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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

J’ai vu sur ce sujet plusieurs personnes avec des commandes du 25-26 mai voir après le 28 aussi décalé en août ….

 

Après j’avais pris via le configurateur, n’ayant pas pensé à regarder dans les voitures en transit passant par un parrainage…

 

Peut être as tu pris une voiture en transit ?

 

Je suis également en paiement comptant.

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il y a 24 minutes, Batmat86 a dit :

je crois que c’est la première fois que l’on a deux trimestres de suite en provenance de Chine non ?

Oui.

 

Jusqu'à présent, pour le marché Français s'entend, seules les SR+ de Q4 2020 venaient de Shanghai; puis celles de Q2 2021. D'après ce que l'on t'a dit, Q3 2021 également.

 

De là à penser que toute la production de SR+ poste de conduite à gauche à destination de l'Europe soit désormais basculée à Shanghai... :)

 

Cela serait très logique d'un point de vue industriel, car Musk a annoncé lors du Battery Day que les SR+ basculeraient en batteries LFP, et à l'heure actuelle, le pack LFP de Tesla est fabriqué par CATL, en Chine. Il est donc bien plus logique d'assembler les véhicules là-bas, plutôt que de devoir gérer une couteuse et complexe logistique pour envoyer ces packs LFP aux Etats-Unis.

 

il y a 16 minutes, St3rtrix a dit :

Etrange ton histoire commande d'une SR+ rouge le 01/06 livraison prévue le 18/06 payement contant

Le type de paiement n'a rien à voir dans l'histoire, Tesla se fiche que tu payes comptant, à crédit ou en LOA : n'étant pas établissement financier, ils touchent la somme complète quoi qu'il arrive (si tu fais un emprunt bancaire, tu payes ta voiture en totalité à Tesla; si tu achètes cash sur tes économies, idem; si tu fais une LOA, l'organisme financier paye également la totalité de la voiture à Tesla).

 

C'est une question de stock à un instant T. La seule variable éventuelle étant qu'en LOA le loueur met peut-être plus de temps à payer Tesla que toi en cas d'emprunt bancaire, mais cela n'est pas supposé influer sur la date estimative prévue lors de la réservation.

 

Modifié par Ben_TM3

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il y a une heure, fredopic74 a dit :

@St3rtrix je suis suffoqué par ton message, je suis dans le même cas que @Batmat86 pour une commande passée autour du 25/05

Je paie comptant également et mon TA en est informé depuis le début.

Où es tu livré?

Livré à Lesquin.... et commande par configurateur car je passe par un parrainage.

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Il y a 1 heure, Batmat86 a dit :

J’ai vu sur ce sujet plusieurs personnes avec des commandes du 25-26 mai voir après le 28 aussi décalé en août ….

 

Après j’avais pris via le configurateur, n’ayant pas pensé à regarder dans les voitures en transit passant par un parrainage…

 

Peut être as tu pris une voiture en transit ?

 

Je suis également en paiement comptant.

Livré à Lesquin.... et commande par configurateur car je passe par un parrainage

Modifié par St3rtrix

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Me concernant, commande passée le 21 Mai, livraison le 11 Juin d’une SR+ rouge (LOA).

Le point capital est la réactivité de votre TA. C’est lui qui vous attribue un VIN. Dès que cela est fait vous être « tranquille » la voiture vous est réservée.

Je serais tenté de penser qu’avec ces histories de trimestres, les TA vont privilégier les « bons dossiers » afin de ne pas laisser traîner une réservation. 
Communiquez avec votre TA ou à défaut le SC de votre région par mail, téléphone, ce premier contact va peut être les rassurer et faire bouger les choses.

Montrez leurs que vous êtes réactifs et contactez les si quelque chose traîne, attribution VIN, financement etc… 
 

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il y a 1 minute, Vike a dit :

Me concernant, commande passée le 21 Mai, livraison le 11 Juin d’une SR+ rouge (LOA).

Le point capital est la réactivité de votre TA. C’est lui qui vous attribue un VIN. Dès que cela est fait vous être « tranquille » la voiture vous est réservée.

Je serais tenté de penser qu’avec ces histories de trimestres, les TA vont privilégier les « bons dossiers » afin de ne pas laisser traîner une réservation. 
Communiquez avec votre TA ou à défaut le SC de votre région par mail, téléphone, ce premier contact va peut être les rassurer et faire bouger les choses.

Montrez leurs que vous êtes réactifs et contactez les si quelque chose traîne, attribution VIN, financement etc… 
 

Oui c'est certain commande le 01/06 à 06h00 du matin et tout les documents remis avant 07h00....

Payement le 03/06

Certes mon TA c'est Tatiana ça à peut être aider 😁

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Pareil dans mon cas, paiement comptant et tout les papiers mis aussi à disposition en moins d’une heure dans l’espace.

Juste eu un mail de ma TA le 31 mai pour m’indiquer qu’elle allait me suivre pour ma commande.

Pas pu faire de paiement car pas de véhicule attribué sinon cela aura été fait

Après tant mieux pour toi si tu es livré en juin. Nous je pense que c’est plus que mal parti …

Si jamais quelqu’un avait une livraison prévue d’une SR+ rouge et se retrouve avec un refus de Loa par exemple, ce que je ne souhaite à personne. Mais si cela arrive ne pas hésiter à faire signe ^^ je pense que je peux prendre livraison n’importe où si cela peut me faire gagner 2 mois

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Oui je suis désolé de lire que vous avez eu moins de chance que moi, loin de moi l'idée de vouloir vous faire de la peine.

 

Après Tesla est connu pour son traitement arbitraire des attributions de VIN sans respecté les dates de commande.

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il y a 5 minutes, St3rtrix a dit :

Tesla est connu pour son traitement arbitraire des attributions de VIN

En effet.

 

Les mystères de l'algorithme d'attribution restent à ce jour impénétrables ... :( Malgré la quantité importante de témoignages présents sur ce forum, il n'est toujours pas possible de dresser un schéma logique permettant de déduire la liste des paramètres et variables prises en compte :( 

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Le 13/06/2021 à 10:05, Frata62 a dit :

Photo de l'intérieur blanc

 

IMG_20210611_165654.jpg

IMG_20210611_165717.jpg

l'intérieur blanc precedent est plus joli je trouve, sur les portes arrière, il n'y a plus de blanc du tout .... c'est dommage.

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De mon côté tous les documents nécessaires ont été remis dans la foulée de la commande sur mon compte Tesla 

j’ai déjà eu plusieurs échanges de mail et plusieurs entretiens téléphoniques avec mon TA 

Le dernier ce midi quand à ma grande surprise j’ai vu revenir sur les véhicules disponibles ma configuration rouge/noir

je me suis empressé de l’appeler malheureusement il n’a pas répondu

j’ai ensuite contacté le chat tesla qui m’a renvoyé vers mon TA

Appel de mon TA 1h plus tard pour me dire qu’il s’agissait sûrement d’un refus de financement et que le véhicule avait été réaffecté soit disant dans l’ordre de la liste d’attente 

cela m’a laissé légèrement dubitatif 

 

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Le 11/06/2021 à 15:08, la chignole a dit :

J'ai mes deux cartes gondolées aussi mais bien plus encore. Comment effectuer une demande de changement ? J'ai essayé de contacter mon TA par mail à ce sujet mais aucune réponse. Comment avez vous procédé ? Merci

Pour ma part j'ai fait un ticket par l'appli Tesla, et ai reçu aujourd'hui un email confirmant la commande de nouvelles cartes, qui il semblerait seraient apportées lors de mon rdv lundi prochain avec le service mobile...

Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoient pas simplement par la poste, ya pas vraiment besoin d'un service mobile pour donner des cartes. Ou alors il veulent récupérer les anciennes pour recycler ou quoi ?

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à l’instant, Murphy27 a dit :

Pour ma part j'ai fait un ticket par l'appli Tesla, et ai reçu aujourd'hui un email confirmant la commande de nouvelles cartes, qui il semblerait seraient apportées lors de mon rdv lundi prochain avec le service mobile...

Je ne comprends pas pourquoi ils ne les envoient pas simplement par la poste, ya pas vraiment besoin d'un service mobile pour donner des cartes. Ou alors il veulent récupérer les anciennes pour recycler ou quoi ?

Oui j'y aussi du prendre un rdv rien que pour cela. Bizarre.

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Il y a 16 heures, fredopic74 a dit :

À votre avis, toujours pas de vin après une commande passée autour du 25/05, et une date de livraison déplacée de juin à Août. 
Y a t il encore un espoir d’être livré avant la fin du mois sachant quand même que j’ai choisi un règlement comptant 

je crois bien que je suis prêt à renoncer au rouge qui me plaît tant  

Que fait tesla de ses sr+ avec 2 ou 3 options qui ne sont pas éligible au bonus éco max?

J'étais dans le même cas que toi mais pour un modèle full white. J'ai contacté mon TA qui m'a trouvé un véhicule dispo à Lyon parce qu'un client venait de se voir refuser sa demande de financement. 
Sur le tchat ils m'ont dit qu'ils ne vont plus recevoir de nouvelles livraisons ce trimestre et qu'il faut regarder les véhicules en stock maintenant 😕
Si tu attends Août tu devrais quand même bénéficier du bonus de 7 000 puisque tu as passé commande en mai et que la livraison est avant septembre (date limite de livraison pour le bonus).

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Bonjour !!

Pour celles et ceux dont la LR ou la Perf a voyagé sur le Glovis Countess, avez-vous une date de livraison ? un SMS ?

J'ai du prendre un RDV pour restituer ma LLD pro (j'ai ajouté une semaine à la date de livraison prévue par le Tchat il y a 10 jours par précaution), mais à cet instant rien, et ça commence à me faire un peu peur...

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il y a 9 minutes, Alex34750 a dit :

Bonjour !!

Pour celles et ceux dont la LR ou la Perf a voyagé sur le Glovis Countess, avez-vous une date de livraison ? un SMS ?

J'ai du prendre un RDV pour restituer ma LLD pro (j'ai ajouté une semaine à la date de livraison prévue par le Tchat il y a 10 jours par précaution), mais à cet instant rien, et ça commence à me faire un peu peur...

Hello Alex34750,

 

De mon coté ma LR était sur le Glovis Countess qui est arrivé hier au Port à 13h30 je crois.

J'ai reçu un SMS il y a quelques jours pour planifier la livraison qui se fera mardi prochain.

 

En espérant t'avoir aidé :)

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il y a 30 minutes, Chamolus a dit :

Hello Alex34750,

 

De mon coté ma LR était sur le Glovis Countess qui est arrivé hier au Port à 13h30 je crois.

J'ai reçu un SMS il y a quelques jours pour planifier la livraison qui se fera mardi prochain.

 

En espérant t'avoir aidé :)

merci

du coup je viens d'appeler le TA, qui m'annonce livraison le 30/06 de la voiture ! Je crois qu'elle prend une péniche depuis la Belgique pour venir à Montpellier...

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Les dates de livraison c'est vraiment la loterie. J'ai passé commande mi-mai et la date de livraison a été fixée au 18 juin ; Bien après tous les autres nouveaux possesseurs de TM3 issues du même bateau -> en moyenne livrés le 12 juin. Certaines voitures issues du bateau d'après ont même été livrées avant la mienne.

Pourtant mon VIN a été fixé dès le premier jour.

 

 

Sinon rien à voir, mais j'ai pu assurer la tesla sur base du VIN seul, sans avoir ni CPI ni n° d'immatriculation. Petit scud supplémentaire pour les stressés du CPI.

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Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Oui j'y aussi du prendre un rdv rien que pour cela. Bizarre.

Même chose pour moi. Je doute qu’un Ranger se déplace uniquement pour cela. Je pense que Tesla va nous contacter directement pour un envoi postal. L’appli n’est pas au point pour ce cas de figure précis et oblige à un rdv. 

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il y a 19 minutes, Croonical a dit :

....Sinon rien à voir, mais j'ai pu assurer la tesla sur base du VIN seul, sans avoir ni CPI ni n° d'immatriculation. Petit scud supplémentaire pour les stressés du CPI.

Cela dépend des assurances. Il y en a qui demande le CPI obligatoire et d'autres pour qui le VIN est suffisant.

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Effectivement, aucune logique !

TM3LR commandée le 16 mars - VIN 26/05 (num en 970***) - CPI le 02/06/2021 - livraison le 30/06.

Etrange à quel point nos parcours sont différents !

Finalement je suis content car lorsque j'ai commandé je n'avais pas le volant chauffant ni les nouvelles contres portes et j'ai gagné 34km en WLTP 😉. Mon parcours lent (comparé à la plupart d'entre vous) entre la commande et la livraison m'est donc bénéfique !

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il y a une heure, Chamolus a dit :

Hello Alex34750,

 

De mon coté ma LR était sur le Glovis Countess qui est arrivé hier au Port à 13h30 je crois.

J'ai reçu un SMS il y a quelques jours pour planifier la livraison qui se fera mardi prochain.

 

En espérant t'avoir aidé :)

Je pense que tous ceux qui ont leur TM3 sur le Glovis Countess seront livrés à partir de la  semaine prochaine jusqu'à fin juin.

Et étant donné le nombre de TM3 actuellement au port de ZEEBRUGES, il faut un certain temps pour les acheminer vers les centres.

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il y a 49 minutes, Croonical a dit :

Sinon rien à voir, mais j'ai pu assurer la tesla sur base du VIN seul, sans avoir ni CPI ni n° d'immatriculation. Petit scud supplémentaire pour les stressés du CPI.

 

Pourtant d'après la loi, il n'est pas possible de conduire sans carte grise, mais bon comme tu n'as pas encore la voiture c'est pas génant  https://www.april.fr/assurance-auto/guide/peut-on-assurer-une-voiture-sans-carte-grise

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il y a 5 minutes, remjes a dit :

 

Pourtant d'après la loi, il n'est pas possible de conduire sans carte grise, mais bon comme tu n'as pas encore la voiture c'est pas génant  https://www.april.fr/assurance-auto/guide/peut-on-assurer-une-voiture-sans-carte-grise

Mais ça ce n'est pas un problème puisque les SC Tesla possèdent une copie physique du CPI lors de la remise du véhicule.

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