Aller au contenu
cyberoni

Sur-facturation et Problème borne Sodretel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fais un trajet de 620km dimanche dernier sous 35° et j'ai eu plein de problème avec les bornes Sodretel.

Je me rend compte maintenant qu'il me facture une charge 12€ de 55min alors que cette même charge c'est stoppée toute seule au bout de 23min.

 

Capture.JPG.c58727104dede2c801beb0f1ea40e1ff.JPG

 

J'ai téléphoné au services commercial mais il me dise qu'il facture au temps de branchement et non a la charge débitée. ?

Je trouve cela scandaleux c'est comme si on commencer le plein d'un réservoir d'essence, que tout d'un coup plus rien ne sort du pistolet et que l'on vous facture toujours parce que le pistolet n'est pas reposé.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème de facturation avec Sodretel?

 

Les bornes Sodretel on l'air d'avoir un problème de refroidissement quand il fait chaud ou que l'on charge longtemps.

Quand pensez-vous?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cyberoni a dit :

J'ai téléphoné au services commercial mais il me dise qu'il facture au temps de branchement et non a la charge débitée. ?

Je trouve cela scandaleux c'est comme si on commencer le plein d'un réservoir d'essence, que tout d'un coup plus rien ne sort du pistolet et que l'on vous facture toujours parce que le pistolet n'est pas reposé.

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour éviter que les emplacements de recharge servent de parking.

 

Je branche, je vais au restaurant, je reviens deux heures plus tard et je libère la place en n'ayant payé que dix minutes de charge... ce serait mieux

 

 

il y a 16 minutes, cyberoni a dit :

Les bornes Sodretel on l'air d'avoir un problème de refroidissement quand il fait chaud ou que l'on charge longtemps.

C'est pas impossible. Ça dépend plutôt de la marque (et du modèle) de la borne que de l'opérateur.

 

 

il y a 16 minutes, cyberoni a dit :

Quand pensez-vous?

Pas trop souvent, ça me fatigue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que payer au branchement est nul. mais au moins quand le service n'a pas fonctionné (chargement). Il pourrais me rembourser la partie qu'il n'a pas fonctionner.

C'est ça que je trouve scandaleux.

 

Toutes les bornes qui n'ont pas fonctionnées était des EVTRONIC de chez CAHORS. c'est de celle-ci que je pense qu'elle chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de surfacturation, la charge facturer au temps fait parti des conditions générales d'utilisation des bornes sodetrel.
On aime ou on n'aime pas mais ce sont les conditions.

J'ai déjà pu faire annuler des facturations mais uniquement lorsque la charge démarre mais ne délivre aucun courant. J'ai eu le cas sur une borne , plusieurs tentatives y compris avec le support en ligne; résultat 5 lignes de consommation de 1€ pour les tranches de 5 minutes entamées. Suite a ma demande , ces lignes ont été annulées.

Quant a l'interruption, certaines bornes ont tendance a surchauffer même en hiver.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la recharge électrique.
Et vivement que Ionity déploie quelques bornes dans mes axes de déplacement favoris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyberoni a dit :

Capture.JPG.c58727104dede2c801beb0f1ea40e1ff.JPG

Avec une courbe comme celle-ci, on ne peut même pas dire si c'est la borne qui a arrêté la charge ou la voiture.

 

Je comprends que ce soit rageant, mais quand je branche sur une borne rapide, je reste à proximité.

Il ne serait pas possible que la charge soit coupée depuis 30 minutes sans que je m'en aperçoive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyberoni a dit :

Bonjour a tous,

 

J'ai fais un trajet de 620km dimanche dernier sous 35° et j'ai eu plein de problème avec les bornes Sodretel.

Je me rend compte maintenant qu'il me facture une charge 12€ de 55min alors que cette même charge c'est stoppée toute seule au bout de 23min.

 

Capture.JPG.c58727104dede2c801beb0f1ea40e1ff.JPG

 

J'ai téléphoné au services commercial mais il me dise qu'il facture au temps de branchement et non a la charge débitée. ?

Je trouve cela scandaleux c'est comme si on commencer le plein d'un réservoir d'essence, que tout d'un coup plus rien ne sort du pistolet et que l'on vous facture toujours parce que le pistolet n'est pas reposé.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème de facturation avec Sodretel?

 

Les bornes Sodretel on l'air d'avoir un problème de refroidissement quand il fait chaud ou que l'on charge longtemps.

Quand pensez-vous?

 

C'est d'autant plus scandaleux qu'ils sont les seuls à avoir le droit de facturer au KWH, c'est pour ça que les autres opérateurs factures au temps de branchement car seul est autorisé EDF... Etc etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Remy a dit :

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour éviter que les emplacements de recharge servent de parking.

 

Je branche, je vais au restaurant, je reviens deux heures plus tard et je libère la place en n'ayant payé que dix minutes de charge... ce serait mieux

 

 

C'est pas impossible. Ça dépend plutôt de la marque (et du modèle) de la borne que de l'opérateur.

 

 

Pas trop souvent, ça me fatigue ?

Et alors qui va rester deux heures ? Deux heures c'est le temps d'une recharge à 100% si tu es à zéro (grossomerdo), en général tu restes pas deux heures, sur l'autoroute tu limites ton temps d'arrêt au maximun ?

Modifié par comcast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

On ne peut pas aller casser la croute pendant la charge alors ?

Faut pas rêver non plus ! Tu restes au garde à vous, quelque soit le temps, devant ta borne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, comcast a dit :

Faut pas rêver non plus ! Tu restes au garde à vous, quelque soit le temps, devant ta borne ???

Comme au bon vieux temps du diesel. Dans le froid et la pluie, les mains gelées en hiver, les mains qui puent le diesel après. Ah c'était une activité d'homme, des vrais, ça! D'ailleurs, je devais aussi aller faire le plein de la voiture de ma femme en plus de celui de ma voiture.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux voir sur le graphique que la borne n'est pas arrêtée. elle continue mais a 1.2kwh. la borne tourne toujours c'est ça le prob.

chui passer la voir, mais quand tu passe devant et que tu entend la borne fonctionner tu te dis pas qu'elle n'envoie rien :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas aller casser la croute pendant la charge alors ?
Si, plusieurs cas
1) tu as un véhicule dont tu peux interroger l'état de charge à distance.
2) a défaut ,tu as installé le matériel nécessaire sur la prise OBD2 et une petite carte sim pour interro à distance.
3) tu verras bien en revenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cyberoni a dit :

On peux voir sur le graphique que la borne n'est pas arrêtée. elle continue mais a 1.2kwh. la borne tourne toujours c'est ça le prob.

chui passer la voir, mais quand tu passe devant et que tu entend la borne fonctionner tu te dis pas qu'elle n'envoie rien :( 

Donc le problème est peut-être sur la voiture ?

En tout cas la borne n'a pas arrêté la charge...

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème mes apparus dimanche dernier a 35° a l'ombre. Et j'ai testé 3 bornes Sodretel de cette marque. Elles m'ont fait toutes la même chose. Elle démarre la charge et au bout de 15-20min, elles sont toujours allumées mais plus de débit. J'ai relancé plusieurs fois toutes les bornes et a chaque fois le temps de charge diminué. j'ai rechargé sur une autre borne hors autoroute à Montluçon. La borne a tournée 50min sans broncher. je pense quelle chauffe de trop et arrête d'envoyer du jus. Mais Sodretel facture toujours alors qu'il n'y a plus de service rendu. voila le prob :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

Avec une courbe comme celle-ci, on ne peut même pas dire si c'est la borne qui a arrêté la charge ou la voiture.

 

Je comprends que ce soit rageant, mais quand je branche sur une borne rapide, je reste à proximité.

Il ne serait pas possible que la charge soit coupée depuis 30 minutes sans que je m'en aperçoive.

On dirait que la puissance (courbe bleue) n'est pas nulle dans la dernière partie (très faible mais pas nulle), d'ailleurs la courbe de l'énergie délivrée (courbe "rouge") n'est pas horizontale. On dirait que la puissance de la charge a brutalement chuté de 40kW environ à 1 ou 2 kW. Étrange...

(EDIT : oups, je n'avais pas vu la fin du fil qui ne s'était pas encore chargé à fond dans mon navigateur quand j'ai commencé à répondre, désolé !)

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le problème est de leur coté, si la charge se coupe au bout d'un certain temps...ça m'est arrivé sur une borne CNR, je suis resté 40minutes mais la charge a coupé au bout de 10min...Je sais pas ce qui va m'être facturé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.