Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, Milhooz a dit :

Tu as déjà été contacté par quelqu'un de Tesla ?

Moi j'ai commandé début octobre et personne ne m'a contacté encore.

Cela dépend peut-être du SC... Moi Mérignac aussi et toujours très rapide après la commande...

Posté(é)

T'as eu personne par mail d'Amsterdam pour te demander les infos de livraison, de paiement, tes dispos ?

Moi j'ai eu ça, mais que ça pour l'instant. Personne de dardilly. Il me recontacte quand j'ai un vin.

Modifié par Drovich

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mac31 a dit :

Cela dépend peut-être du SC... Moi Mérignac aussi et toujours très rapide après la commande...

idem, l'employée en charge de la delivery m'a appelé dans la demi journée après ma commande. Pour le coup elle a devancé l'appel de son collègue hollandais.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Drovich a dit :

T'as eu personne par mail

Non rien de rien. J'avais un contact avec le commercial avec qui j'avais testé la voiture (à Bâle) qui m'a demandé mon numéro de réservation après ma commande (sûrement pour que la vente lui soit attribué) mais rien concernant mes dispos ou pour le paiement. Je pensais que c'était normal tant qu'on n'a pas de VIN.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Milhooz a dit :

Tu as déjà été contacté par quelqu'un de Tesla ?

Moi j'ai commandé début octobre et personne ne m'a contacté encore.

Oui commande hier soir sur internet ,

et là personne de tesla Merignac me contact aujourd’hui à 13h ( elle voulait que je transmette mon permis , puis m a donné le RIB pour le virement quand j’obtiendrais un VIN)

Posté(é)

Je confirme que moi non plus, personne ne m’a appelé suite à ma commande de mi-septembre pour une livraison à Chambourcy

Posté(é)

Ah ça j'ai pas eu... bizarre. M'ont l'air réactifs à mérignac.

Le gars d'Amsterdam m'a demandé les renseignements et m'a dit qu'il reviendrait vers moi quand un vin me serait attribué...

Posté(é)
il y a 46 minutes, lechad a dit :
il y a 51 minutes, Mac31 a dit :

idem, l'employée en charge de la delivery m'a appelé dans la demi joure après ma commande. Pour le coup elle a devancé l'appel de son collègue hollandais.

Pareil. Merignac muy rapido 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Hiikii a dit :

Pareil. Merignac muy rapido 

Oui mais à mon avis pour la livraison ça va rien changer...

Posté(é)

Perso ma livraison est prévue ce mardi 5 à Dardilly et j'ai jamais eu quelqu'un au téléphone, juste un Teslaboy d'Amsterdam par mail

Posté(é)
Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Non rien de rien. J'avais un contact avec le commercial avec qui j'avais testé la voiture (à Bâle) qui m'a demandé mon numéro de réservation après ma commande (sûrement pour que la vente lui soit attribué) mais rien concernant mes dispos ou pour le paiement. Je pensais que c'était normal tant qu'on n'a pas de VIN.

Idem. Essai sur Genève le mardi matin (mais commandé lundi soir sur internet). Pour une livraison prévu sur Dardilly.

Juste après l’essai, finalisation de la réservation avec copie du permis, carte d’identité, justificatif du virement de réservation, adresse.

Je pense que vu qu’ils ont toutes les Info et papier pas besoin d’appeler directement, contrairement à une commande « purement internet » avec par la suite demande des justificatifs.

Posté(é)

J'ai commandé le 18 octobre pour une livraison à Chambourcy et jamais personne ne m'a contacté... J'ai envoyé un mail il y a 2 jours pour savoir si c'était normal et si mon dossier est bien complet mais je n'ai eu aucun retour 

Posté(é)

Ok donc je ne vais pas m'inquiéter je suppose. J'avais rempli entièrement les informations demandées sur le site, sauf pour la procuration où j'avais mis une photo de mon chat.

Posté(é)

Je précise que j'ai commandé chez Tesla Genève, c'est le commercial qui a fait la commande et m'a demandé la copie du permis... Puis un teslaboy d'Amsterdam m'a contacté par mail pour valider les infos, le lieu de livraison et me demander mes dispo début novembre sur Lyon.

Posté(é)
Je précise que j'ai commandé chez Tesla Genève

On prendra peut être possession de nos belles en même temps !!!!!
Posté(é)

Oui mais elle sera livrée à Lyon !

Modifié par Drovich

Posté(é)

Personnellement, j’ai fait la commande chez moi fin septembre, et le lendemain, j’ai eu un appel de Chambourcy, et le surlendemain un mail de Tesla Amsterdam.

C’est comme pour l’attribution des véhicules, ils ne contactent que ceux qui ont été tirés au sort... apparemment, j’ai de la chance! ?

Modifié par Rekk

Posté(é)

Bonjour,

Je rejoins le groupe. Commande le 20/10 d'une LR blanche, intérieur blanc, jantes aéro + attelage + FSD.

Aucun appel ou email de Tesla pour le moment.

Donc j'attends...

Posté(é)

Un petit pincement au cœur ce matin lorsque j'ai croisé 2 camions remplit de model 3 en direction du sud. C'était au sud de Nancy, donc direction Lyon ou Marseille ? 

Il y avait une majorité de blanche, peut-être que ma "désirée" y était...

Posté(é)
il y a une heure, chowette a dit :

Un petit pincement au cœur ce matin lorsque j'ai croisé 2 camions remplit de model 3 en direction du sud. C'était au sud de Nancy, donc direction Lyon ou Marseille ? 

Il y avait une majorité de blanche, peut-être que ma "désirée" y était...

Peut être la mienne !

Posté(é)

Pour info, déjà 5 membres du forum ont annoncé avoir reçu un mail avec la facture ou le VIN dans le code source.

Sinon je ne sais pas qui a fait les onglets avec les stats dans le tableau de suivi mais chapeau !

Ça se passe ici pour le moment :

Posté(é)

J'ai commandé la veille de chris81, du coup je le sens bien, ça vient..

Posté(é)

commande il y a 2 jours j ai recu un mail de mylene d amesterdam ce jour pour completer mon dossier (carte d identite , permis , justif de domicile) 

ce que j ai pu faire seulement ajdhui. 

a suivre. 

c'est une SR+ blanche interieur noir et crochet d 'attelage 

sur le site il semble qu elle soit livrable en fevrier. ? j'espere que ca sera moins long que cela. . 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.