Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 26/10/2021 à 16:45, NIPSEN a dit :

Il n'est pas indiqué sur le document "Final invoice" ?

J'ai commandé le même jour que toi et j'ai une date de livraison prévisionnelle encore plus tardive que la tienne, c'est vraiment premier commandé, derniers servis !

Il apparaît sur le code source, mais je n'ai pas encore la facture finale. Ca ne devrait pas tarder, j'imagine. ;-)

 

Et oui, la logique des ordres de livraison est totalement obscure. Mais la livraison était prévue pour décembre, donc  si j'ai l'auto avant les vacances de Noël, je serai content. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 14:43, EmmAli49 a dit :

Le BTxx est la seul chose qui permet de certifier avant reception de la carte grise (avec sa case D2)

 

 

edit : je viens de recevoir a l'instant un mail de mon TA, me disant qu'il est incapable de me dire quelle batterie est presente sur le vehicule......
La seule certitude c'est que le vehicule arrive le 12/11 a Nantes et sera réceptionnable 48h apres

Idem pour mois sur Nantes et vu qu'il m'est difficile d'obtenir ma TM3 à cette date pour plusieurs raisons mon TA  m'a bien indiqué que je pouvais repousser au 20/11 mais qu'après ce serait renouvellement du véhicule avec aucune garantie d'en avoir un avant février 2022 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je raccroche les wagons du sujet qui animent tout le monde depuis quelques jours. ^^

 

Je dois réceptionner une SR+ (batterie 55 kwh a priori) courant novembre. Comme beaucoup, je m'interroge sur l'intérêt d'un report. Hormis le fait d'en avoir "plus pour le même prix", j'arrive pas à cerner l'effet concret de cette augmentation sur l'usage de la voiture ? des avis plus précis sur cette question ?

 

Merci de vos réponses !

Modifié par serial-lawyer
Je vais poster mon message dans le sujet sur la batterie de la SR+, plus adapté à ma question. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je lis les post et je comprends à peine.

Q1: les livraisons des SR+ avec 60 KWH on commencé ?

si oui Q2: quelle autonomie était écrite sur la page de commande ?

Q3: il y a t-il un moyen de "prédire" la livraison d'une 60 KWh ?

Q4: comment faites vous pour "refuser/reporter" une livraison: moi j'ai eu mon VIN après avoir paye seulement. 

 

Tout ca pour dire que je voudrais changer ma SR+ d'aout 2021 avec un 10% de plus de range ( tot ou tard car probablement au début bloqué par software =Q5 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:31, lafouine75 a dit :

Idem pour mois sur Nantes et vu qu'il m'est difficile d'obtenir ma TM3 à cette date pour plusieurs raisons mon TA  m'a bien indiqué que je pouvais repousser au 20/11 mais qu'après ce serait renouvellement du véhicule avec aucune garantie d'en avoir un avant février 2022 😕 

Pas convaincu sur le 2022 car ca ne rentrerait pas dans les ventes Q4.

Je pense qu'ils t'ont dit ca pour te forcer un peu....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 18:06, bgrigoriu a dit :

Bonsoir,

Je lis les post et je comprends à peine.

Q1: les livraisons des SR+ avec 60 KWH on commencé ?

si oui Q2: quelle autonomie était écrite sur la page de commande ?

Q3: il y a t-il un moyen de "prédire" la livraison d'une 60 KWh ?

Q4: comment faites vous pour "refuser/reporter" une livraison: moi j'ai eu mon VIN après avoir paye seulement. 

 

Tout ca pour dire que je voudrais changer ma SR+ d'aout 2021 avec un 10% de plus de range ( tot ou tard car probablement au début bloqué par software =Q5 )

oui elles sont la

 

SR60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai passé commande d’un SR+ rouge dimanche soir vers 20h. 
Pour une livraison en décembre.  
Je reçois ma facture hier et il est indiqué livraison fin octobre - début novembre. 
 

J’appelle mon TA et lui avoue ne pas comprendre que mon véhicule soit livré aussi rapidement.  Il me dit que je peux repousser la livraison à décembre.  J’accepte. 

 

Il me rappelle dans la foulée pour m’informer qu’il vient d’avoir le service logistique et que si je repoussais la livraison prévue début novembre il y aurait peu de chance que je reçoive ma SR+ en décembre car très peu de ce modèle arriverait ce mois-ci. Il a précisé que je serai certainement livré en janvier.  
 

Surprenant tout ça….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 18:59, Rv0091 a dit :

Moi j’ai passé commande d’un SR+ rouge dimanche soir vers 20h. 
Pour une livraison en décembre.  
Je reçois ma facture hier et il est indiqué livraison fin octobre - début novembre. 
 

J’appelle mon TA et lui avoue ne pas comprendre que mon véhicule soit livré aussi rapidement.  Il me dit que je peux repousser la livraison à décembre.  J’accepte. 

 

Il me rappelle dans la foulée pour m’informer qu’il vient d’avoir le service logistique et que si je repoussais la livraison prévue début novembre il y aurait peu de chance que je reçoive ma SR+ en décembre car très peu de ce modèle arriverait ce mois-ci. Il a précisé que je serai certainement livré en janvier.  
 

Surprenant tout ça….

Quel est ton VIN (le début) ? tu souhaitais repousser pour avoir un modele 60 ou juste pas possible de la récupérer av ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 19:08, Ponchy a dit :

Quel est ton VIN (le début) ? tu souhaitais repousser pour avoir un modele 60 ou juste pas possible de la récupérer av ?

LRW3E7FA4MC39XXXX

 

J’avais prévu de la réceptionner en décembre ou janvier.  Et la semaine prochaine je serai en Allemagne 

 

Je préférerais avoir une 60 si possible. 

Modifié par Rv0091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 19:13, Ponchy a dit :

a priori une 55

Je pense que le TA me met la pression pour la récupérer la semaine prochaine et écouler son stock de 55. 
ce qui est surprenant c’est que depuis 10 jours la livraison est prévue pour décembre.  
Et que là je l’aurais en une semaine.  
Peut être la couleur rouge qui ne s’écoule pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible. Lorsqu'on a plusieurs chaîne, l'on affecte des plages distincte à chacune des chaînes de sorte qu'au fur et à mesure que l'on produit l'on pioche dans la plage indépendamment du rythme de chaque chaîne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 19:43, inno a dit :

C'est fort possible. Lorsqu'on a plusieurs chaîne, l'on affecte des plages distincte à chacune des chaînes de sorte qu'au fur et à mesure que l'on produit l'on pioche dans la plage indépendamment du rythme de chaque chaîne

Yes j'ai mes cours actuels là dessus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Commande effectuée le 25/10 pour une SR+, appel de Tesla aujourd'hui pour m'indiquer qu'ils peuvent livrer mi novembre, ou sinon probablement en janvier.

N'étant pas prêt mi novembre j'ai choisi la deuxième option. 

Cela confirme ce que j'ai pu lire ici de certaines personnes dans la même situation que moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 22:17, blacastan a dit :

Hello, 

 

Commande effectuée le 25/10 pour une SR+, appel de Tesla aujourd'hui pour m'indiquer qu'ils peuvent livrer mi novembre, ou sinon probablement en janvier.

N'étant pas prêt mi novembre j'ai choisi la deuxième option. 

Cela confirme ce que j'ai pu lire ici de certaines personnes dans la même situation que moi. 

Hello, quelle config ? 

J'ai commandé en noir le 24/10 mais j'attends l'appel du TA pour changer de couleur. J'aurais aimé avoir le VIN avant pour rester en noir en cas de bonne surprise LFP60 ou à l'inverse en profiter pour avoir une raison pr changer de véhicule.
Mais tjs pas d'appel du TA ou de trace du VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 22:42, Sebton a dit :

Hello, quelle config ? 

J'ai commandé en noir le 24/10 mais j'attends l'appel du TA pour changer de couleur. J'aurais aimé avoir le VIN avant pour rester en noir en cas de bonne surprise LFP60 ou à l'inverse en profiter pour avoir une raison pr changer de véhicule.
Mais tjs pas d'appel du TA ou de trace du VIN

J'ai pris la peinture grise. J'ai eu l'appel du TA une les informations renseignées sur ma commande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider Model 3 LR commandée en juin, en attente depuis (j’ai attendu la 614wltp).

vin en 38xxx reçu, MT316 sur la facture, le TA m’a confirmé que c’est une 614 et pas une 580. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 23:02, piem a dit :

Si ça peut aider Model 3 LR commandée en juin, en attente depuis (j’ai attendu la 614wltp).

vin en 38xxx reçu, MT316 sur la facture, le TA m’a confirmé que c’est une 614 et pas une 580. 

Comme quoi les TA ne sont pas tous logé à la même enseigne.

J'ai aussi un vin e. 38xxxx, MT316 et mon TA ne sait pas si 580 ou 614.....

 

Wait and see.

 

Je vais faire le virement et attendre la livraison pour accepter si c'est bien une 80,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TA m'a aussi indiqué que les LR chinoises dont les livraisons arrivent sont des 614. Cela dit, jusqu'à présent il n'a pas brillé par la fiabilité des informations qu'il me donne. 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’apprécierais très moyennement que ça ne soit pas vrai. Déjà quand on m’avait proposé la 580 avec rabais (ce qui était une proposition honnête, mais que j’avais décliné), je m’étais quand même vu attribué un vin de 580… (j’avais du refaire un mail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 22:17, blacastan a dit :

Hello, 

 

Commande effectuée le 25/10 pour une SR+, appel de Tesla aujourd'hui pour m'indiquer qu'ils peuvent livrer mi novembre, ou sinon probablement en janvier.

 

Le 26/10/2021 à 22:46, blacastan a dit :

J'ai pris la peinture grise. J'ai eu l'appel du TA une les informations renseignées sur ma commande. 

 

C'est assez dingue j'ai commandé une SR+ grise, le 27/09 et j'ai toujours aucune nouvelle.

Ils m'ont oublié ? oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.