Aller au contenu
yves56

Super chargeur Tesla.

Messages recommandés

C'est officiel pour la France, depuis hier 14h00, on a accès à 16 Superchargeurs Tesla.

L'avenir devient vraiment plus bleu pour les voitures électriques.

Je possède une MG ZS EV 2022 grande autonomie depuis quelques jours.

Je n'ai pas pu  résister à la curiosité de tester le réseau Tesla de Lorient (8 bornes).

C'est ok pour la MG.

Par contre, il faut faire attention car le cable est vraiment très petit.

Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil 😁

J'attends exactement la même d'ici 15 jours.

Oui, si t'as un retour sur la vitesse de charge, et si t'as utilisé la fonction de préchauffage de la batterie avant ?

 

Merci de ton retour 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce premier essai, je testais surtout le fonctionnement de l'application, la longueur du cable, le lancement et l'arrêt de la charge.

Tout s'est très bien passé.

J'ai été un peu snobé par un propriétaire de Tesla qui est parti en m'ignorant royalement.

Sinon, ma batterie était à 50% et elle était froide car la station est à quelques minutes de chez moi.

Puissance maxi de 60 kW.

Mais demain en rentrant du travail 40 min de trajet sur route à 110 km/h je ferai un essai plus poussé de la puissance de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 20:20, yves56 a dit :

J'ai été un peu snobé par un propriétaire de Tesla qui est parti en m'ignorant royalement.

Peut-être tout simplement des soucis/en réflexion, la tête remplie de codes qui le turlupinait tout simplement... Faut pas trop se formaliser même s'il est naturel ces premiers jours de se sentir observé quand on se pause sur un suc sans une Tesla.

 

Le 01/02/2022 à 20:20, yves56 a dit :

Sinon, ma batterie était à 50% et elle était froide car la station est à quelques minutes de chez moi.

Puissance maxi de 60 kW.

Mais demain en rentrant du travail 40 min de trajet sur route à 110 km/h je ferai un essai plus poussé de la puissance de recharge.

C'est cool merci 😊👍

40 minutes semble être correct en cette période assez froide. J'espère que ça sera efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, second essai aujourd'hui sur la même borne Tesla.

Batterie à 28% après 30 minutes de trajet sur voie rapide à vitesse soutenue. 😇

Avec préchauffage de la batterie durant tout le trajet.

Puissance maxi 70 kW.

Je progresse.😉

Je suis toutefois un peu déçu. Peut-être qu'en la préchauffant plus longtemps.

Mon prochain grand trajet sera 1100 km le week-end prochain pour aller à la montagne.

J'aurai le temps de bien préchauffer...

Je vous dirai si j'approche les 90 kW annoncés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour 👍

Oui, 30 minutes est peut être léger, a voir par la suite, ce ne peut être que mieux !

 

Après, en comparaison des différents tests qu'on voit jusque là (VE non tesla), c'est pas mal, mais oui, atteindre les 90 en pointe serait quand même rassurant 😅

En espérant simplement que ce ne soit pas un soucis (un manque d'optimisation logiciel ou autre) que non pas les tesla avec leurs chargeurs étant parfaitement fait l'une pour l'autre

 

Les tesla sont super top pour le préchauffage, selon les trajets elle s'enclenche entre 30 et 50 minutes apparemment, et selon la température extérieure... Y a eu un test vidéo récemment de je sais plus quel youtubeur

Modifié par Jo07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 07:40, Slapotarzed a dit :


Voilà typiquement une remarque idiote, strictement indépendante de la marque de l’automobile de son auteur…

tiens un proprio de tesla ... toi aussi tu roulais en BMW avant ?

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool que l'endroit de la nouvelle trappe de charge sur le ZS 2022 corresponde en tout point à la disposition des SuC Tesla. Les propriétaires de MG ZS (version antérieures et 2022) seront donc parmi les rares VEs non-Tesla à ne pas déranger les emplacements de charge.
Un très bon point!

 

 

89893bcb0d03a6b2ce45cf639a478562.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 09:21, richard974 a dit :

tiens un proprio de tesla ... toi aussi tu roulais en BMW avant ?

Avertissement verbal   @Slapotarzed @richard974

 

Je vous prie de vous calmer un peu.

Ne pas être d'accord avec les arguments de son interlocuteur fait partie de la discussion. Présenter ses arguments en respectant l'autre en fait aussi partie.

Les propos proches de l'irrespect et de l'injure sont proscrits sur ce forum.

 

À ce niveau, je reste à l'avertissement verbal.

La suite éventuelle des "sanctions" dépendra maintenant de vos comportements.

 

Bonne discussion et vive le débat d'idées plutôt que les "insultes"!

 

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 18:40, yves56 a dit :

C'est officiel pour la France, depuis hier 14h00, on a accès à 16 Superchargeurs Tesla.

L'avenir devient vraiment plus bleu pour les voitures électriques.

Je possède une MG ZS EV 2022 grande autonomie depuis quelques jours.

Je n'ai pas pu  résister à la curiosité de tester le réseau Tesla de Lorient (8 bornes).

C'est ok pour la MG.

Par contre, il faut faire attention car le cable est vraiment très petit.

Tesla.jpg

T'en es content de ton mg? Je vois que tu es du même coin que moi .

Je regardais pour changer de VE en mai. Peut être en LFP ça me dirait bien.

Si jamais tu as un peu de temps en week end on pourrait s'organiser une rencontre en MP ;)

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle roule pas mal en ce moment ma MG ZS EV2.

Lorient-Montgenèvre la semaine dernière.(environ 1200 km).

Et nous voici à Perpignan où je viens de tester un super chargeur Tesla.

Verdict 91 kW en puissance de pointe.

Avec une température extérieure d'environ 15° , une batterie à environ 12% et aucun préchauffage.

Me voilà rassuré sur ses capacités de charge, d'autant plus qu'hier, je suis monté à 93 kW sur une borne Allego (Géant Casino d'Aix en Provence).

 

Screenshot_20220213-164128_Tesla.jpg

Modifié par yves56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de mon record dont je vous parle dans mon message précédent.

Durant un trajet de 550 km, avec préchauffage de 1 heure et température extérieure d'environ 12°.

Je suis assez comptant de la puissance de recharge, j'ai pu comparer avec une personne qui avait une e-208 et qui rechargeait péniblement à 38 kW sur un super chargeur Ionity...

20220212_174300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pic est une chose mais du coup la courbe a été comment ?

Délai, puissance moyenne ou kWh débité sur celle de Tesla par exemple je crois tu peux avoir les données via l'application en fin de charge ou sur la facture;)

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'avais un peu arrondi les secondes à vu d'œil.

Donc, en comptant 40 minutes de recharge, on doit pouvoir faire un plein de 10% à 80%. Soit environ 50 kWh.

C'est à partir de 82% que la puissance de charge baisse très fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 10:39, afterburner a dit :

Merci pour ton retour @yves56 information super importante! Je prie tellement qu'on nous fournisse un BMS et une courbe de charge similaire sur la MG5....
Réponse bientôt...

j'espère aussi, 18 mois que j'attends le mg5.... mais tellement déçu qu'ils aient annoncés une batterie de 60kw et 380 kms wltp. je voulais tellement les 450kms, cela aurait été faisable facilement avec la batterie du zs2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tester la charge ccs sur mon ZS phase 1 (pas sur chargeur Tesla). Mais tout ok. 

Par contre je suis resté un moment dans ma voiture, et je n' ai pas trouvé comment afficher à nouveau le pourcentage de batterie. Je ne voyais que les kilomètres évoluer.

Déjà que je trouve très pénible au quotidien de ne pas avoir d'information précise sur le pourcentage de batterie, est il possible d'au moins l avoir pendant la charge ?

 

En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 20:20, yves56 a dit :

J'ai été un peu snobé par un propriétaire de Tesla qui est parti en m'ignorant royalement.

Je te rassure, cela arrive meme quand tu roule en Tesla.

Je me suis surement pas legitime mais je te souhaite quand meme bienvenu sur le reseau SuC :).

 

Tu sais s'il y a une carte des proprios de MG sur le forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.