Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

Tu veux dire qu'il y a des bornes V2 et des bornes V3 ou plutôt que c'est des bornes V2 avec deux câbles et que je ne sais pas de quelle façon tu as réussi à connecter le câble pour les anciennes Model S et X alors qu'il y a un détrompeur ? Car ça expliquerait pourquoi tu as eu du mal à le débrancher.

Non j'avais évidement pris le CCS mais sur une borne V2 qui est donc pourvu des anciens câbles pour les S et X.C'est juste que quand la charge a démarré je trouvais que ça n'allait pas très vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Panrahk a dit :

C'est ce que j'ai pensé faire, mais ma conseillère m'a dit que la facture ne leur servait qu'à augmenter le plafond sur la période .. Et pas à faire le virement eux même 😑

Sacrée conseillère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincent56100 a dit :

Normalement tu peux demander un traitement accélèré en faisant une croix sur le délai de rétractation à signature du prêt 😕 dommage ! 

Le problème que j’ai est principalement technique… en gros je ne peux pas signer en ligne électroniquement du coup je vais recevoir une offre par courrier postal et bien sûr avec un timbre lent 😕 

 

Ça peut passer mais à une vache « prêt », c’est pas une science exacte ! 
 

En plus, pour être honnête je ne m’étais pas inquiété pour le prêt avant de partir en vacance vu qu’initialement nous avions presque tous une date a novembre…
 

Même si j’avais lu que c’était difficilement négociable avec le SC je trouve un peu dommage de ne pas être un poil plus flexible à 2 ou 3 jours près…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla marche comme ça. Tout est automatisé et faut se tenir prêt. Et c'est stressant pour tout le monde : pour le client car quand Tesla dit "envoyez ci, envoyez ça, merci de faire le virement" faut le faire sans (trop) traîner au risque de perdre la voiture mais aussi pour les Tesla Advisor qui font avec ce que Tesla veut bien leur dire (c'est-à-dire rien). En gros Tesla leur envoie des voitures, et faut que dans les 3 semaines (voire moins) ça soit payé / livré sinon ça repart (j’exagère à peine). Aux TA de faire de l'abattage ensuite (c'est franchement ça quand ça se bouscule en fin de trimestre).

 

Ma livraison a été tranquille. J'étais seul à mon arrivée, j'ai pu prendre le temps de boire un café / discuter un peu avec les TA / faire le tour de la voiture tranquillement sans stress, la voiture m'attendait dans le "hall de réception" avec une petite pancarte personnalisée de remerciement/félicitation (en anglais haha). Franchement comme dans n'importe quelle autre marque sérieuse à l'écoute. Mais pour mon parrain, livré 2 mois avant (donc en fin de trimestre), ce n'était pas le même son de cloche : livraison sur le parking et il n’était pas le seul. Car pour Tesla, il faut que tout soit parti avant la date de clôture du trimestre. Ça devient de la livraison industrielle.

 

On commande une voiture ? Faut pas trop attendre et voir avec la banque pour le financement pour être prêt quand le VIN sera attribué.

On prend une voiture en transit ? Mieux vaut avoir déjà son offre de prêt signée... car la voiture peut être livrée 15 jours après.

 

C'est franchement déroutant quand on voit le mode de fonctionnement de (toutes?) les autres marques automobiles. Mais quand on est bien préparé et averti... pas de mauvaises surprises.

  

Le 17/08/2021 à 18:11, Teslette a dit :

Il n'y a pas à dire, elle claque en rouge ! 😍

Je n'avais pas vu ton message ! Tu ne seras pas déçu. Encore plus belle qu'en photos. :P

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Labzee a dit :

Avec toutes ces livraisons, pas une photos... 😥

J'ai récupéré la mienne hier fin d'après midi a Villepinte, et les photos sur places étaient interdites !

 

Mais j'ai réussi à en prendre, mais qualité dégueux du coup

20210818_163433.jpg

20210818_170413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, docjl a dit :

Et bien, ça y est, nous sommes de retour de Mulhouse avec la belle !  🤩😍

Arrivé 15 mn en avance, pris en charge tout de suite, une dizaine de minutes pour faire le tour de la voiture tranquille (zéro défaut retrouvé), puis notre TA nous fait signer les formulaires de loc, active la voiture sur mon compte, puis prend une petite demi-heure pour paramétrer le véhicule avec moi, nous expliquer quelques fonctions et installer la clé sur mon phone. Il nous quitte enfin en nous précisant que je peux l’appeler en cas de problème, quel qu’il soit.

Alors, franchement, je craignais un peu la livraison en vous lisant, mais je dois avouer que j’ai été plus qu’agréablement surpris ; tout a été parfait et mon TA complètement à la hauteur.

Le retour s’est super bien déroulé avec une partie autoroute (13,7 kWh/100 sur ce tronçon, au régulateur : honnête), puis de la départementale bien sinueuse, où je me suis fait plaiz’ ; la voiture a des réactions très saines, colle à la route, on est très bien maintenu dans les sièges confortables, seule une petite raideur de suspension pourrait être reprochée (je me bénis d’être en 18’’ et pas en 20 !) ; et quelle pêche !  😎

Je ferai peut être plus tard un petit comparatif vs Ioniq quand j’aurai plus d’expérience avec la belle ; ainsi que des photos à venir bientôt…

Et voilà, un homme heureux de plus !  😉

Félicitations à toi, hâte de voir tes photos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

Sacrée conseillère. 

Mouais... Ca sent la nana qui avait pas envie d'entrer elle même un RIB... idem, un mail à mon conseiller (qui m'a rappeler pour être sûr) et c'était fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Panrahk a dit :

C'est ce que j'ai pensé faire, mais ma conseillère m'a dit que la facture ne leur servait qu'à augmenter le plafond sur la période .. Et pas à faire le virement eux même 😑

 

Merci pour vos réponses, j'en ferais trois du coup.. 

Alors je ne sais pas sur quelle banque tu es mais c'est tout bonnement ridicule, ils peuvent faire le virement mais... ça ne sert à rien car sur quasiment tous les sites de banque tu peux ajouter et enregistrer toi-même un compte bénéficiaire. Au pire ça va prendre 2-3 jours pour être enregistré. Normalement même quelques heures et c'est bon.

Pour le virement donc, et justement grâce à l'augmentation temporaire du plafond de virement, tu peux ensuite le faire toi-même et en une seule fois du coup. Donc la solution proposée n'est pas si idiote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

Alors je ne sais pas sur quelle banque tu es mais c'est tout bonnement ridicule, ils peuvent faire le virement mais... ça ne sert à rien car sur quasiment tous les sites de banque tu peux ajouter et enregistrer toi-même un compte bénéficiaire. Au pire ça va prendre 2-3 jours pour être enregistré. Normalement même quelques heures et c'est bon.

Pour le virement donc, et justement grâce à l'augmentation temporaire du plafond de virement, tu peux ensuite le faire toi-même et en une seule fois du coup. Donc la solution proposée n'est pas si idiote...

Comme ca pour moi aussi.

Ajout du bénéficiaire et tentative de virement (plafond dépassé). Mail sécurisé (via l'appli banque) pour augmentation temporaire du plafond à 17h. Le lendemain vers 10h, plafond débloqué, virement effectué par moi même. Le soir même, il était déjà pris en compte sur mon compte Tesla 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, anthonydb a dit :

C’est ce que je pensais je vais donc attendre demain. 
J’avais aussi une autre question j’ai demandé une reprise de mon véhicule, j’ai transmis toutes les infos / photos lundi en fin de journée et je n’ai tjrs pas d offre de reprise. Le délai vous paraît normal ? Est ce que le fait que l’offre de reprise soit toujours à l’étude peut ralentir le processus de livraison ou rien à voir ? 
 

merci de votre aide

Merci de vos conseils, j'ai finalement pu ce matin contacter un conseiller Tesla par chat qui m'a indiqué mon VIN. Pour le moment cependant elle n'a pas eu d'informations concernant le bateau. Aprés vérification de mon VIN le véhicule a été fabriqué en chine. je pensais que les TM3 LR sortaient de californie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Federico a dit :

Donc départ direct pour le SuC V3 de Aix situé a 10 min.Arrivé a celui je me branche et la erreur de débutant je me suis branché sur une V2 alors qu'il y avait des V3 aussi😂

Tu aurais une perf ou une LR il y aurait eu une différence de vitesse mais pas sur une SR+ et encore moins à 30% de batterie, l’erreur de débutant c’est justement de croire que ça va plus vite sur un v3 avec une SR+

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seb33680 a dit :

Hello,

Première recharge cette nuit et je suis surpris de découvrir que chargée à fond l'autonomie n'est que de 422km...

Où sont passés les 26km manquant?

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Houla il s’agit de ta première voiture électrique ? L’autonomie annoncée par tesla est basée sur le cycle wltp qui est très optimiste quant à l’autonomie annoncée, de plus tu ne feras pas non plus 422kms avec ton plein en roulant normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seb33680 a dit :

Hello,

Première recharge cette nuit et je suis surpris de découvrir que chargée à fond l'autonomie n'est que de 422km...

Où sont passés les 26km manquant?

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

l'indication sur le tableau de bord n'est pas l'autonomie WLTP mais EPA (américain). Si tu vas sur le site US de Tesla, tu verras que l'autonomie de la SR+ annoncée est de 263 miles, soit 423 kms  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je trouve que le site est trompeur du coup.

Par contre je peux à l'aise faire les 420km, à 80 au régulateur je suis à 106wh/km, ça flirte avec les 500km. 

Vive le lignes droites et le dénivelé de la lande Girondine 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimbo1980 a dit :

Tu aurais une perf ou une LR il y aurait eu une différence de vitesse mais pas sur une SR+ et encore moins à 30% de batterie, l’erreur de débutant c’est justement de croire que ça va plus vite sur un v3 avec une SR+

Pourtant je plafonnais à 70 sur le V2 et j’ai pris 150 sur le V3…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet mais ça dépends de ton état de charge, plus c'est bas, plus ça va vite. Sur un V2, à 10-20% je ne crois pas que je dépasse 120 kW mais sur un V3, j'atteins les 150 voir plus, ça devrait pouvoir monter à 175 kW si je ne fais pas d'erreur.

Les V2 sont limités à 150 kW et la SR+ doit pouvoir prendre jusqu'à 175.

 

Attention sur les V2, les bornes sont par paire (1A et 1B par exemple) donc si quelqu'un était garé à côté de toi, la puissance est divisé par deux. Sur le V2, si c'est possible, toujours laisser une place entre pour ne pas avoir le même chiffre sinon tu vas te faire engueuler.

 

Pour la charge, la discussion est continuer ici

 

Ceux qui souhaitent fournir un retour d'expérience sur leur livraison sont invités à le faire dans ce sujet :

 

 

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Federico a dit :

Hello

Réception de ma SR+ ce matin a AIX.

On était quelques uns(35 livraisons ce jour d'après le TA petite journée) mais vu que c'est aussi un atelier il y avait également d'autres personnes qui venait pour des réparations et d'autres trucs..

Moralité une vrai fourmilière avec des tesla qui rentrait et sortait (dont des X ,des S et j'ai même vu passé un modele Y de showroom!!)

Accueil sympa sur place on voit qu'ils font des efforts malgré le monde présent.Signature des papiers ;remise des cartes et c'est parti pour le tour du proprio...

RAS selon mes critères et de toutes façons j'avait décidé d'y aller au feeling et pas me prendre la tête avec une check-list...En plus on est tellement perdu que je ne savait plus regarder en priorité:-)

J'ai surtout regarder la carrosserie et les alignements,tout était OK .

Gros bémol ,voiture chargé a 30 % uniquement et a priori c'était pour tout le monde pareil.

Donc départ direct pour le SuC V3 de Aix situé a 10 min.Arrivé a celui je me branche et la erreur de débutant je me suis branché sur une V2 alors qu'il y avait des V3 aussi😂

Donc débranchement...en 10 min le temps de comprendre pourquoi je n'arrive pas a enlever la prise de la voiture😂

Et sur le V3 j'avoue avoir été scotché par la vitesse ,a peine le temps de commander un demi au bar du SuC et de m'installer ,j’allume l'appli j'était déjà a 52%!Lire des témoignages et le vivre sont 2 choses différentes c'est vraiment TRES rapide !

Niveau comportement routier ,j'avais essayé une LR donc je craignais un peu la différence de Perf,mais finalement ça pousse déjà très fort donc je suis ravi.

Très agréablement surpris par l'Autopilot de base ,même sur une départementale ça marche très bien !peut être changerais je d'avis dans 1000 km:-)

Bref Ma Tesla est vraiment exceptionnelle !

Moi c’est vendredi prochain à 9h30… ta voiture était pas serrée contre les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bobjouy a dit :

Ceux qui sont en attente de livraison à Nantes, bonne nouvelle peut-être, photo de ce matin

Ce sont des reflets, ou le tour des vitres des voitures sur le camion est chromé ?

Si ça se trouve, c'est ma rouge qui arrive en avance 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.