Aller au contenu
SoulEV2016

Sur automobile-propre, quelle voiture est la plus discutée ?

Messages recommandés

Et bin, tu t'ennuies '

 

Ouaip, ici c'est le forum officiel Nissan, normal vu que c'est le 1er VE de l'ère li-on d'un grand constructeur et que je pense qu'on peut dire que c'est le 1er VE crédible (charge rapide, production et diffusion de masse,...)

 

La i3 est plutot bien loti aussi.

Pour le Soul EV, bin on est peu nombreux mais y a des bavards

 

Les Zoe, Mia et Tesla ont déjà leurs forum de référence, tout comme les VE "ancienne génération" (nicd)

 

Mais ce qui est bien sur AP, c'est que tous les VE sont représentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'ai le même ressenti mais je n'ai pas creuser la question. Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés en VE. En attendant les ampera e, tesla 3...

Après on a pas beaucoup de bidouilleurs non plus pour modifier les VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivant veut dire : qu'il y a des pannes.

 

hors, les véhicules électriques sont très reposants de ce coté-là (à part les chargeurs ponctuellement ou les wallbox).

 

c'est ça, l'évolution : ça fonctionne mieux !

 

le problème, aussi, c'est que les (certains) constructeurs sont très avars sur les pièces qui sont changées (cas de Renault et de BMW qui planquent ça sous une couverture).

 

ils ne veulent pas avoir mauvaise presse (pour les fiches d'occasions).

 

d'autres constructeurs plus internationales sont transparents et assumes que la première version comporte des soucis et que les nouvelles versions sont là pour régler cela.

 

on sait quelle pièce pète et on peut comparer les versions sur le véhicule choisi d'occasion.

kia-soul-ev/demontage-normal-du-chargeur-pour-un-remplacement-t5546.html#p67180

 

d'autres constructeurs font tout pour ne pas finir la construction de leur voiture en ratant les services connectés ... VW et Nissan (et voir un peu BMW quand on gratte un peu sur les services eBMW) alors que d'autres constructeurs plus internationales savent que c'est une chose qui peu déteriorer l'image.

 

Ils n'en proposent donc pas ... tout simplement.

 

Voilà pourquoi une voiture électrique est très reposante ... et en plus, elle ne chauffe pas et donc ne modifie pas les caractéristiques des fluides mécaniques implantés (liquide de frein, fluide de clim.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas que le forum soit de moins en moins vivant

et on est au mois d’août, période de vacances par excellence sur la période estivale; il y a un creux en fin d'année aussi sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la voiture qui a beaucoup de sujets en ce moment est la Ioniq et je comprend maintenant son intérêt. Alors avec la version hybrid rechargable l'intérêt va se poursuivre cette année. Après l'Ampere E et la model 3 feront l'intérêt de la fin d'année. Ainsi va la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle cible?

Lors de la présentation aux journalistes, Hyundai était assez timide sur les chiffres de vente... si quelqu'un peu retrouver le chiffre... de mémoire 200 ou 500 exemplaires par an.

 

J'ai retrouvé ma source

Hyundai à un objectif de vente de 200 IONIQ par année pleine.

 

http://pro.largus.fr/actualites/le-reseau-hyundai-forme-pour-accueillir-la-ioniq-7964384.html

 

Ils sont très prudents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 400 à 500:

"Quant aux objectifs de ventes, ils sont tout aussi prudents. 400 à 500 exemplaires sur une année pleine nous annonçait Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France, lors d’une interview réalisée il y a quelques semaines."

http://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-ioniq-electrique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le sujet était quasi sans intérêt (oups…), j'adore comment en simplement 3 messages certains sont totalement partis Hors Sujet… bravo les gars !

Donc on change le titre, c'est maintenant "Ioniq"…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 400 à 500:

"Quant aux objectifs de ventes, ils sont tout aussi prudents. 400 à 500 exemplaires sur une année pleine nous annonçait Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France, lors d’une interview réalisée il y a quelques semaines."

http://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-ioniq-electrique/

 

Hyundai, a l'instar de tous les autres constructeurs de VE, fait tout pour freiner les ventes : pas de publicité ciblée, pas de clip video, pas d'annonce, rien...silence total. Résultat escompté fidèle aux prévisions ==> diffusion confidentielle du VE.

 

Je travaille à Paris, ville où le VE devrait être courant voire majoritaire... et pourtant, hors autolib, quelques Tesla (G7) et quelques rares Zoe, il n'y a rien...

 

Permettez-moi donc d'être dubitatif sur la volonté des pouvoirs publics et des constructeurs de promouvoir le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on peut difficilement être dubitatif sur le manque de volonté des pouvoirs publics de promouvoir le VE, difficile de faire mieux, l'avenir ne devrait pas tarder à nous le prouver. Malheureusement.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : certes, les pouvoirs publics ont mis en place bonus et superbonus, ainsi que des bonus supplémentaires (prime de 5000 € pour le Grand Paris, prime sur Nice, Normandie, etc...), mais aucune mesure pour obliger les entreprises installatrices de bornes à honorer leur contrat, et surtout aucun clip télé calqué sur ceux de la sécurité routière pour informer les gens de ce qui existe en matière d'aide à l'achat, et pour expliquer les avantages du VE pour une utilisation quotidienne, ou tout simplement de promouvoir l'acte citoyen.

 

Une grande campagne de pub orientée information aiderait à faire décoller le VE, car malheureusement, une grande majorité de nos concitoyens ne savent même pas qu'il existe, sans compter les "certitudes" sur l'électromobilité. Quand je discute de mon projet d'achat VE, les commentaires sont sans appels : "ah, oui, la Zoe, mais 25 k€ pour 100 km d'autonomie, après, tu fais quoi.... , Tesla, oui, mais il faut pouvoir mettre 100 k€ dans une voiture...". J'en passe, et des meilleures. Quant aux ionniq, soul ev et autres ampera-e, inconnues au bataillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Foxlima : tout à fait d'accord qu'il manque une grande campagne d'information sur les vertus de l'électrique par rapport au thermique. Mais difficile pour l'Etat d'être un propagandiste de l'utilisation du véhicule individuel, même électrique, par rapport aux transports collectifs, et qui lui coûte de l'argent (moins de TIPP encaissée).

Alors on fait comme pour le tabac, on vend les cigarettes et on augmente les taxes.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs automobiles ne peuvent pas vendre plus de VE qu'ils ne peuvent en produire. Et comme ils sont limités par le nombre de packs batteries que peuvent leur livrer leurs fournisseurs, ils limitent donc tout à fait logiquement les objectifs de vente, et donc le marketing associé.

Seul Tesla a compris cela, et sera en mesure de produire et donc de vendre de gros volumes de VE dès que leur Gigafactory sera opérationnelle.

Pour mémoire, la TM3 a engrangé en quelques jours plus de commandes que Nissan a vendu de Leaf depuis l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.