Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

super chargeur Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Test aujourd'hui de charger sur le super charger de Rivesaltes malgrès plusieurs essais et changement de borne impossible.

Le dialogue semblait commencé mais coupure avant le début de charge.

Coté Tesla message : Nous avons rencontré un problème pendant la recharge de votre véhicule.

Coté Kia connect : Charge terminé conformément à la programmation

Si d'autres on pu tester je suis preneur de vos expériences.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 18:21, raymbrig a dit :

Bonjour,

Test aujourd'hui de charger sur le super charger de Rivesaltes malgrès plusieurs essais et changement de borne impossible.

Le dialogue semblait commencé mais coupure avant le début de charge.

Coté Tesla message : Nous avons rencontré un problème pendant la recharge de votre véhicule.

Coté Kia connect : Charge terminé conformément à la programmation

Si d'autres on pu tester je suis preneur de vos expériences.

Tu as virer la programmation heures Creuses ? 

La première fois que j'ai chargé à l'extérieur je me suis fait avoir... 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 19:04, as1chrone a dit :

Bon et bien moi, tant que ce problème de câble n'est pas réglé, je vais me limiter aux chargeurs Ionity et Fastned...

A mon humble avis ils ne feront rien là dessus 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2022 à 19:06, Fred508 a dit :

Le premier essai je l'avais puis je l'ai viré.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 19:06, Fred508 a dit :

En DC, la programmation de charge ne s'applique pas. Ca charge direct. Donc pas besoin normalement.

Posté(é)

Bon et bien moi, tant que ce problème de câble n'est pas réglé, je vais me limiter aux chargeurs Ionity et Fastned...

En stationnant un peu à cheval sur la ligne de séparation, je pense qu'il y a moyen de se brancher dans la bonne place. Et puis les Tesla se garent souvent très près de la stalle. Le chargeur ouvert le plus proche est à + de 150 km, donc pas pour moi pour l'instant.

Posté(é)

C'est juste un problème de correction vis à vis des autres utilisateurs .Ce n'est pas un problème de prendre deux places  si cela ne gène pas les autres utilisateurs ou n' empêche pas un arrivant de recharger.  Dans le cas contraire je n'utiliserai pas le superchargeur et j'interromprai même ma charge si un arrivant ne peut pas recharger à cause de moi.. 

Les superchargeurs tesla évitent quand même de devoir aller sur l'autoroute pour recharger chez IONITY

Modifié par hiller

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 21:41, rxson a dit :

En DC, la programmation de charge ne s'applique pas. Ca charge direct. Donc pas besoin normalement.

Effectivement c'était une charge AC 11kw.

Posté(é)

La bonne nouvelle c’est que ça devrait alléger les stations Ionity lors des grands départs en vacances.

Concernant le câble trop court, si plusieurs bornes sont libres ça ne posera de problème à personne de prendre deux places et en plus en EV6 on charge en 15-20 minutes, on ne va donc pas squatter longtemps 😉

Modifié par Exeo35

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 20:35, antlepilote a dit :

Ça a donné quoi en puissance de recharge ?

Ce n'était pas un test de puissance vu que batterie froide et que j'étais à 94% 

Comme on le dit dans la vidéo j'étais autour des 37kW de puissance.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 23:11, Vantapen a dit :

Ce n'était pas un test de puissance vu que batterie froide et que j'étais à 94% 

Comme on le dit dans la vidéo j'étais autour des 37kW de puissance.

Merci 🙏 

Posté(é)

Les applications Charge map et Abrp ont elle déjà ajouté ces 16 stations en station compatibles avec nos Ev6 ? 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 23:24, Sebev6 a dit :

Les applications Charge map et Abrp ont elle déjà ajouté ces 16 stations en station compatibles avec nos Ev6 ? 

ABRP oui a ma connaissance, ils me le proposent dorénavant en tout cas :)

Petit test prevu samedi matin au SuC de Valenciennes pour ma part (« seulement » un 70-85% prevu)

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 23:24, Sebev6 a dit :

Oui. Sur mon trajet des vacances, il m’a remplacé les deux Ionity par les SUCs.

Posté(é)
  • Auteur

En se positionnant côté à côté si on est 4 en EV6 on ne bloque qu'une place, c'est acceptable.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 07:33, raymbrig a dit :

En se positionnant côté à côté si on est 4 en EV6 on ne bloque qu'une place, c'est acceptable.

Tu as raison, vous ne serez pas trop de 4 pour contenir la colère de la personne en Tesla qui elle ne pensera pas que c’est « acceptable » 🤣😉

moi je pense qu’y aller pourquoi pas mais à éviter lors des jours de fortes affluences surtout sur certains suc « stratégies »

A voir, ne serait ce que ce samedi déjà.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 21:53, hiller a dit :

Dans le cas contraire je n'utiliserai pas le superchargeur et j'interromprai même ma charge si un arrivant ne peut pas recharger à cause de moi.. 

Si l'arrivant est une ioniq28 par exemple, avec connecteur à gauche, tu lui laisseras donc ta place ?

Posté(é)

A priori on peut voir temps réel l'occupation des superchargers. Je n'irai pas recharger s'il ne reste que 2 places de libres. Le  cas de figure que tu  décrits  a peu de chance de se produire et même au pire si  de nouveaux arrivants se pointent avec port de recharge  bien placé, j'aurai déjà suffisamment rechargé avec notre vitesse de recharge rapide sur l'EV6.

Posté(é)

D'autant plus que les frais d'occupation s'applique du moment que le SUC est occupé à plus de 50%, et à 1€ la minute ca grimpe vite !!

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 15:39, Serval34 a dit :

D'autant plus que les frais d'occupation s'applique du moment que le SUC est occupé à plus de 50%, et à 1€ la minute ca grimpe vite !!

Si je ne me trompe pas, ces frais s’appliquent si tu es toujours branché avec une batterie a 100%, ce qui me semble bien normal :)

Posté(é)

Non non c'est ecrit dans les condition d'application des frais faut que je fasse une capture d'ecran.........

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 11:06, Serval34 a dit :

Non non c'est ecrit dans les condition d'application des frais faut que je fasse une capture d'ecran.........

les frais d'occupation injustifiée ne s'appliquent que si ta charge est terminée et que tu es toujours branché, et si la station est occupée à plus de 50% (50 cts/min), et sont majorés à 1€/min si la station est occupée à 100%.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.