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Marko_Polo

Supercharger Tesla

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Bonjour, ma compagne a essayé de se charger sur un supercharger Tesla ouvert à tous les véhicules. Malheureusement elle n'a pu se charger qu'à une puissance de 3kw, très loin des 30 donc. J'avais pourtant cru voir passer sur le web que d'autres avaient réussi sans problème. Des gens sur le forum qui ont déjà essayé ?
 

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Le 13/06/2022 à 10:16, Marko_Polo a dit :

Bonjour, ma compagne a essayé de se charger sur un supercharger Tesla ouvert à tous les véhicules. Malheureusement elle n'a pu se charger qu'à une puissance de 3kw, très loin des 30 donc. J'avais pourtant cru voir passer sur le web que d'autres avaient réussi sans problème. Des gens sur le forum qui ont déjà essayé ?
 

Question bête, vous avez bien une confort plus avec la prise combo CSS ...la ça ressemble à une charge sur courant alternatif classique

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3 kW pourrait correspondre à un branchement  sur une borne tesla AC, et que la Spring ait un chargeur AC mono

Sans être certain,  les destinations charger sont en TRI 11 kW, donc 3.6 par phase

 

 

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Le 13/06/2022 à 17:52, titi1960 a dit :

Question bête, vous avez bien une confort plus avec la prise combo CSS ...la ça ressemble à une charge sur courant alternatif classique

Oui oui c'est bien la confort plus. On a déjà rechargé jusqu'à plein puissance auparavant en CCS

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Le 13/06/2022 à 23:40, Marko_Polo a dit :

Oui oui c'est bien la confort plus. On a déjà rechargé jusqu'à plein puissance auparavant en CCS

 

Le 14/06/2022 à 00:05, Demonhill a dit :
Le 13/06/2022 à 18:04, farenas a dit :
La prise type 2 des SuC n'est  utilisable  que par les TMS ET TMX
 
Aucune  autre voiture ne pourra déclencher une charge avec ces prises

Oui c'est du T2 en courant continu !

Je pense qu'elle a utilisé le T2 courant alternatif  la norme NF EN 62196-2
Le T2 est en Alternatif,  c'est le Combo2 qui est en courant continu norme NF EN 62196-3.

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Je pense qu'elle a utilisé le T2 courant alternatif  la norme NF EN 62196-2
Le T2 est en Alternatif,  c'est le Combo2 qui est en courant continu norme NF EN 62196-3.
Les prises des premières Model S et X datent d'avant la normalisation. C'est un format propriétaire Tesla qui permet la recharge en AC et en DC sur la même prise.

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Le 14/06/2022 à 10:38, Demonhill a dit :

C'est un format propriétaire Tesla qui permet la recharge en AC et en DC sur la même prise.

Pour être factuel, ce format est prévu dans la normalisation CEI 62196 Type 2, mais Tesla est le seul constructeur a l'avoir utilisé sur ces véhicules.

 

La norme le limitait à 140A en 500V, Tesla l'a poussé à 350A  en améliorant la qualité des contacts, mais la puissance max reste à 140 kW en 400V DC, ce qui s'avère insuffisant maintenant.

 

 

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Le 14/06/2022 à 09:41, titi1960 a dit :

 

Je pense qu'elle a utilisé le T2 courant alternatif  la norme NF EN 62196-2
Le T2 est en Alternatif,  c'est le Combo2 qui est en courant continu norme NF EN 62196-3.

C'est tout simplement impossible qu'une Spring, ou tout autre modèle hors TMS et TMX, puisse déclencher une charge avec les prises T2 rattachées à une borne Tesla.

 

Il faudrait que @Marko_Polo précise le lieu et la borne utilisée. 

 

On parle dans le vide si on a pas ces éléments.

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Alors j'ai essayé avec une Spring de location Leclerc sur le Suc de Valenciennes, no problemo.

Par contre, avec une autre Spring de location Leclerc sur le Suc de Namur, même problème que la compagne de Marko_Polo, charge bloquée à 3kW, essayé sur 2 chargeurs différents.

Bien sûr en CCS. V3 pour Namur, je ne me souviens plus pour Valenciennes.

 

Edit : Tuc c'est bien aussi, mais Suc c'est mieux...

Modifié par dparmen1
Tuc -> Suc

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Le 17/06/2022 à 01:01, dparmen1 a dit :

Alors j'ai essayé avec une Spring de location Leclerc sur le Tuc de Valenciennes, no problemo.

Par contre, avec une autre Spring de location Leclerc sur le Tuc de Namur, même problème que la compagne de Marko_Polo, charge bloquée à 3kW, essayé sur 2 chargeurs différents.

Bien sûr en CCS. V3 pour Namur, je ne me souviens plus pour Valenciennes.

C'était aussi à Namur en fait pour nous, j'ai confondu. D'un côté ça me rassure de ne pas être le seul. De l'autre, c'est décevant que ça ne fonctionne pas tout simplement

J'irai tester un autre Suc a l'occasion

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Il y quelque temps j'ai teste un autre supercharger. Et je suis resté également bloqué à 3 kW de puissance. Est-ce toujours le cas pour certain.es d'entre vous ? D'autres ont-ils trouvé une solution ?
Je suis tombé sur cette vidéo en allemand qui montre la même chose :


 

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Le 10/05/2023 à 13:20, yoyo_navigon a dit :

Aucun soucis de charge pour ma part sur le SUC V3 de Bourg Achard ce week-end, ça charge même plus vite que chez Ionity.

Je vois que vous avez un modèle de 2023. La mienne est de 2021, peut-être que ça peut jouer. C'est étrange tout de même cette histoire

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Version 2022 pour ma part. Ca charge sur Suc V2, mais pas sur V3. Pourtant elle charge partout ailleurs.

Merci de relire la documentation technique du standard CCS, Hell-on.

 

Recharges impossibles à Biganos et Saintes Nord.

Modifié par zetwabf

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Il y a peut être eu une mise-à-jour du calculateur.

À voir où tu te trouves ? J'ai testé Chartres V3 (1x) et Bourg Achard V3 (2x).

Peut être que certains suc posent soucis.

Modifié par yoyo_navigon

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