Aller au contenu
Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

Et sinon qu'en est-il de la dégradation des LFP de 2020 ?
Ça a l'air plutôt pas mal vu les derniers retours 
377km à 100% et environ 10% de degradation selon Teslamate.

Un peu moins de 60.000km au compteur mais on sait que ça n'a que peu d'importance sur les LFP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:20, AoS a dit :

377km à 100% et environ 10% de degradation selon Teslamate.

Un peu moins de 60.000km au compteur mais on sait que ça n'a que peu d'importance sur les LFP.

Par rapport à l'année je trouve ça excellent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:07, Tadig a dit :

Pou ma LFP de 06/2021 et 80.000km, j'oscille entre 393 et 396km.

C'est marrant, avant j'avais une perte de 1km tous les 2 mois d'une manière très linéaire et cela fait quelques mois maintenant que j'ai soit 393 soit 396...

Même vehicule, même chose pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 13:21, Sweet a dit :

Et sinon qu'en est-il de la dégradation des LFP de 2020 ?

Ça a l'air plutôt pas mal vu les derniers retours 

entre 373 et 377.

376 de  matin .(52-100%)
Il me semble que lorsque je pars d'un faible %, je suis plus :.vers 377.
Si je fais un complément, genre 70-100 %, je suis vers 373.
Adaptation du buffer bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 373 et 377.
376 de  matin .(52-100%)
Il me semble que lorsque je pars d'un faible %, je suis plus :.vers 377.
Si je fais un complément, genre 70-100 %, je suis vers 373.
Adaptation du buffer bas ?
Est-ce que tu vois un impact significatif sur l'autonomie sur autoroute ? Cela fait un moment que je n'ai pas fait de long trajet autoroutier avec la nôtre et je me demande combien de km on arrive encore à faire entre 2 recharges aur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous les 400 aussi, je charge très peux à 100/100, la en réparation chez Tesla Rennes, pour changement de l'ordinateur. Je vais la chercher ce soir, elle est là à 100/100 affiché 393 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais un sujet dessus, je n'avais plus les lignes de la route affiché sur mon écran, et plus de régulateur de vitesse, phare automatique. Le problème était aléatoire. Apres une mise à jour. Une première inter de Tesla Rennes, qui à tout vérifier le système de refroidissement de l'ordinateur, tout semblait ok, et  mis la dernière mise à jour qu'il m'était impossible d'installer. Cela a bien fonctionné lorsque je l'ai récupéré , mais  seulement une journée. Donc j'ai à nouveau demandé une intervention, et Tesla Rennes à été vraiment Super, car je pars en vacances et Tesla malgré que il n'y avait un créneau de disponible que vendredi 14 Février, ils ont pu me la prendre avant, Car j'avais demandé si je pouvais faire 1000km sans régulateur ( cela ne m'aurait pas dérangé) mais le technicien m'a déconseillé. Il ont changé l'ordinateur de bord, bien sûr sous garantie.  Donc je suis prêt à Partir pour un petit trajet de 1000km.Et apres il y aura le retour. Mais cela est tellement simple en Tesla... C'est pas comme il y a 3 ans avec la Ioniq, là je serrais plus les fesses vu le nombre de bornes CC à l'époque. Mais elle consommait moins la petite Ioniq. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.