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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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il y a 24 minutes, Ponchy a dit :

Pour info j’ai du faire un heureux, j’ai mis en hold ma commande qui devait m être livrée semaine pro : une SR+ blanche/blanche moteur J. Je ne suis pas pressé, et le decret modifié pour le bonus eco / prime à la conversion me permet d’attendre pour prendre un modèle Q4.

 

Dans le pire des cas :

- je me suis mis deux / trois mois dans la vue inutilement car je me retrouve avec le meme véhicule que j’aurai dû prendre semaine pro

 

Dans le meilleur des cas : j’ai un modèle refresh (nouveau pack 60 kWh  ?) avec les conditions des aides juin 2021 + évité une dépréciation du modèle Q3 avec l’arrivée du refresh.

 

Chaque situation est particulière, mais je vous partage la conclusion de ma réflexion (dure à prendre !)

Ils prévoient un nouveau pack de batterie? Ou as tu lu ça?

 

Au regard de la philosophie de Tesla, si on attend une évolution on risque d’être en constante attente…

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il y a une heure, Milhooz a dit :

Un peu plus de détails dans cette vidéo :

 

 

Tout ce que dit ce Youtuber est tout à fait juste.
Je mettrai tout de même de la nuance sur la notion « d’hypothétique » update a 60kwh. On a une homologation Européenne, avec un WLTP déclaré a 491kms. Le cas d’une batterie upgradée mais bridée logiciellement serait incompatible dans ce cas.
Pour l’argumentaire de l’augmentation du prix, cela concerne les nouvelles commandes, pas une commande en « hold ». A conf équivalente, l’augmentation n’est pas répercutée (et je pense à ceux qui ont commandé les modèles S refresh leur sortie, bien joué vous avez économisé 10k€ !)

 

Pour le reste, bien sûr que c’est un cycle sans fin je te l’accorde @Boxs10s. Mais ici on ne parle pas de nouvelles contreportes, ajout du volant chauffant ou autre fonction esthétique. On est au cœur de la valeur d’un véhicule électrique : le moteur (introduit sur Q3) et sa batterie.

Je n’ai pas de boule de crystal, mais les différentes interactions avec les membres du forum (au passage, vous êtes tops ;) ) m’amènent à penser :

- juillet : dernières SR+ qui partent à l’export depuis Shanghai. 

- août : on liquide les derniers packs 55 kWh sur les fabrications destinées au marché local. Les premières Y SR+ sur le pack 60 kWh entre sur les chaînes

- septembre : export des packs 60 kwh de la Chine vers les usines US. Fabrication des premières SR+ 60kwh/fin de stock des 55 kwh

- début octobre : maj du configurateur pour lancer une fin d’année en fanfare. Les MIC et US sont désormais en 60 kwh, tout comme la Y SR (économie d’échelle). Export des premiers modèles 60kwh, avec des remises de 2 à 3k€ sur les derniers modèles 3 SR+ 55kwh

 

Tout ceci n’est que pure fiction. Mais pas impossible.

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Il y a 2 heures, Batmat86 a dit :

(...)

Et batterie chargée à 100% donc parfait car j’ai 300 km pour rentrer chez moi. (...)

Félicitations.

Et le retour Mérignac Poitiers est top pour se faire à la voiture.

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il y a une heure, Ponchy a dit :

Tout ce que dit ce Youtuber est tout à fait juste.
Je mettrai tout de même de la nuance sur la notion « d’hypothétique » update a 60kwh. On a une homologation Européenne, avec un WLTP déclaré a 491kms. Le cas d’une batterie upgradée mais bridée logiciellement serait incompatible dans ce cas.
Pour l’argumentaire de l’augmentation du prix, cela concerne les nouvelles commandes, pas une commande en « hold ». A conf équivalente, l’augmentation n’est pas répercutée (et je pense à ceux qui ont commandé les modèles S refresh leur sortie, bien joué vous avez économisé 10k€ !)

 

Pour le reste, bien sûr que c’est un cycle sans fin je te l’accorde @Boxs10s. Mais ici on ne parle pas de nouvelles contreportes, ajout du volant chauffant ou autre fonction esthétique. On est au cœur de la valeur d’un véhicule électrique : le moteur (introduit sur Q3) et sa batterie.

Je n’ai pas de boule de crystal, mais les différentes interactions avec les membres du forum (au passage, vous êtes tops ;) ) m’amènent à penser :

- juillet : dernières SR+ qui partent à l’export depuis Shanghai. 

- août : on liquide les derniers packs 55 kWh sur les fabrications destinées au marché local. Les premières Y SR+ sur le pack 60 kWh entre sur les chaînes

- septembre : export des packs 60 kwh de la Chine vers les usines US. Fabrication des premières SR+ 60kwh/fin de stock des 55 kwh

- début octobre : maj du configurateur pour lancer une fin d’année en fanfare. Les MIC et US sont désormais en 60 kwh, tout comme la Y SR (économie d’échelle). Export des premiers modèles 60kwh, avec des remises de 2 à 3k€ sur les derniers modèles 3 SR+ 55kwh

 

Tout ceci n’est que pure fiction. Mais pas impossible.

Le moteur J semble déjà présent sur les modèles livrés dernièrement ou en transit.

C’est sur que la batterie est aussi un élément important, après il faut aussi se dire que sur des longs trajets cela ne changera pas beaucoup l’autonomie. L’arrêt aux Suc sera le même, le gain sera sur le temps d’arrêt où l’on économisera quelques minutes.

 

En utilisation quotidienne, je pense que la majorité des propriétaires dépassent rarement 200 km, donc il y a de la marge.

 

Ça reste une avancée je le conçois. Et de nombreuses autres verront le jour dans les années à venir.

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Il y a 2 heures, Batmat86 a dit :

Bonjour à vous,

 

Réception de ma SR+ Rouge ce matin à Merignac, 1ère livraison du trimestre pour eux. Petite concession, très sympathique.

 

Livraison initialement prévue pour le 18 août mais Tesla m’a demandé hier si je voulais avancer car elle était arrivée, elle était sur le Hoegh Target.

 

Tout c’est bien passé, quelques taches blanches sur le siège passager, mais pris en charge de suite avec leur produit et tout est nickel.

 

Et batterie chargée à 100% donc parfait car j’ai 300 km pour rentrer chez moi.

 

Donc pause au Burger King à 1km de la concession et l’on rentre pour tester tout ça emoji6.png

 

Et oui, plus de réglage lombaire côté passager.

 

C’est un moteur J que j’ai, mais n’ayant pas conduis d’autre Tesla, donc je ne pourrais dire les changements.

Super 👍🏻, si tu as des photos je suis preneur en attendant sa jumelle le 27 🤩

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Il y a 1 heure, Ponchy a dit :


Je n’ai pas de boule de crystal, mais les différentes interactions avec les membres du forum (au passage, vous êtes tops ;) ) m’amènent à penser :

- juillet : dernières SR+ qui partent à l’export depuis Shanghai. 

- août : on liquide les derniers packs 55 kWh sur les fabrications destinées au marché local. Les premières Y SR+ sur le pack 60 kWh entre sur les chaînes

- septembre : export des packs 60 kwh de la Chine vers les usines US. Fabrication des premières SR+ 60kwh/fin de stock des 55 kwh

- début octobre : maj du configurateur pour lancer une fin d’année en fanfare. Les MIC et US sont désormais en 60 kwh, tout comme la Y SR (économie d’échelle). Export des premiers modèles 60kwh, avec des remises de 2 à 3k€ sur les derniers modèles 3 SR+ 55kwh

 

C'est vrai que ce n'est pas impossible, comment cela ce fait que certaines disposent du moteur A et d'autre du moteur J. On pourrait mettre cela sur le dos d'un déstockage afin de faire place à une nouvelle génération, le moteur J et la nouvelle batterie. Les premières moteur J livrées actuellement ne sont peut être là que pour combler l'attente du nouveau pack batterie et suite à la fin d'utilisation du moteur A.

 

D'un autre côté même si cela se vérifie dans les prochains mois, la majorité des utilisateurs ne feront pas de différence à l'usage entre une 55 et une 60kWh. Moteur A ou Moteur J, même combat...

 

Ma SR+ est équipée d'un moteur A selon son VIN, cela ne me perturbe pas plus et puis au moins je peux dire que j'ai le moteur de la Perf 😁

 

 

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Le moteur oui certain, la batterie il me semble aussi mais dans tous les cas pour la batterie tout e monde a la 55 actuellement il me semble, il n'y a que pour le moteur où certains ont du J et d'autres du A

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il y a 22 minutes, GaZzZ a dit :

Le moteur oui certain, la batterie il me semble aussi mais dans tous les cas pour la batterie tout e monde a la 55 actuellement il me semble, il n'y a que pour le moteur où certains ont du J et d'autres du A

Pour le moteur la fameuse lettre J ou A est indiquée dans le VIN, pour le type de batterie c’est indiqué …. Sur la CPI/carte grise ! Maintenant étant donné que la nouvelle batterie a un impact sur l’autonomie WLTP, ce devrait aussi être indiqué dans les specs de la conf du véhicule commandé dans l’espace client.

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Sinon pour en revenir au sujet, je viens d’apprendre que ma livraison est décalée de 24h. Pourquoi ? Aucune idée……

 

Livraison à Mérignac prévue le 16 août décalée au 17 août.

Modifié par sarti

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Félicitations. Et le retour Mérignac Poitiers est top pour se faire à la voiture.

 

Oui tout à fait en plus, je viens de faire un détour par Marennes oleron présenter la voiture à de la famille, maintenant retour à la maison.

 

 

@Batmat86 quand tu dis que tout c’est bien passé, quelques taches blanches sur le siège passager, mais pris en charge de suite avec leur produit, tu veux dire que la concession te file un produit pour nettoyer la voiture ?

Non c’est eux qui sont venus avec le chiffon et produit et qui ont fait ça de suite sans souci très gentiment.

 

Vraiment très bonne expérience pour Merignac.

 

Et je corrige mon message de base, la voiture était chargée à 90% et non 100%. Mais déjà très bien et je pense qu’être à une petite concession et le premier livré à aider à l’avoir.

 

Le retour d'expérience et éventuellement les photos, à mettre ici si c'est possible : 

 

Je ferais mon retour début de semaine prochaine, madame va faire 700 km ce week-end avec la voiture. Et nous reste 150 km à faire ce soir.

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il y a 19 minutes, Tzoreol a dit :

C'est nice ça. Ça pourrait me permettre de rentrer à la maison sans charger

C'est quand même bien de passer à un superchargeur pour vérifier que ça fonctionne correctement sur une nouvelle voiture.

Je suppose que dans le cas des SR+, les batteries sont chargées à 100% à Shanghai vu que la recommandation pour les LFP est de laisser à 100% lors du stockage, le transport par bateau étant un stockage de 30 jours et donc 90% ça doit être ce qui reste après les différentes manœuvres de la voiture.

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Je viens de recevoir le CPI pour ma modèle 3 LR. Elle est sur le Hoegh Oslo. Déchargement prévu le 16 à Zeebrugge pour une livraison le 27 à Hasselt... J'ai demandé le 23 à la place. Ils vont essayer si ils reçoivent la voiture en matinée.

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Bonsoir!

 

J'ai commandé une Tesla model 3 en transit fin juillet, livraison "prévue" début septembre. Je n'ai pas encore de VIN.

Savez-vous s'il est possible de modifier une commande pour un véhicule en transit? Je souhaiterais passer de l'intérieur noir au noir et blanc. Je n'ai pas possibilité de le faire depuis mon espace client.

 

Deuxième question: je finance mon véhicule via le fameux prêt BNP. Est-ce que je dois, sur le configurateur, sélectionner "comptant" ou financement crédit "self-arranged financing" ? Et est-ce que je dois avancer les 6000€ du bonus écologique ou il est déjà déduit du prix final ?

 

Cordialement!

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Il y a 11 heures, Milhooz a dit :

Ils mettent un film au dessus de la console pour le transport, c'est sûrement de là que viennent ces traces, ça doit partir assez facilement non ?

Je me suis aussi posé la question pour ces traces et j’ai trouvé cette photo… avec la chaleur et le transport je comprends mieux…

FB3A7CAF-417D-41EA-81AA-ACDB41F85418.png

Modifié par Concorde208

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il y a 35 minutes, Concorde208 a dit :

Je me suis aussi posé la question pour ces traces et j’ai trouvé cette photo… avec la chaleur et le transport je comprends mieux…

 

Mouarf super cette photo. Donc les traces que j'avais venaient donc du scotch jaune !

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