Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 32 minutes, differentWay a dit :

Moi j'ai eu la carte grise hier sans virement, ça m'avait surpris. Là je pense qu'ils essaient d'en livrer un max avant la fin du trimestre et oublient parfois de faire qlqs vérifications, tant mieux pour moi ;) 

Tres bizarre, car le virement valide ton VIN et ton appropriation du vehicule et comme ils font la demande aupres de l'ANTS pour le CPI, ca serait chiant pour eux si tous les papiers soient a ton nom et qu'au dernier moment tu ne payes pas...

Enfin comme tu dis, il sont en mode "panique faut terminer le trimestre les gars !"

 

De mon coté, CPI ce midi en nous sommes en presque fin de lettre "E"

Je pense que ce soir ou demain nous passerons a "F".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LongChair a dit :

Dardilly vient de m’appeler, il semble que la mienne ne soit pas arrivée... En fait il lui manque 5 TM3 qui devaient être livrées demain.

Ils savent pas ou elles sont encore .. donc même pas de livraison re-planifiée.

 

Je vous explique même pas le niveau de frustration ... ??

Mince j'espère que la mienne ne fait pas partie des 5 manquantes également !

Sinon réorganisation obligatoire ça va pas être simple !

(je croise les doigts pas eu d'appel de Dardilly pour le moment...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j ais commandé une m3 performance blanche le 24 août et j ais reçu un mail pour livraison le 29 septembre a 13h sur Chambourcy, n ayant pas reçu de facture j ais téléphoné a Chambourcy et j ais eu le centrale qui m a transmis leur rib pour paiement, il m'a dit que j aurais la facture plus tard. Le virement sera effectué demain...... je suis dans le flou totale ..... je viens  d Alsace et je ne sais si je doit déjà prendre mon billet de train, avec tout ce que j'ai lu sur le forum j'ai un peu peur...

Modifié par Gt68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien malgré leur engagement a me rappeler ce soir, rien ... vu que j’habite a 10 minutes du SC j’y suis passé, la bas le gars de l'accueil passe plusieurs coups de fils, me dit que Thomas qui m’avait appellé va descendre, puis. 5 minutes après on me dit qu’il ne viendra pas et que j’aurai des nouvelles debut de semaine prochaine... sympa non ?

 

Je leur signifie mon mécontentement, leur dit que delivery m’a dit qu’elle devrait arriver samedi au SC et qu’il pourraient la livrer samedi surement, et la dessus le patron du SAV sort de son bureau et me dit clairement qu’il me déconseille de réceptionner une voiture le jour ou elle arrive car il faut la préparer et que ca prend 2-3 jours ... 

 

Si j’étais pas aussi dégoutté je crois que j’aurais éclaté de rire quand il m’a dit ça. Si,ils passaient 2-3 jours à préparer les voitures il y aurait surement moins de soucis que ce qu’on lit ici.

 

Bref que ce soit chez delivery, au SC , j’ai franchement l’impression que tout le monde s’en branlait.

Du coup on avait réservé des trucs ce weekend, un déplacement sympa pour en profiter, mais la je sais pas qui croire et si il faut que j’annule ou pas.

 

Bref, une expérience bonne jusqu’ici mais qui a pris un gout de vinaigre aujourd’hui. Autant je peux accepter qu’il puisse y avoir un retard, par contre le manque d’information, les gens qui s’engagEnt a rapeller mais qui rapellent pas et l’impression que tout le monde s’en fout, j’ai du mal a avaler ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vince_007 a dit :

Petit retour très rapide de ma livraison à Bordeaux. Au top ! 

Aucun problème sur la voiture, rien du tout ! Clips présent, alignement nickel, peinture sans défaut. 

Câble T2 fourni, câble USB-C acheté à 16€. 

 

Super accueil, franchement super. 

 

Je prends la route et je vous fait un retour plus tard. 

 

Bravo et merci pour ton retour !

 

J'ai mon petit macaron vert assurance MAIF. La personne de la MAIF m'a dit que c'était la premiere fois qu'elle assurait ce type de véhicule, un peu de discussion sur la réduction due à l'option "pilotage automatique" maintenant en standard, il ne me reste plus qu'a passer a Bordeaux samedi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gt68 a dit :

.. je viens  d Alsace et je ne sais si je doit déjà prendre mon billet de train, avec tout ce que j'ai lu sur le forum j'ai un peu peur...

Salut

 

Il faut prendre un billet echangeable ou remboursable, tout simplement.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tonio16 a dit :

Salut

 

Il faut prendre un billet echangeable ou remboursable, tout simplement.

 

Antoine

Je ne souhaitais faire peur a personne :) juste raconter mon cas, je crois que ça me fait le plus grand bien lol

J’habite très prés du SC mais je comprends que pour ceux qui viennent de plus loin, ce genre de trucs peut être flippant.

 

Rassures toi, même si j'ai trouvé l'attitude de Tesla très cavaliere (en gros j'avais l'impression que tout le monde s'en foutait), ils m'ont quand même appelé la veille, c'est a peu près le seul truc qui a été fait comme il faut.

 

J'aurais aimé qu'ils m'apellent avec un plan B, genre elle arrive le XX on vous relivre le YY , mais ca n'a pas été le cas, ils auraient eu encore le temps visiblement de la livrer pour samedi, mais ils ont pas fait l'effort, c'est ce que je pourrais leur reprocher :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai pris une disponible ! Au final, j'aurai eu le même délais qu'en commandant normalement.

 

En tout cas, j'ai fait le virement aujourd'hui. Et ... j'ai déja reçu le CPI ! Ils ne trainent pas !!! C'est impressionnant !

Je suis en FK-FA...

Demain, assurance chez Crédit Patate pour 58euros mensuel (full option). Ravi !

 

J'entame la période camomille ! Et avec un bébé de 8 jours à la maison, j'aimerai bien dormir aisément !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Salut

 

Il faut prendre un billet echangeable ou remboursable, tout simplement.

 

Antoine

Merci du conseil Tonio16 .....mais au prix du billet tgv modifiable je préfèrerait qu ils me fixe une date sur.... qu ils ne modifient pas 2 jours avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oxton a dit :

Mince j'espère que la mienne ne fait pas partie des 5 manquantes également !

Sinon réorganisation obligatoire ça va pas être simple !

(je croise les doigts pas eu d'appel de Dardilly pour le moment...).

J'en ai vu ce matin sur un camion sur l' A31 qui descendaient vers le Sud au niveau de Metz... Pour Dardilly ou Aix du coup...

Peut être celles-ci...?

Modifié par Vince54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gt68 a dit :

Merci du conseil Tonio16 .....mais au prix du billet tgv modifiable je préfèrerait qu ils me fixe une date sur.... qu ils ne modifient pas 2 jours avant 

Surcoûts de 10€ pour moi, soit 10% mais un rendez-vous certains serait mieux. 

Je suis surpris que tu ailles sur Chambourcy, depuis l'Alsace, on va plus sur Lyon. 

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vince54 a dit :

J'en ai vu ce matin sur un camion sur l' A31 qui descendaient vers le Sud au niveau de Metz... Pour Dardilly ou Aix du coup...

Peut être celles-ci...?

Espérons que celles qui manquaient hier sont dedans et qu'ils vont relivrer ca dans la foulée.

Quand je suis passé hier soir Dardilly etait blindé de TM3, Plein le parking, les pelouses et l'atelier... bien qu'ils n'avaient pas la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, retour d'expérience à J-5 de la livraison, 4 Dodos diront certains.

- commande le 13 Septembre à 17 hr avec oubli du parrainage, gros boulet que je suis

- rien de tout le week-end : norma

- choix du paiement avec crédit ballon sur le site = bug essayez plus tard

- lundi matin appel au 01 et des brouettes , pas de soucis Mr B, un interlocuteur reviens vers vous pour une livraison trés rapide 

- lundi midi offre de crédit Ballon réalisée par Rémi d'Aix , fort sympathique et trés réactif

- mise à jour et réception date de livraison prévue le 21/09 à 14 hr

- appel de Tesla au 01 , evocation du financement , ah oui disent'il , un peu juste on vous décalle à mardi 24 à 10 hr c'est OK ?

- je valide

- j'envoi les infos financement 

- Jeudi signature électronique après quelques échanges allé retours avec Rémi

- Jeudi soir demande de virement de Tesla avec mail demandant permis + preuve de virement

- vendredi matin virement du solde, j'attend un retour.

 

Bilan , une semaine un peu marathon mais si tout fonctionne , mardi soir je soumet ma demande d'inscription à Kratus...

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions, je peux peut être y répondre..

Bonne Journée à tous je retourne Taffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode du matin : Je recontacte Delivery, tombe sur encore une autre personne qui me dit que la date est désormais passé du 21 au 24 pour l'arrivée a Dardilly. et qu'elle s'engage (tout comme sa collègue d'hier qui ne l'a pas fait), à me rappeler ce soir pour me redonner la date prévue...

 

Ensuite je reçois un mail de mon contact Delivery habituel à qui j'avais expliqué ma journée hier, qui m'explique que la date du 20 n’était que prévisionnelle et qu'elle en m'a jamais été confirmée ..... LOL tu l'as dans le compte Tesla, un SMS , un mail, deuxième mail de rappelle de RDV ... et pourtant c'est pas assez.

Dans le même mail on m'indique que "Je pense donc qu’en conséquence, la livraison s’effectuera le 28 ou 30 Septembre, nous vous confirmons le rendez-vous dès la réception de votre véhicule."

 

Donc chaque jour qui passe fait reculer ma date de livraison de plus d'un jour, Delivery m'a expliqué qu'en fait ils ont pas du tout la main sur l'aspect logistique, donc il ne faut pas attendre d’eux qu'ils vous donnent ni une explication ni des informations plus fiables que c'est prevu a X et on peut vous rappeler pour vous dire si ça a changé.

 

J'ai passé la semaine a compter les jours .. et la le compteur vient de faire direct +7 sans aucune certitude que cette nouvelle date sera respectée ... fait chier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat de la voiture le 10 juillet SR+ blanche option attache avec livraison prévue fin aout et livré finalement le 14 septembre. Changement de VIN entre temps.

Pas de mauvaise surprise à la reception, juste le coffre arrière qui ferme mal, faut vraiment le claquer fort, je vais attendre, peut etre que le joint doit se faire un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le CPI par courriel samedi 14 j'ai reçu un avis de passage du facteur chez moi mercredi 18, je suis allé récupérer la lettre au bureau de poste ce matin : c'était la carte grise de ma Tesla.

 

Dernier courriel de confirmation "a demain" de tesla ce matin, départ pour Bordeaux dans quelques heures et livraison de ma tesla demain samedi matin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Engagé Guignol a dit :

En tous cas , moi , d ici un petit 1/4 heure, je décolle pour aller chercher ma machine à remonter le temps a Aix.....j' ai pour ainsi dire dormi 2h cette nuit.....

 

Ce matin , sur mon calendrier il est noté 25 DÉCEMBRE ???

Content pour toi :) j'ai repris le flambeau de la loose, tu peux y aller tranquille mdr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.