Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des couleurs EDF Tempo

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, TotoLeMarseillais a dit :

Mal regardé ....

128 jours en blanc !!!!

Donc beaucoup moins intéressant si comme moi tu chauffe éléctrique

En cherchant j'ai trouvé ça

En lisant le sujet il parle de Capfile.

Je ne connaissais pas.

Inscription et la le résultat

Capfile - Analyse Consommation.pdf

Uploading Attachment...Capfile  - Analyse Consommation_page-0001.jpg

Résultat étonnant car offres moins chères que Tempo

Capfile  - Analyse Consommation_page-0002.jpg

Modifié par TotoLeMarseillais

Posté(é)

Et oui ! Tempo d'EDF n'est plus aussi intéressant depuis le hausse des tarifs en début d'année. Et ça ne risque pas de s'arranger.

Voir les posts précédents et ce topic :

Et depuis le mécontentement partagé par beaucoup (dont moi) d'imposer des jours rouge systématiquement en mars, peu importe les conditions climatiques.

Il y a eu une forte hémorragie à mon avis en mars, beaucoup sont partis vers Ohm Electro digo, l'offre la plus intéressante à cette époque.

D'autres infos sur Capfile sont ici :

Posté(é)

Mais avec plus d'heures creuses, qui s’étalent plus sur les heures "utiles"

Posté(é)
Le 13/06/2026 à 19:02, manuher bis a dit :

Il y a eu une forte hémorragie à mon avis en mars, beaucoup sont partis vers Ohm Electro digo, l'offre la plus intéressante à cette époque.

C'est marrant .... moi, le premier réflexe qui me viendrait, c'est de quitter Tempo à l'automne avant l'arrivée des jours rouges .... genre fin septembre. Pas à la fin de l'hiver après avoir pris l'essentiel des jours blancs et rouges...

Posté(é)
  • Auteur

J'avais senti la douille venir. J'ai migré au tout début de l'hiver 2025-2026.
Je reste attentif, les ventes de VE peuvent rebattre les cartes des offres d'électricité à la rentrée.
La recharge c'est 45% de la consommation sachant que j'arrive à la fin d'un gros quota de recharge offerte avec la Tesla (4MW de recharge sur 3 ans).

Modifié par sim_v

Posté(é)

Je connaissait pas octo tempo. J'ai quitté Octopus (ex-plum, quand j'ai souscrit) car justement il ne faisaient pas d'équivalent tempo quand j'ai pris un VE. Les conditions sont différentes d'EDF, mais avoir 2HC de + par jour, c'est pas à jeter. Par contre, 128j blanc, un chouïa plus cher qu'edf, compensé par des tarifs bleu et rouge moins cher, ça se calcule tout ça. Reste à voir le prix de l'abonnement.
Et pour ce que ça faut, leur honnêteté et mentalité n'est pas comparable à celle de Omh...

Posté(é)

La réforme de HP/HC va rebattre les cartes avec les 8 heures d’heures creuses qui vont se répartir progressivement à partir de l'automne 2026 en
- 5 heures consécutives pendant la nuit (entre 23 h et 7 h) ;
- 3 heures consécutives entre le matin et la fin d'après-midi (entre 11 h et 17 h) avec variation été / hiver

Posté(é)
il y a 2 minutes, Yves Leperck a dit :

La réforme de HP/HC va rebattre les cartes avec les 8 heures d’heures creuses qui vont se répartir progressivement à partir de l'automne 2026 en
- 5 heures consécutives pendant la nuit (entre 23 h et 7 h) ;

Au vu de cet argument, non, clairement, ça va rien rebattre du tout pour ceux qui ont un VE. Ou du moins, c'est tempo (et les autres contrats EDF) qui va y perdre.

Actuellement, tempo c'est 8h la nuit, idéal pour charger un VE sans borne (à 8-16A), donc sans investissement lourd. Rappel, une borne > 16A DOIT être installée par un électricien qualifié pour rester dans les clous. Si demain les HC de nuit tombent à 5h, celui qui bosse en journée et a besoin de son VE pour s'y rendre sera perdant, il ne pourra pas utiliser les 3h en journée pour charger. Et devra potentiellement installer une borne pour charger plus pendant ces 5h.

En considérant uniquement octo tempo, 10HC quelle que soit la saison (et en particulier les jours rouges), c'est 2x plus. Et la plage creuse en journée n'est pas perdue en été. Au moins pendant 2 ans, après... 🤷

Ça aura peut être un intérêt pour ceux en télétravail ou qui n'ont pas de VE en revanche.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Spif a dit :

ça va rien rebattre du tout pour ceux qui ont un VE. Ou du moins, c'est tempo (et les autres contrats EDF) qui va y perdre.

et tous les autres qui n'ont pas une offre spécifique HC ....

Posté(é)
il y a 54 minutes, Yves Leperck a dit :

C'est marrant .... moi, le premier réflexe qui me viendrait, c'est de quitter Tempo à l'automne avant l'arrivée des jours rouges .... genre fin septembre. Pas à la fin de l'hiver après avoir pris l'essentiel des jours blancs et rouges...

C'était aussi mon point de vue et mon intention : attendre l'automne pour prendre la décision de quitter Tempo ou pas.

Et finalement, l'offre groupée d'Ohm Energie était plus intéressante pour moi que Tempo, même en été. Du coup j'ai changé juste avant les jours rouges de fin mars.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yves Leperck a dit :

Sauf que sur les 22 jours rouge de l'hiver 2025/2026, 13 ont été passés en mars. Donc en quittant tempo jusqu'au 12 mars, il n'y avait que 9 jours rouge passés.

Posté(é)

Je m'étais fait la même remarque à propos de mars 2026. Et en effet, il est humainement plus acceptable de consentir des efforts pour des jours rouges situés en pleine période de froid plutôt que l'usage des jours rouge "pour les utiliser" comme mars dernier. Ce que je veux précisément pointer du doigt c'est l'opposition entre cette décision "motivationnelle" de partir et le calcul comptable/financier très "froid". Bien sûr ceci dépend de la situation de chacun (chauffage secondaire au bois? etc..) et selon le profil de consommation.

Perso ça m'a un peu dérangé mais plus sur un terrain "émotionnel" 🥴 que purement comptable (grosse recharge la nuit qui sont toujours moins chères que le tarif HP/HC). Au printemps j'ai résisté ... mais avant l'hiver prochain je referai un coup de "moulinette" automatique grâce aux calculateurs en ligne avec les nouveaux tarifs mises à jour ! Même si l'installation d'un petit peu plus de PV et d'une mini-batterie de <2kWh pourrait compliquer les calculs.. 🧐

Posté(é)
il y a une heure, nonmaisfranchement a dit :

Sauf que sur les 22 jours rouge de l'hiver 2025/2026, 13 ont été passés en mars. Donc en quittant tempo jusqu'au 12 mars, il n'y avait que 9 jours rouge passés.

Comme ils auraient pu être passés dès début novembre. Nul n'est devin. La seule certitude, c'est qu'il n'y avait aucun jour rouge avant novembre.

Posté(é)
il y a 3 minutes, cornam a dit :

Je m'étais fait la même remarque à propos de mars 2026. Et en effet, il est humainement plus acceptable de consentir des efforts pour des jours rouges situés en pleine période de froid plutôt que l'usage des jours rouge "pour les utiliser" comme mars dernier.

Je ne vois pas trop le problème.... les jours rouges de Mars 2026 m'ont coûté moins cher que si ils étaient passés en Janvier/Février. En mars, moins de chauffage électrique, moins d'éclairage artificiel, moins de chauffage dans le VE .... et plus de production photovoltaique.
Franchement, si ils veulent les passer tous en mars plutôt qu'au coeur de l'hiver, je ne vois pas de probleme.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Yves Leperck a dit :

Franchement, si ils veulent les passer tous en mars plutôt qu'au coeur de l'hiver, je ne vois pas de probleme.

Idem.

Posté(é)

Je fais parti des gens qui ont quitté tempo mi mars avant les 2 semaines de rouge. Je suis parti chez Ohm Enrgie avec leur offre ecodigo.

Merci pour cette info de Octopus Tempo que je n'avais pas vu passer. Capfile m'indique qu'elle n'est que 2e plus cher que Tempo mais 230€ plus cher que mon offre actuelle sur 18 mois de consommation. Je ne vais donc pas changer.

Pour les heures creuses en journée, je suis clairement dans le cas de la situation décrite par Spif. Et même si je serais perdant, il faut mettre des heures creuses en journée, on perd bcp trop de renouvelable en ce moment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.