Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Chicot a dit :

Je trouve aussi qu'il y a bien peu de considération du client par la boite TESLA ...

Je pense que les TA font ce qu'ils peuvent avec un système trop automatisé et avec pas assez de feed-back de la base.

Il y a du boulot pour améliorer cela...

J'ai vraiment l'impression que je dois arrêter de travailler, de vivre pour être le bon petit soldat qui vient chercher sa TM3 quand TESLA le décide ! Et attention cela peut changer au dernier moment si pas de CPI !!!

Mouais j'ai encore un peu d'espoir... on va voir j'attends que le chat ouvre... Je vais aussi essayer d'appeler mon TA... Mais je commence à me faire de moins en moins d'illusions. Ce qui m'agace le plus c'est que je dois prendre des dispositions (trains etc...), qu'on te CERTIFIE que ça sera bon... Et peut etre que non finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chicot a dit :

Je pense que les TA font ce qu'ils peuvent avec un système trop automatisé et avec pas assez de feed-back de la base.

Il y a du boulot pour améliorer cela...

Oui les TAs avec qui j'ai été en contact sont sympathiques et font ce qu'elles peuvent. L'assurance est prête elle aussi dès que j'ai l'immat.

Ce n'est pas un problème de personne mais de process à mon avis. Telsa est une entreprise agile et je pense qu'ils peuvent apprendre et corriger au delà de l'aspect technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elofius a dit :

 Ce qui m'agace le plus c'est que je dois prendre des dispositions (trains etc...)

Oui pareil sans cette contrainte ca serait plus simple.. Mais bon au pire je ferais la finalisation dans le bus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, stephm2021 a dit :

Ce n'est pas un problème de personne mais de process à mon avis. Telsa est une entreprise agile et je pense qu'ils peuvent apprendre et corriger au delà de l'aspect technique

Oui tout à fait d'accord !

Le process est à revoir et doit être ajuster !

Mais pour cela il faut prendre en compte le client, son avis et son ressenti !

Est-ce que ceux qui ont déjà été livrés ont reçu un questionnaire de satisfaction de la part de TESLA ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chicot a dit :

Est-ce que ceux qui ont déjà été livrés ont reçu un questionnaire de satisfaction de la part de TESLA ???

Non. Mais je n’aurais aucun point négatif à leur reprocher ; tout était parfait en ce qui me concerne, et mon TA efficace et agréable ; pourtant je lui avais bien compliqué la tâche avec un décalage de livraison (commandée trop tôt), pas mal de questions, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin de ma SR+ à Montpellier. Ils sont sur un rythme de 15 véhicules par jour.
Rien à redire sur l'accueil ou le véhicule. Voiture chargée à 100%. Une rapide configuration du profil et des réglages pour la conduite. Ils ont vu que je connaissais déjà bien le véhicule.

Un peu galère à rentrer dans mon box qui n'est pas super large et en longueur ça passe tout juste, mais ça sera je pense le temps de m'habituer à ce gabarit bien plus imposant que mon ancienne 206cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fx0T a dit :

Vendredi j'ai eu petit coup de fil de Nantes pour réception de ma SR+ semaine pro :

Ils auraient reçu 10 000 Voitures 😅

Les lenteurs d'immatriculation viennent du nombre de commandes et de Tesla uniquement , si vous prenez une LLD c'est l'organisme qui loue qui gère ses immatriculations et ca sera plus rapide ;)

Ma voiture qui est arrivée le 15 Aout sur le Glovis suprême n'est toujours pas sur site , j'ai demandé par curiosité si les voitures voyageaient en train puis camion : On m'a répondu camion uniquement ...

Si vous n'avez pas de news de votre Ta pensez aussi a appeler votre concession  , certains TA sont en vacances !

 

De ce que j'ai vécue, je confirme pour la LLD puisque j'ai eu mon CPI (et ma carte grise 6 heures après !) largement avant d'avoir Teslette, qu'au demeurant je n'ai en fait toujours pas : comme toi @fx0T, elle était sur le Glovis Supreme et n'est toujours pas sur site.

 

@cybervince ton expérience m'intéresse : je viens aussi d'une toute petite voiture et mon parking est étroit (et en biais en plus), j'angoisse un peu à l'idée de la manoeuvre (et de bloquer toute la rue pendant 20 minutes lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Teslette a dit :

@cybervince ton expérience m'intéresse : je viens aussi d'une toute petite voiture et mon parking est étroit (et en biais en plus), j'angoisse un peu à l'idée de la manoeuvre (et de bloquer toute la rue pendant 20 minutes lol).

Mes box sont droits, mais celui où je la gare est collé au mur de l'entrée/sortie des garages. Du coup j'arrive en marche arrière à 90° pour y entrer. Le tout est d'arriver à être droit pour s'y faufiler, car si je veux sortir de la voiture, je dois coller le côté passager et le rétro il passe à 2cm.
Je pense que c'est une habitude à prendre pour bien gérer les angles (et comment se placer pour débuter la manœuvre), car là j'ai du avancer/reculer 4-5 fois pour arriver à la rentrer bien droit. Avec le bruit de navette spatiale de la marche arrière qui met la pression 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord !
Le process est à revoir et doit être ajuster !
Mais pour cela il faut prendre en compte le client, son avis et son ressenti !
Est-ce que ceux qui ont déjà été livrés ont reçu un questionnaire de satisfaction de la part de TESLA ???

Bonjour, pour ma part j’ai pris possession de ma SR+ rouge le 13 août et j’ai reçu l’enquête de satisfaction par mail le 16 août. Cela a été vite complété pour moi car tout a été nickel dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin à Lille, RAS mis à part une toute petite rayure de 2mm sur la partie "boisée", pas la peine de le signaler.

Livrée avec 9km au compteur et environ 65% de batterie, petit passage au SUC à coté pour tester, tout fonctionne.

 

Globalement, c'est pas super qualitatif quand même...

Plastiques mal ébavurée(obligé que les feux arrière prennent l'humidité...) , caoutchoucs manquants de colle etc...

Mais si on regarde pas les détails, l'intérieur est plutôt sympa.

 

Alignements dans les standards Tesla 😂

C'est à dire, pas parfait mais rien de choquant. Sur 2-3 trucs que je suis allé voir d'autres voitures garées pour vérifier si c'était pareil sur toutes. C'est comparable à ma Leon 3 de 2014.

 

Ca se conduit tout seul, petit bémol sur les sièges qui manquent de maintien pour les gros gabarits comme moi 😊

Peut être que ça va se tasser un peu avec le temps.

 

Je suis en train de la MAJ 2021.12.25.7 qui est dispo.

Bizarrement pas moyen de détecter ma Livebox, mais ça fonctionne en faisant point d'accès avec mon Tel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Model 3 SR+ reçue ce matin à Toulouse.

0 défaut, rien à signaler, même pas de trace de résidus de colle des protections.

Le bouclier avant n a pas raclé sur le bateau et pas de soucis d alignements de carrosserie. Chargée à 100% 👍.

TA sympa et accueil très bon. Ils sont à une 20taine de livraison par jour. Ca débite mais l ambiance est "zen". Pas du tout stressé.

Du coup, j ai oublié de demander le certificat de conformité que j avais demandé par mail... je les rappellerai.

Bref, très bonne expérience pour ma part dès lors que l on sait que l on recevra le CPI 24h avant la réception ! 🤪

 

20210821_150444.jpg

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batmat86 a dit :


Bonjour, pour ma part j’ai pris possession de ma SR+ rouge le 13 août et j’ai reçu l’enquête de satisfaction par mail le 16 août. Cela a été vite complété pour moi car tout a été nickel dans mon cas.

Ah ok il y a une enquête de satisfaction : c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part je viens de libérer une SR+ noire, impossible de décaler plus loin que le 25 août à Villepinte.

Mais bon le décret allant jusqu'au 31 décembre est sorti donc no stress je vends mon véhicule tranquillement et j'attends la prochaine dispo.

Félicitations pour vos réceptions ça donne envie, elles sont trop belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mulder031 a dit :

Si tu veux la revendre en intracommunautaire c’est obligatoire. Si tu la revends en France aucun intérêt 😉

Il faut le demander dès le départ, car aujourd’hui je ne sais pas quand je la revendrai et où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, toujours rien, malgré un contact du chat qui m'avait indiqué que je l'aurai aujourd'hui (pour une livraison lundi). Et vu l'heure, à moins qu'ils s'agisse d'un processus automatisé, j'ai de gros doutes.

 

C'est clair que niveau expérience d'achat et relation clients, il y a du progrès à faire 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karbon a dit :

Il faut le demander dès le départ, car aujourd’hui je ne sais pas quand je la revendrai et où.

Pour l’avoir dès le départ, il faut que tu t’engages avec Tesla à ne pas revendre ta voiture dans les 6 mois, sans quoi il perdrait la prime de 7000 ou 6000€ de l’état qu’il t’avance. Donc ton TA doit te fournir ce document et fait ensuite la demande…. Beaucoup vont te dire de le faire toi même de façon payante 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eraliw a dit :

De mon côté, toujours rien, malgré un contact du chat qui m'avait indiqué que je l'aurai aujourd'hui (pour une livraison lundi). Et vu l'heure, à moins qu'ils s'agisse d'un processus automatisé, j'ai de gros doutes.

 

C'est clair que niveau expérience d'achat et relation clients, il y a du progrès à faire 😕

A savoir que mon contrat d’assurance est déjà établi avec mon VIN, j’ai déjà fournis l’attestation 10 jours avant la livraison. Je n’aurais qu’à joindre mon CPI par la suite. En date d’effet du contrat j’ai mis ma date de livraison. Je ne suis donc clairement pas stressée par le CPI, même s’il me le fournisse 1h avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui 14h au TC de Nantes, l'accueil était top, on en a profité pour voir le model Y au passage. 

 

La livraison s'est très bien passée, aucun retour pour moi, je n'ai rien vu à redire et la batterie était à 98% donc parfait pour le retour 😃

 

Du coup j'ai eu le temps de la découvrir un peu mieux sur les plus de 2h pour rentrer à la maison et j'ai également testé un SuC ou j'ai tout d'abord essayé la mauvaise prise avant de voir qu'il fallait mettre la Combo CCS ...

 

Bref que du bon, une voiture très agréable à conduire et un comportement sain je ne regrette absolument pas

20210821_193425.jpg

Modifié par GaZzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GaZzZ a dit :

Livraison aujourd'hui 14h au TC de Nantes, l'accueil était top, on en a profité pour voir le model Y au passage. 

(...)

Du coup j'ai eu le temps de la découvrir un peu mieux sur les plus de 2h pour rentrer à la maison et j'ai également testé un SuC (...)

C'est Poitiers ça, ou je me trompe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.