Aller au contenu
Invité

Suivi des mises à jour logicielles, Modèle S (ph1 et ph2)

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 27/12/2023 à 12:32, LJBZH a dit :

Depuis quelques MàJ j'ai comme l'impression que la cartographie n'est plus sollicitée pour les limitations de vitesses. Je rêve ou bien ?

 

Sortie de bled, je reste à 50kmh si pas de nouveau panneau pour annoncer la limitation en vigueur sur la voie. Idem sur les passages à 70kmh, je reste à cette vitesse comme bien souvent il n'y a jamais de panneau pour indiquer la limitation (et ça peut durer parfois longtemps sans en voir un seul sachant que certains ne sont même pas pris en compte par le "génial" TESLA VISION !).

 

Lassitude ...

 

 

Mercredi, je roule, zone à 30 en sortie de bled, je passe le panneau de sortie, elle reste ... à 30 au lieu de prendre le 90 !!!!

La caméra ET la carto c'est TROP COMPLIQUÉ pour Tesla !??!!!!

 

Merci Tesla pour cette formidable technologie 🤢

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient bloqué en version 2023.26.12, c'est en fait les caméras à changer sur les versions de 2016-2017 avec le FSD.
Ils m'ont fait le changement aujourd'hui et tout fonctionne de nouveau.
C'est gratuit pour ceux qui ont le FSD (HW3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 12:32, Invité a dit :

Depuis quelques MàJ j'ai comme l'impression que la cartographie n'est plus sollicitée pour les limitations de vitesses. Je rêve ou bien ?

 

Sortie de bled, je reste à 50kmh si pas de nouveau panneau pour annoncer la limitation en vigueur sur la voie. Idem sur les passages à 70kmh, je reste à cette vitesse comme bien souvent il n'y a jamais de panneau pour indiquer la limitation (et ça peut durer parfois longtemps sans en voir un seul sachant que certains ne sont même pas pris en compte par le "génial" TESLA VISION !).

 

Lassitude ...

 

Bonjour,

Alors ayant le même problème que vous, je m'explique limitation à 70km/h puis fin de limitation pour passage au 80 mais sans succès. Le panneau n'est pas lu. Cela dépend des fois pas de soucis, passe bien de 70 à 80 mais souvent reste à 70... (Idem sur 2 vehicules une model S et model 3 2024)

J'ai donc fait des expériences car je passe tous les jours (4 fois en moyenne) au même endroit et j'ai constaté une chose.

 

Si je roule par exemple à 72 pour 70 alors la fin de limitation n'est pas vu je reste à 70....

Si je roule à 70 ou moins 69/68 alors le panneau de fin limitation est vu et il passe à bien 80...

 

Je ne sais pas si c'est lié mais maintenant que j'ai constaté cela et bien cela marche à tous les coups... 

SI vous pouvez tester et me dire si vous trouvez le même resultat cela serait genial...

Merci

A+

Arakis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 11:23, Invité a dit :

 

Mercredi, je roule, zone à 30 en sortie de bled, je passe le panneau de sortie, elle reste ... à 30 au lieu de prendre le 90 !!!!

La caméra ET la carto c'est TROP COMPLIQUÉ pour Tesla !??!!!!

 

Merci Tesla pour cette formidable technologie 🤢

 

Merci "invité" de ne pas crier, de ne pas employer ces caractères gras, cette flopée de ponctuations inutiles... En effet, cela n'ajoute rien à votre propos, au contraire. De plus c'est laid et grossier et ça fait mal aux oreilles !

Je note néanmoins que vous adressez des remerciements à Tesla, vous terminez donc par un élan positif.

Ici c'est un endroit calme et feutré comme l'intérieur de nos véhicules.

Au fond :

- quel est votre modèle ?

- n'oubliez pas que le maintien de voie (que certains nomment abusivement, "conduite autonome". D'ailleurs sommes-nous autonomes ? Et pour combien de temps ? Mais je m'égare...), est une version beta. Qui plus est, elle est conseillée sur les 4 voies ou autoroutes et même si cela fonctionne remarquablement ses réactions ne sont pas toujours celles que nous attendons. Je note aussi que nous n'attendons pas tous la même chose -votre message le montre clairement- et que nous sommes en Europe, zone où les règlements et autres directives ne sont pas les mêmes que chez les états-uniens.

Moi je vois le verre à moitié plein et même largement plus depuis le 8.4 ! Il faut dire que je bois avec modération car la première gorgée est souvent la meilleure.

Bonne chance donc dans les "bleds", avec la "carto" et les ... mercredis !

En conclusion, la "technologie Tesla", si vous voulez vraiment la tester il faut aller outre-atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.14.6 en cours d'installation pour nos vieilles model S et X.
Je pensais qu'on aurait pas de v12 sur nos écran verticaux mais apparemment si. Si quelqu'un la reçoit, intéressé par un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la mise à jour de proposé (je suis toujours à la 2024.8) mais je suis curieux de savoir si nous aurons également accès aux alertes radars.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Installation faite mais pas grand chose de nouveaux hormis la barre de progression pour l'itinéraire qui est pas mal je trouve.

Sinon rien de bien transcendant. Les radars rien bien entendu ! Bizarre c'est que de l'affichage je vois pas pourquoi cette restriction pour nos anciens véhicules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arakis26790Merci pour le retour. Dommage pour les radars surtout qu'on a l'option premium à vie sur nos modèles.
Est-ce que tu as vu une grosse différence dans l'affichage des véhicules sur la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Maj faite sur ma perf 2020. 

Écran conducteur beaucoup plus détaillé au niveau de l'environnement. 

J'ai également eu l'impression ce matin dans le parking du bureau que l'aide au stationnement (capteurs ?) semblait plus précise et réactive également. Mais ce n'est peut être qu'une impression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme pour l'affichage, c'est fou la différence avec avant. Il voit tout avec les phares stop, les clignotants, toutes les voitures sur les côtés. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la maj ce matin.

Ça tombe bien j'ai un grand trajet prévu, ce sera l'occasion de voir les différences sur tout les types de routes.

 

Je ferais un petit CR une fois rentré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test ce soir impressionnant la quantité de trucs matérialisés sur l affichage. 
 

je ne sais pas l influence réelle sur l ap et les assistances de sécurité mais la voiture montre beaucoup de chose et plutôt bien! 
 

ça reste fluide en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 19:22, chevalllier a dit :

Petit test ce soir impressionnant la quantité de trucs matérialisés sur l affichage. 
 

je ne sais pas l influence réelle sur l ap et les assistances de sécurité mais la voiture montre beaucoup de chose et plutôt bien! 
 

ça reste fluide en plus. 

Ouais c'est fou de se rendre compte de tout ce qu'elle voit. Et de se dire que ça pourrait être utile avec un peu moins de restrictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc amusant avec l'affichage amélioré de ce que voit la voiture, en rentrant dans mon garage j'ai mes combinaisons en cuir de piste moto accrochées le long des murs et elle les détecte comme des piétons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma model S de 2018 en HW2.5, j'ai la barre de progression, agrandissement du navigateur à l'arrêt, audible, Spotify avec vitesse de lecture et plus le bug dans la recherche qui cherchait dans TuneIn et caraoke mais pas Spotify.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les MCU1 sont éligibles à cette màj ? J'ai essayé de voir l'info sur teslaapp, sans trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 15:57, Paps a dit :

Quelqu'un sait si les MCU1 sont éligibles à cette màj ? J'ai essayé de voir l'info sur teslaapp, sans trouver.

J'ai dis une connerie :-)
 

image.png

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas très concluant pour ma S de 2018 (MCU 2, HW2.5, EAP)...

Aucune trace du nouvel affichage pour la vue 3D du tableau de bord...

J'ai encore la vue très limitée, une ou 2 voiture devant et parfois celles des angles mort sur autoroute. Les feux et cligno ne sont pas affichés.

Bref affichage classique du HW2.5, à savoir quelques véhicules et les cônes de signalisation, rien de plus.

Pour le reste, la barre de progression c'est sympa, et Audible je ne m'en sert pas donc...

 

Je suis déçu :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:37, Meta a dit :

J'ai encore la vue très limitée, une ou 2 voiture devant et parfois celles des angles mort sur autoroute. Les feux et cligno ne sont pas affichés.

Oui, Tesla Vision n'est pas disponible sur du HW2.5 si je ne me trompe pas. Donc tu vas rester avec cette vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre de progression oui et non. La progression se fait par rapport aux km parcourus et non a la durée.  
 

assez trompeur pour les enfants qui scrutent un trajet commençant pzr

exemple par de l autoroute et finissant par des petites routes. La fin leur paraît interminable. Pour le conducteur la progression n’est pas super utile on arrive à lire. Mais bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour enfin reçue. En pratique je n'ai pas l'impression que ça va me changer la vie.

 

L'affichage est certes plus complet mais cela n'apporte pas grand chose à la conduite, je préfère regarder la route 😄.

Et pour le reste, arrivée de la barre de progression.

 

J'ai aussi remarqué que les paramètres véhicule avaient été renommés (direction "dure" au lieu de "sport" et "souple" au lieu de "confort", par exemple). On est quand même sur du micro détail.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:04, chevalllier a dit :

Barre de progression oui et non. La progression se fait par rapport aux km parcourus et non a la durée.  
 

assez trompeur pour les enfants qui scrutent un trajet commençant pzr

exemple par de l autoroute et finissant par des petites routes. La fin leur paraît interminable. Pour le conducteur la progression n’est pas super utile on arrive à lire. Mais bon. 

Pour les "enfants" c'est assez simple :

- les faire grandir !

- Les emmener durant 200 km (je ne précise pas la durée...) sur des routes exclusivement départementales en Ondine. Je ne suis pas trop dur, je propose la version "export".

PS : pour la "barre de navigation", une carte Michelin devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.