer a 40kW.

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Dans 10 ans, Renault vous expliquera que la vie coute plus cher et que la techno des batteries 22kWh est obsolète et donc le prix de la locbat va exploser. Soit ils vous vendrons une nouvelle voiture , soit vous payerez pour passer a 40kW.

 

Non.

 

Au bout de 3 ans de location (LOA) si tu ne veux pas acheter la voiture, tu la rends... et puis c'est tout. Tu ne dois rien à Renault (et il ne te doit rien).

 

Dans la pratique, chez mon concessionnaire, les possesseur de Zoe 1 se sont vus offert un rabais supplémentaire de 2000€ pour repartir sur une Zoe 2 (en plus des 6000€ de bonus écologique) pour compenser l'absence de remise liée à la mise à la poubelle d'un vieux Diesel... et pour garder un client bien sûr !!!

 

En ce qui me concerne, mon contrat de LOA prendra fin le 7 juillet 2020. Si Renault a une offre intéressante à me faire (Zoe 3 ? Mégane électrique ? Autre chose avec 60 kWh de batterie mini ?) alors je replongerai peut-être pour 3 ans... sinon j'irai voir ailleurs.

 

D'ici là, notre Zoe nous aura coûté 7200€ de location batterie incluse (200€/mois sur 36 mois) + assurance (1000€ environ sur 3 ans en tous risques) + maintenance (0€ à ce jour) + consommation d'électricité (1350€ si 20 000 km/an avec 15 kWh/100 km et 0.15€/kWh) soit moins de 10.000€ à vue de nez... qui dit mieux ?

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Merci pour ce compte-rendu détaillé

 

Mais je croix que notre ami parlait des gens qui ont acheté la Zoé (et non loué), donc à chaque renouvellement de contrat locbat une éventuelle surprise (plus probablement à la hausse qu'à la baisse). Et aucun moyen vraiment de négocier ou de faire jouer la concurrence...

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Merci pour ce compte-rendu détaillé

 

Mais je croix que notre ami parlait des gens qui ont acheté la Zoé (et non loué), donc à chaque renouvellement de contrat locbat une éventuelle surprise (plus probablement à la hausse qu'à la baisse). Et aucun moyen vraiment de négocier ou de faire jouer la concurrence...

 

Le sujet c'est le leasing. C'est à dire une location avec option d'achat. D'ailleurs je ne vois pas très bien ce qu'est un "leasing d'occasion"...

 

https://leasing.ooreka.fr/comprendre/leasing-definition

 

Anyway, acheter une Zoe (autrement que via une LOA) tout en louant sa batterie (obligation en France) est pour le coup totalement inintéressant à l'heure actuelle pour au moins 2 raisons :

- propriétaire d'un bout, locataire de l'autre, bonjour le casse-tête avec l'assurance et lors de la revente ;

- la techno évolue tellement vite que la dépréciation du véhicule est très certainement beaucoup plus élevée qu'un VT.

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Bonjour Freddy,

 

En fait ce que je cherchais à voir c'est si une location en LLD ou LOA (peu importe laquelle) pourrait arranger à la fois des clients potentiels qui pestent que c'est ''trop cher'' et Renault.

 

Comme tu as très bien écrit: - la techno évolue tellement vite que la dépréciation du véhicule est très certainement beaucoup plus élevée qu'un VT. .

 

L'idée étant donc de faire de la LOA ou LLD ''low-cost'', en partant d'une Zoé avec une valeur de base de 7000 euros au lieu de 15000 et plus.

 

Normalement, comme elle a déjà subi une large partie de sa dépréciation, les tarifs devraient se faire en conséquence. L'idée étant de ne pas laisser des centaines de Zoe pourrir dans des parkings Renault, et aussi préserver les utilisateurs de Zoés d'une faible valeur de revente en cas d'évolution technologique ''encore plus majeure'' que l'actuelle...

 

Imaginez qu'une Zoé 60-70 kWh avec charge combo CCS 150 KW sorte en 2019, par exemple...

 

Bref je suppose que je cherche à avoir le beurre et l'argent du beurre

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J'ai gardé de bonnes relations avec mon concessionnaire (j'ai un peu joué au rabatteur sans le vouloir vraiment lol). Je vais lui demander ce qui se pratique à tout hasard mais, de toute façon, il y a le "pb" de la location de la batterie et je ne suis pas certain que ce que tu imagines soit possible et (vraiment) intéressant (pour les clients que nous sommes je veux dire).

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