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Superchargeurs implantés récemment et à venir

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Il y a 13 heures, McQueen a dit :

J ai tout de même du mal à croire 3 mois ... comme St Thomas !!! Ça nous ferait tout de même du bien entre Nantes et Paris , plus du V3 au Mans avec plus de stèles

Cet axe sera parfait d'ici la fin de l'année : Nantes, Angers, Le Mans, Chartres, Thiais/Rungis/Vélizy

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Il y a 9 heures, BRETON38 a dit :

Pb, côté Nantes Bourges je n’ai jamais pu avoir une borne qui marche et étonnament ras de l’autre côté... Finalement le SuC au même niveau que Ionity serait top.

Celui de Vierzon permettra de partir de Nantes et de ne s'arrêter que là-bas.

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Le 28/03/2021 à 10:01, orionx31 a dit :

On y est allés hier a 4 voitures. Dans l’autre sens les bornes sont toutes installées maintenant, je sais pas si ça fonctionne. 
les deux chargeurs n’apparaissant pas sur le gps. On a chargé sur celui dans le sens chambery > Grenoble arrive à 29%, une pointe à 200kW. Et supercharge gratuite. Le protocole de reconnaissance a duré moins d’une seconde, et aucun km ou montant affiché. Dans l’historique des supercharges c’est la charge précédente  qui reste affichée. Niquel du coup. 

Suis en train de charger en ce moment à Chambéry.  4 bornes non actives. Partant avec 52% batterie chaude je suis à 60kW au taquet...

 

En face je pense que c'est 4 Ionity qui arrivent bientôt. Il y a les emplacements pour l'arrivée HT BT, les modules de puissances et les bornes

 

La 50kW tristandard demande un badge à aller chercher à la station si on en a pas. Je suppose qu'un Chargemap ou Newmotion marche.

 

Enfin, profitez en c'est gratos chez Tesla en ce moment. Je fais mon mange m*** en chargeant pour rentrer sur Grenoble. Tant qu'à faire...

20210329_164458.jpg

Modifié par BRETON38

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Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Celui de Vierzon permettra de partir de Nantes et de ne s'arrêter que là-bas.

Pas en SR+. De Nantes, une recharge intermédiaire est obligatoire.

Même en partant à 100% d'Angers, une recharge intermédiaire est nécessaire pour rejoindre Vierzon, sauf à rouler à 110km/h. Idéalement, un SuC au sud de Tours, à l'intersection de l'A85 et de l'A10 serait l'idéal.

Modifié par Mevenig

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Il y a 1 heure, Mevenig a dit :

Idéalement, un SuC au sud de Tours, à l'intersection de l'A85 et de l'A10 serait l'idéal.

C'est-à-dire à environ 20 km du SuC de Tours actuel... J'ai peur qu'il soit utopique d'imaginer un tel cas de figure à brève échéance.

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Il y a 7 heures, Lemimi a dit :

C'est-à-dire à environ 20 km du SuC de Tours actuel... J'ai peur qu'il soit utopique d'imaginer un tel cas de figure à brève échéance.

C'est bien vrai, mais il y a tout de même pas mal de cas où des superchargeurs sont arrivés à proximité de ceux existant : Tinqueux à côté de Châlons-en-Champagne, qui étaient déjà pas loin de Matougues par exemple. 

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Il y a 10 heures, Lemimi a dit :

C'est-à-dire à environ 20 km du SuC de Tours actuel... J'ai peur qu'il soit utopique d'imaginer un tel cas de figure à brève échéance.

Et pourquoi pas? Les exemples de SuC à moins de 20 km les uns des autres existent. Il suffit de regarder autour de Lyon, Chambéry, Bordeaux, Nice, sans parler de Paris et sa région, où des Suc sont prévus à ouvrir cette année alors qu'il y a déjà un Suc à proximité. Alors pourquoi pas espérer un jour un Suc au sud de Tours?

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Et pourquoi pas? Les exemples de SuC à moins de 20 km les uns des autres existent. Il suffit de regarder autour de Lyon, Chambéry, Bordeaux, Nice, sans parler de Paris et sa région, où des Suc sont prévus à ouvrir cette année alors qu'il y a déjà un Suc à proximité. Alors pourquoi pas espérer un jour un Suc au sud de Tours?

Aux dernières nouvelles, Tours n'a pas le même nombre d'habitants ni de voitures en transit que les villes citées.

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Il y a 21 heures, Catequil a dit :


 


Aux dernières nouvelles, Tours n'a pas le même nombre d'habitants ni de voitures en transit que les villes citées.

Le nombre d'habitants n'a que peu d'influence sur le déploiement des SuC, qui faut-il le rappeler sont prévus pour les grands trajets uniquement. Qui utilise les SuC tout près de chez lui ?

Et à ce titre, Tours est quand même situé au carrefour de 3 autoroutes A10, A85 et A28 ,l'A10 étant l'un des axes les plus empruntés lors des "grands transhumances" (toute la côte Ouest de La Rochelle à Hendaye, plus Espagne et Portugal depuis l'Ile de France et tout ce qu'il y au Nord de Paris donc aussi Belgique et Batavie ;-) , est desservi par l'A10)

Il n'y a que 8 stèles v2 à Tours, qui sont très occupées à certaines périodes.

Par contre, Tesla a choisi d'ouvrir Blois 60km en amont sur l'A10 et cela ne plaide pas pour une ouverture d'un 2ème SuC sur Tours à court terme.

 

MAIS, cela n'empêche pas d'imaginer à plus long terme si le réseau de SuC continue à évoluer :

1/ soit une ouverture supplémentaire à Tours Sud, proche de la jonction A 85/A10, sachant que de nouvelles bretelles permettent depuis l'an dernier de switcher d'autoroutes à cet endroit (alors qu'avant, il fallait quitter l'A85 environ 20km avant venant de Nantes pour remonter sur l'A10 vers Paris par exemple). C'est donc beaucoup plus pratique d'envisager un SuC facilement accessible qu'à l'époque ou le 1er SuC de Tours a été installé.

2/ soit un remplacement pur et simple du SuC de Tours actuel par un gros v3 à 16 stèles à Tours Sud du coté de cette jonction A10/A85

 

Modifié par Vince41

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Le nombre d'habitants n'a que peu d'influence sur le déploiement des SuC, qui faut-il le rappeler sont prévus pour les grands trajets uniquement. Qui utilise les SuC tout près de chez lui ?

Les SuC implantés dans et autour des grandes villes ne sont évidemment pas faits pour les locaux mais pour les touristes (ou locaux) en départ et arrivée de la ville. Donc oui, le nombre d'habitants n'influe pas directement l'implantation des SuC mais c'est généralement autour des grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Nice, etc...donc très touristiques, ou l'on retrouve des SuC à moins de 20km l'un de l'autre.

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il y a une heure, Catequil a dit :

Les SuC implantés dans et autour des grandes villes ne sont évidemment pas faits pour les locaux mais pour les touristes (ou locaux) en départ et arrivée de la ville. Donc oui, le nombre d'habitants n'influe pas directement l'implantation des SuC mais c'est généralement autour des grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Nice, etc...donc très touristiques, ou l'on retrouve des SuC à moins de 20km l'un de l'autre.

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Les SuC "parisiens" ne sont probablement pas, ou pas majoritairement, utilisés par les touristes qui viennent visiter Paris. En tout cas, ce n'est pas la cible. Et si c'était le cas, il en faudrait beaucoup plus.

Les SuC plus nombreux autour de certaines grandes villes comme Paris sont surtout là parce qu'ils sont sur de grands axes routiers très fréquentés.

Un bon exemple est la comparaison de Lyon et Marseille. Pourtant il y a des touristes à Marseille ! au moins autant qu'à Lyon (même plus selon les chiffres). Mais pas de SuC proche de Marseille et plusieurs autour de Lyon...

 

Et si la cible des SuC étaient les lieux de destination des touristes, il y en aurait dans les villes balnéaires (comme Les Sables d'Olonne, Arcachon, ou La Rochelle, qui voient passer plus d'un million de touristes en 3 mois).

 

Il ne faut pas confondre SuC et recharge à destination.

 

PS : et pour info, autour de Tours, le tourisme est le 1er secteur économique. Les paysages, monuments et Châteaux de la vallée de la Loire (Chambord, Chenonceaux, Blois, Amboise, etc...) forment un patrimoine exceptionnel (classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco) qui attire énormément de touristes, dont beaucoup en TESLA chaque année. Je le constate chaque fois sur les routes que j'emprunte autour de chez moi (moins en ce moment, restrictions oblige)...

Modifié par Vince41

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Dans les suc à Lyon j'y vois beaucoup de Taxi Tesla. C'est peut être une des cibles les suc de ville. Je n'imaginais même pas qu'il y en ait tant dans la région...

Ca m'est déjà arrivé en passant à 21h de voir le suc de St Priest saturé avec que des taxi, X S essentiellement peut être avant d'aller à St Ex récupérer des passagers avion.

Modifié par BRETON38

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il y a 51 minutes, Vince41 a dit :

Il ne faut pas confondre SuC et recharge à destination

👍

A 37 centimes le kWh ça devrait en calmer quelques uns 🤑

il y a 35 minutes, BRETON38 a dit :

Dans les suc à Lyon j'y vois beaucoup de Taxi Tesla.

Ce qui est totalement interdit par Tesla même s'ils ont perdu un procès face à cette interdiction. Quand la recharge gratuite n'existera plus pour ces taxis, on devrait en voir moins...

 

Rappel :

En tant que conducteur ou opérateur commercial, puis-je utiliser le réseau public de Superchargeurs ?
Dans le cadre de l'introduction de notre Politique d'utilisation équitable des Superchargeurs, les véhicules employés à des fins commerciales ne peuvent pas utiliser le réseau public de Superchargeurs. Si, en tant qu'opérateur commercial, vous êtes intéressé par nos solutions de recharge, veuillez nous contacter pour que nous vous proposions celles qui sont les mieux adaptées aux besoins de votre activité. L'utilisation du réseau de Superchargeurs limitée aux utilisateurs non commerciaux aura un impact positif durable pour le réseau de Superchargeurs et les clients Tesla.

Source

Modifié par Busquet2

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On est d'accord Bob, un simple rappel 😉 au cas où les taxis nous lisent. Je pense que si j'arrive à une SuC et qu'aucune place n'est dispo car plusieurs taxis s'y rechargent je ne manquerai de leur dire. Bon ça ne met jamais arrivé...

Modifié par Busquet2

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

On est d'accord Bob, un simple rappel 😉 au cas où les taxis nous lisent. Je pense que si j'arrive à une SuC et qu'aucune place n'est dispo car plusieurs taxis s'y rechargent je ne manquerai de leur dire. Bon ça ne met jamais arrivé...

Surtout qu'ils seront généralement dans l'hôtel et pas dans leur voiture 😀

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Surtout qu'ils seront généralement dans l'hôtel et pas dans leur voiture 😀

En général ils restent à côté de leur Tesla. Une course peut tomber à n'importe quel moment. Ils profitent aussi pour nettoyer leur auto.

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Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord du tout avec ça.

Ah mais tu n'as pas à être désolé, tu as le droit de ne pas être d'accord

Les SuC "parisiens" ne sont probablement pas, ou pas majoritairement, utilisés par les touristes qui viennent visiter Paris. En tout cas, ce n'est pas la cible. Et si c'était le cas, il en faudrait beaucoup plus.

La cible c'est le volume de transit (locaux, touristes, grands axes...), une ville majeure qui cumule ces 3 caractéristiques va, selon moi, avoir plusieurs SuC autour.


Il ne faut pas confondre SuC et recharge à destination.

A quel moment je les confonds ?


PS : et pour info, autour de Tours, le tourisme est le 1er secteur économique. Les paysages, monuments et Châteaux de la vallée de la Loire (Chambord, Chenonceaux, Blois, Amboise, etc...) forment un patrimoine exceptionnel (classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco) qui attire énormément de touristes, dont beaucoup en TESLA chaque année. Je le constate chaque fois sur les routes que j'emprunte autour de chez moi (moins en ce moment, restrictions oblige)...

Je sens un certain agacement dans ton message (mais je peux me tromper). Loin de moi l'idée de dénigrer Tours et sa belle région

Et j'espère sincèrement pour nous tous que les SuC continueront à se développer dans les années qui viennent, ou que ce soit en Europe.

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il y a 5 minutes, Catequil a dit :

Je sens un certain agacement dans ton message (mais je peux me tromper). Loin de moi l'idée de dénigrer Tours et sa belle région emoji6.png

non non, pas d'agacement sur ton message en particulier, pas de souci. Suis un peu à cran aujourd'hui car je me suis fait bien abimer ma TM3 stationnée sur un parking de supermarché avant-hier (trappe de recharge explosée et coffre éraflé à plusieurs endroits...) et c'est galère avec mon assurance alors que j'ai un tiers identifié et un constat en bonne et dûe forme pourtant. C'est très frustrant d'être obligé d'affronter ces tracasseries alors qu'on est en rien responsable, même si j'attends toujours que les assurances le reconnaissent de façon écrite et officielle...

 

Bref, j'ai peut être été un peu piquant involontairement et je m'en excuse si c'est le cas @Catequil.

 

Par contre, sur le fond, j'exprimais mes arguments dans le sens ou ce n'est pas parce que certaines villes plus grosses (on va dire Nantes par exemple) n'ont pas encore 2 SuC qu'il n'y a pas un potentiel pour en avoir 2 près de Tours avant, au vu du carrefour que Tours représente lors des grands départs de we et vacances. J'espère juste que @bobjouy ne va me tomber dessus maintenant ;-) (je ne serai pas contre un 2ème SuC aux Sorinières qui serait plus pratique pour moi ceci-dit ;-) )

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il y a 19 minutes, Catequil a dit :

Et j'espère sincèrement pour nous tous que les SuC continueront à se développer dans les années qui viennent, ou que ce soit en Europe.

tout à fait d'accord :-)

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