Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Altrion a dit :

Allez !!! Dernière ligne droite !!!

 

Rdv le 31 Août au SC de Toulouse, pour la remise de ma TM3 SR+ Rouge, papiers financement tous transmis, certificat provisoire d'assurance téléchargé sur mon espace (même pas besoin du CPI pour prendre livraison de la voiture). 

 

Punaise, rien ne m'a paru aussi long que d'avoir cette nouvelle voiture. Faut dire que je suis Tesla depuis la sortie du premier roadster. Un rêve en passe de devenir réalité...

Super ! Félicitations ! Ta commande date de quand ? j'ai une amie qui regarde pour en acheter une, il la lui faudrait idéalement pour Mars... je n'ai aucune idée des délais actuels 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pbayou a dit :

Tesla vient de m'appeler ....
Ma voiture était sur le Lake Geneva, mais ils ont pu m'attribuer un autre numéro châssis disponible demain à Strasbourg.

Du coup je passe de moteur A, à J ...
 

CPI reçu 10 min après

Carte verte d'assurance 20 après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimbo1980 a dit :

Il n’y a aucune recommandation sur les SR+ LFP car elles n’ont aucuns soucis à rester à 100% contrairement aux autres 

D'accord, c'est pour ça qu'on ne voit pas l'indication "Quotidien", "Voyage"... Lors de la sélection dans la charge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, aysfc a dit :

Oui ce sont des MICs en pack LG 75kwh

Merci, c'est les mêmes LG 75kwh que certaines fabriquées aux US? La mienne de décembre 2020 était une LG.

C'est quoi les différences par rapport aux anciennes? Pouvoir charger à 100% et plus de cycles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, daviwan a dit :

Pouvoir charger à 100% et plus de cycles?

Non c'est les même sur les LR, ce n'est pas des LFP. Je pense que la production va passer sur les 82 au Q4 mais pour le moment les LR MIC sont 2000€ moins chères que celles du configurateur et livrables plus tôt. Le WLTP est 580 contre 614 km je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laudel13 a dit :

Livraison à Aix ce matin à 9h30 pour ma part donc (SR+ sur le Hoegh Oslo).

 

J'avais eu un SMS hier + un coup de téléphone m'indiquant que c'était une livraison "groupé".

 

En fait, 5 personnes sur le créneau donc plutôt tranquille. Signature + un petit brief commun sur la charge. Et ensuite autant de temps que nécessaire pour voir le véhicule et faire nos remarques. Pour ma part, RAS (et le véhicule était à 100%). J'en ai profité pour faire poser les boulons antivols de jante à l'atelier, fait en 5 minutes.

 

Pour le reste RAS donc, service sympathique ; on sent bien qu'il y a beaucoup d'activité et que les préparations se font "en temps réel" mais l'ambiance reste cool et décontractée . Certains pourront regretter qu'il n'y ait pas de prise en main complète du véhicule par un TA mais cela ne m'a pas gêné. J'ai posé les quelques questions très précises et à court terme que j'avais et cela m'a suffit.

 

En repartant, j'ai croisé un camion bourré de TM3 qui arrivait pour décharger, la suite arrive donc !

 

30 km à peine pour rentrer, le temps de découvrir une voiture très ludique à conduire (et idéale pour perdre son permis si on ne fait pas attention). Très content du système son, pour lequel je nourrissais quelques craintes mais c'est en fait très correct même sur cette version.

 

Le plus drôle a été la tête des enfants lorsqu'ils m'ont vu rentrer à la maison !

 

Edit : tableau mis à jour

 

Félicitation à toi !

 

 

Pour ma part livraison hier matin sur Aix.

En effet l'équipe sur place se donne à fond pour satisfaire le client et l'on ne sent aucune pression pour faire le tour du véhicule.

 

Pour plus de détails voir mes posts dans les fils "Qui se fait livrer à AIx" et "Sondage sur l'état de votre TM3 lors de la livraison". En résumé des petites choses mais globalement content.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daviwan a dit :

Merci, c'est les mêmes LG 75kwh que certaines fabriquées aux US? La mienne de décembre 2020 était une LG.

C'est quoi les différences par rapport aux anciennes? Pouvoir charger à 100% et plus de cycles?

Oui même pack que celles du Q4 2020 et Q1 2021

juste le code qui passe de E5D a E5C

meme capacité

permet oui plus de cycles qu'une NCA mais éviter d'être trop souvent a 100 %

30/80 % c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb7788 a dit :

Oui même pack que celles du Q4 2020 et Q1 2021

juste le code qui passe de E5D a E5C

meme capacité

permet oui plus de cycles qu'une NCA mais éviter d'être trop souvent a 100 %

30/80 % c'est top

Je comprends plus alors. C’est des WLPT 580km ou 610km?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La norme WLTP est une harmonisation Europeenne

EPA est la norme Américaine celle lue par nos Tesla et son BMS

NEDEC l'ancien cycle Européen que les Chinois continue à utiliser pour leur configurateur

y a de quoi perdre les pinceaux parfois, mais la voiture elle communiquera toujours ses valeurs en EPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elofius a dit :

Celles livrées actuellement c'est des 580 :)

Ok merci, c'est ça que je ne saisissais pas. Donc ceux livrés actuellement auront la même que moi mais fabriqué en Chine grosso modo (et remise de 2000€).

Et pour ceux qui commandent via le configurateur celles avec la nouvelle batterie, il faudra attendre la livraison courant novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, daviwan a dit :

Et pour ceux qui commandent via le configurateur celles avec la nouvelle batterie, il faudra attendre la livraison courant novembre.

Oui c’est ça. Mais plutôt décembre que novembre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour de mon côté, appel TA à Nantes, ma voiture est déjà sur site. Je peux donc la récupérer mardi prochain à 11h00 (plus pratique pour moi que les jours d'avant), et le CPI reçu quelques minutes après 🥳

 

Pour rappel, SR+ moteur A, blanche et intérieur noir, assurance 56€/mois au CIC (tous risques, bris de glace 0€, franchise 500€, dépannage 0km).

 

Mon retour sur Paris le lendemain, mercredi, va être trop top même si j'appréhende quand même mes premières recharges 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Félicitations ! Ta commande date de quand ? j'ai une amie qui regarde pour en acheter une, il la lui faudrait idéalement pour Mars... je n'ai aucune idée des délais actuels 

Bonjour, actuellement, là grosse majorité des commandes du trimestre sont livrées, mais à voir selon les demandes et productions des prochains trimestres.

 

D'accord, c'est pour ça qu'on ne voit pas l'indication "Quotidien", "Voyage"... Lors de la sélection dans la charge ? 

Oui c’est pour ça sur les LFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, appel d'un TA de Villepinte pour mon rdv de demain + sms en même temps qu'il me parlait et me prévenait de son envoi pour avoir la route GPS pour y aller et les consignes. Franchement classe ! J'ai demandé s'il est possible de me charger Teslette à 100% vu le trajet, il m'a expliqué qu'ils n'ont que des prises simples à Villepinte et qu'ils souhaitent que tous les véhicules soient chargés pareil, pour ne pas faire un qui soit à 80% pendant qu'un autre se retrouve à 20%, ce que je trouve très bien comme raisonnement. Il a jeter un oeil du coup, car il a vision manifestement. Teslette était à 44%. Ca me permettra de tester un SuC. Bon. Bien. Voilà voilà :) 

Modifié par Teslette
faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teslette a dit :

Ce soir, appel d'un TA de Villepinte pour mon rdv de demain + sms en même temps qu'il me parlait et me prévenait de son envoi pour avoir la route GPS pour y aller et les consignes. Franchement classe ! J'ai demandé s'il est possible de me charger Teslette à 100% vu le trajet, il m'a expliqué qu'ils n'ont que des prises simples à Villepinte et qu'ils souhaitent que tous les véhicules soient chargés pareil, pour ne pas faire un qui soit à 80% pendant qu'un autre se retrouve à 20%, ce que je trouve très bien comme raisonnement. Il a jeter un oeil du coup, car il a vision manifestement. Teslette était à 44%. Ca me permettra de tester un SuC. Bon. Bien. Voilà voilà :) 

Bonne réception 👍😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu CPI ce matin à 9h30 pour une livraison cette AM à 15h... (suite à un pb de justif de domicile hier)

Il faut avoir un peu de dispo le jour de la livraison pour s'occuper de l'assurance.

La livraison de la TM3 SR+ blanche c'est très bien passée, pas d'anomalies importantes de détecté. (TC de Mulhouse)

En plein soleil, constaté un léger écart de nuance de blanc entre le parechoc arrière et le reste de la voiture.

C'était le cas de toutes TM3 blanches en attente de livraison sur le parking.

Aussi un léger voile de poussière suite aux travaux de pose d'une nouvelle alimentation électrique pour le TC.

Ayant une Zoe depuis 2013 avec 200 000km je peux dire après avoir fait un grand saut technologique il y a huit ans (en passant d'un diesel à un VE), je viens d'en faire un second avec le TM3.

Tableau mis à jour

Edit:

Voiture chargée à 100%

Et j'ai pu découvrir la TMY, exemplaire en démo au TC de Mulhouse.

Très belle voiture, plus imposante que la TM3.

 

Modifié par Vincent68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Panrahk a dit :

D'accord, c'est pour ça qu'on ne voit pas l'indication "Quotidien", "Voyage"... Lors de la sélection dans la charge ? 

Oui: pas visible sur les LFP. Je suis chaud j'ai lu le manuel hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception de ma Model 3 ce matin à Aix. Voiture chargé à 100%, carrosserie micro rayé par le service de préparation… état général nickel, alignement nickel. Trace de colle sur baguette entourant les vitres, et sur toit en verre. Également sur la console centrale… rien de rédhibitoire.

Pas de câble T2 ni d’UMC, vite rajouter par le TA. Nouveau câble T2 noir et plus bleue.

Voilà très content de ma Model 3.

Lundi pose des vitres teintées.

Lundi suivant PPF et céramique… elle sera enfin superbe, et sans micro rayure 😁

8BC5A798-5C37-400B-B941-B02625949144.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca y est !! C'est enfin le grand jour 😀

CIP : OK (reçu hier matin après une petite relance)

Assurance : OK

Je devais initialement récupérer ma voiture à 14H aujourd'hui à Mérignac

Hier, une femme m'appelle pour me demander si je pouvais avancer le RDV à 13H. Oui, oui. No Problemo !

Une heure après, je reçois un mail m'indiquant que le véhicule est encore transit et que ça va être chaud pour le préparer pour l'heure H mais qui vont faire le max.

Remail en fin d'après midi pour me demander de décaler de nouveau le RDV à 16H pour qu'ils aient le temps de la bichonner et de la charger. J'ai dis OK, j'attend leur confirmation.

J'espère qu'il y aura pas d'autres surprises 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.