Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Appel Tesla.. A priori le retard des bateaux rajoute du bazar et Tesla à du replanifier tous les rdv pris manuellement au téléphone ou par mail. Ils sont conservateurs sur les prochaines dates. La tesla Girl n'a pas voulu éditer ma facture car c'est trop tôt et elle préféré attendre de pouvoir confirmer la date de livraison plus sereinement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ceux qui ont une date de livraison annoncée ont vérifié qu'elle était également dans le code source de la page de leur compte ( recherche sur estimateddeliverydate ) ?

Je n'en ai pas encore eu de date de livraison estimée mais je voudrais savoir si je peux l'anticiper comme le VIN 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part oui

la date de livraison sur facture correspond à la date du code source en recherchant estimateddeliverydate

mais je suis pas sur de la pertinence de l'information puisqu'elle peut changer à leur convenance.

Modifié par Jujumccoy77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joyce a dit :

Ah bien joué c’est la raison pour laquelle une personne en date du 7 a eu son véhicule belle déduction @KouakAttak

D'aprés "Teslagirl
 

Citation

la LOA en financement ne joue pas .... sur le process de la commande 🤣
C'est un logiciel qui attribue les VIN des véhicules, le financement ne joue pas sur cela🤔

Moi : c'est cela ! c'est pour cela qu'une personne qui a commandé après moi le même modèle/option 
et de plus qui la reçois au même endroit à déjà un VIN et une date de livraison ?
Teslagirl : 

Citation

ça doit être un bug informatique😨

Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jujumccoy77 a dit :

pour ma part oui

la date de livraison sur facture correspond à la date du code source en recherchant estimateddeliverydate

mais je suis pas sur de la pertinence de l'information puisqu'elle peut changer à leur convenance.

Merci @Oric1 et @Jujumccoy77.

C'est sûr qu'elle peut changer mais, au moins, la livraison est programmée...

C'est comme le VIN caché, on le connait mais pas la date de livraison ...😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ragefan a dit :

Appel Tesla.. A priori le retard des bateaux rajoute du bazar et Tesla à du replanifier tous les rdv pris manuellement au téléphone ou par mail. Ils sont conservateurs sur les prochaines dates. La tesla Girl n'a pas voulu éditer ma facture car c'est trop tôt et elle préféré attendre de pouvoir confirmer la date de livraison plus sereinement. 

OK, wait and see, mais un simple retour par mail pour le dire, c'est pas méchant et ça évite de relancer ou de croire que personne n'est là 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai commande une LR AWD grise avec jante aero 18 + Crochet d'attelage le 23/11. Le jour de la commande il y avait écrit livraison prevu décembre.J'ai cherché sur le forum certain ont eu le vin caché en quelques jours d'autres après 30 jours...

 

En fait Il n'y a pas vraiment de règle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas non...

 

ou alors il y en a une mais c'est moi qui me la suis faite :

je pense que pour limiter les couts, les voitures sont fabriquées par grappe de combinaison batterie/couleur, jusqu'à ce que le pot de peinture soit vide.

l'indication de délais sur le site n'est qu'un pousse au crime (sauf bien sur quand c'est écrit février, sauf bien sur si on est le 31 janvier), quel constructeur peut livrer une voiture "sur mesure" en 1 mois?? (ma soeur a attendu 6 Mois pour un Rifter mazout).

Un tas de rouge LR par ci, un tas de blanche SR+ par là.

Et que ces grappes sont réalisées par anticipation suivant leur algorithme, (en repoussant les SR+ le plus tard possible car leur marge est moindre, surtout en période de bilan).

Si, lors de ta commande, cette voiture se trouve sur un bateau en transit alors BINGO ! tu obtiens une attribution rapidement. Sinon il faudra attendre le prochain.

 

J'ai bon? :D

Modifié par Jujumccoy77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont des gros problèmes de logistique.

Je devais être livré le 5 décembre, confirmation du Rdv hier à 7heures du matin, à 9heures Je reçois un Sms pour décaler le rdv au 16 décembre !

J'ai appelé ce matin car je pars à l'étranger du 12 jusqu'à la fin de l'année.

Ils n'ont pas cherché à décaler le rdv avant le 12 et m'ont reporté en 2020.

Ils ont complètement la tête sous l'eau avec de gros problèmes avec des retards de bateaux.

Le plus terrible j'ai déjà reçu la carte grise.

A suivre mais j'ai peu d'espoir pour une livraison avant le 12.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de date de livraison dans le code source pourtant Mylène D. m'a donné une arrivée sur Chambourcy le 21/12 et une autre Teslagirl responsable de concession m'a dit que le véhicule se trouvait à Zeebruges donc 15 jours pour faire descendre la voiture je trouve ça bizarre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Astro28 a dit :

Apparemment ils ont des gros problèmes de logistique.

Je devais être livré le 5 décembre, confirmation du Rdv hier à 7heures du matin, à 9heures Je reçois un Sms pour décaler le rdv au 16 décembre !

J'ai appelé ce matin car je pars à l'étranger du 12 jusqu'à la fin de l'année.

Ils n'ont pas cherché à décaler le rdv avant le 12 et m'ont reporté en 2020.

Ils ont complètement la tête sous l'eau avec de gros problèmes avec des retards de bateaux.

Le plus terrible j'ai déjà reçu la carte grise.

A suivre mais j'ai peu d'espoir pour une livraison avant le 12.

 

 

 

 

Dans ce cas je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, chattapropre a dit :

Pour ma part pas de date de livraison dans le code source pourtant Mylène D. m'a donné une arrivée sur Chambourcy le 21/12 et une autre Teslagirl responsable de concession m'a dit que le véhicule se trouvait à Zeebruges donc 15 jours pour faire descendre la voiture je trouve ça bizarre. 

Mylène m'a cale le rdv pour le 21 a 13h30 avec info d'une arrivée prévue de la voiture en cncession pour le 15 (en date d'hier). La date apparaît sur la page client, et j'ai reçu le mail de confirmation mais rien dans le code source. Bon maintenant faut surtout sur viaxel se presse a m'envoyer le contrat de leasing. Mais y a encore du temps. 

 

Modifié par cycobbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, xcorp a dit :

et pour la grande partie des clients dont les voitures sont sur le Glovis Sirius : SILENCE RADIO  🙄

Oui... 

A mon avis avec ce nouveau "logiciel" il s'occupe d'abord des rdv des 2 premiers bateau arrivé en retard il y a quelques jours, le temps de tous les livrer, sachant que le Glovis Sirius arrive un peu plus d'une semaine après, ça fera un paquet de voitures à stocker en concession en attente de livraison, pas simple à gérer...

Mais ça ne devrait pas tarder et on risque d'avoir un délais court entre la prise de rdv et la livraison.

Modifié par Florian669

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis vos discussions avec attention mais j'ai pas non plus lu les 525 pages donc vous m'excuserez si je pose des questions déjà posées :

- J'ai commandé un véhicule disponible le jeudi 28/11. Il était indiqué comme étant dispo à Chambourcy. Je vois par-ci par-là qu'il s'agit en réalité dans la majorité des cas de pré-ventes et que le véhicule est peut-être à l'heure qu'il est sur un bateau. Du coup, pourquoi s'embêterait-il à mettre des faux Service Center dans le listing ?

- Par rapport au fichier Google qui tourne, comment savez-vous si votre future voiture est sur tel ou tel bateau ?

- Combien de temps (à la louche) cela met entre l'accostage du bateau et son arrivée dans le service center ?

 

La bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, xcorp a dit :

Théoriquement oui.

T'as été contacté récemment ? Mail ? Phone ?

J'avais pas de nouvelles il y a une semaine, j'ai envoyé un mail, on m'a appelé directement pour fixer rdv et m'éditer la facture d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skeny63 a dit :

J'avais pas de nouvelles il y a une semaine, j'ai envoyé un mail, on m'a appelé directement pour fixer rdv et m'éditer la facture d'achat

Bonjour a  qui as tu envoyé un mail ? J'ai besoin d'une date pour organiser le décaissement du prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.