Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Magnus qui surveille les forums Allemand et Suisse m'a aussi indiqué sur Twitter qu'il avait lu qu'un Suisse et un Allemand on reçu un VIN cette nuit. Probablement pas suffisamment de manifestations de joie pour que ça soit une vague d'un bateau.

Une coïncidence sachant que j’ai fais un essai chez Tesla Genève et finalisé ma commande sur internet chez eux ? (Mais avec livraison à Dardilly).

 

j'ai l’impression que pour le moment les Vin sorti sont plus ou moins des LR AWD, sans « option » mis à part la couleur (sans attelage, jante 19’ ou intérieur blanc ?) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stan41 a dit :

Tu comptes faire 750000km avec?

Non mais 200 pourquoi pas si l’auto me convient toujours. Dans mon cas, je préfèrerais arriver à 200000 kms avec le maximum de capacité restante. Si on regarde les garanties offertes par Tesla c’est 70% à 160000 kms pour la SR+ contre 70% à 192000 kms pour la LR. Pour une question de confort, 70% de 500kms et 60% de 400, c’est pas la même chose. 

 

Je dis simplement que c’est un inconvénient ou un paramètre, selon les besoins/usages, à prendre en compte au moment du choix.

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pouillème théorique d'écart de dégradation pour un kilométrage de 200000km que je n'atteindrait pas car je l'aurai revendu avant. Ça ne vaut pas 10000euro...

La sr+ est à un prix ultra compétitif et est le VE le plus efficient actuellement. What else ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tilune a dit :

Oubliez pas que c'est un sujet sur le suivi des livraisons, pas un comparatif SR+ / LR.  Merci pour ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet.

Tu as tout à fait raison, on peut mettre ça sur un « morceau de fake »? ?

J’arrête là me concernant, désolé pour la dérive...

 

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Florian669 a dit :

j'ai l’impression que pour le moment les Vin sorti sont plus ou moins des LR AWD, sans « option » mis à part la couleur (sans attelage, jante 19’ ou intérieur blanc ?) 

D'après le fichier de suivi des commandes de @Milhooz on a pour octobre/novembre:

- 13 VIN cachés de LR AWD dont 11 en jantes 18" et 2 en jantes 19". Une seule en intérieur blanc (avec jantes 19"). 5 blanches, 4 grises, 2 bleues, 1 rouge, 1 noire.

- 9 VIN cachés de SR+ dont 7 en jantes 18" et 2 en jantes 19". Une seule en intérieur blanc (avec jantes 18"). 7 blanches, 1 rouge, 1 grise.

- 8 VIN cachés de LR Perf dont 4 en intérieur blanc. 3 blanches, 2 noires, 1 bleue, 1 rouge, 1 grise.

 

Moralité si vous voulez l'intérieur blanc et/ou des jantes sports et que vous êtes pressés, prenez une Performance. ?

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gamin a dit :

Non mais 200 pourquoi pas si l’auto me convient toujours. Dans mon cas, je préfèrerais arriver à 200000 kms avec le maximum de capacité restante. Si on regarde les garanties offertes par Tesla c’est 70% à 160000 kms pour la SR+ contre 70% à 192000 kms pour la LR. Pour une question de confort, 70% de 500kms et 60% de 400, c’est pas la même chose. 

 

Je dis simplement que c’est un inconvénient ou un paramètre, selon les besoins/usages, à prendre en compte au moment du choix.

A mon avis la dégradation dépend surtout du temps qui passe. Alors une LR ou SR sur 200000km je ne pense pas qu il y ait une grande différence. Après ce qui compte c est de respecter le choix des autres. Si tu es vegan ne l impose pas aux autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stan41 a dit :

A mon avis la dégradation dépend surtout du temps qui passe. Alors une LR ou SR sur 200000km je ne pense pas qu il y ait une grande différence. Après ce qui compte c est de respecter le choix des autres. Si tu es vegan ne l impose pas aux autres. 

Ne te méprends pas, je n’ai ni émis un jugement de valeur, ni non respecté un choix, j’ai simplement réagi et donné mon avis suite à ton message (“seul inconvénient de la SR+”). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris le soin de mentionner plusieurs fois que ce n’est que mon avis (qui correspond à mes usages) et que la SR+ n’est pas un mauvais choix. Si pour toi ça fait de moi une personne qui impose ses choix aux autres, j’avoue que je ne comprends pas bien et que je trouve ça dommage... ?

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gamin a dit :

La SR+ est prévue pour pouvoir prochainement charger à 170kwh, ce qui nous donne 3,4C. Une LR à 250kwh c’est 3,33C. Là aussi c’est kifkif. 

Je pense que Tesla ne prendra aucun risque de ce point de vue. Ça lui coûterait bien trop cher s’il devait activer la garantie à toutes les batteries vendues...

kW STP pas kwh pour une puissance...ou "kW /h" à la rigueur encore que...merci

J'ai bien compris, mais au delà du ratio, et donc de la capacité initiale de la batterie (en kWh), 150 kW c'est pas la même chose que 250...

Fin du HS

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet. Je mentionnais que depuis ma commande le 02/10, je n'avais eu aucun contact de la part de Tesla :

  • La personne avec qui j'ai fait l'essai en Suisse ne répondait plus à mes emails une fois que je lui ai dit que la commande était passée (pas très sympa)
  • J'ai aussi utilisé une adresse email que @Drovich m'a donné en message privé, il y a 2 semaines, sans réponse également
  • J'ai utilisé le formulaire de contact commercial semaine dernière, sans réponse

Aujourd'hui, j'ai décidé d'appeler le numéro de téléphone mentionné sur le site de Tesla et malgré les retours de certains membres du forum qui disent qu'ils ne décrochent pas, j'ai eu quelqu'un au bout de quelques secondes. Il m'a confirmé que tout est en règle avec ma commande, il m'a demandé le numéro de département pour la plaque et il m'a dit qu'il pense que je devrais avoir la voiture vers le 10 ou 11 décembre, que j'aurai des nouvelles rapidement, semaine prochaine sûrement. À prendre avec les pincettes habituelles je suppose, mais c'est plutôt rassurant même si c'est peut-être du blabla et qu'il n'en sait peut-être rien. Il semblerait que je n'ai pas été contacté car j'avais rempli toutes les infos dans le compte correctement.

 

Donc si vous passez une nouvelle commande, ne remplissez pas le formulaire avec les documents demandés et je pense que vous aurez aussi un contact rapidement ? Contre-productif, je sais.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

kW STP pas kwh pour une puissance...ou "kW /h" à la rigueur encore que...merci

J'ai bien compris, mais au delà du ratio, et donc de la capacité initiale de la batterie (en kWh), 150 kW c'est pas la même chose que 250...

Fin du HS

Mes doigts ont ripé, le cerveau pensait kw quand j’ai écrit kwh ... Au temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir également au sujet.

 

J’ai complété le tableau avec les éléments de ma commande (du 11/11).

J’ai aussi eu Amsterdam au téléphone après les avoir appelés au numéro mentionné sur la page de gestion de la commande. J’ai attendu moins d’une minute. L’objectif de cet appel était de leur demander de faire apparaître ma femme comme second propriétaire du véhicule sur la carte grise. Tout a été réglé par téléphone puis par mail (envoi des PJ manquantes pour mon épouse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Milhooz a dit :

Pour en revenir au sujet. Je mentionnais que depuis ma commande le 02/10, je n'avais eu aucun contact de la part de Tesla :

  • La personne avec qui j'ai fait l'essai en Suisse ne répondait plus à mes emails une fois que je lui ai dit que la commande était passée (pas très sympa)
  • J'ai aussi utilisé une adresse email que @Drovich m'a donné en message privé, il y a 2 semaines, sans réponse également
  • J'ai utilisé le formulaire de contact commercial semaine dernière, sans réponse

Aujourd'hui, j'ai décidé d'appeler le numéro de téléphone mentionné sur le site de Tesla et malgré les retours de certains membres du forum qui disent qu'ils ne décrochent pas, j'ai eu quelqu'un au bout de quelques secondes. Il m'a confirmé que tout est en règle avec ma commande, il m'a demandé le numéro de département pour la plaque et il m'a dit qu'il pense que je devrais avoir la voiture vers 10 ou 11 décembre, que j'aurais des nouvelles rapidement, semaine prochaine sûrement. À prendre avec les pincettes habituelles je suppose, mais c'est plutôt rassurant même si c'est peut-être du blabla et qu'il n'en sait peut-être rien. Il semblerait que je n'ai pas été contacté car j'avais rempli toutes les infos dans le compte correctement.

 

Donc si vous passez une nouvelle commande, ne remplissez pas le formulaire avec les documents demandés et je pense que vous aurez aussi un contact rapidement ? Contre-productif, je sais.

Cool ça !!

 

Bravo a toi !

 

Bon par contre ça craint pour tous ceux qui seront livrés après le 11/12 .... Ton suivi est précieux pour nous tous !

 

Quelqu’un devra donc prendre le relais ... À qui le tour après le Docteur Milhooz ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que quelqu'un me sabotait par derrière (oups ça peux être mal interprété ça); Vous avez appelé Tesla pour leur dire ne pas livrer la Tesla de Milhooz pour qu'il continue le suivi c'est ça ?

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BAPTARTH a dit :

Cool ça !!

 

Bravo a toi !

 

Bon par contre ça craint pour tous ceux qui seront livrés après le 11/12 .... Ton suivi est précieux pour nous tous !

 

Quelqu’un devra donc prendre le relais ... À qui le tour après le Docteur Milhooz ? ?

Ah merci bien de te proposer.

c’est super sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Milhooz a dit :

Pour en revenir au sujet. Je mentionnais que depuis ma commande le 02/10, je n'avais eu aucun contact de la part de Tesla :

  • La personne avec qui j'ai fait l'essai en Suisse ne répondait plus à mes emails une fois que je lui ai dit que la commande était passée (pas très sympa)
  • J'ai aussi utilisé une adresse email que @Drovich m'a donné en message privé, il y a 2 semaines, sans réponse également
  • J'ai utilisé le formulaire de contact commercial semaine dernière, sans réponse

Aujourd'hui, j'ai décidé d'appeler le numéro de téléphone mentionné sur le site de Tesla et malgré les retours de certains membres du forum qui disent qu'ils ne décrochent pas, j'ai eu quelqu'un au bout de quelques secondes. Il m'a confirmé que tout est en règle avec ma commande, il m'a demandé le numéro de département pour la plaque et il m'a dit qu'il pense que je devrais avoir la voiture vers 10 ou 11 décembre, que j'aurais des nouvelles rapidement, semaine prochaine sûrement. À prendre avec les pincettes habituelles je suppose, mais c'est plutôt rassurant même si c'est peut-être du blabla et qu'il n'en sait peut-être rien. Il semblerait que je n'ai pas été contacté car j'avais rempli toutes les infos dans le compte correctement.

 

Donc si vous passez une nouvelle commande, ne remplissez pas le formulaire avec les documents demandés et je pense que vous aurez aussi un contact rapidement ? Contre-productif, je sais.

Milhooz, si tu pouvais dire vrai... commandé quasi en même tps que toi j'ai envoyé un mail tout à l'heure à mon contact. j'attend sa réponse et nous pourrons comparer car moi aussi en attente d'une SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

Je savais bien que quelqu'un me sabotait par derrière (oups ça peux être mal interprété ça); Vous avez appelé Tesla pour leur dire ne pas livrer la Tesla de Milhooz pour qu'il continue le suivi c'est ça ?

Oui oui, j'assume totalement, je leur ai dit : " Je m'en fout qu'elle soit en retard mais ne livrez surtout pas le dénommé Milhooz, avant ma livraison " ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drovich a dit :

Un pouillème théorique d'écart de dégradation pour un kilométrage de 200000km que je n'atteindrait pas car je l'aurai revendu avant. Ça ne vaut pas 10000euro...

La sr+ est à un prix ultra compétitif et est le VE le plus efficient actuellement. What else ?

Oui mais seulement une propulsion .....et en hiver dans l'Est..non merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as regardé les vidéos canadiennes sur la sr+ dans la neige ? Ça m'a bien rassuré sur le comportement de la sr+ car j'habite en haute savoie. Un vrai tracteur.
Les propulsions actuelles ne se comportent pas du tout comme les propulsions d'il y à 10/20 ans avec l'électronique embarquée. On le voit d'ailleurs sur les vidéos le gars, même en mettant des coup d'accélération fortes n'arrive pas à faire décrocher la voiture.

Et l'essentiel c'est la conduite, les pneus Neige et le poids le moins lourd possible. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drovich a dit :

T'as regardé les vidéos canadiennes sur la sr+ dans la neige ? Ça m'a bien rassuré sur le comportement de la sr+ car j'habite en haute savoie. Un vrai tracteur.
Les propulsions actuelles ne se comportent pas du tout comme les propulsions d'il y à 10/20 ans avec l'électronique embarquée. On le voit d'ailleurs sur les vidéos le gars, même en mettant des coup d'accélération fortes n'arrive pas à faire décrocher la voiture.

Et l'essentiel c'est la conduite, les pneus Neige et le poids le moins lourd possible. 
 

Je serai quand meme plus rassuré avec une P3D+ ( commandé fin oct) et en plus j'avais envie de me faire plaisir niveaux performance..je trouve que la SR+ meme si elle est pas mal aujourd'hui va devenir assez banal coté accélération dans les années à venir alors que la P3D+ aura encore de la marge .sans parler de l'autonomie réduite surtout en hver...aprés si on veut rouler tranquille et que l'on a pas besoin de faire de grands trajets pourquoi pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.