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Kratus

Supercharger les villes

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Bonjour à tous,

 

Tesla vient d'annoncer un nouveau plan de déploiement de chargeurs rapides au coeur des villes.

 

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Résumé du communiqué de Tesla :

 

La plupart des conducteurs de Tesla chargent leur véhicule à domicile. Pour les longs trajets, il existe le réseau de superchargeurs, installés le long des autoroutes et grands axes fréquentés.

En complément, Tesla a déjà installé des milliers de chargeurs à destination, qui dupliquent la facilité de la recharge à domicile dans des lieux tels que des hôtels et restaurants.

 

À présent, Tesla va déployer une nouvelle génération de superchargeurs urbains, à destination de ceux qui ne disposent pas de possibilité de recharge à domicile ou sur leur lieu de travail, en commençant par le cœur de ville de Chicago et Boston.

 

Ces superchargeurs urbains seront placés dans des lieux tels que des supermarchés, galeries commerciales et centres villes et permettront de recharger votre véhicule pendant que vous faites vos courses ou que vous visitez la ville. La tarification sera identique à celle du réseau de superchargeurs.

 

Avec un nouveau design, moins encombrants et plus faciles à installer, ils offriront une puissance de charge de 72 kW pour chaque véhicule, ce qui permettra une recharge complète en 45 à 50 minutes pour la plupart des conducteurs.

 

Source : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/supercharging-cities?redirect=no

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Voici des photos et une vidéo de ces installations urbaines.

 

Boston :

 

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Chicago :

 

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Alors que les superchargeurs classiques délivrent 145 kW répartis par paire de véhicules, cette nouvelle génération de superchargeurs urbains offre 72 kW à chaque voiture.

 

https://electrek.co/2017/09/11/first-look-tesla-new-supercharger-station/

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Tesla marque encore un point, par rapport aux autres constructeurs !

Et on voit bien, qu'ils préparent l'arrivée de Model 3, et le problème des encombrement aux superchargeurs !

Comme on le voit aussi, ce n'est pas une borne qu'ils installent; mais plusieurs au même endroit.

 

Ils faut les opérateurs de bornes, se bougent un peu; et nous installent des stations de bornes, au lieu d'une seul !

 

Qu'on aime ou pas Tesla; il faut avouer qu'ils ont bien pris en compte, tous les problèmes qui peuvent exister; et notamment le délai de recharge et l'attente.

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Vouloir installer des super chargeur dans les villes est une très bonne initiative...

Le seul souci c'est de savoir où les mettre dans des zones où le nombre de place est déjà très limité...

 

On peut douter que celui qui possède une vieille voiture et qui galère à trouver une place libre appréciera de voir que des places sont réservées à ceux qui ont les moyens de s'offrir une Tesla

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Vouloir installer des super chargeur dans les villes est une très bonne initiative...

Le seul souci c'est de savoir où les mettre dans des zones où le nombre de place est déjà très limité...

 

On peut douter que celui qui possède une vieille voiture et qui galère à trouver une place libre appréciera de voir que des places sont réservées à ceux qui ont les moyens de s'offrir une Tesla

 

Sans chercher à polémiquer, la politique des villes saturées comme Paris va les conduire à interdire ces vieux véhicules plus polluants ; et l'immense majorité des diesels aussi, vieux ou récents.

 

La personne en question viendra donc autrement que avec ce type de véhicule et ne sera pas confronté à terme à ce questionnement ; mais plus généralement à la politique d'accompagnement en sa faveur pour la migration vers un véhicule acceptable en ville du point de vue de la pollution. Et ça, c'est un fameux sujet...

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Mettre ce genre de borne en ville est pas bien compliqué faut juste faire un deal avec les gestionnaires de parking, Vinci et autre, mais le seuls soucis vient de Tesla et de la taille des grosses bagnole amerloc !!!

Sur le domaine public, suffit de faire comme AutoLib (et autre Sté d'autopartage), ça veut dire que Tesla paie la valeur de stationnement, mais là encore les grosses amerloc vont dépasser... Bref y pas la place pour les TMS & X en France...

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Sans chercher à polémiquer, la politique des villes saturées comme Paris va les conduire à interdire ces vieux véhicules plus polluants ; et l'immense majorité des diesels aussi, vieux ou récents.
Les villes sont saturées, diesels ou électriques c'est la même chose... ce n'est pas l'électrique qui va résoudre les encombrements !

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Sans chercher à polémiquer, la politique des villes saturées comme Paris va les conduire à interdire ces vieux véhicules plus polluants ; et l'immense majorité des diesels aussi, vieux ou récents.
Les villes sont saturées, diesels ou électriques c'est la même chose... ce n'est pas l'électrique qui va résoudre les encombrements !

 

+1

 

En complément, pour te donner du grain à moudre, la Mairie de Paris a une théorie dite de "l'évaporation" (c'est vraiment le nom donné par eux ) qui consiste à rendre les conditions de circulation insupportables pour les franciliens, cela conduisant selon eux à une disparition des autos !

Le problème est qu'en interdisant par ailleurs dans le futur plus de véhicules à entrer dans Paris, cette théorie ne pourra plus montrer sa force (!).

 

En attendant, on s'amuse à Paris.

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Bonjour,

Tout à fait d'accord. Les voitures individuelles n'ont rien à faire en ville, et plutôt que d'y mettre des bornes de recharge, quelles qu'elles soient, il convient de développer les transports en commun et des parkings en périphérie.

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Bonjour,

Tout à fait d'accord. Les voitures individuelles n'ont rien à faire en ville, et plutôt que d'y mettre des bornes de recharge, quelles qu'elles soient, il convient de développer les transports en commun et des parkings en périphérie.

 

Oui... mais non. Ils font comment ceux qui habitent dans le centre d'une grande ville ?

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Bonjour,

Ma compagne a habité 40 ans à Paris et n'a jamais passé le permis de conduire, ses enfants ne l'ont passé que tout récemment et leurs voitures dorment dans des box toute la semaine... Je crois que plusieurs membres du forum fonctionnent comme ça (@Jeric, @Dordrecht: corrigez moi si je me trompe...)

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Bonjour,

Ma compagne a habité 40 ans à Paris et n'a jamais passé le permis de conduire, ses enfants ne l'ont passé que tout récemment et leurs voitures dorment dans des box toute la semaine... Je crois que plusieurs membres du forum fonctionnent comme ça (@Jeric, @Dordrecht: corrigez moi si je me trompe...)

 

J'en connais aussi qui fonctionnent de cette façon. D'autres ont besoin de leur auto pour partir en périphérie tous les WE ; et ponctuellement en semaine.

 

Transporter femme/mari/enfants/bagages en RER pour rejoindre un parking en périphérie, c'est jouable de temps en temps ; et c'est d'ailleurs ce que de nombreux parisiens font pour rejoindre gares ou aéroports.

 

Mais se fader le RER tous les WE chargés comme des baudets en famille pour rejoindre un parking en périphérie, et ensuite partir à moins de 200km de là (parce qu'il n'y a pas d'autre moyen de transport), bof. Ca sera difficile à faire avaler aux gens.

Bien sûr, il y aura toujours d'autres pour dire "vivez comme moi, allez dans les parcs de vos villes le WE plutôt que de tenter d'en sortir" ; je pense que ce n'est pas le sujet quoi qu'il en soit.

 

Je continue de penser qu'il faut réglementer fortement l'accès aux zones à forte densité de population, et à terme interdire la circulation des véhicules thermiques, autos, et 2 roues (qui d'ailleurs polluent en général énormément, et en plus génèrent un bruit assourdissant pour beaucoup d'entre eux).

 

Mais pas interdire les véhicules "à pollution déportée", ce que sont les voitures/motos electriques, (!) dans les centres villes, avant d'avoir des solutions de mobilité en commun ou partagées permettant d'atteindre n'importe quel lieu.

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Bonjour,

Je me suis mal fait comprendre en fait: les box dont je parlais sont des garages à proximité immédiate des lieux d'habitation, les voitures étant donc bien stationnées en centre ville, mais ne sortant que les WE. Les parkings en périphérie sont destinés aux gens qui viennent de banlieue pour travailler en ville. Bien sur il restera toujours des cas particuliers, mais qui doivent rester l'exception, et bien sur une période de transition sera nécessaire!

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Bonjour,

Ma compagne a habité 40 ans à Paris et n'a jamais passé le permis de conduire, ses enfants ne l'ont passé que tout récemment et leurs voitures dorment dans des box toute la semaine... Je crois que plusieurs membres du forum fonctionnent comme ça (@Jeric, @Dordrecht: corrigez moi si je me trompe...)

C'est tout-à-fait ça pour moi ! J'utilise ma voiture pour les vacances, et quelquefois en ville pour aller en banlieue en soirée, ou pour transporter qqchose de lourd. Je ne dis pas que c'est le meilleur système, de plus en plus de Parisiens n'ont pas de voiture, ça coûte trop cher si elle dort les 3/4 de l'année.

 

Pour en revenir à la politique de Paris, l"évaporation" des véhicules, c'est peut-être pas si mal que ça. En fait on demande aux gens d'arrêter d'utiliser leur voiture, de gré ou de force... C'est désagréable, mais si c'est efficace j'approuve ! Au moins avec Hidalgo on avance. Elle a la rage, bravo !

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Bonjour,

Ma compagne a habité 40 ans à Paris et n'a jamais passé le permis de conduire, ses enfants ne l'ont passé que tout récemment et leurs voitures dorment dans des box toute la semaine... Je crois que plusieurs membres du forum fonctionnent comme ça (@Jeric, @Dordrecht: corrigez moi si je me trompe...)

C'est tout-à-fait ça pour moi ! J'utilise ma voiture pour les vacances, et quelquefois en ville pour aller en banlieue en soirée, ou pour transporter qqchose de lourd. Je ne dis pas que c'est le meilleur système, de plus en plus de Parisiens n'ont pas de voiture, ça coûte trop cher si elle dort les 3/4 de l'année.

 

Pour en revenir à la politique de Paris, l"évaporation" des véhicules, c'est peut-être pas si mal que ça. En fait on demande aux gens d'arrêter d'utiliser leur voiture, de gré ou de force... C'est désagréable, mais si c'est efficace j'approuve ! Au moins avec Hidalgo on avance. Elle a la rage, bravo !

+1 avec Christian B (comme bien souvent) et Dordrecht. Souvent mon i3 ne bouge pas de la semaine mais comme c'est un VE je me fais le plaisir d'aller parfois de l'autre coté de Paris mais même si c'est un VE. J'utilise souvent métro, bus et Velib'. Ceux qui viennent de banlieue pour bosser à Paris doivent laisser leurs auto au pied des stations de RER et Franciliens dans des parkings fait à cet effet (10.000 places vont être fait en 2018).

Et oui, avec Hidalgo, ça boost à virer les autos en transit.

 

Quand à revenir au sujet, faire des bornes rapides pour aider les grosses Tesla à entre dans Paris, j'espère que ça va leur couter une blinde...

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Il faut que je me désabonne de certains groupes VE, je vois 15 fois la même information par jour cela devient un peu rébarbatif

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Quand à revenir au sujet, faire des bornes rapides pour aider les grosses Tesla à entre dans Paris, j'espère que ça va leur couter une blinde...

 

C'est dommage, tout le reste de ton post était d'une bonne tenue, mais cette dernière phrase est parfaitement inutile.

 

Quant aux grosses Tesla, parfois elle vivent en ville (comme ton i3 apparemment), et permettent à leurs propriétaires de sortir de la ville.

 

Pourquoi tant de haine

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... Bref y pas la place pour les TMS & X en France...

 

Cette phrase m'inspire plusieurs réflexions.

 

1. Paris n'est pas la France

2. Il y a beaucoup d'endroits où le stationnement ne sera pas un problème

3. Il y aura certainement, un jour, des véhicules Tesla bien moins encombrants

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l'accélération instantanée, qui fonctionne aussi à faible vitesse contribue forcément à la fluidification du trafic.

les véhicules élec ont maintenant quasiment tous pour objectif la conduite autonome, à terme, moins d'erreur humaine et de la communication instantanée entre plusieurs véhicule résoudra énormément de problèmes de circulation et autres effets accordéons dûs aux conducteurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et à l'accélération pourrie des moteurs thermiques qui demandent bien trop d'action pour juste avancer (oui la boite manuelle, c'est de toi que l'on parle).

 

les véhicules n'auront pas besoin que leur conducteur daigne bien regarder autour de lui et dans ses rétros, ou activer ses clignotants pour communiquer, tout cela se fera à la vitesse de la lumière.

 

après, derrière ces intentions de vider paris des voitures, ce qui est fait dans les actes c'est de virer les gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture quand ça leur chante. En gros, de virer les pauvres en leur interdisant l'accès aux zones réservées aux plus aisés.

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Bonjour,

Les véhicules électriques autonomes seront les bienvenus en ville le jour ou ils seront partagés: c'est à dire des taxis collectifs.

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Il y a beaucoup de doux rêveurs, dites-moi.

 

Encore une fois, je répète : le problème X (réduire la circulation des véhicules privés en ville) ne passe pas forcément par la solution Y (ajouter de plus en plus de contraintes de circulation).

 

C'est bien beau de dire "oui si c'est des taxis collectifs" (par exemple), ça ne résoudra pas des problèmes aussi divers que, mettons, ce que vont faire les professionnels qui, par obligation, doivent circuler avec armes et bagages, la petite famille qui va faire ses courses hebdomadaires et revient le coffre chargé, etc etc.

 

Sans compter le cas le plus fréquent : le travailleur qui, au quotidien, doit faire des trajets domicile-boulot-domicile et pour qui les transports en commun ne sont pas une solution.

 

Au lieu d'en rester toujours aux mêmes poncifs, il serait utile de prendre un peu de recul et, par exemple, comprendre pourquoi les utilisateurs font ce qu'il font, au lieu d'implémenter des mesures à l'emporte-pièce...

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Pourquoi je fais ce que je fais : je m'interdis d'utiliser ma voiture en ville le plus possible, car des voitures, il y en a trop ! J'accepte les restrictions de circulation, car j'en profite en tant que piéton. La ville a été livrée à l'automobile, c'est ça qui a tué la convivialité. Au passage relire Ivan Illich, c'est utopique et rafraîchissant ! (d'ailleurs j'en connais pleins qui se servent de leur voiture en ville, et qui pourraient facilement faire autrement).

 

A propos j'ai retrouvé un article de Claude Lanzmann (le réalisateur de Shoah et bien d'autres choses) qui exprime sa fureur à propos des restrictions de circulations à Paris :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2007/03/31/a-paris-que-personne-ne-bouge-par-claude-lanzmann_890231_3232.html

 

Les vieux sont comme ça !

 

(encore un HS, peut-être devrait-on ouvrir un fil sur ce sujet crucial ?)

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J ai lu "les voitures n ont pas leur place en ville". Ah bon ? Qui l a décrété à part ceux que ça dérange ? Les voitures n ont pas leur place la ou les gens sont ? La ou les gens vont ? De la ou les gens partent ? Ah, donc elles servent a quoi si c est pour être la ou personne n en a pas besoin ?

 

Vont solutions sont toutes en système collectif et partage, dans la théorie c est beau, mais dans la pratique ? C est tellement agréable de côtoyer des gens agressifs, voleurs, sales, bourrés, drogués ou tout simplement irrespectueux.

 

Des taxi autonomes collectifs, donc sans personne a bord ? On se doute bien que personne n aura l idée de se soulager dedans (petite ou grosse.commission) , vomir parce qu il est bourré, cracher ou les dégrader juste par plaisir ou maladresse. Forcément les véhicules seront desinfectés après chaque utilisation et ca sentira bon la rose dedans

 

Bref que du bonheur et vive les solutions individuelles propres et securisantes

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Pourquoi je fais ce que je fais : je m'interdis d'utiliser ma voiture en ville le plus possible, car des voitures, il y en a trop ! J'accepte les restrictions de circulation, car j'en profite en tant que piéton. La ville a été livrée à l'automobile, c'est ça qui a tué la convivialité. Au passage relire Ivan Illich, c'est utopique et rafraîchissant ! (d'ailleurs j'en connais pleins qui se servent de leur voiture en ville, et qui pourraient facilement faire autrement).

 

A propos j'ai retrouvé un article de Claude Lanzmann (le réalisateur de Shoah et bien d'autres choses) qui exprime sa fureur à propos des restrictions de circulations à Paris :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2007/03/31/a-paris-que-personne-ne-bouge-par-claude-lanzmann_890231_3232.html

 

Les vieux sont comme ça !

 

(encore un HS, peut-être devrait-on ouvrir un fil sur ce sujet crucial ?)

 

Et donc, tu n'as jamais songé au fait qu'une solution bien plus efficace pour réduire la circulation est tout simplement de raccourcir le temps de trajet nécessaire pour aller d'un point A à un point B ?

 

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