Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Bonjour,

Y-a-t-il une page officielle ou pas que recense les maj avec le changelog en fonction de la date, du modéle (std, confort, std) et du produit (ismart, cartographie, ...)?

Serait il envisageable de mettre ce tableau au début de ce poste et d'un autre afin d'accèder à ces infos facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réceptionné ma MG4 Luxury de JUIN 2023 que j'avais déposé chez le CC de Nantes pour une MAJ logiciel suite à mes doléances ci-dessous

Mes commentaires en italique et souligné suite essais :

-  Maintien de ligne : dangereux et surprenant "non utilisable". A chaque utilisation, il doit être déconnecté ! Plus doux, moins d'effets ping-pong vraiment utilisable
Régulateur adaptatif : fonctionnement par à coup désagréable pour les occupants, il a un fonctionnement ON/OFF en descente, très mauvaise régulation, peu utilisé ! Plus doux également dans les changements de vitesse la vitesse régulée en courbe chute moins
- Les noms des radios apparaissent en petit non lisible contrairement à la ville d'émission qui est en gros caractère gras, les favoris disparaissent régulièrement. OK
Call system en défaut 1 fois sur 2 après mise en route, Pas de changement
Widget Météo sur l'info-divertissement, plus de localisation depuis 15 jours OK
GPS, absence de localisation pendant 2/3 jours une fois par mois, non utilisable régulièrement. A voir dans le temps
Info-divertissement : pas d'info d'énergie récupérée totalisée OK
Charge AC domestique : pas d'arrêt de charge à 80% malgré le paramétrage sur l'info-divertissement OK
Climatisation : efficace mais obligé de mettre une consigne de 27°C pour ne pas avoir froid, Peut-être un changement de 2 degrés? Consigne à 25 au lieu de 27
- les consigne GPS sur l'écran conducteur sont en anglais OK

 

Plutôt ravi des MAJ, si vous êtes dans mon cas, précisez bien en fournissant un listing précis de tous les défauts au technicien car ce sera sa base pour la mise à jour des modules incriminés. Il y en aurait une vingtaine avec des MAJ plus ou moins chronophages pour chacun, soyez précis car il ne vous fera pas une mise à jour générale de tous les modules. A confirmer mais il me semble que la conso à diminuer de 20%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 13:07, SEB44 a dit :

Bonjour,

J'ai réceptionné ma MG4 Luxury de JUIN 2023 que j'avais déposé chez le CC de Nantes pour une MAJ logiciel suite à mes doléances ci-dessous

Mes commentaires en italique et souligné suite essais :

-  Maintien de ligne : dangereux et surprenant "non utilisable". A chaque utilisation, il doit être déconnecté ! Plus doux, moins d'effets ping-pong vraiment utilisable
Régulateur adaptatif : fonctionnement par à coup désagréable pour les occupants, il a un fonctionnement ON/OFF en descente, très mauvaise régulation, peu utilisé ! Plus doux également dans les changements de vitesse la vitesse régulée en courbe chute moins
- Les noms des radios apparaissent en petit non lisible contrairement à la ville d'émission qui est en gros caractère gras, les favoris disparaissent régulièrement. OK
Call system en défaut 1 fois sur 2 après mise en route, Pas de changement
Widget Météo sur l'info-divertissement, plus de localisation depuis 15 jours OK
GPS, absence de localisation pendant 2/3 jours une fois par mois, non utilisable régulièrement. A voir dans le temps
Info-divertissement : pas d'info d'énergie récupérée totalisée OK
Charge AC domestique : pas d'arrêt de charge à 80% malgré le paramétrage sur l'info-divertissement OK
Climatisation : efficace mais obligé de mettre une consigne de 27°C pour ne pas avoir froid, Peut-être un changement de 2 degrés? Consigne à 25 au lieu de 27
- les consigne GPS sur l'écran conducteur sont en anglais OK

 

Plutôt ravi des MAJ, si vous êtes dans mon cas, précisez bien en fournissant un listing précis de tous les défauts au technicien car ce sera sa base pour la mise à jour des modules incriminés. Il y en aurait une vingtaine avec des MAJ plus ou moins chronophages pour chacun, soyez précis car il ne vous fera pas une mise à jour générale de tous les modules. A confirmer mais il me semble que la conso à diminuer de 20%.

 

Merci pour ce retour.
Il manque juste la numéro de version infodivertissement pour que l'on puisse comparer les versions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 13:07, SEB44 a dit :

Bonjour,

J'ai réceptionné ma MG4 Luxury de JUIN 2023 que j'avais déposé chez le CC de Nantes pour une MAJ logiciel suite à mes doléances ci-dessous

Mes commentaires en italique et souligné suite essais :

-  Maintien de ligne : dangereux et surprenant "non utilisable". A chaque utilisation, il doit être déconnecté ! Plus doux, moins d'effets ping-pong vraiment utilisable
Régulateur adaptatif : fonctionnement par à coup désagréable pour les occupants, il a un fonctionnement ON/OFF en descente, très mauvaise régulation, peu utilisé ! Plus doux également dans les changements de vitesse la vitesse régulée en courbe chute moins
- Les noms des radios apparaissent en petit non lisible contrairement à la ville d'émission qui est en gros caractère gras, les favoris disparaissent régulièrement. OK
Call system en défaut 1 fois sur 2 après mise en route, Pas de changement
Widget Météo sur l'info-divertissement, plus de localisation depuis 15 jours OK
GPS, absence de localisation pendant 2/3 jours une fois par mois, non utilisable régulièrement. A voir dans le temps
Info-divertissement : pas d'info d'énergie récupérée totalisée OK
Charge AC domestique : pas d'arrêt de charge à 80% malgré le paramétrage sur l'info-divertissement OK
Climatisation : efficace mais obligé de mettre une consigne de 27°C pour ne pas avoir froid, Peut-être un changement de 2 degrés? Consigne à 25 au lieu de 27
- les consigne GPS sur l'écran conducteur sont en anglais OK

 

Plutôt ravi des MAJ, si vous êtes dans mon cas, précisez bien en fournissant un listing précis de tous les défauts au technicien car ce sera sa base pour la mise à jour des modules incriminés. Il y en aurait une vingtaine avec des MAJ plus ou moins chronophages pour chacun, soyez précis car il ne vous fera pas une mise à jour générale de tous les modules. A confirmer mais il me semble que la conso à diminuer de 20%.

 

Version R46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 16:11, SEB44 a dit :

Oui gratuite

Donc de la R33 à la R46, je comprends maintenant l'évolution.

Enfin question subsidiaire :

Est-ce la R46 buguer (impossible de changer l'affectation de l'étoile gauche) ou la version corrigée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 13:07, SEB44 a dit :

Climatisation : efficace mais obligé de mettre une consigne de 27°C pour ne pas avoir froid, Peut-être un changement de 2 degrés? Consigne à 25 au lieu de 27

Bonjour

 

Arrives tu a avoir du chauffage sans mettre la clim ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 20:32, star59lomme a dit :

Bonjour

 

Arrives tu a avoir du chauffage sans mettre la clim ? Merci 

Non sur un VE, il n'y a pas de moteur thermique permettant de chauffer l'air pour le chauffage. Donc soit c'est une PAC qui chauffe l'air en inversant le circuit de climatisation (d'un coté du chaud, de l'autre du froid et peu inverser selon la demande.) soit une résistance dédiée qui ne s'active que lorsque l'air conditionné est en marche. Car comme son nom le dit on conditionne l'air (chauffe ou refroidi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 20:32, star59lomme a dit :

Bonjour

 

Arrives tu a avoir du chauffage sans mettre la clim ? Merci 

Comme on te l'a précisé c'est une PAC sur Luxury, elle a la fonction de chauffage ou clim suivant le besoin. Par contre sur la nouvelle interface "ventilation", si vous êtes en mode ECO et que vous souhaitez modifier la température de consigne (ce qui est inutile mais ma femme continue à le faire) vous perdez le mode ECO et la PAC se met en route automatiquement, je trouve cela logique comme fonctionnement, il faut juste le savoir.

Pas de Bug avec la R46. 

J'ai retesté le régulateur avec maintien de voie sur petite départementale tortueuse, c'est le jour et la nuit, on a quelques petites variations de vitesse dans les courbes mais elle sont moins prononcées et c'est plus souple en relance.

Sur voie express, aucun problème, on ressent moins de corrections du volant, c'est plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 08:24, RomainD2 a dit :

Du coup on peut dire qu'ils essaient quand même de se bouger chez MG, même si on en voudrait encore plus :)

Bien d'accord avec toi, le technicien de Nantes a pris le temps de prendre en note de toutes mes petites "pétouilles" à la prise en charge. A la réception du véhicule lavé, on a refait le point ensemble dans le véhicule pour chaque point. Sans parler du prêt d'une MG5 pendant 2 jours.

J'ai bien eu conscience d'acheter un véhicule neuf avec des problème de mise au point mais MG avance sur leurs mises à jour, les CC doivent gérer la livraison des véhicules neufs, des retours clients, entretiens et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de ma prise en charge. 

J'ai eu des doutes sur mon achat au tout début mais je suis rassuré grâce à ce SAV et à ce véhicule qui me procure beaucoup de plaisir au quotidien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait possible de refaire un point sur les Maj des V2 confort et les autres aussi d ailleurs car je suis toujours en R21 et ma concession c est Orvault. A Nantes. Donc si il ya une une évolution je souhaiterais être au courant.

Merci. Atous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 09:02, MelGael a dit :

Il serait possible de refaire un point sur les Maj des V2 confort et les autres aussi d ailleurs car je suis toujours en R21 et ma concession c est Orvault. A Nantes. Donc si il ya une une évolution je souhaiterais être au courant.

Merci. Atous

Je suis en standard v2, en R21 et j’ai rdv début décembre pour une mise à jour. R29 j’imagine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 21:53, RomainD2 a dit :

C'est pas une clim, mais une PAC. Ou une climatisation réversible si tu préfères.

Oui, justement, je pensait que la PAC seule faisait du chauffage, il faut donc obligatoirement mettre sur AC pour avoir du chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 08:45, SEB44 a dit :

Bien d'accord avec toi, le technicien de Nantes a pris le temps de prendre en note de toutes mes petites "pétouilles" à la prise en charge. A la réception du véhicule lavé, on a refait le point ensemble dans le véhicule pour chaque point. Sans parler du prêt d'une MG5 pendant 2 jours.

J'ai bien eu conscience d'acheter un véhicule neuf avec des problème de mise au point mais MG avance sur leurs mises à jour, les CC doivent gérer la livraison des véhicules neufs, des retours clients, entretiens et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de ma prise en charge. 

J'ai eu des doutes sur mon achat au tout début mais je suis rassuré grâce à ce SAV et à ce véhicule qui me procure beaucoup de plaisir au quotidien.

 

Bon pour ma part, je suis quand même passé pour le client relou, il m'a dit qu'il n'avais jamais fait autant de fiches d'interventions. Mais oui, il a tout écrit, et j'ai demandé si cela remontait chez MG pour qu'ils soient au courant, il ma dit que oui !

 

Il me reste un problème d'impossibilité de mettre en position basse le coffre sur ma Luxury, il ma dit au moment de récupérer le véhicule, c'est normal monsieur, on ne peut pas. Je lui ai donc montré comment faire, il n'avait pas vu le replis des deux cotés du fond de coffre :).

 

Par contre, pour les enjoliveurs, pas de solution non plus, mais je les avaient oubliés, donc il n'a rien fait remonter.

 

Encore un peu d'effort sur le soft, il y a moyen de faire tellement mieux! Je trouve dommage qu'ils n'ont pas fait un OS unique comme chez Tesla, qui permet une maintenance sur une plus longue durée.

 

Et le planificateur qui était prévu à l'origine :) Ou alors que Google se bouge à intégrer ça sur Maps.

 

Edit : Mention +++ pour ma concession aussi, changement de pare-brise effectué dans les règles de l'art, ils ont même récupéré l'ancienne vignette Critair alors que c'est une galère à faire. J'étais parti pour en recommander une quand j'ai vu qu'ils l'avaient reposé sur le nouveau pare-brise. Plus nettoyage intérieur / extérieur du véhicule, c'est pas chez CarGlass que j'aurais eu cela !

Modifié par RomainD2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 10:36, star59lomme a dit :

Oui, justement, je pensait que la PAC seule faisait du chauffage, il faut donc obligatoirement mettre sur AC pour avoir du chauffage?

Tu as tout compris maintenant :). Une PAC, c'est une climatisation inversée pour faire de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 10:38, RomainD2 a dit :

Tu as tout compris maintenant :). Une PAC, c'est une climatisation inversée pour faire de la chaleur.

Mais je ne comprends toujours pas que si  je mets le chauffages à 32° je n'ai que du froid si je ne si pas en AC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.