Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 52 minutes, LeDuc a dit :

Si suite à un empêchement on ne peut pas se rendre au rdv pour prendre possession d’un véhicule immatriculé, savez vous si il est possible de décaler de plusieurs semaines ?

En général tu as 7 jours (dixit mon TA pour aller chercher ton véhicule). Ce n’est en tous cas pas sur un forum qu’il sera possible de donner une réponse, seul un contact tesla pourra te donner une réponse fiable  

Posté(é)

Oui, dans le contrat de vente, c'est indiqué que si tu ne prends pas livraison de la voiture dans les 7 jours après la date prévue, la vente peut être annulée.

Posté(é)
Il y a 8 heures, serwol a dit :

Bonsoir à tous, j'ai aussi reçu le sms aujourd'hui et je dois récupérer la voiture le 12 sur Nantes. Par contre j'ai pas reçu ni le VIN, ni le CPI et toujours pas la facture du premier loyer majoré de la loa à régler, c'est normal ?

Pareil pour moi 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

Posté(é)

Bonjour, pour ma part j'ai bien la livraison de prévue le 12/03 après prise de rdv avec mon TA, et je n'ai pas reçu de SMS de confirmation pour autant. Dans le doute j'ai reconfirmé avec eux hier ☺ donc le SMS ne semble pas être systématique...

Posté(é)
il y a 16 minutes, k-Nabeesse a dit :

Du coup la j'attend la CPI, vuq ue je suis en LOA c'est Tesla ou Viaxel qui doit me la fournir ?

Tesla

Posté(é)

Je commence à stresser, je n'ai toujours pas vendu mon vehicule actuel et je ne vais pas tarder à recevoir ma model 3. J'ai un vin en 900XXX

😥

Théoriquement elle peut être sur quel bateau ? 

Modifié par Sweet

Posté(é)
il y a 11 minutes, Sweet a dit :

Je commence à stresser, je n'ai toujours pas vendu mon vehicule actuel et je ne vais pas tarder à recevoir ma model 3. J'ai un vin en 900XXX

😥

Théoriquement elle peut être sur quel bateau ? 

Il n'y a aucune théorie sur le chargement des bateaux 

Soit glovis companion et elle est déjà déchargé soit le Sirius il me semble et elle est en route

Posté(é)

OK merci. Concernant l'assurance est-ce qu'une attestation papier est valable le jour de la livraison ? Je n'aurai pas la carte verte rapidement vu qu'elle est envoyée via le courrier. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, jiraiya11 a dit :

Soit glovis companion et elle est déjà déchargé soit le Sirius il me semble et elle est en route

Elle peut aussi être sur le Lake Geneva.

il y a 2 minutes, Sweet a dit :

OK merci. Concernant l'assurance est-ce qu'une attestation papier est valable le jour de la livraison ? Je n'aurai pas la carte verte rapidement vu qu'elle est envoyée via le courrier. 

Oui même un mail de ton assurance qui atteste que le véhicule immatriculé "truc machin" est bien assuré à partir de telle date à telle heure doit suffire.

Posté(é)
il y a 9 minutes, jiraiya11 a dit :

Y a le Lake Geneva aussi, qui arrive dimanche à Zeebruges.

Posté(é)
à l’instant, Cricri27 a dit :

Elle peut aussi être sur le Lake Geneva.

Oui même un mail de ton assurance qui atteste que le véhicule immatriculé "truc machin" est bien assuré à partir de telle date à telle heure doit suffire.

Merci ça me rassure du coup je pourrai tout faire dans la même journée une fois mon véhicule vendu, ma banque est mon assurance pour ma model 3 (coût assez dérisoire au passage à la cmb !) 

Posté(é)

Si tu veux être sur de savoir sur quel bateau elle est, utilise le chat sur le site de Tesla.

Posté(é)

Je n'arrive pas à trouver le chat sur le site😅 

Je ne parle pas de l'animal je précise ! 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Sweet a dit :

Je n'arrive pas à trouver le chat sur le site😅 

Je ne parle pas de l'animal je précise ! 

Site Tesla France, tu cliques sur Model 3 et une bulle apparaît en bas à droite

Posté(é)

Étant sur smartphone je pense que c'est à cause de ça que je n'ai aucune bulle qui s'affiche 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Dans le contexte graveleux des échanges en question, je pense ne pas avoir été le seul à comprendre ta phrase autrement. 

Comme quoi, s'exprimer avec uniquement de l'écrit est délicat. 

Tournons cette page, si tu veux bien. 

Au temps pour moi je n'avais pas pensé que cela pouvait être interprété de cette façon... effectivement...  1 partout balle au centre 😉

Posté(é)
Moi aussi, pas de choix avant le 16 Mars pour Nantes également [emoji20]
@GurYN, n’hésites pas à contacter Tesla via le Chat sur leur site. J’ai fait avancer ma date de livraison comme cela car les dates reçues par sms ne m’arrangeaient pas.
Posté(é)

Elle est sur le Lake Geneva. Très sympa le personne du chat au passage. 

Posté(é)

Yes !!! Rdv de livraison confirmé pour Mercredi 10 Mars à 10h30... au SC de Nantes ... 

Y'a des nouvelles comme celle-ci qui font du bien le matin !! Plus que quelques dodos... ;-)

Posté(é)

Et voilà pour ma part Tatiana a réussi a m'avancer la livraison initialement prevue le 16 mars.

20210303_123609.jpg

Posté(é)

A tous ceux qui avancent, il ne faudra pas ensuite se plaindre d’un quelconque défaut. Vu que vous avancez ils auront moins de temps pour préparer votre voiture... 

Posté(é)

Mais est on sur pour autant d avoir une voiture nickel si on ne l’avance pas 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.