Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 16:50, g_vsd a dit :

Bonjour @Boss06,
Craintes fondées sur quels points? Les TM arrivant des US ne sont pas dans les mêmes standards que celles arrivant de Chine?
Merci!

Oh non 🙄

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 16:50, g_vsd a dit :

Bonjour @Boss06,
Craintes fondées sur quels points? Les TM arrivant des US ne sont pas dans les mêmes standards que celles arrivant de Chine?
Merci!

Dernièrement, la prod US s'est pas tellement améliorée côté ajustements alors que la prod chinoise oui.

Posté(é)

Et puis la réputation des bagnoles américaines en terme de qualité c’est quand même un cran en-dessous de tout ce qui se fait ailleurs, c’est pas une légende. 

Posté(é)

C'est la première fois que je souhaite avoir un truc "Made in China"... 😂

Posté(é)

Si les livraisons depuis les US se révèlent véridique alors faudra bien faire attention à la livraison…

les Rangers vont avoir du boulot 😅 

Posté(é)

mais bon, la supply chain US est aussi tendue, je vois pas pourquoi ils sacrifieraient des ventes US pour faire plaisir aux européens en fait, j'y crois pas jusqu'à preuve du contraire...

Posté(é)

S’ils font ça je préférerai attendre un trimestre supplémentaire

voir même de la ramener de Shanghai moi même 🤣

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 19:24, leonkennedy a dit :

Bonne question…

Oui aux USA ce sont aussi des 60kwh LFP

Posté(é)

C'est tout à fait possible d'avoir des US Tesla mettra juste une condition à valider comme quoi on accepte les changements. Celui qui ne validera pas devra attendre la prochaine fournée de Shanghai. 

Modifié par kladz

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 20:27, kladz a dit :

C'est tout à fait possible d'avoir des US Tesla mettra juste une condition à valider comme quoi on accepte les changements. Celui qui ne validera pas devra attendre la prochaine fournée de Shanghai. 

Ce qui pourrait arranger certaines personnes qui sont embêtées avec le passage de la revente à 1 an 😇

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 21:01, leonkennedy a dit :

Le soucis c’est que si Tesla US = pas de câble pour recharger à la maison… 😐

C'est aller un peu vite en conjectures... et au pire, c'est 200€ à rajouter, c'est toujours pénible, mais sur une voiture à 40k+, c'est pas non plus inenvisageable.

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 20:51, Trej a dit :

Ce qui pourrait arranger certaines personnes qui sont embêtées avec le passage de la revente à 1 an 😇

Pk?

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 21:07, Trej a dit :

C'est aller un peu vite en conjectures... et au pire, c'est 200€ à rajouter, c'est toujours pénible, mais sur une voiture à 40k+, c'est pas non plus inenvisageable.

Je dirais aussi à l'inverse qu'avec les bénéfices désormais réalisés par Tesla (je ne parle même pas de son fondateur), la marque n'est plus à 200€ près par véhicule de plus de 50k€ vendu

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 20:27, kladz a dit :

Ma 1ere model 3 était une Q2 2021. Au Q1 2021, c’était des américaines et c’est passé aux Chinoises d’un coup sans que Tesla ne me demande quoi que ce soit

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 21:40, froud a dit :

Je dirais aussi à l'inverse qu'avec les bénéfices désormais réalisés par Tesla (je ne parle même pas de son fondateur), la marque n'est plus à 200€ près par véhicule de plus de 50k€ vendu

Tout à fait d'accord avec toi, et habitant en campagne (donc charge majoritaire à la maison sur prise 230), son absence me parait absurde, mais je n'en ferais pas une maladie s'il devait être en option.

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 21:25, Stan41 a dit :

Pk?

Normalement tu as le droit de repousser ta commande d'un trimestre, plus, Tesla se réserve le droit d'annuler ta commande.

Mais si tu as une livraison en mai par exemple, et que tu en avais commandé une seconde pour novembre, et que novembre te parait maintenant trop tôt, si c'est Tesla qui décale ta commande à février parce que tu refuses une américaine, ensuite tu décales de toi même à mai pour arriver à un an, et merci bonsoir ;)

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:36, Trej a dit :

Normalement tu as le droit de repousser ta commande d'un trimestre, plus, Tesla se réserve le droit d'annuler ta commande.

Mais si tu as une livraison en mai par exemple, et que tu en avais commandé une seconde pour novembre, et que novembre te parait maintenant trop tôt, si c'est Tesla qui décale ta commande à février parce que tu refuses une américaine, ensuite tu décales de toi même à mai pour arriver à un an, et merci bonsoir ;)

Faut sans doute pas rêver. 
moi elle est déjà édite pour mai 2022 et mai 2023. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:39, Stan41 a dit :

Faut sans doute pas rêver. 
moi elle est déjà édite pour mai 2022 et mai 2023. 

Donc pour mai 2023, une Model 3 SR+, à 47990€ bonus déduit ?
Je peux te demander pourquoi recommander déjà une nouvelle Model 3 à ce prix (j'imagine que celle de mai 2022 c'est une à 37800€ ?) ?

(Ou si c'est une LR, à "seulement" 3000€ plus cher que la première, je comprends un peu plus)

Modifié par Trej

Posté(é)

Vous tripez 

relisez vos bons de commandes: vous avez une référence au pays d’origine de la voiture?

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:45, Trej a dit :

Donc pour mai 2023, une Model 3 SR+, à 47990€ bonus déduit ?
Je peux te demander pourquoi recommander déjà une nouvelle Model 3 à ce prix (j'imagine que celle de mai 2022 c'est une à 37800€ ?) ?

(Ou si c'est une LR, à "seulement" 3000€ plus cher que la première, je comprends un peu plus)

Mai 2023 37800 mais ça fera sans doute 38800 d ici le bonus a 5000

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:46, zbelko a dit :

Vous tripez 

relisez vos bons de commandes: vous avez une référence au pays d’origine de la voiture?

Juste des caractéristiques à respecter. 

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:49, Stan41 a dit :

Mai 2023 37800 mais ça fera sans doute 38800 d ici le bonus a 5000

Mai 2023 37800 ? Comment c'est possible, à ma connaissance le prix de 37800 n'était possible pour des livraisons novembre 2022, peut être février 2023 ? Il y en a fugacement eu pour mai ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.