Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 10/02/2024 à 12:22, Edison a dit :

Vous avez remarqué aussi ? Je pense qu'il y a sur ce forum des personnes missionnées pour désamorcer toute critique de la marque MG. Et ça va bien au-delà du blaireau qui déteste qu'on critique sa belle tuture.

 

J'ai fait remarquer que l'interface était longue à démarrer. Réponse : c'est faux. Je tourne une vidéo pour montrer le problème. Réponse : on m'oppose une autre vidéo avec un système déjà démarré, ce qui n'a rien à voir. Et puis on me dit que ce n'est pas normal, que ce défaut n'affecte que ma voiture, qu'il faut aller se plaindre au CC. Or, mon véhicule est déjà passé entre les mains du CC et qu'aucun problème n'a été détecté au niveau de l'infodivertissement.

 

Tout cela est pitoyable et va commencer à se voir. Messieurs de MG, ce n'est pas la bonne tactique !

Ce qui est pitoyable, c'est qu'il y a des personnes qui jugent et déforment les propres des membres puisqu'ils ne lisent visiblement ce qu'ils souhaitent lire dans le forum. 


Des défauts, j'en ai bien bien listé quelques uns (et ce, dans le bon topic) mais à quoi bon radoter sans avancer ?

J'ai notamment évoqué un défaut que personne n'avait listé sur Automobile Propre et même dans d'autres forums. 

 

Il s'agit des récepteurs des ceintures à l'arrière qui sont bien trop molles, mes enfants ne parvenaient * presque plus à mettre la ceinture, ce qui me forçait régulièrement à me retourner (Risque de me faire mal, j'ai des soucis de bassin, sciatique..) ou sortir de la voiture pour les aider... là où les ceintures s'enclenchaient bien avec nos anciennes Golf 7.

Oui, c'est déplorable mais je ne regrette pas l'achat face aux qualités de cette voiture, j'ai cité le hic mais sans raler un peu partout ... 

Surtout, j'ai essayé et pu solutionner, j'ai réglé ce souci en comblant le vide où se situent les récepteur de ceintures avec des morceaux d'un vieux jean noir, roulé en boule, du coup le récepteur résiste au lieu de s'enfoncer et "clic", magique, * maintenant, ça marche ! Et je le partage ! J'ai choisi un jean noir pour que ce ne soit pas voyant. 

 

Un petit morceau de jean noir pour une VE compacte pleines de qualités à 23000 euros ou 28000, on peut rester planté à se plaindre que j'ai dû faire ceci ou cela, où je peux positiver en me disant que c'est un moindre mal car sans ces MG4, je n'aurais pas pu découvrir le monde de la VE, les qualités de cette VE (Concurrente française à 40K ! 

Y'en a qui achètent leurs appartement ou maison et qui y bricole souvent, on peut toujours se plaindre et partager la noirceur du monde, c'est très facile. 

 

Un défaut de conception ou plutôt un choix de matériel pour économiser des sous qui me pourrissait plus le quotidien qu'un système qui démarrerait en 25 secondes. 

 

Je vais jouer votre jeu en prenant 25 secondes, ce n'est que du temps, ça se travaille facilement en temps masqué notamment (C'est comme rester planter devant sa VE qui est en charge et puis se plaindre). Les membres ont cité plusieurs des pistes : 

- Ouvrir les portes à l'avance (Charger la veste, des bagages, le pc pro, madame, les enfants ?)

- Prendre son temps, mettre sa ceinture, brancher son Android Auto ?

 

C'est une façon de penser que certains jeunes conducteurs n'ont pas forcément, ils veulent décoller au bout de 5 secondes (Ils n'ont pas connu le passé ou l'ont surtout oublié). 
Ah non mais qu'est-ce que je raconte ? La plupart du temps, la voiture est prête à démarrer bien en dessous des 25 secondes, presque immédiatement, sans stratagème. Je peux faire avancer ma voiture bien avant mon voisin avec sa thermique. Le Ready apparaît régulièrement avant que les systèmes ne soient complètement démarré. 

 

Si vous êtes si pressé, vous pouvez rouler et virer le LKA au 1er feu rouge par exemple (Le niveau de regen et le mode de conduite se gèrent via le boutons sur le volant...). 

 

Mais au moins, soyez honnêtes, des membres vous ont indiqué que leur système démarrait sous les 25 secondes. 

 

Mes vidéos et ceux de @Clineur étaient là pour vous montrer des pistes de solution en temps masqué et le fait que le système pouvait se montrer réactif (Bien plus que le vôtre !), on n'a jamais voulu faire la course au démarrage, c'était bien écrit. On essayait de trouver des pistes pour vous mais également pour tous le membres en étudiant le fonctionnement de nos MG. 

 

Si vous nous aviez simplement dit que cette solution ne vous intéressait pas, il fallait nous le dire à défaut de dire merci.

Nous, ou d'autres membres, auraient peut-être tourné des vidéos d'un démarrage "sans astuce"... quoique, au vu de la qualité de nos échanges, pas certain qu'ils le feraient, pas moi, j'ai donné. 

 

Vous vous contredisez : 
Quand les membres vous ont montré que votre système était anormalement lent et qu'il fallait voir un cc, avant même d'aller les voir, vous étiez déjà en train de pester sur le cc, que ça ne fonctionnerait pas vu que les cc c'est nul, comme si nous étions responsables de vos malheurs ou votre psy. 

Je me suis permis de vous recadrer gentiment car je sentais que vous étiez borderline avec les autres membres (Je n'étais pas concerné à ce moment précis donc je pouvais m'exprimer calmement). 

 

Et maintenant, c'est curieux que vous veniez avec votre discours comme quoi vous avez vu le cc et qu'il a forcément raison parce qu'il n'y avait pas de résultats ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 17:26, Zzzzz a dit :

Je veux bien que chacun défende son bout de gras mais pour être crédible il ne faut pas raconter de conneries.

J’ai déjà laissé ma tesla plus d’un mois sans l’utiliser donc j’aurai du la retrouver avec 0% si vous aviez raison. 

Peut-être faites vous référence au mode sentinelle qui consomme pas mal si on l’active effectivement mais si on est dans les mêmes conditions que la mg (ce qui est la moindre des choses quand on veut comparer), la batterie de la tesla ne "diminue pas rapidement". Et non, je ne suis pas un fervent défenseur de Tesla, je vous invite à regarder mes différents messages si vous en doutez.

@Clineur a cité " assez rapidement " en voulant expliquer pourquoi il y avait une baisse chez Tesla, peu importe la vitesse, alors sur la MG4, la perte est nulle voire quasi-nulle. A côté d'aucune perte, on peut comprendre le terme " assez rapidement ". 

 

L'idée de fonds est de démontrer que rien n'est parfait et que chaque solution amène son lot d'avantages et de lacunes, qu'on parle d'une petite chinoise ou de Tesla qui a révolutionné la VE à mon sens. 

Pour aller plus loin, on reproche à la MG4 de ne pas exploiter sa capacité à faire de l'OTA comme si c'était le paradis. 
L'OTA exige des prérequis dont un qu'il a démontré aux membres du forum, sans faire de pub et d'attaque ciblée, représentant un compromis en terme de consommation. 

 

S'il voulait "vexer" les fans de Tesla ou d'OTA, peut-être qu'il aurait rabâché le fait que l'OTA n'est pas forcément, idyllique, c'est de l'informatique donc il faut des moyens colossaux. 

La Mégane E-Tech avec Automotive comporte nombres de bugs et les MAJ OTA en règlent certains et en ajoutant certains.

Idem pour Tesla dans une moindre mesure, les MAJ et les moyens étant plus fréquents. 
Mon meilleur ami d'enfance me dit qu'ils préférerait récupérer ses radars physiques plutôt que de devoir se taper Tesla Vision et des trucs plus inutiles comme le coussin péteur. 

 

Vous déformez ses mot avec " rapidement ", ce qui ne veut signifie plus du tout la même chose en terme de vitesse, et surtout, ça en change notablement le sujet de fonds. 

Surtout, avec l'autre sujets de fonds où on trouve des râleurs XXL, ça fait un petit contre feu inutile (Sincèrement navré si jamais je vous ai vexé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques messages après la demande d'un utilisateur, c'est déjà reparti en hors-sujet complet, intenable ce topic. 

Possible de recentrer un peu ? Si vous avez des comptes à régler entre vous, il y a aussi les messages privés ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 18:28, Counichi a dit :

Bonsoir. Elle apporterait, d’après vous, quelles améliorations / corrections ?

Bonsoir, oui, il y a toujours des corrections et améliorations dans ces versions, mais les CC doivent avoir le feu vert de la maison mère et surtout bien les connaître avant de commencer à les installer.

Il y a également des différences entre les versions qui sont disponibles par rapport à chaque pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 18:30, Counichi a dit :

Je veux parler de la mise à jour R58.

Celle-ci apporterait :

Meilleure reconnaissance des panneaux

Meilleure reconnaissance des voies pour le TJA et LKA

Fin des ralentissements dans les virages en ACC et TJA.

Barre d'accès rapide pour la clim affichée en haut même sous android auto ou apple car.

Augmentation et réduction vitesse du régulateur par défaut en +1/-1 et non +5/-5 comme actuellement.

Enfin peut être le planificateur de voyage et si c'est le cas cette R58 ne sera sans doute disponible que pour les MG4 V2 (modèle avec essuie glace arrière).

 

Bien entendus tout cela est du conditionnel vu que personne en France n'a vu cette version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 18:41, Rufh a dit :

Meilleure reconnaissance des voies pour le TJA et LKA

Fin des ralentissements dans les virages en ACC et TJA.

D'après ce qu'ils mon dit chez le CC, ces MAJ sont séparées de la R58 (ou la R46) qui concernent que la partie infodivertissement.

Le 14/02/2024 à 18:41, Rufh a dit :

Barre d'accès rapide pour la clim affichée en haut même sous android auto ou apple car.

Ceci je l'ai déjà sur la R46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire, que la R58 était déjà installé chez nos voisins Anglais.

Il doit donc y avoir des retours sur leurs forums, ceux qui parlent / lisent l'anglais, ils peuvent peut-être nous en dire plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut distinguer les mises a jour de modules (caméra,bms,pompe à chaleur....) et les mises a jour de l'infodivertissement (R46,R33...)

Pour ce que je sais la mises à jour R58 n'est pas encore sorti en Angleterre, mais ils ont eu des mises à jour de modules pour la version standard :

-meilleur TJA/LKA (meilleur reconnaissance des lignes et basculement par appui long ente ACC et TJA)

-meilleur ACC ( augmentation de vitesse par palier de 1 km/h avec un appui court ,5 km/h avec un appui long et moins de ralentissement dans les virages.Mémorisation de la distance avec le véhicule qui précède)

 

Donc on espère que ces mises à jour vont bientôt arriver en France pour la standard et la luxury ;

ainsi que le planificateur avec la R58.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:55, Fred4009 a dit :

Pour ce que je sais la mises à jour R58 n'est pas encore sorti en Angleterre

OK, je pensais le contraire. ( j'avais cru que certains pays l'avaient déjà dont l'Angleterre )

 

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:55, Fred4009 a dit :

Bonsoir

Il faut distinguer les mises a jour de modules (caméra,bms,pompe à chaleur....) et les mises a jour de l'infodivertissement (R46,R33...)

Pour ce que je sais la mises à jour R58 n'est pas encore sorti en Angleterre, mais ils ont eu des mises à jour de modules pour la version standard :

-meilleur TJA/LKA (meilleur reconnaissance des lignes et basculement par appui long ente ACC et TJA)

-meilleur ACC ( augmentation de vitesse par palier de 1 km/h avec un appui court ,5 km/h avec un appui long et moins de ralentissement dans les virages.Mémorisation de la distance avec le véhicule qui précède)

 

Donc on espère que ces mises à jour vont bientôt arriver en France pour la standard et la luxury ;

ainsi que le planificateur avec la R58.

Pouvoir basculer entre tja et acc ça c'est cool, par contre le changement sur le régulateur pitié non 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 21:41, frozenpunk a dit :

par contre le changement sur le régulateur pitié non

Je suis d'accord ! je m'en sers souvent, pour ne pas dire toujours, il est très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai du mal à comprendre que l'on préfère un régulateur qui ralenti dans les virages

même si on est en dessous des vitesses réglementaires.

C'est même dangereux quand on roule dans un flot de voitures et que notre voiture se met à ralentir sans prévenir.

J'ai eu quelques sueurs froides en ville et sur voies rapides.

Pour moi, c'est le seul point vraiment négatif de ma MG avec la buée qui se forme à certaines températures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a ceux qui activent le régulateur de vitesse lorsqu'ils sont arrivés à la vitesse qu'il désire donc l'ajustement par palier de 1 km/h correspond à leur usage. Et il y a ceux qui activent le régulateur de vitesse à la mauvaise vitesse et utilise le joystick pour arriver à la bonne vitesse , là il faudra un temps d'adaptation avec cette mise à jour. Mais le coût du ralentissement dans les virages est vraiment très embêtant cela dit , et ça c'est une bonne chose que ça disparaisse. Combien de fois j'arrive sur un virage à 80 km/h et j'en sors à 70 avec des gens qui me collent les fesses , cela est relativement dangereux je dois accélérer avec le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 08:55, Fred4009 a dit :

Bonjour il y a ceux qui activent le régulateur de vitesse lorsqu'ils sont arrivés à la vitesse qu'il désire donc l'ajustement par palier de 1 km/h correspond à leur usage. Et il y a ceux qui activent le régulateur de vitesse à la mauvaise vitesse et utilise le joystick pour arriver à la bonne vitesse , là il faudra un temps d'adaptation avec cette mise à jour. Mais le coût du ralentissement dans les virages est vraiment très embêtant cela dit , et ça c'est une bonne chose que ça disparaisse. Combien de fois j'arrive sur un virage à 80 km/h et j'en sors à 70 avec des gens qui me collent les fesses , cela est relativement dangereux je dois accélérer avec le pied.

C'est surtout le cran de 5 en 5 qui disparaît au profit du 1 par 1 qui m'embête... Si au moins on pouvoir choisir notre préférence.

Si ça ralentit moins c'est très bien par contre, ça aucun soucis.

 

Dans mon cas je fais plutôt partie de ceux qui activent le régulateur sur les routes à 90 et qui font 4 coups vers le haut lorsque le tronçon passe à 110.

je préfère ça que de rester appuyé je ne sais combien de secondes pour que ça passe à 110 et "oh zut je suis resté trop longtemps, c'est passé à 115, il faut que je reste appuyé vers le bas...". J'avais ça sur ma thermique, ça ne me manque absolument pas.

 

L'autre solution c'est de désactiver puis de réactiver le régulateur mais bon c'est chiant quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une manipulation qui est très pratique , quand le régulateur de vitesse est activé donc le voyant vert , vous accélérez avec la pédale d'accélérateur à la vitesse que vous voulez et ensuite vous appuyez sur le joystick et là la vitesse à laquelle vous rouler sera défini dans le régulateur de vitesse adaptatif.

Est ce que vous connaissiez cette astuce?

Modifié par Fred4009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:55, Fred4009 a dit :

Bonsoir

Il faut distinguer les mises a jour de modules (caméra,bms,pompe à chaleur....) et les mises a jour de l'infodivertissement (R46,R33...)

Pour ce que je sais la mises à jour R58 n'est pas encore sorti en Angleterre, mais ils ont eu des mises à jour de modules pour la version standard :

-meilleur TJA/LKA (meilleur reconnaissance des lignes et basculement par appui long ente ACC et TJA)

-meilleur ACC ( augmentation de vitesse par palier de 1 km/h avec un appui court ,5 km/h avec un appui long et moins de ralentissement dans les virages.Mémorisation de la distance avec le véhicule qui précède)

 

Donc on espère que ces mises à jour vont bientôt arriver en France pour la standard et la luxury ;

ainsi que le planificateur avec la R58.

@Fred4009J'ai eu droit en janvier à la maj des modules. Le problème est que la CC ne nous informe pas du contenu des majs de modules. Du coup,tu découvres que le véhicule n'a plus le même comportement en conduisant. C'est assez déroutant...

Suite à cette même campagne, mon OP est dangereux (après une descente + coup de frein => le véhicule part en arriere de 1-2m) et je ne l'utilise plus.

Tu as l'air d'être bien informé et merci de nous le partager.

Pourrais tu remplir le doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=354590492 FW module avec les dates, id et potentiellement le contenu de la maj.

Je dois repasser prochainement j''aimerai savoir à quoi m'attendre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais de modifier sa vitesse de 1 km/h => cela me parait totalement idiot !

une incrémentation de 5 en 5 est largement suffisant (pourquoi compliquer ? pas la peine d'avoir 2 modes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 10:04, Fred4009 a dit :

En fait il y a une manipulation qui est très pratique , quand le régulateur de vitesse est activé donc le voyant vert , vous accélérez avec la pédale d'accélérateur à la vitesse que vous voulez et ensuite vous appuyez sur le joystick et là la vitesse à laquelle vous rouler sera défini dans le régulateur de vitesse adaptatif.

Est ce que vous connaissiez cette astuce?

Oui mais l'avantage avec l'incrémentation sur les multiples de 5 c'est que lorsqu'on a validé la vitesse à 3km près par exemple, une seule impulsion suffit pour corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 10:33, Rockstar a dit :

@Fred4009J'ai eu droit en janvier à la maj des modules. Le problème est que la CC ne nous informe pas du contenu des majs de modules. Du coup,tu découvres que le véhicule n'a plus le même comportement en conduisant. C'est assez déroutant...

Suite à cette même campagne, mon OP est dangereux (après une descente + coup de frein => le véhicule part en arriere de 1-2m) et je ne l'utilise plus.

Tu as l'air d'être bien informé et merci de nous le partager.

Pourrais tu remplir le doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=354590492 FW module avec les dates, id et potentiellement le contenu de la maj.

Je dois repasser prochainement j''aimerai savoir à quoi m'attendre.

Merci

Malheureusement la personne du forum MGUK ne connait pas la version de ces modules...le menu ingénieur ne donne pas accès aux modules .

Je sais qu'il est en R33 avec une standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 11:30, Fred4009 a dit :

Malheureusement la personne du forum MGUK ne connait pas la version de ces modules...le menu ingénieur ne donne pas accès aux modules .

Je sais qu'il est en R33 avec une standard.

Tous les constructeurs sont très opaques. C'est vraiment d'une autre époque et c'est dommageable pour le client et l'image de la marque.

@Fred4009 peux tu me donner le lien du post MGUK

 

Comment les CC ont accès au id des version des modules ? Intranet (source) + ODB2 ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.