Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 12:17, Anthony059 a dit :

J’ai appelé mon TA pour savoir si le virement avait été reçu car étant sans nouvelles depuis 2 jours.

Bonne nouvelle, la voiture est en route vers le SC et il y a possibilité d’être livré à 17h si pas de retard du camion. 
Demande d’immat dans la journée avec réception du CPI par mail pour l’assurance. 

Livraison prévue initialement mardi 21 décembre. 

🤞🏻

sur quel SC et bateau ? :) ça serait cool de préciser vos témoignages pour avoir le max d'infos entre nous :)

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 19:01, Marco du 95 a dit :

Je viens de voir mon RDV avec Tesla annulé car les pièces ne sont pas en stock.....☹️ 

ah ben tiens...

ça me surprenait un peu que ça aille aussi vite pour être honnête

Posté(é)

Bonjour a tous. Je prend un UBER de gare d'Austerlitz à Villepinte a 9h50 demain pour la livraison de ma Tesla demain prévu à 11h. Si ça intéresse quelqu'un sait on jamais y a aucun soucis j'ai deux place de libre.

Posté(é)

La mienne qui devait être livrée le 20/12, puis le 29/12, puis le 23/12 ne sera peut-être plus livrée le 23 non plus.. la voiture serait toujours au port en Belgique avec une arrivée prévue à Chambéry le 23 au soir. Wait and see, mais je fatigue un peu de ces changements permanents...

Pour info commandée le 24/10 et était sur Grand Dahlia.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 11:49, Ara06 a dit :

Bonjour.

Idem pour moi Signes.

C'est quoi ton Vin ?

Posté(é)

Bonjour,

J’ai

une question ttes les M3 livrées maintenant sans les nouvelles M3 (ex sr+) ? donc batterie 60 LFP avec possibilité de charger à 100% ( d’ailleurs la barre 90% « voyage ») n’existe pas sur ce model ? 

Merci

Posté(é)

Pour ma part, voiture sur le Viking Bravery pour une livraison à Plaisance-du-Touch, rendez-vous initial le 18/12, puis repoussé au 21/12 après réception du SMS mentionnant les intempéries, et ce matin nouveau SMS m’invitant à sélectionner un créneau de livraison, le rendez-vous a disparu de mon espace client. Impossible de sélectionner une date antérieure au 24/12 et impossible de joindre ma TA… :( 

Modifié par adrien31

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 14:10, bilygates a dit :

Bonjour,

J’ai

une question ttes les M3 livrées maintenant sans les nouvelles M3 (ex sr+) ? donc batterie 60 LFP avec possibilité de charger à 100% ( d’ailleurs la barre 90% « voyage ») n’existe pas sur ce model ? 

Merci

Et en français, ça donne quoi ??

Posté(é)

Je reviens de Dardilly (prise de possession d'une belle LR Rouge), à 10h il y avait 3 ou 4 camions de model 3 qui arrivaient pour décharger.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 13:03, Squall.one a dit :

sur quel SC et bateau ? :) ça serait cool de préciser vos témoignages pour avoir le max d'infos entre nous :)

Visiblement sur le paradise ace d’après le chat, et SC de Lesquin.

Entre temps j’ai reçu un mail automatique pour me dire que la livraison aura lieu demain à 16h, ça m’apprendra de parler trop vite 😄

EDIT : et en écrivant ces lignes j’ai reçu le CPI par mail 

Modifié par Anthony059

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 14:10, bilygates a dit :

Bonjour,

J’ai

Merci

Ton correcteur orthographique a changé des mots :) 

Mais oui, les M3 non LR/Perf sont toutes avec des batteries LFP et donc charge tout le temps à 100% possible et même conseillée en maintien de charge à la maison.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 14:11, adrien31 a dit :

Pour ma part, voiture sur le Viking Bravery pour une livraison à Plaisance-du-Touch, rendez-vous initial le 18/12, puis repoussé au 21/12 après réception du SMS mentionnant les intempéries, et ce matin nouveau SMS m’invitant à sélectionner un créneau de livraison, le rendez-vous a disparu de mon espace client. Impossible de sélectionner une date antérieure au 24/12 et impossible de joindre ma TA… :( 

Essaie de la joindre un peu plus tard, comme je disais, ce matin il y avait une vingtaine de véhicule prêts à être livrés, ça doit être le rush. 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 14:25, Pouf a dit :

Je reviens de Dardilly (prise de possession d'une belle LR Rouge), à 10h il y avait 3 ou 4 camions de model 3 qui arrivaient pour décharger.

La mienne ??

Posté(é)

Pour ceux que ça intéresse, donc en attente d'un TM3 à Toulouse (ou Plaisance pour ceux qui veulent être précis).
La voiture vient de partir de Zeebrugge à 15h et elle devrait arriver le 20 ou 21. 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 15:38, Mathieu82 a dit :

La mienne ??

J'ai remarqué beaucoup de jantes 19 pouces et surtout un truc qui m'a étonné, beaucoup de finition chrome (tours de vitre et poignées) je croyais que toutes les 2021 étaient en noir sur ces éléments

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 15:52, Pouf a dit :

J'ai remarqué beaucoup de jantes 19 pouces et surtout un truc qui m'a étonné, beaucoup de finition chrome (tours de vitre et poignées) je croyais que toutes les 2021 étaient en noir sur ces éléments

Il s’agit de stickers de protection 😉

Posté(é)

Livraison de ma model 3 ( VIN 408) hier à chambery.

Trés bon accueil , des conseils bien placé sans en faire des tonnes , je suis parti au bout d'une heure environ.

Voiture chargé à 50% ( c'est leurs standard) .

Alignement parfait , aucun défaut carrosserie (sauf quelques micro rayures) , intérieur parfait , tout fonctionne.

Sièges et volant chauffant activé le jour même.
Seul bémol , la recharge par induction + les ports USB C à l'avant ne sont pas présent.
Donc plutôt déçu sur ce point puisqu'un ranger va devoir démonter la console centrale pour installer le Kit , avec les risques que cela comporte suivant le ranger , boucher ou chirurgien ;) 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 16:26, Xavov a dit :

Trés bon accueil , des conseils bien placé sans en faire des tonnes , je suis parti au bout d'une heure environ.

Voiture chargé à 50% ( c'est leurs standard) .

Alignement parfait , aucun défaut carrosserie (sauf quelques micro rayures) , intérieur parfait , tout fonctionne.

Sièges et volant chauffant activé le jour même.
Seul bémol , la recharge par induction + les ports USB C à l'avant ne sont pas présent.
Donc plutôt déçu sur ce point puisqu'un ranger va devoir démonter la console centrale pour installer le Kit , avec les risques que cela comporte suivant le ranger , boucher ou chirurgien ;) 

moi qui attends avec mon VIN en 408 je suppose que je serai mangé à la même sauce sans USB Type C et chargeur à induction à l'avant alors :(😑

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 15:38, Mathieu82 a dit :

La mienne ??

Oui !!!! Confirmation au tel 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 16:42, Mathieu82 a dit :

Oui !!!! Confirmation au tel 

Bonheur à toi !!

Posté(é)

Pour information et si vous voulez vous rassurer comme moi 😉. Le Chat a pu me dire quand précisément arrivera ma TM3 au SC. Ils ont le suivi du transit 👍

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 16:33, 3ziemoeil a dit :

moi qui attends avec mon VIN en 408 je suppose que je serai mangé à la même sauce sans USB Type C et chargeur à induction à l'avant alors :(😑

il y'a des chances oui...

On m'a donné une dispo pour mi janvier
Si sa peux te rassuré , une fois au volant tu oubli totalement ces ports USB , c'est que du bonheur !!!

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 16:45, docpierre29 a dit :

Pour information et si vous voulez vous rassurer comme moi 😉. Le Chat a pu me dire quand précisément arrivera ma TM3 au SC. Ils ont le suivi du transit 👍

Merci pour l’info ,,

La mienne est également arrivée à Villepinte pour livraison mardi 🤪🤪

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 16:26, Xavov a dit :

Vin en 408 aussi sur Chambéry et rien avant au mieux le 23...... elle était sur quel bateau la tienne ?

Posté(é)

La mienne est arrivée ce matin au SC de Nantes, je vais la chercher demain. 
Elle a voyagé sur le Viking Bravery. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.