Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 05/11/2021 à 19:50, alb a dit :

Je te rassure t'es pas le seul.

J'ai eu aucun contact avec Tesla depuis deux mois. Et là je viens de recevoir "livraison vendredi 12/11 16h"

Sauf que forcément je suis pas dispo à cause du boulot. Mais aucun appel, aucun numéro de téléphone à rappeller pour pouvoir décaller le rdv.

Pas d'immat' non plus pour l'assurance.

 

Je savais que le service client allait être rude en commandant chez eux, mais pas à ce point là :)

Bon très bien je récupère la tienne 😀 blague à part ce qui me dérange dans tous ça c'est que je les embêtent pas avec des annulations pour obtenir une version, ou une autre ou savoir mon pack de batterie etc...

je veux juste qu'on me rappel pour exposer mon soucis et qu'ils me disent s'il y a une possibilité d'avoir ma config d'ici décembre le reste je m'en fiche un peu.

C'est tous l'inverse mon concessionnaire Audi qui m'harcelait c'est limite si je rasais pas les murs parfois pour qu'il me lâche la grappe si je passais à la concession pour d'autres sujets, j'ai horreur qu'on me lèche les f**** sous prétexte que j'achète un truc à + de 50k on sait très bien que toutes ses petits attentions son adressées à ta signature pas à toi consommateur. Le vendeur fait son travail de vendeur c'est à dire vendre, je leur dis toujours faites ce que je vous demande (papier, option ,couleur, date de livraison etc..) et vous aurez ma signature, les fleurs les champagnes les invitation c'est pas pour moi 

 

Le système de TESLA convient très bien pour des personnes comme moi  qui n'aiment pas les fioritures etc... et qui ne veulent pas passer des heures entières dans une concession mais au moins  RÉPOND ! mdr    

Modifié par kmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:34, kmax a dit :

Bon très bien je récupère la tienne 😀 blague à part ce qui me dérange dans tous ça c'est que je les embêtent pas avec des annulations pour obtenir une version, ou une autre ou savoir mon pack de batterie etc...

je veux juste qu'on me rappel pour exposer mon soucis et qu'ils me disent s'il y a une possibilité d'avoir ma config d'ici décembre le reste je m'en fiche un peu.

C'est tous l'inverse mon concessionnaire Audi qui m'harcelait c'est limite si je rasais pas les murs parfois pour qu'il me lâche la grappe si je passais à la concession pour d'autres sujets, j'ai horreur qu'on me lèche les f**** sous prétexte que j'achète un truc à + de 50k on sait très bien que toutes ses petits attentions son adressées à ta signature pas à toi consommateur. Le vendeur fait son travail de vendeur c'est à dire vendre, je leur dis toujours faites ce que je vous demande (papier, option ,couleur, date de livraison etc..) et vous aurez ma signature, les fleurs les champagnes les invitation c'est pas pour moi 

 

Le système de TESLA convient très bien pour des personnes comme moi  qui n'aiment pas les fioritures etc... et qui ne veulent pas passer des heures entières dans une concession mais au moins  RÉPOND ! mdr    

 

Modifié par kmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:34, kmax a dit :

Le système de TESLA convient très bien pour des personnes comme moi  qui n'aiment pas les fioritures etc... et qui ne veulent pas passer des heures entières dans une concession mais au moins  RÉPOND ! mdr    

Haha pareil, ça me va très bien de pas avoir de commercial qui me papote des heures, mais si au minimum le chat pouvait être ouvert de manière moins aléatoire, et avoir un TA qui répond à un mail / coup de fil dans la journée, ça serait impec.

Là j'ai même pas un numéro de téléphone d'assistance client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:41, alb a dit :

Haha pareil, ça me va très bien de pas avoir de commercial qui me papote des heures, mais si au minimum le chat pouvait être ouvert de manière moins aléatoire, et avoir un TA qui répond à un mail / coup de fil dans la journée, ça serait impec.

Là j'ai même pas un numéro de téléphone d'assistance client.

Mon TA répond a mes mails dans l'heure, meme le soir / weekend 👀

 

Pas testé la nuit, maybe c une IA en test 😂

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:46, Nicococo54 a dit :

J'ai commandé une sr+ grise le 25/10 et le même "François Clement" m'a annoncé 5.6s et 490km sur le tchat... je suis déjà déçu du service client. Je viens d'une Audi et ça n'a clairement rien à voir...

Tesla c'est galère voir impossible de parler à quelqu'un et parfois il te parle comme un chien... Bref ils ont quand même du taf avant d'avoir le service client des allemande.

Dsl pour les fanboys tesla mais leurs sav c'est de la m****

J'irai pas jusque là j'en ai des belles chez Audi heureusement que la qualité de leur voiture rattrape le reste mais ce qui m'exaspère c'est leur arrogance mais c'est très variable d'un employé un à autre. le dernier entretien réalisé chez eux j'ai faillie pleuré car c'était la première fois qu'un technicien me racontait pas des bobards pour me vendre des prestations supplémentaires.  

 

Des bobards à l'achat, des bobards à la livraison, des bobards à chaque entretien, et me dites pas tu es tombé sur une mauvaise concession j'en ai fait plusieurs et à chaque fois c'est le même cinéma à des degrés différent selon les individus. Les Merce et compagnie c'est pas mieux.....  

 

Donc TESLA je vais pas dire non plus que c'est de la ..... au moins ils ont le mérité de proposer autres choses ils cassent les codes osent etc.. Nos constructeurs historiques c'est tromperie des autorités, tromperie des consommateurs tromperie sur leur produits, personne ne dis rien temps qu'ont les traites comme des privilégiés quand ils franchissent le pas d'une concession café, cocktail, champagne ,architecture de folie etc.. SOIT DISANT LE LUXE 🤣  donne moi ma voiture et pousse toi là-bas !!!🤣

 

il était temps qu'un outsider leurs mettent une bonne claque et TESLA leurs a bien donné.

Modifié par kmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:46, Nicococo54 a dit :

Dsl pour les fanboys tesla mais leurs sav c'est de la m****

En fait, entre les dates de livraisons totalement imprévisibles, les données erronées communiquées par les TA, les changements de batteries, de poids, de performances et la dernière ligne droite en mode : « fais ton virement d’ici demain et viens chercher l’auto après-demain sinon tu ne l’auras jamais », je pense que Tesla est la seule marque qui arrive à te dégoûter de ta voiture avant même la livraison ! 🤣
 

Je plaisante, mais mon expérience d’achat (commande en août et livraison j’espère début décembre avec plein de rebondissements entre les deux) est de loin la plus compliquée que j’aie connue. Et c’est ma neuvième voiture neuve, après du Renault, Audi, BMW et Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:12, pod a dit :

En fait, entre les dates de livraisons totalement imprévisibles, les données erronées communiquées par les TA, les changements de batteries, de poids, de performances et la dernière ligne droite en mode : « fais ton virement d’ici demain et viens chercher l’auto après-demain sinon tu ne l’auras jamais », je pense que Tesla est la seule marque qui arrive à te dégoûter de ta voiture avant même la livraison ! 🤣
 

Je plaisante, mais mon expérience d’achat (commande en août et livraison j’espère début décembre avec plein de rebondissements entre les deux) est de loin la plus compliquée que j’aie connue. Et c’est ma neuvième voiture neuve, après du Renault, Audi, BMW et Kia.

C'est pour cela que quand je vois des gens se plaindre que le TA n'as pas fait le tour avec eux à la livraison, qu'il a pas fait des compliments sur la coiffure de madame  je me dis que les historiques nous ont bien lavés le cerveaux, le vendeur en a rien à faire des f***** de madame il veut juste que tu te souviennes de ta livraison lorsque le temps sera venu pour toi d'acheter une nouvelle voiture, c'est son travail d'être content pour toi (bon certains vendeur aiment les gens et leur métier mais c'est pas les Bisounours, c'est pas le cas de tous). 

 

Toi tu te dis je viens de lâcher  50 milles balles je dois être traité comme tel sauf que les 50 milles balles pour le constructeurs c'est toutes les 2 minutes tu n'es qu'une vente parmi 400 000 autres revient sur terre le vendeur il va pas pleurer le soir tous seul devant sa soupe car tu n'as pas été satisfait lors de ta livraison a 50k parce qu'il est pas rester 2h avec  toi (après j'avoue il y a un juste milieu pour pas laisser le client désorienté)

 

Modifié par kmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai le cul entre 2 chaises car commande passée le 30/10. Je suis presque sûr que la livraison n'était pas notée à février mais impossible de me rappeler avec exactitude. Maintenant, sur mon interface, c'est livraison février en effet.

 

Mon bon de commande mentionne une SR+ propulsion (donc ancienne dénomination encore)

 

Donc concrètement, ma livraison va être forcément en février ? Ou alors est-ce qu'il reste une chance de la recevoir en fin d'année ?

 

Mon TA me dit que si je la reçois en février / mars j'aurais une 60kWh (oui, merci 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:46, aurone a dit :

Bon moi j'ai le cul entre 2 chaises car commande passée le 30/10. Je suis presque sûr que la livraison n'était pas notée à février mais impossible de me rappeler avec exactitude. Maintenant, sur mon interface, c'est livraison février en effet.

 

Mon bon de commande mentionne une SR+ propulsion (donc ancienne dénomination encore)

 

Donc concrètement, ma livraison va être forcément en février ? Ou alors est-ce qu'il reste une chance de la recevoir en fin d'année ?

 

Mon TA me dit que si je la reçois en février / mars j'aurais une 60kWh (oui, merci 😅)

en faite ça dépend de ce que tu as commandé  si un client refuse une proposition tu peux passer en prioritaire cela à du être mon cas pour avoir reçu un vin quelques jours après ma commande.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:37, kmax a dit :

C'est pour cela que quand je vois des gens se plaindre que le TA n'as pas fait le tour avec eux à la livraison, qu'il a pas fait des compliments sur la coiffure de madame  je me dis que les historiques nous ont bien lavés le cerveaux, le vendeur en a rien à faire des f***** de madame il veut juste que tu te souviennes de ta livraison lorsque le temps sera venu pour toi d'acheter une nouvelle voiture, c'est son travail d'être content pour toi (bon certains vendeur aiment les gens et leur métier mais c'est pas les Bisounours, c'est pas le cas de tous). 

 

Toi tu te dis je viens de lâcher  50 milles balles je dois être traité comme tel sauf que les 50 milles balles pour le constructeurs c'est toutes les 2 minutes tu n'es qu'une vente parmi 400 000 autres revient sur terre le vendeur il va pas pleurer le soir tous seul devant sa soupe car tu n'as pas été satisfait lors de ta livraison a 50k parce qu'il est pas rester 2h avec  toi (après j'avoue il y a un juste milieu pour pas laisser le client désorienté)

 

une TM3 a moins de 40k€ y a rien de spécial, il va pas ouvrir le champagne.

Je voulais pas de Tesla particulièrement, le marché est juste "anormal", y a trop peu de competition...

Donc au final ils ont pas à brosser dans le sens du poil, la demande vient toute seule.

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:14, mil0uze a dit :

une TM3 a moins de 40k€ y a rien de spécial, il va pas ouvrir le champagne.

Je voulais pas de Tesla particulièrement, le marché est juste "anormal", y a trop peu de competition...

Donc au final ils ont pas à brosser dans le sens du poil, l'offre vient toute seule.

Merci !

et pourtant certains ouvrent le champagne et offres de fleurs à madame pour moins que ça c'est pas pour nous faire plaisirs car il y a la même chose pour chaque client c'est une pratique commercial dans le manuel de vente de la marque le vendeur est pas partie à carroufe acheter une bouteille avec ses deniers il l'a prise dans la réserve au sous sol 🤣  ..... ET  dès qu'un ne fait plus ça les gens critiques  (oui il y a un juste milieu)

Donne ma voiture et POUSSE TOI LA-BAS !🤣 bon j'arrête les bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:14, mil0uze a dit :

une TM3 a moins de 40k€ y a rien de spécial, il va pas ouvrir le champagne.

Je voulais pas de Tesla particulièrement, le marché est juste "anormal", y a trop peu de competition...

Donc au final ils ont pas à brosser dans le sens du poil, la demande vient toute seule.

Pourtant, les concessionnaires m'ont déjà payé le champagne pour des voitures bien moins chères, c'est une pratique courante. 

 

C'est aussi dû au fait que beaucoup considèrent Tesla comme une marque premium voire haut de gamme. Ce n'est clairement pas le cas mais c'est l'image que la marque a en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:36, CGV a dit :

Pourtant, les concessionnaires m'ont déjà payé le champagne pour des voitures bien moins chères, c'est une pratique courante. 

 

C'est aussi dû au fait que beaucoup considèrent Tesla comme une marque premium voire haut de gamme. Ce n'est clairement pas le cas mais c'est l'image que la marque a en France.

C'était peut être pour célébrer sa comm, ta vente lui donnait son bonus trimestriel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui une TM3 n'est pas vendue à moins de 40k c'est bien 43800€ (-la TVA) que Tesla empoche c'est le contribuable français qui paye la différence et en plus c'est temporaire soit le prix du série 3 A4 classe C etc...  

on a tendance à l'oublié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:36, CGV a dit :

C'est aussi dû au fait que beaucoup considèrent Tesla comme une marque premium voire haut de gamme. Ce n'est clairement pas le cas mais c'est l'image que la marque a en France.

Il faut revenir sur terre ! "Les ingrédients de qualité et/ou performance supérieure justifient l'appellation « premium ». La Tesla entre dans cette définition, pas au niveau des finitions (en référence aux véhicules Allemand), mais des performances avec un ticket d'entrée qui est tout de même à 43800 €, même si actuellement le bonus écologique fait baisser la note. 

 

Dans tous les cas, le tarif est supérieur à 35 000  € et à partir de 30 000 €, qu’il s’agisse d’une berline, d’un cabriolet, d’une sportive ou d’une voiture de collection, la voiture est considérée comme « haut de gamme ». Un article ici mais on en trouve d'autres qui mentionnent ce seuil de 30 /35 k€.

Il ne faut pas oublier que selon les derniers chiffres de l'INSEE (2019) le salaire mensuel moyen d'un Français est de 2424 euros net. Le salaire médian s'élève à 1940 euros par mois... 50 % des Français gagnent donc moins de 1940 € par mois et, même avec le bonus devront travailler 20 mois pour acheter la Tesla Model 3 (SR+ ) !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me fiche bien de recevoir une bouteille de mauvais vin en cadeau ou d’avoir un vendeur qui connaît le prénom de mon épouse. Et je n’ai pas spécialement l’impression ou l’envie d’acheter une auto « haut de gamme » (ce serait différent si j’avais commandé une Model S). En revanche, j’aimerais avoir des informations fiables et pouvoir m’organiser un peu en avance pour la livraison (virement, assurance, vente de ma voiture actuelle) plutôt que de tout faire à l’arrache parce que le TA découvre un matin que le parking du SC déborde et qu’il faut que les autos partent tout de suite.

 

Bon, mais râler sur un forum ne résoudra pas grand chose. Pour l’instant, tous les gens de chez Tesla ont été très agréables avec moi et ont compensé leur manque de visibilité (tout étant décidé et piloté par les US, apparemment) par une attitude pro et courtoise. On verra pour la suite ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:46, Nicococo54 a dit :

J'ai commandé une sr+ grise le 25/10 et le même "François Clement" m'a annoncé 5.6s et 490km sur le tchat... je suis déjà déçu du service client. Je viens d'une Audi et ça n'a clairement rien à voir...

Tesla c'est galère voir impossible de parler à quelqu'un et parfois il te parle comme un chien... Bref ils ont quand même du taf avant d'avoir le service client des allemande.

Dsl pour les fanboys tesla mais leurs sav c'est de la m****

Exactement pareil, je passe au SC hier pour avoir des informations, il y avait trois vendeurs assis au comptoir en train de jouer sur leurs telephones. J'avais l'impressions de les déranger avec mes questions.

 

Je ne comprend pas à quoi ça sert de recruter autan de monde pour un système de réservation d'essais, de commandes et de réception 100% Online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est mon VIN vient d'apparaitre.

Livraison vendredi 12 novembre.

Vous pensez que je vais recevoir l'immatriculation bientôt ? Que je me débarrasse des formalités d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 09:34, Texmex44 a dit :

Exactement pareil, je passe au SC hier pour avoir des informations, il y avait trois vendeurs assis au comptoir en train de jouer sur leurs telephones. J'avais l'impressions de les déranger avec mes questions.

 

Je ne comprend pas à quoi ça sert de recruter autan de monde pour un système de réservation d'essais, de commandes et de réception 100% Online.

Euh, vu les furieux qui harcèlent leur TA, le chat plusieurs fois par jour, crois moi qu'il doit en falloir du personnel pour répondre tout le temps à la même question.

 

Et du coup je peux comprendre qu'au bout d'un moment, ils répondent ce que le client veut entendre pour arrêter de les avoir dans les pattes à continuellement leur demander des infos que PERSONNE n'a.

 

Quant à la comparaison avec les allemandes, je doute que quiconque harcèle le vendeur ou le site Audi pour savoir si sa future A4 volant plastique, siège tissu et boite manuelle (oui, à 38 000 c'est à peu près ce qu'on a) a telle ou telle nouvelle option. Donc c'est marrant de comparer l'incomparable.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 10:16, aurone a dit :

Euh, vu les furieux qui harcèlent leur TA, le chat plusieurs fois par jour, crois moi qu'il doit en falloir du personnel pour répondre tout le temps à la même question.

Ils n'avaient pas l'air très overbooké hier en tout cas. Et les TA c'est différents des vendeurs, ils bossent dans des bureaux dédiés en concession et ne sont pas responsables de l'acceuil. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande d'une Model 3 SR+ (la seule option choisie : couleur rouge) le 22 Octobre, reçu  et payé la facture (avec le numéro de VIN visible dessus) le 25 Octobre. La livraison est programmée pour le 26 Novembre.

 

Mon VIN : LRW3E7FA4MC397xxx

 

J'ai contacté le tchat tesla pour savoir sur quel bateau elle était, et résultat : le Glovis Challenge avec arrivée prévue le 22 Novembre. 

En cherchant un peu sur le net, j'ai fini par trouver plus d'infos sur ce bateau : il doit arriver le 14 Novembre au port de Koper. Je suppose donc que la date que l'on ma transmise via le tchat tesla est la date d'arrivée sur le centre de Montpellier (centre choisi lors de la commande). Ce qui laisse un délai de 12 jours entre l'arrivée du bateau à Koper et la livraison. Du coup je me dis que c'est laaaaaaaarge..... 🤞

 

Depuis la commande il y a eu le changement de configuration sur le site Tesla, du coup, je me demande quelle batterie vais-je recevoir... ?? 

J'ai appelé le TA qui gère la vente (il est au top car répond à chaque appel et est très agréable) pour savoir quelle batterie j'allais avoir ? 55kwh ou 60kwh? et pour savoir d'ici combien de temps j'allais recevoir le CPI (car je souhaiterai faire les démarche auprès de mon assureur) ? 

Sa réponse : Ce sera une 55 kwh.  Et pour le CPI il faudra attendre un peu car ils ont des soucis avec les homologations, donc pas possible d'avoir la carte grise pour le moment mais ça sera bon pour la livraison. 

Du coup, je me suis dit que c'est étonnant d'avoir des soucis avec l'homologation alors que c'est sensé être une 55kwh.

Trouvant ça étrange je me suis dit qu'il me fallait un deuxième avis : direction le tchat Tesla pour poser la même question (ca me travaillait trop cette histoire après avoir lu sur le forum les personnes à qui les TA ou le tchat disent qu'ils vont avoir une 60kw avec l'ancien moteur, en ayant un VIN en 39 comme le miens).

Réponse du tchat : c'est bien une 55kwh et le CPI arrivera avant la date de livraison ne vous inquiétez pas.

 

Donc pour l'instant pas mieux, je vais attendre de recevoir le CPI, en croisant les doigts pour avoir une 60kwh avec le moteur A, même si je ne me fait pas trop d'illusion 😅  

 

Dans tous les cas, 55 ou 60 kwh, je serais heureux !!  🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les trimestres c'est la même histoire, des TA très aleatoires, certains parfaits, et d'autres absents, impossible d'avoir une donnée fiable, heureusement que la loi allemande impose d'avoir le coc, et c'est encore plus aléatoire quand il y a un changement, et encore encore plus quand ce changement n'est pas pour toutes les commandes du trimestre. Et je ne parle pas des changements de prix.

Je ne me plains pas, j'ai ai bénéficié j'attendais une MIUS NCA et j'ai été super content d'apprendre que j'aurais une MIC LFP, j'avais commandé une blanche, et j'ai pu la changer pour une rouge.

Au bout du compte, quelque soit le modèle, et les caractéristiques finales, cette voiture est géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée le 30/10 pour ma part de ma Model 3 Long Range, livraison estimée "Décembre" pour le moment.

D'autres personnes ont-il passé commande d'une LR sur la même période et auraient eu leur VIN ou une précision de date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 23:56, Stives a dit :

Il faut revenir sur terre ! "Les ingrédients de qualité et/ou performance supérieure justifient l'appellation « premium ». La Tesla entre dans cette définition, pas au niveau des finitions (en référence aux véhicules Allemand), mais des performances avec un ticket d'entrée qui est tout de même à 43800 €, même si actuellement le bonus écologique fait baisser la note. 

 

Dans tous les cas, le tarif est supérieur à 35 000  € et à partir de 30 000 €, qu’il s’agisse d’une berline, d’un cabriolet, d’une sportive ou d’une voiture de collection, la voiture est considérée comme « haut de gamme ». Un article ici mais on en trouve d'autres qui mentionnent ce seuil de 30 /35 k€.

Il ne faut pas oublier que selon les derniers chiffres de l'INSEE (2019) le salaire mensuel moyen d'un Français est de 2424 euros net. Le salaire médian s'élève à 1940 euros par mois... 50 % des Français gagnent donc moins de 1940 € par mois et, même avec le bonus devront travailler 20 mois pour acheter la Tesla Model 3 (SR+ ) !

 

 

Ce n'est absolument pas une question de prix. Une citadine à 29000€ ce sera sans doute une Mini ou une A1 donc du premium. Inversement un gros monospace à 35000€ ce sera presque un utilitaire. 

 

La différence entre premium ou non, c'est la valeur sociale du bien. Une Golf est une très bonne voiture dans laquelle vous aurez tous les équipements modernes avec une bonne qualité de finition et des moteurs performants. Mais si vous recherchez une image, une qualité supérieure, une personnalisation et une attention particulière alors il faut acheter une Audi A3 (qui est techniquement la même voiture). Quand vous achetez premium, on vous le fait sentir aussi bien sur la présentation que sur la facture. Tesla n'est pas dans cette démarche (très peu de personnalisation possible, pas "d'expérience client", pas de petit détails qui vous font dire que vous achetez un produit haut de gamme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.