Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Goldorak a dit :

Au final ça ressemble plus à un correctif sur une série qu'autre chose... L'homologation est juste une excuse...

La fameuse pièce manquante qui bloque des voitures dans les usines Tesla peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goldorak a dit :

Au final ça ressemble plus à un correctif sur une série qu'autre chose... L'homologation est juste une excuse...

Si c'était le cas, les Tesla belges auraient aussi été retardées non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aerthas a dit :

Bien au contraire ! Comme dis précédemment, j'ai eu le même soucis avec une Ford Focus au mois de décembre, la voiture était prête depuis le 26/11 et je n'ai pu l'avoir que le 14/12, le constructeur doit fournir un COC (certificat of conformity, ici le Certificat de conformité Européen), mais contrairement aux autres, la DREAL a décidée depuis l'année dernière de valider les dossier 1 par 1 ! Tant que le véhicule n'est pas enregistrer dans la base de donnée de la DREAL, alors aucune possibilité d'enregistrer la voiture sur le site de l'ANTS car le TVV doit être "CNITé".
Bienvenue en France ! Et tout cela pour éviter la fraude de certains constructeurs/concessionnaires qui faisait passer des dossiers de véhicules plus polluants dans les lot de véhicules enregistrés (enregistrés en gros avant pour aller plus vite), pour éviter les malus écologique.
Il suffit d'un oubli d'un côté ou de l'autre, ou d'une personne absente dans l'administration pour boucher le bousin !

Non ça n'a rien à voir, c'est valabpour n'importe quel pays européen, depuis 2020, il faut homologuer toutes les combinaisons possibles de moteur, boîtes, roues, options qui font varier la consommation. Ce n'a rien à voir avec l'administration française, c'est simplement que Ford s'y est pris trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nonmaisfranchement a dit :

Non ça n'a rien à voir, c'est valabpour n'importe quel pays européen, depuis 2020, il faut homologuer toutes les combinaisons possibles de moteur, boîtes, roues, options qui font varier la consommation. Ce n'a rien à voir avec l'administration française, c'est simplement que Ford s'y est pris trop tard

ça sera + clair. il y a bien une réception et validation national.

https://www.ecologie.gouv.fr/homologation-des-vehicules

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonmaisfranchement a dit :

Non ça n'a rien à voir, c'est valabpour n'importe quel pays européen, depuis 2020, il faut homologuer toutes les combinaisons possibles de moteur, boîtes, roues, options qui font varier la consommation. Ce n'a rien à voir avec l'administration française, c'est simplement que Ford s'y est pris trop tard

NonMaisFranchement ! Il faut se renseigner avant de faire vérité des âneries ;) 

J'ai bataillé avec Ford et la Dreal pendant 2 semaines

Le COC Européen autorise juste la commercialisation de tel ou tel modèle sur le sol Européen car le certificat fait foix sur le respect des différentes normes, il n'autorise aucunement la circulation de celui-ci. Pour cela il faut que le véhicule soit déclaré auprès d'un pays pour y rattacher la personne physique ou morale.
Sinon ça serait cool ! J'achète la voiture et les amendes ne sont envoyées nulle part. C'est la qu'intervient la Dreal qui autorise la délivrance de la carte grise car le véhicule est enregistré dans la base de donnée avec ses diverses caractéristiques pour répondre aux différentes législation et/ou éventuelles taxations pour les professionnels.
Avant les enregistrement se faisaient par lot, maintenant, c'est véhicule par véhicule, ce qui ralenti encore plus les choses, surtout si il manque une info dans le COC ou que le personnel se fait rare.

 

il y a une heure, atome83 a dit :

ça sera + clair. il y a bien une réception et validation national.

https://www.ecologie.gouv.fr/homologation-des-vehicules

Merci.

 

Modifié par Aerthas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rex1812 a dit :

Ils avaient pas vu... Et comme c'est samedi, pas possible de rectifier 😤

préparation bâclé plutôt. toi tu as vu et pas eux 🤨

tu as le sondage la, on sera plus dans dans le sujet 😉

 

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de dire que je dis des anneries mais je sais de quoi je parle.

 

Une modèle 3 est homologué en grande série vu ses volumes de ventes, le lien donné montre bien les différents types d'homologation

 

C'est le premier qui concerne la modèle 3, le 2eme les petites séries comme les méhari électrique qu'à sorti Citroën il y a quelques années et qui n'avait pas d'airbag par exemple.

 

Le 3eme c'est encore plus restreint pour les fabrications quasiment à l'unité

 

Enfin bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rex1812 a dit :

Les deux fois au-dessus des poignées de portes arrières34FAD19A-7874-481B-886D-E5EC954EB765_1_105_c.thumb.jpeg.ef67db30c19f2e48ae567dd1f4ad3a3f.jpegCB86BC88-F783-4900-B3D0-62DA7A9221F4_1_105_c.thumb.jpeg.9734d14d2a23ed785c54179be5278669.jpeg

C'est marrant ça (façon de parler)....exactement au même endroit et de chaque côté. Une des deux (sur la portière gauche) semble plus marquée que l'autre... ça fait suer quand même :-(.

 

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit (j'espère pas une réponse à la con du style "standard Tesla")?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xavier05 a dit :

C'est marrant ça (façon de parler)....exactement au même endroit et de chaque côté. Une des deux (sur la portière gauche) semble plus marquée que l'autre... ça fait suer quand même :-(.

 

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit (j'espère pas une réponse à la con du style "standard Tesla")?

Ils ont rien dit sur l'origine. Ils ont dit qu'il me recontacteraient pour la réparation car pas possible le samedi. Maintenant du moment qu'ils le prennent à leur charge, il n'y a pas urgence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les griffures ça ressemble aux dégâts faits par une bague ou autre objet porté par la personne qui a ouvert les portes. Ma voiture actuelle est constellée de ce genre de rayures laissées pas les bijoux de Madame 😢. Moins profondes cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma Perf vendredi 29/05 à Lesquin (Lake Fuxian)

Très bon accueil, personnel à l'écoute et disponible
voiture impéccable pas de soucis intérieur ni extérieur
Alignement OK, peinture OK, pas de griffe ni bosse
Batterie 93%

La Perf c'est comme dire... bah j'ai pas les mots... faut juste le vivre pour le croire !!

Bref.. j'ai  470 kms au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À y’est. J’ai un VIN 967XXX. 

La célèbre Tatiana m’a indiqué un voyage en cours sur le Glovis Countess. Au large du Mexique actuellement. 
livraison dans la fourchette 9-22 juin. J’ai posé un congé le 14. On est pas mal. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.