Aller au contenu
Krys91

Suivi du SOH de nos batteries

Messages recommandés

Certificat SoH  reçu après la visite des 72.000 kms

Valeur 91.1 % pour un véhicule de Février 2020

 

J'étais  à 91,7% à la révision des 2 ans  / 25.000 en Mars 2022

 

 

Donc 0,6% de perte en 3 ans et demi et 47.000 kms

 

Je m'attendais à avoir perdu plus

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 17:32, ACMC a dit :

Certificat SoH  reçu après la visite des 72.000 kms

Valeur 91.1 % pour un véhicule de Février 2020

 

J'étais  à 91,7% à la révision des 2 ans  / 25.000 en Mars 2022

 

 

Donc 0,6% de perte en 3 ans et demi et 47.000 kms

 

Je m'attendais à avoir perdu plus

La mienne suit exactement le même chemin (14/03/2020), l'essentiel a été perdu la première année depuis cela ne bouge quasiment plus, elle dort dehors par tous les temps.

Screenshot_2024-12-10-13-40-06-24_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.67d2653214d49c77b8c981a2109fb62d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que le soh est une arnaque.
La vidéo de choucroute garage en parle.

46kWh -> 37.5kWh
Ça fait plutôt -19%
Loin des 91% du SOH

Alors oui, ya du buffer en haut et en bas, mais ça n'explique pas une telle différence (et encore je ne calcule pas avec la capacité de 50kWh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que le soh est une arnaque.
La vidéo de choucroute garage en parle.

46kWh -> 37.5kWh
Ça fait plutôt -19%
Loin des 91% du SOH

Alors oui, ya du buffer en haut et en bas, mais ça n'explique pas une telle différence (et encore je ne calcule pas avec la capacité de 50kWh)

Oui mais en été tu pourras en mettre 42KWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 19:44, luc63 a dit :

Je crois que le SoH normalisé est donné pour une température de 25°C non ?

Non, c'est le test WLTP qui est normalisé à 23°C.

SOH : chaque BMS a sa formule magique couverte par le secret industriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 08:00, Thomas Pré a dit :

Donc sous 35kWh ils remplacent ? emoji1696.png

On croise les doigts, je pense qu'un avocat même s'il n'est pas spécialisé dans le domaine l'interprètera de la même façon, la capacité se mesure en kWh et pas en pourcentage de SOH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi vous en êtes déjà à parler avocat ?

quand je vois que au bout de presque 5 ans, à charge pleine, je mesure 41 kWh (en fin d'été, quand les températures étaient clémentes), je pense que les constructeurs vont être tranquilles, à moins d'un bug je ne suis pas sur que les batteries descendent sous les 70% de capacité en trois ans

Modifié par luc63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voire même en avril j'étais à 42,97 kWh, et il n'y a pas une histoire de capacité utile ? la batterie est de 50 kWh mais la capacité apparente utilisable n'a pas cette valeur, il me semble non ? il faut ajouter quelques kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc

 

comme tu disais avant, on se fait des noeuds pour queqlque chose qui n'arrivera pas.

 

La batterie se dégrade lentement après la forte dégradation la première année (et c'est dommage car elle n'était déjà pas très grande), mais on ne sera jamais sauf rare exception autour des 70%

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 11:13, BobkWh a dit :

Les constructeurs achètent leurs batteries au memes fabriquant ce n’est pas très surprenant. Chez tesla il y’a par exemple des cellules Byd, Panasonic ou CATL…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 11:13, BobkWh a dit :

Les constructeurs achètent leurs batteries au memes fabriquant ce n’est pas très surprenant. Chez tesla il y’a par exemple des cellules Byd, Panasonic ou CATL…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.