Aller au contenu
Kratus

Forum • Superchargeurs payants pour la Model 3

Messages recommandés

Bonjour,

 

On pensait jusqu'à présent que la tarification des recharges aux superchargeurs Tesla serait identique pour la Model 3 à celle des Model S et X, qui bénéficient d'un crédit gratuit de 400 kWh chaque année.

 

On apprend aujourd'hui qu'il n'en est rien.

Pour la Model 3, chaque recharge sera payante, dès la première.

 

Source : http://www.teslarati.com/tesla-model-3-supercharger-fee-pay-per-use-kwh/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif des 2 voitures n'est pas le même, difficile de faire payer l'accès aux superchargeurs lors de la vente pour la TM3 comme pour les TMS/X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté 60€/an c'est pas bien grave pour ceux qui achètent des Tesla, même la "Tesla du pauvre".

 

D'un autre coté les victimes vont encore être ceux qui ont besoin de bornes disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce prix et cette qualité de service, j’espère que personne ne va rechigner ?!

Si je pouvais accéder aux SUC je prendrais tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui. Je paye 0,15€/kWh mais c'est vrai que j'avais oublié un peu trop vite qu'en France on a un tarif "presque gratuit" pour l'électricité et que d'autres payent le vrai prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas une question de prix de revient, mais que Tesla a besoin de donner des "avantages" à ses Model S et X, pour justifier l'écart de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est certains. D autant plus qu il est stipulé que Tesla n a pas l intention de faire des bénéfices avec les SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas du tout étonné d'une telle mesure, et je trouve ça tout à fait logique. Et d'une manière générale les soi-disant "cadeaux" des entreprises m'énervent passablement ! Pas de cadeau, et le juste prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'une manière générale les soi-disant "cadeaux" des entreprises m'énervent passablement ! Pas de cadeau, et le juste prix !

+1.

 

Pas de quoi refroidir les potentiels acquéreurs de la TM3, en tout cas pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord... Tout a un prix, et doit en conséquence se payer! Et je doute fort que cela puisse avoir une quelconque répercussion sur les ventes de TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu preferes payer du sodetrel en rade 2 fois sur 3 avec des prix prohibitifs ? Car à l arrivée sur du réseau sodetrel tu arrives plus cher avec une qualité de prestation inférieure. Et Peu de chances d être embouteillé a la charge car ils ont l intelligence d'en installer plusieurs a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas compris si c'est à moi que s'adresse cette dernière question? Si tel est le cas je ne prend jamais l'autoroute et ne suis donc pas intéressé par Sodetrel (j'ai la carte Chargemap pour un éventuel dépannage). Le réseau Tesla est payant, de plusieurs manières, et c'est très bien (c'est ce que je crois avoir écrit pourtant?). Si Nissan en vient comme il en est question à placer des bornes de recharge Chademo dans les enceintes privées de super chargeurs, j'acquitterai très volontiers ma participation. Du reste j'ai souvent écrit que j'étais partisan des bornes payantes alors bon si ce message ne s'adressait pas à moi tant pis sinon je me suis répété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n etait pas vraiment une question, c était juste histoire de dire que si on compare tesla et ses suc au reseau sodetrel sur-payant quand on voit ses prestations... le choix est vite fait et le reseau tesla en plus d etre adapté, est fiable

Il a de beaux jours devant lui, meme payant car sa prestation est a la hauteur de ce qu on attend de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet il n'y a en l'occurrence aucune comparaison possible! Dans un cas on a un réseau destiné à tous publics, totalement déficient certes, et d'un autre coté un réseau privé réservé à ses membres, efficace dans son fonctionnement mais répondant à la logique propre à la marque de l'utilisation d'un VE (implantations bizarres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
implantations bizarres

 

Tu reviens régulièrement avec cet argument, que je ne comprends pas.

 

Qu'est-ce que tu trouve de" bizarre" à l'implantation des superchargeurs Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord bizarre n'est pas le mot pour un possesseur de Tesla, qui quand il se déplace signale l'adresse du lieu ou il veut se rendre, et dont la voiture lui indique l'itinéraire de chargeur en chargeur. Pour me rendre quelque part (avec ma femme et ma chienne sinon c'est en moto!) j'aime bien avoir le choix de l'itinéraire qui me convient, avec des bornes près de centres commerciaux ou je peux manger, ou prendre un café sans y laisser le budget de mon trajet et à proximité immédiate de villes moyennes que je peux découvrir. Mais bien sur je peux prendre mon temps et n'ai aucune affinité avec les Novotels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben plutôt que d'acheter une model 3 je vais plutôt me diriger vers une model S d'avant 2017 d'occasion car avec cette recharge payante dès le début en model 3...franchement ils auraient pu faire un effort et offrir au moins les premiers km..Autant utiliser les borner auchan gratuites sinon.Oui elles sont pas aussi bien placées que les Superchargeur et ne délivre que 50 kw , tout est question de savoir quel est le prix qu'on veut mettre dans la rapidité de la charge et la situation des bornes.C'est un peu dommage. Moi je serai pret a payer un abonnement annuel avec recharge illimité mais là payer a chaque fois c'est un peu abuser.Mais c'est mon opinion uniquement. J'ai payé 3.60 une recharge sur un réseau payant au retour de mes 1500 km de périple, je trouve ça normal pour une recharge en 50 kw mais tesla me semble très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne se plaint de devoir payer le carburant pour sa voiture thermique. Alors pourquoi la recharge d'une voiture électrique devrait-elle être gratuite ?

 

Tesla facture 0,20 €/kWh.

Je trouve que c'est plutôt pas cher compte tenu de la puissance délivrée et de la qualité de service.

 

Pour 100 kilomètres, un diesel qui consomme 5 litres aux 100km coûte en carburant 5 l x 1,20 €/l = 6,00 €.

Une Tesla Model S qui consomme 200 Wh/km coûte en électricité 20 kWh x 0,20 = 4,00 €.

 

C'est quoi, le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×