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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jboll a dit :

En gros c’est le nombre de charge de 0% à 100% que tu peut faire avant de considérer que la batterie doit être changée, ça correspond à une perte d’environ 20 ou 25% de la capacité d’origine de la batterie

 

 Mais... la dégradation de la batterie n’est pas linéaire sur la page 0 a 100 :

 si tu recharge de 0 à 100 tu aura 500 cycles

 si tu recharge à l’intérieur de la page (ex: 65-75%) tu pourra doubler ou quadrupler le nombre de cycles

 

 recharger n’est pas le seul critère de dégradation de la batterie, si ça t’intéresse je t’invite à regarder l’article ci dessus et la vidéo également

 


https://batteryuniversity.com/index.php/en/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries/subscribe_thx


 

 

 

Super, merci pour cette vidéo très pédagogique, j'ai bien compris le système, j'ai bien compris que l'idéal c'est de faire des charges/décharges en restant autour de 75-25%, j'ai bien compris que les batteries n'aimaient pas la chaleur excessive, et j'ai bien compris que je pourrai utiliser ma batterie un long moment avec ma Tesla... :)

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Il y a 4 heures, jiquem a dit :

Pour info mon TA vient de me confirmer que j’aurai les nouvelles portes et le volant chauffant sur ma LR livrée en mai. Par contre il ne peut pas encore me confirmer le volant chauffant en option sur les SR+

Mais la question aussi, c'est est ce que cette option pourra être activée sur les LR du Q1 2021 ?

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il y a 30 minutes, Artoupan a dit :

Mais la question aussi, c'est est ce que cette option pourra être activée sur les LR du Q1 2021 ?

A date, les informations dont nous disposons semblent pointer vers des véhicules livrés en EU sur Q1 2021 avec des volants non chauffants (étiquette "non-heat version" une fois démontés).

 

De nouveau : acheter une Tesla pour ce dont elle dispose le jour de l'achat, et non pour ce qu'elle pourrait éventuellement avoir plus tard; sinon c'est la frustration permanente assurée avec la politique d'amélioration continue de Tesla ;)

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il y a 6 minutes, Ben_TM3 a dit :

A date, les informations dont nous disposons semblent pointer vers des véhicules livrés en EU sur Q1 2021 avec des volants non chauffants (étiquette "non-heat version" une fois démontés).

 

De nouveau : acheter une Tesla pour ce dont elle dispose le jour de l'achat, et non pour ce qu'elle pourrait éventuellement avoir plus tard; sinon c'est la frustration permanente assurée avec la politique d'amélioration continue de Tesla ;)

Je sais, je sais... C'est comme quand on achète un PC, ne surtout plus regarder dans les 6 mois qui suivent l'évolution de la technologie et des prix sinon on est déprimé...
En même temps, ma femme a un volant chauffant sur sa Ford, je n'aime pas du tout, ça brule les doigts, je l'enlève à chaque fois que je la prend (ou plutôt, que je la prenais... ;) )

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à l’instant, Artoupan a dit :

(ou plutôt, que je la prenais... ;) )

😎

 

Il est toujours difficile de reprendre une thermique après avoir goûté à une Tesla; ou tout simplement à une électrique ;)

 

(cela me fait penser à un collègue, qui a pris en LOA un E-Niro comme seconde voiture du foyer, et comptait garder son Tiguan TDI comme voiture principale. Finalement, il vient chaque jour au bureau avec le E-Niro :P )

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toujours pas eu de confirmation de mon changement de couleur vers le rouge, et donc toujours pas de VIN
 

Tu as contacté ton TA ? Perso, j’ai envoyé un mail et j’ai eu une réponse rapide. Donc pas de VIN pour le moment mais la modification a bien été faite.

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Il y a 2 heures, Artoupan a dit :

ma femme a un volant chauffant sur sa Ford, je n'aime pas du tout, ça brule les doigts

Ils font grille pain doigts les volants ford? 😂

Normalement c'est à peine tiède. Autant j'adorais sur Lexus: je m'en servais pratiquement tout l'hiver, autant avec le chauffage que je déclenche 3 minutes avant de monter dans la tesla ça n'a aucune utilité… 

Avec le recul c'est vraiment pas un "must have" sur cette voiture.

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Il y a 1 heure, Romain.b a dit :


Tu as contacté ton TA ? Perso, j’ai envoyé un mail et j’ai eu une réponse rapide. Donc pas de VIN pour le moment mais la modification a bien été faite.

oui, j'ai contacté mon TA, il a fait la demande, mais toujours rien

maintenant, attendons lundi

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il y a une heure, Fab4774 a dit :

Ils font grille pain doigts les volants ford? 😂

Normalement c'est à peine tiède. Autant j'adorais sur Lexus: je m'en servais pratiquement tout l'hiver, autant avec le chauffage que je déclenche 3 minutes avant de monter dans la tesla ça n'a aucune utilité… 

Avec le recul c'est vraiment pas un "must have" sur cette voiture.

Oui franchement je trouve que ça brule les mains, ça chauffe très fort à certains endroits, et très peu à d'autres... Ou alors je ne tiens pas le volant là où je devrais... :)

Mais je suis d'accord avec toi, avec la clim que je met 5 minutes avant de prendre la voiture, la température est parfaite, pas besoin de volant chauffant...

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il y a 2 minutes, Pitiak94 a dit :

Bonsoir à tous.

 

Qui parmi vous a reçu son VIN pour les model 3 LR s'il vous plait ? Commande passée le 2/04 pour ma part.

 

 

J'en ai vu aucun pour le moment, ça devrait tomber cette semaine je pense.

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il y a 4 minutes, Romain.b a dit :

Il semblerait que des VIN soient arrivés aujourd’hui pour les LR et les perf. 
VIN reçu aussi pour ma SR+ rouge aujourd’hui. 

Salut! Cool pour toi, tu l'as reçu par mail? Ta commande date de quand?

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Salut! Cool pour toi, tu l'as reçu par mail? Ta commande date de quand?

Je n’ai pas reçu de mail mais je suis allé voir mon compte Tesla en ligne car mon TA m’a dit ce matin qu’il allait regarder (j’ai fait un essai avec lui de la voiture ce matin).
Je ne sais pas si c’est son intervention qui a fait que j’ai eu un VIN ou si c’est une coïncidence.
Contacte peut-être ton TA pour voir.
Car même si rien n’apparaît en transit, il m’a dit que cela ne signifiait pas qu’il n’y en avait pas.

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