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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 06/01/2024 à 19:36, Mamiot a dit :

Woopsie, je sais qu'une des deux molettes le fait et je me suis basé sur le message de Toinou pour expliciter ce qu'il avait dit. 

Je corrige mon message pour n'induire personne en erreur.

C’est vrai que des fois on s’enmêle les pinceaux avec les commandes, cela m’est arriver de confondre le comodo droit et gauche pour mettre l’auto pilote 😂.  Où on veut changer un paramètre, et on ne sait plus où ça se trouve dans les menus

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Le 06/01/2024 à 21:09, Jcb13 a dit :

C’est vrai que des fois on s’enmêle les pinceaux avec les commandes, cela m’est arriver de confondre le comodo droit et gauche pour mettre l’auto pilote 😂.  Où on veut changer un paramètre, et on ne sait plus où ça se trouve dans les menus

Heureusement que le champ de recherche des paramètres est là pour nous simplifier un peu la tâche quand on cherche un réglage. 👍

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Le 06/01/2024 à 21:09, Jcb13 a dit :

C’est vrai que des fois on s’enmêle les pinceaux avec les commandes, cela m’est arriver de confondre le comodo droit et gauche pour mettre l’auto pilote 😂.  Où on veut changer un paramètre, et on ne sait plus où ça se trouve dans les menus

Oui sur mes 2 précédentes 308 la commande des EG étaient sur le comodo de droite.

Du coup durant au moins 1 an il m'arrivait de temps en temps de me tromper avec la Tesla et d'initier un freinage d'urgence !

C'est que les habitudes ont le vie dure

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Le 06/01/2024 à 18:27, xaviervp a dit :

Moi depuis la 35.1 j.ai de gros  problèmes  de phares

Iles pleins se déclenchent tout  seul (normal  me direz vous )

Mais c'est complètement  incohérent  et s'allument quand ce n'est pas  nécessaire 

D'autres  sont comme moi?

Je suis avec la .8, les feux fonctionnent comme avant:

Ils passent en code quand il y a trop de panneaux réfléchissant 

Ils restent en plein phare quand on suit une voiture au loin et que ses phares arrières n éclairent moins que sur les voitures actuelles 

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Bonjour,

Je cherche des informations sur un bug que je subis depuis la mise à jour 2023.44.30 sur ma model 3 de fin 2021.

Il se trouve que j'ai la data dans la console centrale depuis le début, mais depuis la mise à jour précédemment citée je dois à chaque fois relancer le système en appuyant sur les 2 molettes du volant sans quoi ma clef USB n'est plus reconnue, et cela après chaque veille de la voiture. C'est comme si d'un coup j'avais reçu une sorte de bridage logiciel pour plus avoir la data dans la console centrale.

 

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire?

Et la solution qui va avec ? 😅

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Le 06/01/2024 à 18:53, Mamiot a dit :

Après avoir appuyé un petit coup au bout du comodo de gauche (coucou les highland !

Oh le taquin ...😗

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Le 06/01/2024 à 18:27, xaviervp a dit :

Moi depuis la 35.1 j.ai de gros  problèmes  de phares

Iles pleins se déclenchent tout  seul (normal  me direz vous )

Mais c'est complètement  incohérent  et s'allument quand ce n'est pas  nécessaire 

D'autres  sont comme moi?

Au contraire je trouve perso que ça va mieux... Comme quoi...

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[MODÉRATION]

Petite erreur du modo sur une fusion malheureuse entre 2 topics (entrainant un nouveau nom sur le titre et un déplacement du sujet), navré pour ceux qui ont remarqué le problème, c'est corrigé...

[/MODÉRATION]

Modifié par Fly

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Le 06/01/2024 à 18:53, Mamiot a dit :

Après avoir appuyé un petit coup au bout du comodo de gauche (coucou les highland !), ça fait apparaître le menu des essuies glaces en bas à gauche de l'écran. Il me semble que tu peux naviguer dans les vitesses avec la molette de gauche en l'orientant vers la gauche ou la droite, comme quand tu changes l'espacement avec le véhicule te précédant.

 

Le 06/01/2024 à 19:18, Toinou a dit :

Pardon, avec le bouton de gauche.

Je venait de lire ton message et j'ai mélangé droite et gauche.

Donc, tu appuies sur le commodo pour déclencher un coup d'essuie-glace et pendant que le menu est affiché sur l'écran, plutôt que d'y toucher, tu peux faire droite ou gauche avec le bouton de gauche sur le volant. Vers la droite, ça augmente la vitesse jusqu'au mode Auto, et vers la gauche ça la réduit jusqu'à les éteindre.

Ca évite de toucher à l'écran (et donc de quitter la route des yeux) et d'utiliser la commande vocale (et donc de réveiller les passagers).

 

 

Bien vu les gars, je ne connaissais pas, je l'ai ajouté aux "Trucs & Astuces par Catégorie de la Model 3" ici)
Si quelqu'un connaît une méthode similaire avec les molettes du volant pour la "Highland", je suis preneur.

Fly

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Le 07/01/2024 à 08:09, Fly a dit :

[MODÉRATION]

Petite erreur du modo sur une fusion malheureuse entre 2 topics (entrainant un nouveau nom sur le titre et un déplacement du sujet), navré pour ceux qui ont remarqué le problème, c'est corrigé...

[/MODÉRATION]

[HS] Juste pour que les autres membres du forum ne soient pas surpris, cette opération a désabonné tous ceux qui suivaient le sujet. Il faut donc recliquer sur "suivre" pour être de nouveau notifié. [/HS]

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Le 07/01/2024 à 08:22, Fly a dit :

 

 

 

Bien vu les gars, je ne connaissais pas, je l'ai ajouté aux "Trucs & Astuces par Catégorie de la Model 3" ici)
Si quelqu'un connaît une méthode similaire avec les molettes du volant pour la "Highland", je suis preneur.

Fly

Hello,

 

 C’est le même principe pour les Highland:

   - Appuie sur le bouton essuie-glace sur le volant

   - Gauche/droite sur la molette gauche pour naviguer dans le menu qui sera apparu

 

 

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Le 07/01/2024 à 09:30, Mamiot a dit :

[HS] Juste pour que les autres membres du forum ne soient pas surpris, cette opération a désabonné tous ceux qui suivaient le sujet. Il faut donc recliquer sur "suivre" pour être de nouveau notifié. [/HS]

Aie... Je peux rien faire pour le coup, merci de l'avoir vu et signalé @Mamiot :-( 

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Le 07/01/2024 à 09:40, P45 Phantom Black a dit :

Hello,

 C’est le même principe pour les Highland:

   - Appuie sur le bouton essuie-glace sur le volant

   - Gauche/droite sur la molette gauche pour naviguer dans le menu qui sera apparu

Parfait merci c'est corrigé !

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Le 07/01/2024 à 11:16, Jcb13 a dit :

Désépinglage aussi

Pas sûr que la discussion était épinglée, mais dans le doute j'ai épinglé ;-) 

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Une amélioration constatée avec la 30.8 (Hw4) en AP.

 

Depuis quelques temps, en AP sur ma route habituelle, j'avais droit systématiquement à 2 ralentissements injustifiés (route droite, bonne visibilité, bon marquage au sol et personne devant / derrière).

Le premier, la voiture ralentissait légèrement (10 km/h sous la consigne), par contre le second ralentissement était beaucoup plus important et la voiture passait de 80 à 30 km/h.

 

Avec la 30.8 il n'y a plus aucun ralentissement dans ces zones (et je précise que j'ai toujours l'ancienne carto de 2023). Bug enfin corrigé du coup 👍

Modifié par Johnnybigoud13

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Le 07/01/2024 à 14:36, Johnnybigoud13 a dit :

Une amélioration constatée avec la 30.8 (Hw4) en AP.

 

Depuis quelques temps, en AP sur ma route habituelle, j'avais droit systématiquement à 2 ralentissements injustifiés (route droite, bonne visibilité, bon marquage au sol et personne devant / derrière).

Le premier, la voiture ralentissait légèrement (10 km/h sous la consigne), par contre le second ralentissement était beaucoup plus important et la voiture passait de 80 à 30 km/h.

 

Avec la 30.8 il n'y a plus aucun ralentissement dans ces zones (et je précise que j'ai toujours l'ancienne carto de 2023). Bug enfin corrigé du coup 👍

Voila une nouvelle qu'elle est bonne, j'avais le même problème depuis quelques temps.👍

Vivement que je puisse installer cette version.

D'une autre côté, pourquoi est-ce que j'ai installé une version inférieure à 7 ou 8 si je voulais un truc stable?🥴

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Le 07/01/2024 à 18:46, knorkator6 a dit :

Voila une nouvelle qu'elle est bonne, j'avais le même problème depuis quelques temps.👍

Vivement que je puisse installer cette version.

D'une autre côté, pourquoi est-ce que j'ai installé une version inférieure à 7 ou 8 si je voulais un truc stable?🥴

Même réflexion de mon côté, je considère que la stabilité des versions vient avec la release en XX.6 min

Modifié par LB13

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Le 07/01/2024 à 14:36, Johnnybigoud13 a dit :

Une amélioration constatée avec la 30.8 (Hw4) en AP.

 

Depuis quelques temps, en AP sur ma route habituelle, j'avais droit systématiquement à 2 ralentissements injustifiés (route droite, bonne visibilité, bon marquage au sol et personne devant / derrière).

Le premier, la voiture ralentissait légèrement (10 km/h sous la consigne), par contre le second ralentissement était beaucoup plus important et la voiture passait de 80 à 30 km/h.

 

Avec la 30.8 il n'y a plus aucun ralentissement dans ces zones (et je précise que j'ai toujours l'ancienne carto de 2023). Bug enfin corrigé du coup 👍

Top mais c’était un coup de chance. La 31.3.3 réintégrera ce bug 😊 (joke)

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Toujours en 30.7 et aujourd'hui re mode Elon :-D 

Je la garderais bien finalement cette version, seul bémol ce sont les avertissements de collision et de franchissement qui se déclenchent bcp plus facilement, voire inutilement pour l'anti-collision qui a bipé alors que je m'arrêtais large en FR :-( 

 

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Pour ma part j'ai la v2023.44.30.5.1 et ce ne sont pas trop les alertes dû à la caméra intérieur qui me font chier mais ce sont les messages " Alertes de franchissement de ligne indisponible " , à cause de celui-ci en NOA le changement de voie ne fonctionne pas . J'ai fait une demande de service via l'appli pour ça car cela bride mon EAP .

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Le 08/01/2024 à 18:47, metms a dit :

Pour ma part j'ai la v2023.44.30.5.1 et ce ne sont pas trop les alertes dû à la caméra intérieur qui me font chier mais ce sont les messages " Alertes de franchissement de ligne indisponible " , à cause de celui-ci en NOA le changement de voie ne fonctionne pas . J'ai fait une demande de service via l'appli pour ça car cela bride mon EAP .

On devrait échanger nos caméras parce que moi ça me gonfle ces alertes 🤣

Modifié par LB13

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Hello, j'ai remarqué quelque chose de nouveau, mais peut-être n'y faisais-je pas attention auparavant, du coup de je ne suis pas sûr d'être sur le bon fil... je me lance quand-même :

 

Par ces températures fraîches la limite de régénération apparaît bien quand je suis en conduite manuelle, mais miracle, en activant le régulateur, les pointillés disparaissent, comme si d'un coup d'un seul la voiture avait retrouvé toute sa puissance de régénération.

Et bien sûr c'est réversible : à la désactivation du régulateur, les pointillés réapparaissent.

 

Conduite manuelle : régénération limitée

image.thumb.png.4388f05ec4705f323874a42c7dc509db.png

 

 

Régulateur activé : régénération non limitée

image.thumb.png.ca3d72f149054df8886eef5a3e2a25bf.png

 

Avez-vous déjà constaté ce comportement ?

   

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