Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Bon c'est bien précisé qu'il faut mettre le RN ou le numéro de facture dans l'email et sur la facture. Le banquier aurait dû le voir sur la facture. Le mien l'a vu en tout cas.

Posté(é)
Il y a 8 heures, fhoss a dit :

c'est mon banquier sur instruction de ma part ( 44k ca depasse le plafond...)

Tu as envoyé à ton teslaboy la preuve du virement ? Moi il me la demandé du fait que je n’avais pas encore la facture, il m’avait dit que si je voulais anticiper pour le CPI et l’immatriculation je pouvais payer avant de la recevoir. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, fhoss a dit :

@Yagloo n'oublie pas de mettre le RN en référence du virement...

J'ai oublié de le faire et je stress maintenant de savoir si leur système de communication bancaire est capable de faire le rapprochement....😟

Dans ce cas contacte Tesla. De mon coté je me suis rendu compte que le banquier avait tronqué la ref du bon de commande (il n'a pas mis le "RN"). Le Virement a été passé il y a eu semaine. J'ai envoyé un mail ce matin même à Tesla et ils m'ont dit qu'effectivement mon virement n'apparaissait pas et que c'était probablement à cause de cet oubli.  Ils mont indiqué qu'ils allaient faire suivre mon ordre de virement au département finance pour qu'il recolle mon virement à ma commande.

Posté(é)

C'est énorme ! J'ai enfin ma facture finale de disponible sur mon espace client, enfin je devrais dire 3 factures 🤣, c'est 3 fois la même avec 3 numéros différents 🤣🤣

Posté(é)
il y a 1 minute, Cekomca a dit :

C'est énorme ! J'ai enfin ma facture finale de disponible sur mon espace client, enfin je devrais dire 3 factures 🤣, c'est 3 fois la même avec 3 numéros différents 🤣🤣

3 fois plus cher pour toi 😂

Posté(é)
Il y a 13 heures, Yagloo a dit :

il est bizarre le graphe de commandes par jour dans le tableau Excel. C'est un bug ?

Ouais des fois c'était pire, ça dépends de l'ordre de tri dans la liste, je n'avais pas eu le temps avant de trouver comment faire mais hier j'ai modifié le truc et maintenant c'est bon.

J'en profite pour rappeler aux utilisateurs de ne pas modifier le tri sur la liste principale car ça gêne tout le monde et la plupart du temps vous oubliez de remettre le tri comme avant ensuite... Je vais voir tous les soirs et presque à chaque fois je dois réinitialiser les tris.

Dupliquez la feuille et faite votre tri là-bas, puis supprimez la feuille dupliquée quand vous avez fini, merci !

Posté(é)
il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

J'en profite pour rappeler aux utilisateurs de ne pas modifier le tri sur la liste principale car ça gêne tout le monde et la plupart du temps vous oubliez de remettre le tri comme avant ensuite... Je vais voir tous les soirs et presque à chaque fois je dois réinitialiser les tris.

Dupliquez la feuille et faite votre tri là-bas, puis supprimez la feuille dupliquée quand vous avez fini, merci !

Je ne sais pas comment, mais une fois j'ai réussi à faire un tri temporaire uniquement visible pour moi, ça pourrait être utile.

Pour éviter les erreurs, je télécharge et fait les tris de mon côté, mais c'est un peu contraignant car obligé de tout recommencé à chaque fois vu que les données bougent en permanence...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Crisis2k a dit :

Je ne sais pas comment, mais une fois j'ai réussi à faire un tri temporaire uniquement visible pour moi, ça pourrait être utile.

Pour éviter les erreurs, je télécharge et fait les tris de mon côté, mais c'est un peu contraignant car obligé de tout recommencé à chaque fois vu que les données bougent en permanence...

Oui c'est ce que je fait tout le temps, tu appuie en haut a droite du menu d'outils, sur le logo Filtre et tu choisi : Créer une vue filtrée temporaire.

Posté(é)

Par contre, fait gaffe, parce que les modifications que tu fait en vue Temporaire, ca fonctionne pour le fichier d'origine.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Alexsla a dit :

Oui c'est ce que je fait tout le temps, tu appuie en haut a droite du menu d'outils, sur le logo Filtre et tu choisi : Créer une vue filtrée temporaire.

Ça j'y arrive, mais ensuite quand je fais un tri, j'ai l'impression que ça le fait pour tout le monde (j'ai 2 fenêtres d'ouvertes, dont une en nav privée).

Posté(é)
il y a 3 minutes, Crisis2k a dit :

Ça j'y arrive, mais ensuite quand je fais un tri, j'ai l'impression que ça le fait pour tout le monde (j'ai 2 fenêtres d'ouvertes, dont une en nav privée).

Non t'inquiète, y'a que toi qui le vois. Ensuite, quand tu quitte le mode de vue temporaire, ca revient au dernier tri officiel qu'à été fait sur le doc.

Posté(é)

Ceux qui ont déjà reçu leur carte grise, pourriez-vous svp venir nous aider ici ? 😇

Posté(é)

J'ai mon SMS….

Je file sur le Site pour choisir ma date !!!

👨‍🎓👨‍🎓👨‍🎓

Posté(é)

En effet il y a une nouvelle vague 

Rendez-vous pour la livraison
Samedi 29 Février at 10:30

Posté(é)

@Milhooz est-ce que tu peux trier le fichier des commandes par "date de commande" ? il est tout mélangé là ^^'

Merci

EDIT: je viens de voir qu'il était en fait trié mais sur le département.

Modifié par bwbneo

Posté(é)

Dîtes, j'ai eu la facture hier, et je me pose une question ...

(J'ai pris en LOA)

En bas de la facture il est indiqué :

Règlement : 4000

bonus eco : 6000

montant restant dû : 40 650

J'ai quelques chose à faire pour que Viaxel verse le montant à Tesla ? Je dois les contacter, contacter Tesla ?

merci d'avance pour vos lumières !

Posté(é)
il y a 7 minutes, denouche a dit :

J'ai quelques chose à faire pour que Viaxel verse le montant à Tesla ? Je dois les contacter, contacter Tesla ?

Alors pour ma part, LOA Viaxel aussi, sans apport (enfin seulement les 1000€ de résa), dossier clôturé hier et j'ai posé la question à la Tesla Girl service livraison tout à l'heure, et elle m'a confirmé que rien de plus à faire, pas de virement ou confirmation à envoyer, c'est tout bon de son côté, c'est à Viaxel et Tesla de gérer le dossier maintenant. Et j'ai aussi eu Viaxel qui m'a dit que rien de plus que les 1000€ puisque c'était le montant de la résa et que le premier prélèvement sera exactement 1 mois après la livraison, c'est sur cette date qu'ils se basent.

Bon par contre j'ai pas d'histoire de bonus moi, mais je pense pas que ça change la donne puisque c'est Tesla qui le récupère directement... ?

Modifié par Crisis2k

Posté(é)
Il y a 12 heures, bwbneo a dit :

@Milhooz est-ce que tu peux trier le fichier des commandes par "date de commande" ? il est tout mélangé là ^^'

Merci

EDIT: je viens de voir qu'il était en fait trié mais sur le département.

J'ai re-trié par date de commande ce matin mais je le redis : si vous faites un tri sur la feuille principale, ça embête tout le monde et encore plus si vous ne le remettez pas après avoir terminé. S'il vous plait, faites le tri dans une autre feuille, merci !

Posté(é)

Suis-je le seul à guetter furtivement le moment où ce sujet affichera « chaud » en étiquette en dessous, signal indirect d’une vague de VIN ? 

Posté(é)

J’ai beaucoup trop d’appréhension a constater que je n’ai pas de VIN avant que ne soit donné le top de la déferlante. 
Mais cette fois j’y crois..! 

Il ne doit pas rester 8.000 commandes à solder. 2.000 véhicules devraient suffire ! 

Posté(é)
il y a 38 minutes, iSwiss44 a dit :

Suis-je le seul à guetter furtivement le moment où ce sujet affichera « chaud » en étiquette en dessous, signal indirect d’une vague de VIN ? 

J'en peux plus, je viens toutes les 15min pour voir si le sujet devient chaud bouillant. Mais la, ça devient le pire calme que j'ai connu avant la Tempête, et bordel c'est bien la première fois que j'ai envie qu'une tempête arrive vite.

Posté(é)
il y a 2 minutes, iSwiss44 a dit :

J’ai beaucoup trop d’appréhension a constater que je n’ai pas de VIN avant que ne soit donné le top de la déferlante. 
Mais cette fois j’y crois..! 

Il ne doit pas rester 8.000 commandes à solder. 2.000 véhicules devraient suffire ! 

Puis le Brooklands est plus gros que les autres bateaux, en espérant d'avoir autant de VIN que d'habitude.

Posté(é)

Je me dis que sur Nantes on est plus beaucoup à attendre nos SR+ mais y 5-6 LR et ils peuvent nous passer devant et encore etre déçu ce soir !!!

Posté(é)
il y a 48 minutes, onixis a dit :

On est au moins deux.

+1=3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.