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Superchargeur évolution V3

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Bonjour, j'ai vu récemment que Tesla va sortir des Superchargeur V3 à plus de 200 kwh, mais quand est-il des tesla déjà sorties, seront elles compatible avec cette nouvelle vitesse de charge, quand est t'il des V2 ?

Effectivement je roule actuellement en Nissan 2.0 et cette histoire de rapidgate ma un petit peu énervé, je louche sur une TMS d'occasion.

Cordialement.

Modifié par Kratus

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Bonjour,

 

Pour l'instant on ne sait pas grand-chose sur ces nouveaux superchargeurs version 3.

 

Si une chose est sûre, c'est que toutes les Tesla pourront les utiliser.

En revanche, je pense que la puissance accrue ne pourra être délivrée qu'à des voitures dont la batterie peut l'accepter.

 

Donc une "ancienne" Tesla sera limitée à la puissance actuelle.

 

À ma connaissance, les batteries des Model S et X actuelles sont encore à base de cellules 18650 avec l'ancienne chimie (c'est à dire pas celle des nouvelles cellules 2170 de la Model 3) et limitées à 100 kWh. Elles ne pourront donc pas charger à 200 kW.

 

Je ne vois guère que le futur roadster, qui aura une batterie de 200 kWh.

Et le semi-remorque, bien sûr.

 

À moins qu'une nouvelle version de la Model S ne sorte, avec les évolutions que j'évoquais dans mon message "boule de cristal" de début d'année.

tesla-model-s/tesla-en-2018-ma-boule-de-cristal-t9808.html#p139284

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Bonjour à tous,

 

Elon Musk a annoncé hier soir, lors de la réunion des actionnaires, que les superchargeurs v3, initialement annoncés pour la fin de cet été, sont repoussés à la fin de l'année 2018.

 

Il a ajouté que cette nouvelle version pourra faire face à une apocalypse de zombies.

 

Il s'agit d'une allusion au fait que ces nouvelles stations de charge, dont le design est en train d'être finalisé, intégreront des panneaux solaires et des batteries powerpack v2, et pourront donc fonctionner sans raccordement au réseau électrique.

 

Source : https://electrek.co/2018/06/06/tesla-pushes-supercharger-v3-expansion-batteries-solar/

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Pour moi 350KW me semble hallucinant car l électronique pour passer une telle puissance est énorme.

Il n y a qu'à voir la température de la prise du SC quand vous venez de charger 10 ou 20min à 110-120KW, imaginez avec 350KW pour ne pas surchauffer/sur stresser les composants, c est pas si simple ou ca necessite un système de refroidissement fortement revu.

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Il y aura certainement des câbles à refroidissement liquide.

 

Il n'est pas sûr que Tesla montrera à 350 kW.

Elon Musk a indiqué récemment qu'une telle puissance n'a pas beaucoup de sens.

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Apparemment il mont®era à 200 - 250 kW.

 

As highlighted during Tesla’ Q1 2018 earnings call last month, the company appears to have changed its plan for an ultra-fast charger with an output of over 350 kW – citing some drawbacks when it comes to energy density and cost of batteries.

 

Instead, Musk said that 200 to 250 kW, which is about twice as powerful as Tesla’s current Superchargers, would make more sense.

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Les SC actuels vont très bien je trouve, il suffit juste de les mettre dans des endroits sympathiques

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Il y aura certainement des câbles à refroidissement liquide.

 

Il n'est pas sûr que Tesla montrera à 350 kW.

Elon Musk a indiqué récemment qu'une telle puissance n'a pas beaucoup de sens.

Le câble c est une chose mais finalement c est pas trop le pb.

Les cartes dans lesquels le courant passera est bien plus problématiques. Nécessairement tu auras des diodes, le problème étant que la diode à une limite, pour assurer cette fonction tu la remplaces par une diode optimisé (grosso modo un transistor). Malheureusement c est toujours assez car tu veux faire passer des gros Watt. Tu mets donc plusieurs diodes optimisés en parallèle pour faire baisser le Rdson des transistors (qui font la diode optimisé) etc etc.

Regardes à quel point le refroidissement fonctionne lorsque les Tesla sont sur une SC à 120KW.

C est certainement pour ça qu'il n y aura pas de chargeur 350KW mais que du 200-250KW.

Deja pour accepter le 250KW il va falloir sacrément dimensionner l elec de puissance de la voiture et le refroidissement.

Augmenter la tension pour réduire le courant afin d avoir la même puissance est beau sur le papier mais le composant elec qui tiendra cette tension acceptera moins de courant et vis versa. Il faut donc trouver le bon compromis.

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Et tout ça pour gagner 5-10 min sur une charge ... ça sert pas à grand chose en fait

 

+1

 

Après un petit 180 kW ça peut pas faire de mal

Il faut penser à vite libérer les stalles si le succès prévu se crée...

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Ça s'appelle du marketing. Porsche/Audi semblent bien à fond sur cette approche pour éviter que leurs clients se tournent vers du VE Tesla.

 

Sauf que ça ne tient pas la route.

 

Les premiers acheteurs de I-Pace, eTron et autres Mission E vont être un peu dépités dès qu'ils verront l'impossibilité avant 2019-2020 de pouvoir faire de longs trajets dans des conditions décentes. Ils rêveront d'un réseau de chargeurs à 100kW... avant même de revendiquer 350kW !

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Il y aura certainement des câbles à refroidissement liquide.

 

Il n'est pas sûr que Tesla montrera à 350 kW.

Elon Musk a indiqué récemment qu'une telle puissance n'a pas beaucoup de sens.

Le câble c est une chose mais finalement c est pas trop le pb.

Les cartes dans lesquels le courant passera est bien plus problématiques. Nécessairement tu auras des diodes, le problème étant que la diode à une limite, pour assurer cette fonction tu la remplaces par une diode optimisé (grosso modo un transistor). Malheureusement c est toujours assez car tu veux faire passer des gros Watt. Tu mets donc plusieurs diodes optimisés en parallèle pour faire baisser le Rdson des transistors (qui font la diode optimisé) etc etc.

Regardes à quel point le refroidissement fonctionne lorsque les Tesla sont sur une SC à 120KW.

C est certainement pour ça qu'il n y aura pas de chargeur 350KW mais que du 200-250KW.

Deja pour accepter le 250KW il va falloir sacrément dimensionner l elec de puissance de la voiture et le refroidissement.

Augmenter la tension pour réduire le courant afin d avoir la même puissance est beau sur le papier mais le composant elec qui tiendra cette tension acceptera moins de courant et vis versa. Il faut donc trouver le bon compromis.

 

Effectivement c’est un beau challenge que les ingénieurs du groupe VW et leurs sous-traitants ont du relever pour autoriser la charge à 350kW sur la Porsche mission-e.

La mise en production du véhicule est prévu pour l’année prochaine et en considérant que le déploiement des 400 sites du réseau Ionity autorisant des recharges entre 150kW à 350kW est initié et devrait être terminé pour fin 2019, les futurs propriétaires de ces véhicules ne devrait pas attendre très longtemps pour profiter de ce réseau.

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Puis c'est bien beau mais je suis curieux de voir combien il y aura de bornes 350kW sur une même aire ? Et comment elles seront couplées ?

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Je demande à voir.

Charger une batterie à plus de 3 C, personne ne sait faire, à ma connaissance.

Quanf tesla a sorti ses superchargeurs, ils ont tout explosé en matière de record.

 

On avait la zoé qui pouvait charger à 44 kw, mais avec un rendement de 0 sur une prise normale, et aucune borne 44kw dispo.

 

Tesla va t-elle de nouveau renverser la table ? Ca ressemble à un effet d’annonce pour compenser ce qu’annoncent les marques allemandes qui cherchent à re-occuper le terrain perdu !

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Je demande à voir.

Charger une batterie à plus de 3 C, personne ne sait faire, à ma connaissance.

 

Tout dépend de la technologie utilisé, Kia et Hyundai annonce bien des charges jusqu’à 100kW pour la Soul et la Ioniq. De même pour la Ion / C-zero / i-miev qui annonce une charge de 50kW pour une batterie de 14.8kWh soit une charge à 3.4C

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Puis c'est bien beau mais je suis curieux de voir combien il y aura de bornes 350kW sur une même aire ? Et comment elles seront couplées ?

 

Il est prévu d’implanter 6 bornes par site. Voici une photo de la station Ionity implanté en Suisse avec ses 6 bornes 350kW

 

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