Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 03/11/2021 à 11:12, Zirkaloy a dit :

 

Il ne t'a pas confirmé ca par ecrit, par hazard? 😉

 

Les VIN en A sont un vrai mystere... Les Allemands devaient commencer a recevoir leurs CoC a partir de cette semaine, mais toujours pas de CoC pour les VIN A, seulement pour les VIN J.

 

Comme les deux variants de E6LR sont PQb1xx et BQb1xx, les seuls moteurs en DU Cat II qui peuvent etre fournis sont le 3D6 (239kW) et le 3D7 (208kW).

Si ils voulaient fournir des moteur en DU Cat I (PGb1xx pour le 3D1 et BGb1xx pour le 3D5), on aurait deja vu apparaitre des homologation avant la production.

 

Hors, les CoC des VIN J des Allemands indiquent le 3D6 en 239kW. Va t-on voir des 3D6 sur les A aussi? Ou des 3D7? Ou est-ce que Tesla va basculer toute la production 2022 E3LR avec des 3D7?

 

306898391_Enginecode.thumb.jpeg.ec475eac148aee6b28447935bedc16b7.jpeg

 

  

L'information est erronée: J'ai commandé le 23/10/2021, VIN attribué le 25/10/2021 (LRW3F7FJ2MC382XXX avec date de fab: 09/10/2021).

J'ai recu mon document pour enregistrer mon vehicule: 

 

E6LRB.JPG.7ab8525a4e8fb2cae515a65e3613bd31.JPG

 

Et le variant E6LR est bien celui avec le pack 60kWh: 

 

E6LR.jpg.3ead8257f630d2308742f813f2886600.jpg

Le moteur A sur les LFP 55 du Q3 sort bien 325 CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 21:57, seb7788 a dit :

Le moteur A sur les LFP 55 du Q3 sort bien 325 CV

Oui, ce sont des 3D1. E6CR (55kWh) est homologuée pour des DU Cat I (3D1/3D5 en Gb1##) et en DU Cat II (3D6/3D7 en Qb1##).

La E6LR (60kWh) n'est homologué qu'en DU Cat II (3D6/3D7 en Qb1##).

 

E5CR-G

E5CR-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 11:12, Zirkaloy a dit :

 

Il ne t'a pas confirmé ca par ecrit, par hazard? 😉

 

Les VIN en A sont un vrai mystere... Les Allemands devaient commencer a recevoir leurs CoC a partir de cette semaine, mais toujours pas de CoC pour les VIN A, seulement pour les VIN J.

 

Comme les deux variants de E6LR sont PQb1xx et BQb1xx, les seuls moteurs en DU Cat II qui peuvent etre fournis sont le 3D6 (239kW) et le 3D7 (208kW).

Si ils voulaient fournir des moteur en DU Cat I (PGb1xx pour le 3D1 et BGb1xx pour le 3D5), on aurait deja vu apparaitre des homologation avant la production.

 

Hors, les CoC des VIN J des Allemands indiquent le 3D6 en 239kW. Va t-on voir des 3D6 sur les A aussi? Ou des 3D7? Ou est-ce que Tesla va basculer toute la production 2022 E3LR avec des 3D7?

 

306898391_Enginecode.thumb.jpeg.ec475eac148aee6b28447935bedc16b7.jpeg

 

  

L'information est erronée: J'ai commandé le 23/10/2021, VIN attribué le 25/10/2021 (LRW3F7FJ2MC382XXX avec date de fab: 09/10/2021).

J'ai recu mon document pour enregistrer mon vehicule: 

 

E6LRB.JPG.7ab8525a4e8fb2cae515a65e3613bd31.JPG

 

Et le variant E6LR est bien celui avec le pack 60kWh: 

 

E6LR.jpg.3ead8257f630d2308742f813f2886600.jpg

Je suis dans le même cas que toi. Commande le 28 octobre et vin attribué pour livraison 15/29 novembre. Vin: LRW3E7FJ9MC383×××

Je pense egalement avoir une batterie lfp60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 12:19, Furygan62 a dit :

Je suis dans le même cas que toi. Commande le 28 octobre et vin attribué pour livraison 15/29 novembre. Vin: LRW3E7FJ9MC383×××

Je pense egalement avoir une batterie lfp60

Vous êtes des chanceux ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une supposition bête : les coc des moteurs A ne mettraient pas plus de temps à arriver en Allemagne parce que le 0-100 serait fait en 6.1s (donc le coc serait pas conforme avec la commande justement ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 22:36, BenJ31 a dit :

Une supposition bête : les coc des moteurs A ne mettraient pas plus de temps à arriver en Allemagne parce que le 0-100 serait fait en 6.1s (donc le coc serait pas conforme avec la commande justement ...)

Il n'y a pas de mention 0-100 dans les CoC.

 

Je pense plus a un probleme de moteur ou de batterie qui cause des delais (cf mon post en page 1119).

 

Il y a des exemple d'Allemands qui ont commandé le 17/10/2021, recu leur facture et payé le 25/10/2021 mais toujours pas de CoC... Soit disant "en preparation". Et d'autres qui ont commandé une semaine plus tard, avec un VIN en J, et qui ont leurs CoC.

 

Le simple fait que tous les CoC soient pour des moteurs J, et qu'aucune commande en moteur A n'ait recu les documents, c'est tres... louche?

Modifié par Zirkaloy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai commandé une SR+ le 26/10.

A ce jour, le contrat de commande indique toujours que c'est une SR+, et pas une simple "Propulsion". Pas de VIN reçu à ce jour.

Les TA semblant raconter tout et n'importe quoi (et son contraire), je ne vais pas chercher à en savoir plus.

Qui vivra verra !

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 13:33, Kero! a dit :

Salut,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai commandé une SR+ le 26/10.

A ce jour, le contrat de commande indique toujours que c'est une SR+, et pas une simple "Propulsion". Pas de VIN reçu à ce jour.

Les TA semblant raconter tout et n'importe quoi (et son contraire), je ne vais pas chercher à en savoir plus.

Qui vivra verra !

Capture.PNG

Il n’y a pas un problème avec ton bonus écologique. Il n’est que de 4000€. C’est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/11/2021 à 13:57, ksngov a dit :

Il n’y a pas un problème avec ton bonus écologique. Il n’est que de 4000€. C’est normal ?

Le 03/11/2021 à 14:21, mil0uze a dit :

achat entreprise prob

Comme dit par mil0uze, c'est effectivement un achat d'entreprise, d'où le "faible" bonus. Cela dit, comme nous sommes franciliens, on touche aussi une aide de 6000 €. En tant que contribuable, je trouve ça complètement aberrant (le bonus aussi d'ailleurs) mais en tant que dirigeant de TPE, je peux aussi dire que ça aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi commande mi-octobre pour livraison prévue en Décembre.

Retour de mon SC ce jour par mail, je devrais (c'est bien dit au conditionnel par le SC) recevoir une 55 en Décembre.

 

Si je veux une 60 je dois annuler ma commande et perdre mon accompte pour repasser commande d'une 60... Pourtant ce matin sur ce forum certains on pu modifier leur commande dans leur compte sans frais 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 14:27, egion a dit :

C'est 2000 pour les entreprises. Plus bonus local en fct des régions (6000€ en IDF, soit 8000 en tout)

Non non, c'est 4000 jusqu'à une commande TTC de 45000 €, 2000 entre 45 et 60 et rien au-delà (sauf si hydrogène, mais je suis pas taxi !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 14:30, Kero! a dit :

Non non, c'est 4000 jusqu'à une commande TTC de 45000 €, 2000 entre 45 et 60 et rien au-delà (sauf si hydrogène, mais je suis pas taxi !).

Ok. J'ai donc 2000 car c'est au dessus de 45 et en dessous de 60!

Modifié par egion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 14:28, Kero! a dit :

 

Comme dit par mil0uze, c'est effectivement un achat d'entreprise, d'où le "faible" bonus. Cela dit, comme nous sommes franciliens, on touche aussi une aide de 6000 €. En tant que contribuable, je trouve ça complètement aberrant (le bonus aussi d'ailleurs) mais en tant que dirigeant de TPE, je peux aussi dire que ça aide !

Suis dans le meme setup

avec le combo amortissement comptable super optimisé et les autres freebies genre l'aide a l'install wallbox, c gavage complet 

Tu peux meme faire le pret covid a 0.5% garanti par l'état pour financer le tout.

 

Je comprends pas que ces bonus soient renouvelables tous les 6 mois... abusé quand meme.

 

 

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rester sur le sujet, j'en suis a l'assurance, pas encore de VIN.

Fournir l'attestation va accélérer le VIN ou rien à voir ?

+ La méthode VIN caché reste fiable ? Ou faut demander au TA ?

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 14:28, docpierre29 a dit :

Hello,

 

Moi commande mi-octobre pour livraison prévue en Décembre.

Retour de mon SC ce jour par mail, je devrais (c'est bien dit au conditionnel par le SC) recevoir une 55 en Décembre.

 

Si je veux une 60 je dois annuler ma commande et perdre mon accompte pour repasser commande d'une 60... Pourtant ce matin sur ce forum certains on pu modifier leur commande dans leur compte sans frais 🤔

Tu fais comme si tu voulais modifier ta commande de ta voiture.

 

Une fois dans l'interface de modification, tu modifies rien, tu valides juste et tu passes sur une Tesla Model 3 Propulsion (soit celle avec la batterie de 60Kw).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 12:04, Zirkaloy a dit :

Oui, ce sont des 3D1. E6CR (55kWh) est homologuée pour des DU Cat I (3D1/3D5 en Gb1##) et en DU Cat II (3D6/3D7 en Qb1##).

La E6LR (60kWh) n'est homologué qu'en DU Cat II (3D6/3D7 en Qb1##).

 

 

Possible qu'il y ai deux puissance 285 et 325 CV ??

 

ca parait bizarre pour une meme batterie en général le changement de puissance fut a l'origine du poids et techno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 14:59, Neidmad a dit :

Tu fais comme si tu voulais modifier ta commande de ta voiture.

 

Une fois dans l'interface de modification, tu modifies rien, tu valides juste et tu passes sur une Tesla Model 3 Propulsion (soit celle avec la batterie de 60Kw).

Ok, merci donc pas de perte de 100€...

Et tu as réussi à négocier en disant que tu voulais quand même ta voiture rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@docpierre29

J’ai modifié ma commande hier et je n’ai pas perdu mes 100€. La commande passe bien en Modèle 3 Propulsion et le délai de livraison est passé de Décembre à Février 2022.

mais j’ai eu mon TA hier soir au téléphone et je lui ai demandé de regarder si il pouvait trouver une voiture avec les 60 kWh pour Décembre.


Aucune garantie mais il va essayer de trouver un véhicule qui correspond à ma commande. 

 

Je suis à l’étape « Assurance » et pas de VIN caché pour l’instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 15:13, ksngov a dit :

@docpierre29

J’ai modifié ma commande hier et je n’ai pas perdu mes 100€. La commande passe bien en Modèle 3 Propulsion et le délai de livraison est passé de Décembre à Février 2022.

mais j’ai eu mon TA hier soir au téléphone et je lui ai demandé de regarder si il pouvait trouver une voiture avec les 60 kWh pour Décembre.


Aucune garantie mais il va essayer de trouver un véhicule qui correspond à ma commande. 

 

Je suis à l’étape « Assurance » et pas de VIN caché pour l’instant. 

Ok, merci. Je dois échanger avec mon TA demain. À suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 09:29, Minigus a dit :

Salut.

Tu as fait le virement ?

Oui, parce que la fourchette de dates indiquée était 30/10 - 8/11, et je n'ai pu faire le virement que le 30. Après, j'ai découvert que les dates avaient glissé à la 2ème quinzaine de novembre, et je me suis demandé s'ils m'avaient changé de voiture. Tout ça pour découvrir qu'elle croise dans l'océan Indien en ce moment et donc que les dares d'origine étaient foireuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.