Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Crisis2k a dit :

Des SR+ viennent d'apparaitre en stock pour ceux qui voudraient... 😉

 

image.thumb.png.d6220979a58b1153e483b7c4ab027744.png

 

EDIT

... ce qui m'emmène à penser... personne n'a commandé une SR+ blanche jantes aéro ? 🤨

Y'a vraiment un problème d'attributions dans leur système de commandes... ou alors vos dossiers ne sont pas complets les gens !

Tiens la noir c'est ma config !!! Rrrrrr ils devraient presque les attribués aux files d'attente...

Mais bon 50km au compteur et  3 000 euros de bonus eco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lesommer35 a dit :

Ces voitures "disponibles" (et non en stock) sont bien sur le Glovis Cosmos (sur à 99.9%)

Tu penses ??? c'est bizarre quand même, je pense plutôt à des véhicules d'expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mail d'un TeslaBoy d'Amsterdam viens d'arriver. Il me confirme que mon dossier est nickel, seulement un nouveau justificatif me sera demandé bientôt (je pense quand j'aurai un VIN) et que cela n'a pas d'impact sur les délais et les assignations.

De ce que je comprend dans son mail, c'est qu'il confirme qu'ils n'ont pas la main sur les assignations et que c'est un PC qui gère ca tout seul avec une seule prio : Les commande 2019 (donc ils doivent pas prendre en compte la date précise mais seulement l'année, d'ou des personnes de décembre qui ont grillés la place à des personnes qui ont commandés plus tôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui est demandé pourquoi les voitures sur le site tesla n'était pas attribués a ceux qui attendent leur commande, voici sa réponse :

 

 

La seule solution possible pour que vous puissiez avoir le modèle disponible est d’annuler votre commande en cours et de repasser commande du dit véhicule mais cela ne vous rendra plus éligible au bonus 2019 de 6000€ car cela changera votre date de commande.

 

Voilà voilà..... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ced357 a dit :

Tiens la noir c'est ma config !!! Rrrrrr ils devraient presque les attribués aux files d'attente...

Mais bon 50km au compteur et  3 000 euros de bonus eco.

Essaie de contacter Chambourcy, on ne sait jamais, ils peuvent peut-être honorer ta commande (et donc <2020) avec cette voiture...

Qui ne tente rien n'a rien !

 

Edit : grillé par @Alexsla et la réponse de Tesla...

Modifié par Crisis2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexsla a dit :

De ce que je comprend dans son mail, c'est qu'il confirme qu'ils n'ont pas la main sur les assignations et que c'est un PC qui gère ca tout seul avec une seule prio : Les commande 2019 (donc ils doivent pas prendre en compte la date précise mais seulement l'année, d'ou des personnes de décembre qui ont grillés la place à des personnes qui ont commandés plus tôt).

Au moins je sais que moi je dois sauter sur le premier véhicule en stock qui me convient !

Étant de 2020, je n'ai aucune chance pour le moment... 😭 (sauf gros coup de chance par rapport à ma config et mon SC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexsla a dit :

Un mail d'un TeslaBoy d'Amsterdam viens d'arriver. Il me confirme que mon dossier est nickel, seulement un nouveau justificatif me sera demandé bientôt (je pense quand j'aurai un VIN) et que cela n'a pas d'impact sur les délais et les assignations.

De ce que je comprend dans son mail, c'est qu'il confirme qu'ils n'ont pas la main sur les assignations et que c'est un PC qui gère ca tout seul avec une seule prio : Les commande 2019 (donc ils doivent pas prendre en compte la date précise mais seulement l'année, d'ou des personnes de décembre qui ont grillés la place à des personnes qui ont commandés plus tôt).

Ok. Donc espérons que le Glovis Challenge contienne le reliquat des commandes FR de 2019... D'autant que le bateau suivant est pour la Corée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yagloo a dit :

Ok. Donc espérons que le Glovis Challenge contienne le reliquat des commandes FR de 2019... D'autant que le bateau suivant est pour la Corée.

Oui mais un autre suivra juste derrière, à J+7/8, soit des livraisons tout début mars. Vous êtes large encore avant d'être au 31...

Modifié par Crisis2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ced357 a dit :

Tu penses ??? c'est bizarre quand même, je pense plutôt à des véhicules d'expo...

Oui quasi sur, je l'ai déjà vu pour les bateaux précédents.

Ils commencent par attribuer les VIN aux commandes existantes puis quelques jours (heures) après, le reste de véhicules est mis dans les "disponibles". Certains véhicules "dispos" sont même cachés : ils ne mettent pas 2 fois la même config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail du jour  😀😍😀:

profile_mask2.png
   
   
 

Bonjour M.

Nous avons bien reçu votre dossier de réservation numéro : RNxxxxxxx

Félicitation, un véhicule correspondant à votre configuration vous a été attribué !

Son estimation d’arrivée au Store de Bordeaux est pour après la mi-février. Préparez-vous à prendre livraison fin Février/ début Mars.

Vous recevrez très prochainement une invitation à fixer votre date de livraison par SMS. Veuillez noter que si le dossier n''est pas finalisé, incluant la réception des fonds, 48 heures avant livraison, nous serons dans l''obligation de décaler le rendez-vous de livraison.

Dès votre date de livraison confirmée, votre facture sera alors disponible sur votre compte MyTesla afin de pouvoir procéder au déblocage des fonds si nécessaire et le virement de la somme restante due.

  

En attendant, afin de préparer au mieux votre livraison, veuillez s'il vous plaît renseigner les informations suivantes en pièces jointes en réponse à cet email : 

·         Un justificatif de domicile de moins d’un mois (si particulier) / Un KBIS de moins d’un mois (si entreprise) 

 

        Financement : 

Votre souhait est de financer votre véhicule par notre partenaire financier. Nous vous invitons à trouver d'ores et déjà le RIB de Tesla afin d'effectuer le paiement de votre premier loyer, en déduisant l'acompte de votre commande ainsi que le bonus écologique. (Par exemple, si votre premier loyer est de 10 000 EUR et que vous avez versé 1 000 EUR lors de votre commande, il reste 3 000 EUR à régler par virement, le bonus de 2019 étant de 6 000 EUR.) 

Pour attribuer votre virement à votre compte, prière de renseigner le numéro RNxxxxxx  dans la référence du virement. 

Une fois effectué, nous vous prions de nous transmettre l'ordre de virement émis par votre banque, ce document sera indispensable pour l'immatriculation de votre véhicule. 

 

Veuillez noter que si le dossier n'est pas finalisé, incluant la réception des fonds, 48 heures avant livraison, nous serons dans l'obligation de décaler le rendez-vous de livraison. 

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, à l'instant:

😀🤩

Bonne nouvelle ! Grâce aux informations que j’ai à l’heure actuelle nous estimons l’arrivée de votre véhicule au Service Center de Chambourcy fin février.

Voici l’adresse à laquelle vous devrez vous rendre : 103 Route de Mantes, 78240 Chambourcy

 

Prochaines étapes :

 

·         Vous allez dans les prochains jours/semaines recevoir un sms pour choisir une date de livraison

·         Lorsque vous aurez sélectionné cette date une facture va automatiquement s’éditer sur votre compte Tesla

·         Lorsque nous aurons réceptionné votre apport de 5 000 euros, nous procéderons à l’immatriculation du véhicule et vous enverrons votre certificat provisoire d’immatriculation par email lorsque le véhicule sera sur le point de passer la frontière française.

·         Vous n’aurez plus qu’à contacter votre compagnie d’assurance pour assurer votre véhicule et vous présenter à la livraison le jour prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gérald a dit :

Jourbon

 

Bonjour  (désolé on est trop classique ici)


Bienvenu sur le forum


merci pour cette présentation


Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gérald a dit :

Jourbon

Normalement le VIN ne peut être attribué que si le véhicule pose les roues sur notre vieille Europe et pas avant 

Pour le VIN caché ?

Le VIN s'affichera au moment où le bateau sur lequel se trouve ton véhicule passera le canal de Panama, plus d'infos ici 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chrisbdx a dit :

Oui d'Amsterdam

 

Il y a 1 heure, rxm1t a dit :

Amsterdam pour moi, je n'ai eu contact avec un SC que lors de l'essai (celui de Luxembourg)

Merci pour l'info !

Du coup j'ai fait un petit mail au tesla boy qui m'avait contacté début janvier, histoire de savoir si tout est en ordre niveau paperasse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben0138 a dit :

Bonjour à tous est-ce que il y en a d'entre vous qui ont déjà reçu la facture finale ?

Oui certain (vue dans ce post) ,ceux qui on déjà tout payé cash par exemple.

Moi il me reste a faire un virement pour l'apport personnel et j'ai un credit ballon pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu la facture finale direct dans mon compte en même temps que le VIN caché avec une date estimée de livraison le 18 février indiquée sur cette facture mais toujours aucun contact de la part de Tesla. Je paye cash mais je n'ai payé que l'acompte pour le moment. Vraiment bizarre les différences de traitement, je ne comprends toujours pas comment ils fonctionnent. En plus ma preuve de domiciliation est largement expirée maintenant...

 

Il y a 3 heures, Crisis2k a dit :

Le VIN s'affichera au moment où le bateau sur lequel se trouve ton véhicule passera le canal de Panama

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de répandre cette info car le passage de Panama est une coïncidence avec la date de distribution des VIN, c'est plus en nombre de jours après le départ du bateau qu'une histoire de position géographique.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Milhooz a dit :

Moi j'ai reçu la facture finale direct dans mon compte en même temps que le VIN caché avec une date estimée de livraison le 18 février indiquée sur cette facture mais toujours aucun contact de la part de Tesla. Je paye cash mais je n'ai payé que l'acompte pour le moment. Vraiment bizarre les différences de traitement, je ne comprends toujours pas comment ils fonctionnent. En plus ma preuve de domiciliation est largement expirée maintenant...

Et tu ne penses pas que tu devrais anticiper et aller toi vers eux ? Ça peut être chiant de devoir courir après, mais si ça peut éviter un oubli/retard de dossier ce qui serait bien dommage et frustrant pour toi s'ils se réveillent tard "si vous nous l'aviez envoyé avant...".

 

il y a 25 minutes, Milhooz a dit :

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de répandre cette info car le passage de Panama est une coïncidence avec la date de distribution des VIN, c'est plus en nombre de jours après le départ du bateau qu'une histoire de position géographique.

Yes ok 👍 J'avais justement posé cette question sur le forum mais je n'avais pas eu de réponse claire... Je me demandais si c'était au passage du canal ou si c'était plutôt lié à une période après départ / avant arrivée, ce qui me paraissait plus cohérent. 

Bon le coup du canal ça fait quand même un bon moyen mémo plutôt fiable pour se rappeler du moment de distribution des VINs.

On a déjà eu preuve d'un bateau (très) en retard où les VINs ont été distribués quand même après 7 jours ?

 

J'imagine que toutes ces connaissances sont sans cesse renouvellées sur le forum, les membres devant arriver après leur commande puis disparaître une fois la livraison faite. Dommage qu'il n'y ait pas une page / un guide qui regroupe toutes ces connaissances accumulées depuis les mois et les bateaux passés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.