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jcbossard

Superchargeurs Tesla 250 kw

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Bonjour,

 

Aujourd’hui, J’ai rechargé ma tesla M3 à un nouveau superchargeur 250 kW à Sallanches (Haute-Savoie)... Grosse déception, alors que j’étais tout seul sur les 12 bornes disponibles, je n’ai chargé qu’à une puissance de 80 kW... soit moitié moins que lorsque je suis sur un chargeur « normal » de 150 kW... il faisait -2°, mais je ne pense pas que ce soit la une explication. Avez-vous partagé mon expérience décevante ou avez-vous une explication ?

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il y a 6 minutes, jcbossard a dit :

Bonjour,

 

Aujourd’hui, J’ai rechargé ma tesla M3 à un nouveau superchargeur 250 kW à Sallanches (Haute-Savoie)... Grosse déception, alors que j’étais tout seul sur les 12 bornes disponibles, je n’ai chargé qu’à une puissance de 80 kW... soit moitié moins que lorsque je suis sur un chargeur « normal » de 150 kW... il faisait -2°, mais je ne pense pas que ce soit la une explication. Avez-vous partagé mon expérience décevante ou avez-vous une explication ?

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Alors déjà à 40% de SOC comme sur la photo tu risques pas de charger à 250kW loin de là et à 150kW non plus.

Pour profiter de la charge hyper rapide des V3 y a plein de conditions : arriver à un SOC très bas (les 250 kW ne sont que jusque 20-25%), avoir une batterie en bonne température, etc ... 

Là on sait pas depuis combien de temps tu roulais, avec -2 degré dehors faut du temps pour monter en température.

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il y a 29 minutes, jcbossard a dit :

Bonjour,

 

Aujourd’hui, J’ai rechargé ma tesla M3 à un nouveau superchargeur 250 kW à Sallanches (Haute-Savoie)... Grosse déception, alors que j’étais tout seul sur les 12 bornes disponibles, je n’ai chargé qu’à une puissance de 80 kW... soit moitié moins que lorsque je suis sur un chargeur « normal » de 150 kW... il faisait -2°, mais je ne pense pas que ce soit la une explication. Avez-vous partagé mon expérience décevante ou avez-vous une explication ?

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Bonjour

J ai eu le cas sur le super chargeur des Epaisses en Loire-Atlantique 

1er fois pointe maxi, de memoire a 120kw, aller paris vendee

2eme fois pointe a 240kw, vendee Paris

Nous etions 2 sur le parc, et bien sur pas sur le meme noeud.

Moi aussi j ai du mal a comprendre la raison de ces differences, meme temperature extérieure sur l a/r

Mais bon, 90kw par rappirt a mon  anvien VE E Niro, c est deja beaucoup 😉

 

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il y a 2 minutes, Petitroze a dit :

Bonjour

J ai eu le cas sur le super chargeur des Epaisses en Loire-Atlantique 

1er fois pointe maxi, de memoire a 120kw, aller paris vendee

2eme fois pointe a 240kw, vendee Paris

Nous etions 2 sur le parc, et bien sur pas sur le meme noeud.

Moi aussi j ai du mal a comprendre la raison de ces differences, meme temperature extérieure sur l a/r

Mais bon, 90kw par rappirt a mon  anvien VE E Niro, c est deja beaucoup 😉

 

Les V3 ne fonctionne pas par paire.

Arrivé à 5%, vers les 15% j'étais à 190kW.

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Il y a 2 heures, Nikos49 a dit :

Les V3 ne fonctionne pas par paire.

Arrivé à 5%, vers les 15% j'étais à 190kW.

Idem pour moi, ce qui était curieux toutes  les nouvelles immatriculations tm3 évitaient de ce mettre par paire.

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Est-ce que le temps restant affiché est fiable, et prends donc en compte cette baisse de charge progressive?
Oui. Mais le temps qui s'affiche sur mes photos est celui pour une recharge jusqu'à ma destination, pas celui jusqu'à la limite de charge à 90% qui apparaît à l'écran.

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Il y a 8 heures, jcbossard a dit :

Bonjour,

 

Aujourd’hui, J’ai rechargé ma tesla M3 à un nouveau superchargeur 250 kW à Sallanches (Haute-Savoie)... Grosse déception, alors que j’étais tout seul sur les 12 bornes disponibles, je n’ai chargé qu’à une puissance de 80 kW... soit moitié moins que lorsque je suis sur un chargeur « normal » de 150 kW... il faisait -2°, mais je ne pense pas que ce soit la une explication. Avez-vous partagé mon expérience décevante ou avez-vous une explication ?

5A171DFB-3AB2-42E4-A54D-B0B7DCC142B7.jpeg

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Ca m’est deja arrivé sur du 150kW de n’avoir que 30kW... En chargeant de borne car j’étais seul ça repart à 130kW... 

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Il y a 13 heures, jcbossard a dit :

je n’ai chargé qu’à une puissance de 80 kW... soit moitié moins que lorsque je suis sur un chargeur « normal » de 150 kW... il faisait -2°, mais je ne pense pas que ce soit la une explication. Avez-vous partagé mon expérience décevante ou avez-vous une explication ?

Bonjour, tu avais roulé combien de temps au total avant ? 

La voiture était stockée où et à quelle température environ avant de rouler ? 

 

Voici un exemple il y a 2 semaines pour moi sur un v3, après une nuit à 0°C et une 30aine de minutes en roulage :

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C'est plutôt "normal" dans mon cas. 

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