Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelque chose qui a été signé entre Leclerc et Tesla au niveau national ? En suivant les publications il y a pas mal d'ouverture de supercharger avec des Leclerc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite question ... est-ce qu'il y aurait une liste des superchargeurs qui sont "porte-vélo friendly" ?

Je sais qu'il y a des listes de superchargeurs qui acceptent une remorque mais pour un porte-vélo, c'est moins restrictif. Par contre, sur un superchargeur comme celui de la photo ci-dessus avec les bornes installés directement à l'arrière de la place, ce n'est pas possible de reculer suffisamment pour brancher le câble.

 

Edit: je viens de voir que sur la carte Google Maps partagée ci-dessous, il y a l'info (sur certaines bornes, du moins) 👍

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 09:34, AoS a dit :

Tiens, une petite question ... est-ce qu'il y aurait une liste des superchargeurs qui sont "porte-vélo friendly" ?

Je sais qu'il y a des listes de superchargeurs qui acceptent une remorque mais pour un porte-vélo, c'est moins restrictif. Par contre, sur un superchargeur comme celui de la photo ci-dessus avec les bornes installés directement à l'arrière de la place, ce n'est pas possible de reculer suffisamment pour brancher le câble.

je suis en train de renseigner, en vérifiant un par un les suc via photo, ce point pour moi cet été.
J'ai mis l'info dans ma carte :)
Si tu es chaud pour continuer à compléter l'info, dis moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Construction d'une station Tesla à Sanilhac (Super U).
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
4039-TeslaSanilhac.thumb.png.fbbeb465f4d93735a29035c90517219e.png
4039-TeslaSanilhac.thumb.jpg.0055e974a6aa15433593bde421eb28fe.jpg
Hello,
Le point rouge sur la mini carte de la 1ère image est pas au bon endroit. Il pointe sur Nimes ou Alès et pas du tout sur le secteur de Périgueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 09:34, AoS a dit :

Tiens, une petite question ... est-ce qu'il y aurait une liste des superchargeurs qui sont "porte-vélo friendly" ?

Je sais qu'il y a des listes de superchargeurs qui acceptent une remorque mais pour un porte-vélo, c'est moins restrictif. Par contre, sur un superchargeur comme celui de la photo ci-dessus avec les bornes installés directement à l'arrière de la place, ce n'est pas possible de reculer suffisamment pour brancher le câble

J'ai expérimenté toutes les configurations de Suc avec porte-vélos (thule easyfold 2 vélos)

Pour  les V3 il n'y a pas de problème le câble est assez long quelque soit la configuration,

Pour les V2 // à la voiture pas de problème non plus

Pour les V2 à l'arrière de la place, dans ce cas ils sont désaxés coté port de charge et il faut arriver à caser les vélos entre 2 bornes (parfois c'est très juste, il n'y a que quelques cm entre les vélos et les bornes), idéalement si elle est disponible il faut prendre la première borne en partant de la gauche, ça laisse plus de place ! Parfois il le panneau "réservé aux véhicules en charge" gêne pour basculer le porte vélo donc le coffre est condamné pendant la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 10:53, Nicemi a dit :

J'ai expérimenté toutes les configurations de Suc avec porte-vélos (thule easyfold 2 vélos)

Pour  les V3 il n'y a pas de problème le câble est assez long quelque soit la configuration,

Pour les V2 // à la voiture pas de problème non plus

Pour les V2 à l'arrière de la place, dans ce cas ils sont désaxés coté port de charge et il faut arriver à caser les vélos entre 2 bornes (parfois c'est très juste, il n'y a que quelques cm entre les vélos et les bornes), idéalement si elle est disponible il faut prendre la première borne en partant de la gauche, ça laisse plus de place ! Parfois il le panneau "réservé aux véhicules en charge" gêne pour basculer le porte vélo donc le coffre est condamné pendant la charge...

Je suis en désaccord.
Si tu as la borne perpendiculaire à ta place, pile derrière la place, impossible de se charger.
J'en ai déjà identifié des tonnes qui ne sont pas compatible.
Et ça dépend aussi de la taille du porte vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 11:01, denischti59 a dit :

Je suis en désaccord.
Si tu as la borne perpendiculaire à ta place, pile derrière la place, impossible de se charger.
J'en ai déjà identifié des tonnes qui ne sont pas compatible.
Et ça dépend aussi de la taille du porte vélo

Les V4 sont axées sur les places mais le câble est assez long même avec le porte vélo, les V2 - V3 sont désaxées à cause du câble trop court, du coup j'arrive à caser les vélos entre les bornes (dans le rectangle jaune sur la photo)

edit : je roule en model 3, donc ça doit marcher avec les véhicules ayant le port de charge à l'arrière gauche

re édit : confusion entre les V2 V3 V4 de ma part

image.thumb.jpeg.4c11c6d13ec8b09bae43cdebcc1fd5fa.jpeg

Modifié par Nicemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 11:54, Nicemi a dit :

Les V3 sont axées sur les places mais le câble est assez long même avec le porte vélo, les V2 sont désaxées à cause du câble trop court, du coup j'arrive à caser les vélos entre les bornes (dans le rectangle jaune sur la photo)

image.thumb.jpeg.4c11c6d13ec8b09bae43cdebcc1fd5fa.jpeg

N'oublie pas que tu as un porte vélo 2x
De mon côté c'est 4x
Je n'ai pas de V3 dans la configuration à proximité pour faire le test, mais je suis sûr que ça ne passe pas, le cable sera trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu as un porte vélo 2x
De mon côté c'est 4x
Je n'ai pas de V3 dans la configuration à proximité pour faire le test, mais je suis sûr que ça ne passe pas, le cable sera trop court
Si les vélos passent entre les 2 bornes peu importe le nombre de vélos, tu recules jusqu'au même point (roues contre le trottoir même).

J'ai chargé sur un V3 (avec un VTTAE plus large que la voiture) comme ça pas plus tard que dimanche soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 12:05, Demonhill a dit :

Si les vélos passent entre les 2 bornes peu importe le nombre de vélos, tu recules jusqu'au même point (roues contre le trottoir même).

J'ai chargé sur un V3 (avec un VTTAE plus large que la voiture) comme ça pas plus tard que dimanche soir.

Non, des fois tu ne peux pas reculer (buissons, panneaux, etc.)
J'ai potassé le sujet, promis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément le cas tout le temps d'avoir une borne V3 centrée sur la ligne entre deux places de recharge... Si la borne est centrée sur la place de recharge, avec un porte-vélo plateforme sur l'attelage c'est mort d'avance :)

 

Des SUCs que j'ai déjà utilisés

- Beynost : c'est impossible les bornes sont dans l'axe des places de recharge

-St Jean de Maurienne : 1 ou 2 sur les 8 a priori pas forcément adaptées aux porte-vélos du fait de la présence de réverbères à l'arrière 

Modifié par Yannick85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 12:09, Yannick85 a dit :

C'est pas forcément le cas tout le temps d'avoir une borne V3 centrée sur la ligne entre deux places de recharge... Si la borne est centrée sur la place de recharge, avec un porte-vélo plateforme sur l'attelage c'est mort d'avance :)

 

Des SUCs que j'ai déjà utilisés

- Beynost : c'est impossible les bornes sont dans l'axe des places de recharge

-St Jean de Maurienne : 1 ou 2 sur les 8 a priori pas forcément adaptées aux porte-vélos du fait de la présence de réverbères à l'arrière 

Donc si tu es chaud pour m'aider à tout vérifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 09:29, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Tesla à Lagord (E. Leclerc).
8x 250kW CCS
Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4017 - Tesla La Rochelle.png

4017 - Tesla La Rochelle 2.png

4017 - Tesla La Rochelle 3.jpeg

Salut Denis.
Suite à ta dernière vidéo sur Youtube sur les toutes nouvelles stations Tesla, je confirme que la station de Lagord est assez mal située: zone urbaine dense, feux plus rond-points et ralentisseurs à répétition pour y accéder, plus l'entrée de ce Leclerc en sortie de rond-point qui est assez étroite.
Pour une destination touristique comme La Rochelle, le choix de l'emplacement est assez mal pensé.
Ceci dit, il y a plein d'autres chargeurs rapides dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 14:10, Edmond17 a dit :

Salut Denis.
Suite à ta dernière vidéo sur Youtube sur les toutes nouvelles stations Tesla, je confirme que la station de Lagord est assez mal située: zone urbaine dense, feux plus rond-points et ralentisseurs à répétition pour y accéder, plus l'entrée de ce Leclerc en sortie de rond-point qui est assez étroite.
Pour une destination touristique comme La Rochelle, le choix de l'emplacement est assez mal pensé.
Ceci dit, il y a plein d'autres chargeurs rapides dans le coin.

Tesla ne peut pas toujours avoir les meilleurs emplacements.
Pour les chargeurs rapides dans le coin par contre j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 14:14, denischti59 a dit :

Tesla ne peut pas toujours avoir les meilleurs emplacements.
Pour les chargeurs rapides dans le coin par contre j'ai un doute

Pourtant on les voie sur ta carte!

Et en plus j'en ai utilisé quelques uns: Electra, Atlante, Carrefour et Powerdot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 14:27, Edmond17 a dit :

Pourtant on les voie sur ta carte!

Et en plus j'en ai utilisé quelques uns: Electra, Atlante, Carrefour et Powerdot.

Total en arrivant de Niort, mais il est clair que l'emplacement à Lagord est curieux, d'autant qu'il faut aller complètement a l'autre bout du parking Leclerc et je m'interroge sur le squat vu l'emplacement sur le côté du mc do.

 

Emplacement Exact : https://maps.app.goo.gl/aN4jfgUVor4qKFym8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.