Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
oui justement un bon nombre d'entre eux étaient prévus au départ pour fin 2017 puis ont été repoussés

+1. Vrai aussi pour ceux qui étaient annoncés en Belgique (Wavre, Namur, Lavaux Ste Anne, Liège ,.....)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Est ce que le point GPS des SuC annoncés est exact sur la carte TESLA ?

Merci,

@Admin : Il n'y aurait pas moyen d'épingler une discussion officielle sur les SuC au niveau du sujet "Tesla Model S" ?

Posté(é)
Est ce que le point GPS des SuC annoncés est exact sur la carte TESLA ?

Oui.

En tout cas ceux dans la voiture sont exacts.

@Admin : Il n'y aurait pas moyen d'épingler une discussion officielle sur les SuC au niveau du sujet "Tesla Model S" ?

Pour quoi faire ?

Posté(é)

il manque pas mal de trucs à la carte de supercharge.info, tous les chargeurs en gris sur la carte officielle n'y sont pas:

https://www.tesla.com/fr_FR/findus#/bounds/65,55,34,-11,d?search=supercharger&name=Europe

les trois en prévision au sud de paris notamment: les ulis, nemours, savigny le temple, chateau thierry... des petits patelins qui font encore plus esquiver paris. Montjoie!

Posté(é)

De mon côté je surveille celui de la Vendée (Les Essarts)

Posté(é)

Moi de même

Je suis sur Niort et il me fait de l'oeil celui là, certainement un de ceux qui me servira le plus avec celui de Nantes ( La Chappelle sur Erdre)

Par contre ma question à Kratus plus haut est en lien avec ce SuC car quand je regarde sur Google Map le point GPS d'implantation de ce dernier, je ne comprends pas bien où il sera exactement mis en place. On se trouve devant une propriété et pas vraiment de parking à proximité.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je regardais un peu par curiosité les superchargeurs qu'il y a près de la ou j'habite; je savais qu'il y avait celui de Caen mais je viens de voir qu'il y en a un qui va ouvrir dans la manche à Avranches, fin 2018

Étonnant vu que c'est une ville finalement assez petite, 8 000 habitants environ, mais je pense que c'est stratégique puisqu'il y a le Mont Saint Michel tout près

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/avranchessupercharger

Bref, ça donne de plus en plus envie d'avoir une Tesla tout ça et c'est Henrimor qui va être content

Posté(é)

Oui, ceci dit, il en va des superchargeurs comme pour les autres annonces d' Elon Musk.... La date n'est jamais garantie !

Il y a un paquet de superchargeurs qui étaient annoncés pour 2017 qui ne sont toujours pas ouverts, et sont à présent annoncés pour "fin 2018"...

Posté(é)
Je regardais un peu par curiosité les superchargeurs qu'il y a près de la ou j'habite; je savais qu'il y avait celui de Caen mais je viens de voir qu'il y en a un qui va ouvrir dans la manche à Avranches, fin 2018

Bref, ça donne de plus en plus envie d'avoir une Tesla tout ça et c'est Henrimor qui va être content

Oui, je suis content, mais je n'en abuserai pas, sachant qu'il faut mixer les charges rapides et lentes ; en plus j'ai une borne 22kw à 150m de chez moi à 11 centimes le KWh (au lieu de 14 dans mon garage (et les bornes de la Manche sont garanties origine verte par EDF !))

J'ai failli prendre l'abonnement véhicules électriques d'EDF (vert aussi), mais c'est beaucoup plus cher pour moi (abonnement, par rapport à une conso modeste).

Pour info, ça va certainement être à l'Ibis, juste au bord de l'autoroute des estuaires. Le parking est énorme (et vide).

https://i62.servimg.com/u/f62/13/02/60/37/suc_av11.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
...

Oui, Kratus, tu penses que je ferais mieux d'enlever la carte floue ?

Ou te demandes comment je calcule le prix du KWh à la borne 22KW ?

edit : j'ai changé la carte.

Posté(é)

Mon message "..." était juste un marqueur que j'avais placé avant de déplacer des messages, et que j'ai oublié d'effacer ensuite.

Donc aucun sous-entendu. [emoji4]

Posté(é)
Posté(é)
Mon message "..." était juste un marqueur que j'avais placé avant de déplacer des messages, et que j'ai oublié d'effacer ensuite.

Donc aucun sous-entendu. [emoji4]

Ah oké ! Ben tant mieux

Voici quand même ma facture de la dernière charge à Avranches dans le réseau e-charge50:

Posté(é)

ah ben ça va ça vaut le coup

Moi si je faisais pareil en me rechargant 3h avec la ion sur une de ces bornes, je me ferai bien enfler pour peu de kwh au final... y a quand même un vrai problème avec ces tarifications aux temps avec les bornes publiques

Posté(é)
ah ben ça va ça vaut le coup

Moi si je faisais pareil en me rechargant 3h avec la ion sur une de ces bornes, je me ferai bien enfler pour peu de kwh au final... y a quand même un vrai problème avec ces tarifications aux temps avec les bornes publiques

Je ne charge qu'à 10kw (3*13 amp), le tarif double au-dessus (mais je suis pas loin des 11kw de la voiture) soit 0.5/15 minutes au lieu de 0.25.

Le chargeur embarqué de la Ion fait combien ?

La tarification au temps est semble-t-il obligatoire car seul les "fabricants" d'énergie peuvent vendre au KWh. Tesla a réussi à vendre 20c le kwh, mais je pense que c'est parce qu'il transforme le CA en CC... sur les SUCs.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Vous plaignez pas : une ville comme Dijon (env. 400k hab. avec la proche banlieue n’a pas un seul SC !) bon ok c’est pas Paris mais bon..... !

Posté(é)

Ce n'est pas une question de taille d'agglomération, mais de positionnement judicieux pour les longs trajets.

Il y a Beaune, donc pas besoin d'un superchargeur à Dijon.

Posté(é)
https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/thiaissupercharger

12 stalles se sont installées à Thiais récemment, très proche de celui de Rungis, Tesla répond aux plaintes de ce SC souvent saturé j'imagine (Orly, Taxis).

Je pense que le problème de ce SC c’est que malgré la position éloignée du centre commerciale, des thermiques doivent se mettre sur ces places... La question est : comment tesla pourrait faire pour éviter le stationnement de thermique sur leur place ?

Posté(é)

Je suis un peu surpris:

Les SC de Thiais ont été installés, alors que ceux de Rungis étaient vides (à chaque fois que j'y suis allé certes)

Les SC de GENT (Belgique) ont été déplacés à Lokeren ? On dirait que les anciens ont disparu !

Posté(é)

Petite note d'humour à propos des SC de Lokeren (que j'ai utilisé aujourd'hui): le restau d'à côté est très sympa:

TeslaLokeren.thumb.jpg.1525c676eb30d3b1048ee95c96966e5c.jpg

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.